Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 21:52

Ça a commencé doucement. Un voisin qui a croisé mon homme quelques fois. Une parole malheureuse de ce dernier "passe à la maison quand tu veux". Parole prise au pied de la lettre depuis presque un mois, régulièrement. Blablabla, les enfants, le boulot, les trucs chiants... vraiment rien en commun, pas d’atomes crochus, et pourtant il s'accroche.
Bon, dernièrement il nous en a faite une bien bonne quand même, on a bien ri. Proposition de plan cul "à la bonne franquette".

J’hésite à déménager pour vivre ailleurs en ermite, mais j’habite déjà une grotte dans un village au milieu du désert. Et puis je lui ai prêté ma guitare et j’y tiens.

Des suggestions?

J’accepte aussi les marques de compassion pas trop invasives (le tapotement de l’épaule assorti d’un "there there" me convient).
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 21:58

Dis lui que t'as besoin d'espace vital, de façon un peu sèche.. pourquoi ne pas oser ?
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:02

Ou, déjà commencer par ne pas y aller quand t'as pas envie. Entre amis, t'es obligé de rien. Alors quand y'a pas d'atomes crochus...

C'est même pas d'être méchant ni honnête, c'est juste... Comme ça'

Et, puisque c'est demandé... *Tapote l'épaule* There there.
Revenir en haut Aller en bas
u1084
Invité
Anonymous


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:04

Demain matin, lui susurrer sensuellement à l'oreille "Si tu nous adresses encore une fois la parole, je te coupe les testicules avec un sécateur". Et s'en aller, souriante et légère comme le vent parce que c'est beaucoup plus creepy comme ça.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:06

Mon dieu, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
BriandLR
Aucun rang assigné
BriandLR

Type : INFJ 6w5
Age : 28
Lieu : Rohan
Emploi : Rohirrim
Inscription : 13/03/2015
Messages : 111

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:26

La solution diplomatique, c'est de montrer ostensiblement que tu t'en fous, et faire des remarques un peu relou. Normalement c'est vite lassant, et surtout, ça évite la casse (après si tu trouves ça fun, il y a tout ce qu'il faut dans le commentaire ci-dessus ^^) Smile

Et puis ben... Courage !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:29

Lors de sa prochaine visite, tu lui annonces que vous venez de vous engager dans le mouvement raëlien et que ce dernier recherche des adeptes, vous êtes sûrs que ça pourrait l'intéresser, est-ce que ça le tenterait une séance de médiation sensuelle avec vos Amis de la secte pour parler des Elohim créateurs de l'humanité ?  

(Et si ça ne fonctionne pas, alors tu lui racontes en détail les diarrhées de tes enfants avant d'enchaîner sur ta propre caecotrophie et tes problèmes d’hémorroïdes, puis de lui proposer avec enthousiasme de lui montrer tes vergetures lors de ce sympathique plan cul à l'amiable.
Aux grands maux les grands moyens.)

Je compatis, en tout cas. Réconfort
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:32

Putain Gulli, ta deuxième solution est magistrale. Le mieux, c'est que tu peux pas aller en taule pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:47

Oh mon dieu laughing , le voisin bien reloue. Et les réponses x)

Tu as cas simplement lui dire que vous êtes occupé en ce moment, et que vous avez besoin de calme et de vous reposer. Si il comprend toujours pas, il faut le lui dire clairement, ou le renvoyer chez lui lorsqu'il vient vous rendre visite, jusqu'à ce qu'il s'en lasse ou finisse par comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 22:51

Le tout, c'est surtout d'oser le faire, et de se dire que ça fait pas de nous quelqu'un de mauvais, mais juste un être humain qui a ses propres limites.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 23:02

j'ai déja vécu ça.... ça à duré des années, sauf que je mec était gentil comme tout mais aucun atome crochu et creux comme un pichet... et très sourd au langage subtil, mais vraiment sourd.

je dirais ESFP 6w7 SO SO

quel typage ton boulet?

Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 23:13

Citation :
le mec était gentil comme tout mais aucun atome crochu et creux comme un pichet... et très sourd au langage subtil, mais vraiment sourd.

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please 0001190_gal_003_med

On est tous le boulet de quelqu'un, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 23:15

certes, mais les personnes non-intrusives ont moins l'occasion de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 23:58

Gniark Gniark, je vous aime Gentil diable

Je savais que je pouvais compter sur vous pour des idées parfaitement réalisables et conformes au normes de notre société. Dès demain je vais m’acheter un sécateur, des vergetures et des enfants qui mangent leur caca.

Sinon, pour le moment on tient le bon bout. Il nous a demandé 10 euros à prêter la semaine dernière, on ne l’a plus vu depuis. C’est bon signe, ça, non? Solennel Et effectivement, nous allons peut-être tenter la voie diplomatique avant de le remballer aussi sec.

Lauter, bonne question le typage du boulet.... Je le connais vraiment très peu, je vais y penser What a Face

Merci pour les tapotements d’épaule. Je ne vous répète pas que je vous aime, le débordement annuel de Fe vient de s’achever, mais le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 01:46

Nous pouvons le faire disparaitre, si tu le souhaites.
#sectedassassins

Onéreux,
Mais possible oups
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 02:04

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1549
Revenir en haut Aller en bas
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Age : 73
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 149

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 09:52

Sur le coup je peut t'aider, ca m'est arriver bien des fois quand je vivais en foyer jeune travailleur , parfois je gérais 3 pot de colle en même temps.
Le truc c'est que oui certains ne comprenne pas le nom verbale tout de suite, mais au bout d'un moment à force de les accueillir avec une attitude montrant bien que ca te soule, ils finisse tous par plus revenir ca prend beaucoup de temps pour certains. Ceux qui persisterons à venir pendant des mois sont interesser j'entend par la , par ton blé ou par ton cul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 11:39

dortloth a écrit:
Nous pouvons le faire disparaitre, si tu le souhaites.
#sectedassassins

Onéreux,
Mais possible Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please 3388054836

C'marrant, en postant mon premier message je m'attendais à ce type de réponse, et j'ai été étonnée de ne pas l'avoir. En lisant la tienne, j'ai compris que tu étais le premier INTJ à me conseiller. Voilà voilà. Dès qu'il me rend les 10 euros, je fais appel à toi, promis (au diable l'avarice, quoi).


Lauterwasser a écrit:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1549
Oho, je connais mais je le l'ai jamais lu... c'est le moment, c'est l'instant, on dirait...
Lauter, tu es inscrit sur CL?


Rael a écrit:
Sur le coup je peut t'aider, ca m'est arriver bien des fois quand je vivais en foyer jeune travailleur , parfois je gérais 3 pot de colle en même temps.
Le truc c'est que oui certains ne comprenne pas le nom verbale tout de suite, mais au bout d'un moment à force de les accueillir avec une attitude montrant bien que ca te soule, ils finisse tous par plus revenir ca prend beaucoup de temps pour certains. Ceux qui persisterons à venir pendant des mois sont interesser j'entend par la , par ton blé ou par ton cul
C'est bien ce qui m'inquiète Suspect
En tous cas, montrer que ça me saoule, je fais ça bien  silly Le problème, c'est mon homme qui part parfois en couille avec son Fe et dit des trucs inconsidérés comme "oh, mais nous on veut être amis avec tout le monde dans le village"  Suspect Il ne le pense pas, bien sûr, et il est aussi I que moi, mais ça lui échappe et c'est moi qui dois jouer la mégère après coup... non pas que ça me dérange, hein...  Solennel
Revenir en haut Aller en bas
StuffedBeer
Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
StuffedBeer

Type : ENTP 8w9
Age : 29
Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans.
Emploi : Âne Prêtre.
Inscription : 01/05/2015
Messages : 675

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 11:44

Remarque, rien n’empêche de le bouler jusqu'à ce qu'il recrache les dix balles et d'ensuite le trucider.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 13:02

Citation :
C'marrant, en postant mon premier message je m'attendais à ce type de réponse, et j'ai été étonnée de ne pas l'avoir. En lisant la tienne, j'ai compris que tu étais le premier INTJ à me conseiller. Voilà voilà. Dès qu'il me rend les 10 euros, je fais appel à toi, promis (au diable l'avarice, quoi).
Embarassed Exclusion
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 14:52

mallollo a écrit:



Lauterwasser a écrit:
http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/1549
Oho, je connais mais je le l'ai jamais lu... c'est le moment, c'est l'instant, on dirait...
Lauter, tu es inscrit sur CL?


non j'y suis pas inscrit.

mais ce livre est pile "on the spot" de ta situation, et il est plaisant et facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 16:33

ET pourquoi pas l'envoyer chier proprement et tout? Qu'est-ce que tu t'emmerdes qu'est-ce que tu t'en fous? D'où tu as l'obligation d'être GENTILLE avec un voisin pot de colle? Tu l'attrapes et tu lui dis clairement qu'il est juste putain de relou, qu'il est en train de vous voler votre vie et que ça vous pompe le système.
Si il continue d'insister... Bah vous lui collez un pain. Ou vous le prévenez que vous poserez une main courante pour harcèlement. Je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 18:15

Putains, ça a l’air tellement easy d’être INTJ, vous me faites grave envie, les gars Adoration
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 18:25

Après je sais pas si c'est lié à mon "INTJ'isme" mais je vois ça d'un côté pragmatique en fait. Là, en l'occurrence, les conventions sociales telles que la politesse ne serviront qu'à lui laisser, dans sa tête, la porte entre-ouverte pour continuer à vous emmerder, à vous envahir, à vous taxer du pognon. Donc viens vite le moment où il faut faire fi des conventions sociales et lui faire comprendre quoi, et faire abstraction du "je vais le blesser".
Y'a pas trente six solutions:
- soit ce mec est un paumé, c'est triste mais t'es pas sa mère, t'as pas à lui torcher le cul.
- soit ce mec est un squatteur, un profiteur, qui veut profiter de votre générosité. C'est dégueulasse.
- soit ce mec a un gros gros gros problème de savoir vivre, de comment se comporter normalement etc, vous pompe l'air sans s'en rendre compte. Et l'envoyer chier constituerait une bonne leçon aussi.

Tu ne vas tout de même pas DEMENAGER a cause de lui, c'est quand même trop con? De devoir programmer ta vie différemment? Tente au moins de le remettre à sa place avant, t'as pas à te barrer de chez toi à cause de lui, ça me parait injuste quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 18:58

ce qui serait con aussi ce serait de se faire un voisin ennemi.

soit cordial, dis-lui que tu n'as plus de temps à lui accorder, et demande lui qu'il te rende ton pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Empty
Message(#) Sujet: Re: Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Invasion de mon espace vital - marques de compassion ici, please

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ennéatype 5 et l'agression de son espace vital
» INTP avec I et P très marqués
» Espace et temps
» 7jours, 7musiques dans l'espace
» Si on rencontre d'autre espèce dans l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-