Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le test du psychopathe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 16:14

Vous le connaissez peut-être ; c'est le genre de test à deux balles, prétendument élaboré par un célèbre psychologue américain pour déterminer si l'on possède ou non une logique de psychopathe.

C'est bien sûr complètement bidon (d'après ledit test, ma grand-mère serait donc une psychopathe. Elle a obstinément refusé de m'avouer où elle avait planqué les bouts des cadavres de ses victimes), mais je trouve ça assez feune et pas si inintéressant dans le fond.

Donc voici :



Il était une fois... Niaise  Ange de l\'amour

... une jeune femme qui, en allant aux funérailles de sa mère, rencontre un jeune homme dont elle tombe éééééperdument amoureuse pig.  (avouez, ça vous fascine cette histoire, hein ?)

Mais à la fin de l'enterrement, leurs chemins tragiquement se séparent ; la fille ne connaît pas le nom de son chéri potentiel, et ne trouve, dans les jours suivants, aucun moyen de le contacter.

Une semaine plus tard, cette jeune femme tue sa propre soeur.  
Tronçonneuse

Pourquoi ?


Il n'existe qu'une seule bonne réponse.
Si vous la trouvez, j'ai l'honneur et le plaisir de vous annoncer que votre raisonnement s'apparente à celui d'un assassin.


(Et si vous connaissez déjà le test, PRIERE DE NE PAS SPOILER, sinon vous n'aurez plus qu'à choisir votre mode d'écartèlement et/ou éviscération dans mon catalogue psychopathique personnel (()) )


Dernière édition par Gullivère le Ven 03 Avr 2015, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 16:21

Pour lui voler son carnet d'adresse ou portable.
Le jeune homme ne pouvait pas être inconnu au bataillon - on ne pointe pas un enterrement pour le fun. Donc soit il était connu de quelqu'un, mais que ce quelqu'un refuse de donner ses coordonnées. Soit il était de service aux pompes funèbres.
Si cette brave fille en est venu à tuer sa frangine alors... C'est qu'elle refusait de lui donner les coordonnées du mystérieux beau gosse. Maintenant, elle les a. Gentille petite va.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 17:00

je ne connais pas le test mais je présume que c'est pour retrouver le mec au deuxième enterrement (logique)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 17:03

Lauter, tu raisonnes comme un psychopathe. Peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 21:04

.


Dernière édition par Hope le Mar 01 Déc 2015, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 21:23

C est pas clair, quelle est la tragédie qui les sépare ?
Ils se sont rencontré sur le chemin de l enterrement, il n est pas dit qu il était present à l enterrement ( où alors j ai mal lu).

Je n arrive à voir pourquoi elle tue sa soeur


Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 22:17

Ah pas con lauter ça doit être ça.

Je pensais plutôt qu'elle avait découvert que sa soeur sortait avec ce mec et qu'elle l'aurait tuée par jalousie... Bof bof x)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 30
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 23:38

Je connais ce test, j'avais dit pareil que Green ha ha Smile

Pour ceux qui ne connaissent pas la réponse, ne lisaient pas mon spoiler.

Spoiler:


Dernière édition par Luna le Jeu 02 Avr 2015, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 00:11

Et les gagnants soooooooont...
(bruit de trompette)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 05:33

.


Dernière édition par Hope le Mar 01 Déc 2015, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 12:32

Mmh, je retiens la suggestion, j'ai testé une fois, c'est en effet remarquablement efficace. Mais en ce moment j'ai une autre méthode, la gamine pour qui je fais du baby-sitting écoute ÇA en boucle, ça suffit généralement pour faire surgir mes pulsions criminelles :



(Et je suis bien évidemment tenue de danser avec elle, bien qu'elle m'ait épargné la fleur dans les cheveux et le tutu rose)

Du coup, j'hésite entre la crucifixion (classique), le massacre à la fourchette (créatif mais laborieux) ou l'immolation gamine plus télé (faire d'une pierre deux coups). Tu me conseilles quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 13:48

.


Dernière édition par Hope le Mar 01 Déc 2015, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:08

Moi je préfère la mienne de solution, plus logique. Il est trop nul ce pseudo test, pour moi c'est plus une blague de comptoir qu'autre chose. Sans dec, personne n'a le numéro de ce mec mais il se pointe à chaque enterrement?
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:12

Justement, c'est pas logique. Enfin, pas logique pour la plupart des gens (j'allais écrire "pour les individus normalement constitués", sans aucune offense pour vous Lauterwasser et Hopera silly). C'est tout l'intérêt du test, ça correspond à un raisonnement assez tortueux qui serait proche de ceux des psychopathes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:14

Selon les psychopathes vus par le grand public alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gullivère
Reine Petrus
Reine Petrus
Gullivère

Type : INFP 5w4
Age : 31
Lieu : Complexe limbique
Emploi : Scaphandrier
Inscription : 31/03/2015
Messages : 167

Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:16

Evidemment. J'ai précisé que ce test était absolument bidon, c'est juste que ça me fait bien marrer lapins lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 14:22

A la première lecture, j'ai pensé comme Green, et pareil, bof bof, vu le peu d'information à la base.

Puis je me suis posé cette question
Comment pouvez vous être sur que le gars soit présent au deuxième enterrement ?

j'ai relu le texte et la phrase "A la fin de l'enterrement ils se séparent tragiquement" me gênait.

Hypothèse :
A la fin de l'enterrement --> le gars est présent pendant l'enterrement.

Si le gars est présent à l'enterrement, cela veut dire qu'il connait quelqu'un de la famille (c'est l'enterrement de sa mère), ou alors c'est un gars qui aime les enterrements   ou alors c'est un membre des pompes funèbres. Du coup, comme elle n'arrive pas à le retrouver, c'est un gars qui aime les enterrements.
Après, Elle ne sait pas si le gars est venu à cet enterrement pour une raison particulière. Donc elle n'est pas sur de le revoir si elle tue un inconnu.

Elle choisi donc sa sœur, car il y a deux liens, c'est une femme et elle est de la même famille que sa mère.

Elle tue sa sœur, pour maximiser ces chances de revoir le gars.

Et elle est quasi sur qu'il reviendra, car tout est dans le tragique de la séparation :
Soit il a fait une esclandre, et il s'est fait sortir par des officiels (ambulances, police, ... ) - si ça avait été le cas, elle n'aurait eu aucun mal à le retrouver
Donc le gars a fait quelque chose qui l'a obligé à s'enfuir, ou du moins à sortir en focalisant l'attention sur autre chose que lui meme.

L'hypothèse est la suivante :
A la fin de l'enterrement, Il est passé devant la sœur et lui a dit quelque chose, un truc du genre 'Tu es la prochaine à mourir'. Il a du le dire assez fort pour que l'autre sœur entende.

Ma conclusion est la suivante :
Il n'y a pas un psychopathe, mais deux. La fille qui est prête à tuer pour retrouver quelqu'un et le gars qui est un manipulateur (un MPN Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le test du psychopathe Empty
Message(#) Sujet: Re: Le test du psychopathe Le test du psychopathe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le test du psychopathe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test Big five
» Test D&D
» Gilles de Rais - le premier psychopathe
» test
» TEST: The Personality Defect Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-