Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Empty
Message(#) Sujet: Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 17:19

Salut à tous ! Je vous propose de tester vos capacités de typeur !

Aujourd'hui, il va être question de mon frère jumeaux !

Alors, devinez-vous son type du MBTI ?

Son Enfance (0-12 Ans) Smilaid Alors, que dire ... à l'école primaire, mon frère voulait être ami avec tout le monde ! Il a adopté un comportement aussi poli et chaleureux avec ses bons amis qu'avec les gens qu'il venait de connaitre. Il étais tellement social que lorsque nos connaissances nous voyaient tous les 2, d'abord ils voyaient mon frère, le social sympa. Ensuite ils me voyaient moi, le garçon discret&froid. Même qu'on nous disait à chaque fois que je parlais moins que lui ou qu'il parlait plus que moi.
Il se vexait facilement quand quelqu'un, même s'il n'était que des connaissances, ne l'aimait pas. Avec les parents, il était en général docile. Avec moi, il était en général cool mais il s'énervait parfois pour rien.

Son Adolescence (13-18 Ans) Malpoli et énervé Alors... Il a eu une crise d'adolescence un peu avant nos 13 ans, du coup, il se disputait tous les jours avec ma mère. Il commençait à prendre de temps en temps des attitudes de "grand-frère" avec moi, positivement comme négativement. Négativement : Il voyait que je me laisse parfois faire quand il s'énervait alors il s'énervait encore plus facilement. (il s'énervait en général quand il fessait quelque chose que je n'aimais pas et que je me vengeais en fessant pareille pour lui montrer que c'est chiant ce qu'il fait. Mais bon, maintenant on se dispute plus depuis plus d'1 an). à l'école, il est devenu de plus en plus calme. Il a l'air d'avoir compris qu'on ne peut pas être accepté par tout le monde. Moi j'étais, à l'inverse devenu plus social à ce moment-là mais malgré ça, il est toujours beaucoup plus social que moi,  car, même si quand je suis tous seul avec des amis, je parle beaucoup plus, quand on est ensemble avec des amis, il semble dire toujours toutes les blagues avant moi :'( et même quand je dis quelque chose, il le re-dit souvent plus fort pour au groupe ce qu'il fait que quand je suis dans un groupe avec lui, j'ai l'air encore plus discret Very Happy.Quoi ? Non, ça ne me pose pas de problème ! Bref, pour continuer, je dirais que lorsque les membres d'un groupe d'amis se disputent, il aime bien résoudre le problème et il n'est pas calmé tant que le problème n'est pas résolus (il le fait uniquement si les gens du groupe sont de bons amis, car comme dit précédemment, il a pris quelques distances).

Voilà !  Voilà !

N’hésitez pas à poser des questions pour que je puisse compléter son profil !


Dernière édition par Melos le Lun 08 Juin 2015, 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saythe
Aucun rang assigné
Saythe

Type : INFJ 5w4
Age : 31
Lieu : Macon
Emploi : Etudiant
Inscription : 25/03/2015
Messages : 48

Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Empty
Message(#) Sujet: Re: Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 15:25

Pas grand chose à en tirer , peu de cognition.

Avec ce qu'il y a ici il semble extraverti et être Fe dom ou aux.

ExFJ
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Empty
Message(#) Sujet: Re: Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 15:33

Oui, je me disais aussi, j'ai du mal à savoir cependant si son côté introvertie viens de ses sensations ou de son intuition.

Le seul test qu'il a effectué le typais ENFP mais, je l'ai plutôt vu ENFJ voir EXFJ.
Je pense qu'il n'y a que lui qui sait s'il utilise Si ou Ni.
Je ne sais pas détecter la perception introvertie d'un extravertie je l'avoue !
Avis ? Réflexion intense
Revenir en haut Aller en bas
Saythe
Aucun rang assigné
Saythe

Type : INFJ 5w4
Age : 31
Lieu : Macon
Emploi : Etudiant
Inscription : 25/03/2015
Messages : 48

Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Empty
Message(#) Sujet: Re: Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 15:49

La fonction Si voue un certain attachement aux traditions et au respect des règles.

Est-ce que cela est important pour lui?

Qu'est-ce qui écarterait ENFP d'après toi?

Vers quelle(s) profession(s) as t-il envie d'aller?
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Empty
Message(#) Sujet: Re: Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 16:08

Il n'est pas particulièrement attaché au règles, mais, il n'est pas particulièrement fantaisiste.

J'ai écarté ENFP car, mon frère se sent souvent responsable du désordre extérieur, dans les relations de groupes. Il veut régler les problèmes d'amitié&Il aime aussi présenter ses amis à d'autres amis et sentir que c'est lui qui les a liés d'amitié, bref, il est souvent + responsable qu'un simple interprète dans son groupe d'amis donc J.

Il est en prépa pour faire des études d'ingénieur ,mais, au fond, le métier ne l'intéresse pas vraiment, ce qui l'intéresse c'est le fait de réussir la prépa et le fait d'être un étudiant de grandes écoles. Il aimerait bien participer à la vie étudiante de grandes écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Saythe
Aucun rang assigné
Saythe

Type : INFJ 5w4
Age : 31
Lieu : Macon
Emploi : Etudiant
Inscription : 25/03/2015
Messages : 48

Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Empty
Message(#) Sujet: Re: Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 16:14

Je dirais ENFJ mais je laisse les experts du forum te fournir de meilleures indications que les miennes

love

Paix. Amour. Gloire. Beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Empty
Message(#) Sujet: Re: Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 18:55

D'accord, je te remercie vraiment de ton aide Saythe Smile

Revenir en haut Aller en bas
LionD'eau5
Aucun rang assigné
LionD'eau5

Type : INFP 9w1-5-8 sp/sx
Age : 105
Lieu : Isère
Emploi : ...
Inscription : 15/08/2016
Messages : 8

Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Empty
Message(#) Sujet: Re: Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 14:21

Alors? As-tu trouver son type depuis?

_______________________________________
love Liberté, Egalité, Fraternité, en respectant les choix de bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Empty
Message(#) Sujet: Re: Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Icon_minitimeVen 30 Sep 2016, 10:28

LionD'eau5 a écrit:
Alors? As-tu trouver son type depuis?

ENFJ d'après lui.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Empty
Message(#) Sujet: Re: Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 17:49

ENFJ 3, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Empty
Message(#) Sujet: Re: Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Testez Vos Capacités de Typeur - Mon Frère Jumeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel type de mbti suis-je ? Testez votre capacité de "Typeur"
» Capacités réflexives de chaque fonction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-