Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

Comment plaire à une ENFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 00:02

Nico06 a écrit:
Le fait d'être tous les deux E me semble incohérent... Autant deux profils I ensemble ça me semble tout à fait "cohérent" (si j'ose dire), que deux profils extravertis, ben ça me semble incompatible !

D'ailleurs autour de moi, je dois dire que je ne crois pas en connaître.

Est ce que dans ce genre de relation l'un des deux ne fonctionne pas en "mode ombre" ? à tour de rôle, peut être ?

Sinon ça doit être épuisant pour tout le monde (aussi pour l'environnement)... Hit

Je comprend ce que tu veux dire, sinon en fait pourquoi dis tu être intéressé par les filles ENFP alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Lieu : Le monde

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 07:16

Dorloth, je sais que ce n'est pas très "logique"... mais c'est ce que je constate autour de moi : des couples d'I j'en connais et ils vont bien ensemble à mes yeux.
Mais des couples de E... j'en connais pas et j'imagine "le carnage" (je plaisante mais tout de même). Deux personnes tout le temps en train de parler, de bouger...
(en toute franchise j'avais déjà essayé cette question sur le site... mais sans doute pas les bonnes oreilles pour me répondre... Plutôt insatisfait des retours, donc...)

Luna, pourquoi intéressée par 'les filles ENFP'?... Ce qui me plait c'est cette facette "imprévisible", ou même loufoque Smile .
Mais je suis ESFJ... Le cœur avait parlé avant le MBTI je te rassure Very Happy .

Merci à tous les deux de vos retours en tous cas.
Adoration
https://developpersaconfiance.com
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 11:04

Si tu te forces à t'adapter à elle, ses sentiments seront basés sur la perception d'un individu qui ne serait pas réellement toi. Et malgré le côté touchant, s'adapter au mode de fonctionnement d'un individu pour le draguer risque d'être interprété tôt ou tard comme une forme de manipulation comportementale.  Reste toi. Wink

Concernant les couples d'extravertis, de mes observations, ça dépend des couples.
Certains sont hyper fusionnels, ont les mêmes passions, font les mêmes choses ; alors que d'autres font chacun des choses de leur côtés, et passe assez peu de temps ensemble.  L'alchimie dépend des centres d'intérêt et du caractère unique de l'être aimé, son mode de fonctionnement restant une donnée intéressante, mais pas nécessairement l'essentiel.

Ton temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laisse pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur ta voix intérieure. Et, le plus important, ait le courage de suivre ton cœur et ton intuition. Tout le reste est secondaire. pirat
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 12:47

Kabo a écrit:
Si tu te forces à t'adapter à elle, ses sentiments seront basés sur la perception d'un individu qui ne serait pas réellement toi. Et malgré le côté touchant, s'adapter au mode de fonctionnement d'un individu pour le draguer risque d'être interprété tôt ou tard comme une forme de manipulation comportementale.  Reste toi. Wink

"Reste toi", je ne trouve pas que ce soit spécialement un bon conseil. On peut aussi faire des efforts pour s'adapter à une personne sans pour autant renier complètement sa personnalité.

Sinon pour moi la manipulation n'est pas forcément négative. Ca ne me gênerait pas par exemple que l'on me manipule pour me faire plaisir. Je n'en voudrais pas à la personne, c'est si elle sert seulement ses intérêts (genre pour coucher rapidemment et ensuite me larguer) que je lui en voudrais à mort.

Je suis d'accord par contre pour dire qu'il faut conserver une partie de sois (même beaucoup), mais le "Reste toi et ne change rien", non Blasé , c'est d'ailleurs un des intérêts posible d'un couple complémentaires, de pouvoir faire évoluer l'autre.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 15:02

Citation :
(en toute franchise j'avais déjà essayé cette question sur le site... mais sans doute pas les bonnes oreilles pour me répondre... Plutôt insatisfait des retours, donc...)
Oui, mais en même temps, il n'est pas étonnant que tu ne reçoives que peu de réponses, tu fais tout pour.

Citation :
On peut aussi faire des efforts pour s'adapter à une personne sans pour autant renier complètement sa personnalité.
+1, puis c'est cool d'évoluer.

Citation :
Sinon pour moi la manipulation n'est pas forcément négative. Ca ne me gênerait pas par exemple que l'on me manipule pour me faire plaisir. Je n'en voudrais pas à la personne, c'est si elle sert seulement ses intérêts (genre pour coucher rapidemment et ensuite me larguer) que je lui en voudrais à mort.
Very Happy
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Lieu : nc

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 15:33

Séduire Une ENFP ? Rien de plus simple. Il suffit d'être intermittant du spectacle, membre d'une ONG et avoir les cheveux mi long un peu bobo, sans toutefois être considéré comme gay.  Et si tu n'es pas tout ça il faut garder sa main de fer sous un gant de velour transparant.
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 21:24

Luna a écrit:
"Reste toi", je ne trouve pas que ce soit spécialement un bon conseil. On peut aussi faire des efforts pour s'adapter à une personne sans pour autant renier complètement sa personnalité.

Je suis d'accord par contre pour dire qu'il faut conserver une partie de sois (même beaucoup), mais le "Reste toi et ne change rien", non Blasé , c'est d'ailleurs un des intérêts posible d'un couple complémentaires, de pouvoir faire évoluer l'autre.

Huhu, en gros, tu dis la même chose que moi.  A partir du moment où tu postules que la capacité à changer fait partie de l'individu, "reste toi" signifie "reste tel que tu es par essence".

Citation :

Concernant la manipulation, tu indiques la possibilité que la manipulation puisse être positive, et je soutiens totalement ce raisonnement tordant le cou à certaines croyances manichéennes.  Mais je maintiens qu'il y a un risque non-négligeable de mauvaise interprétation, suivant le degré d'authenticité que recherche l'ENFP en question.

Dernier point: je me demande comment vous faites pour élaborer des conseils de drague sur un simple label.  A mes yeux, ça me semble aussi judicieux que de dire "Les oiseaux volent, l'autruche est un oiseau, donc l'autruche vole".  Sans compter que le degré de rigueur du typage de la personne est actuellement inconnu.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 21:27

Citation :
Dernier point: je me demande comment vous faites pour élaborer des conseils de drague sur un simple label. A mes yeux, ça me semble aussi judicieux que de dire "Les oiseaux volent, l'autruche est un oiseau, donc l'autruche vole". Sans compter que le degré de rigueur du typage de la personne est actuellement inconnu.
Oui, mais cest comme typer les gens au pif sur un forum. Very Happy
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 21:51

Nietzsche a écrit:
Séduire Une ENFP ? Rien de plus simple. Il suffit d'être intermittent du spectacle, membre d'une ONG et avoir les cheveux mi long un peu bobo, sans toutefois être considéré comme gay.  Et si tu n'es pas tout ça il faut garder sa main de fer sous un gant de velours transparent.

Désolée pour la correction, c'est juste pour la blague Very Happy Mais j'aime bien l'image. En gros, le message, pour séduire une ENFP : être un hurluberlu original qui sort des sentiers battus...

Après "rester soi" oui par essence, il y a des choses sur lesquelles on ne peut rien. Par contre, ce qu'on peut changer, ce sont ses centres d'intérêts, sortir de soi-même pour s'intéresser ce à quoi l'autre s’intéresse.

Quant à la manipulation, eeeeuh... Manipuler quelqu'un, c'est pas juste l'amener subtilement sur un terrain où on est à l'aise ou l'inciter à faire quelque chose, c'est plus profond que ça! Elle peut être positive, certes, je ne remets pas la chose en question, mais votre définition n'est pas bonne à mon sens. Manipuler, c'est d'abord amener la personne non seulement à dire, mais aussi à faire et à penser des choses qui sont en-dehors de ses croyances et sa personnalité. Genre inciter une fille qui s'était promise de rester vierge jusqu'au mariage à coucher le premier soir. C'est fondamental. Y'a une grosse différence entre se comporter comme un trou du c*l pour obtenir ce qu'on veut égoïstement et franchement manipuler la personne...

Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 21:57

Kabo a écrit:
Luna a écrit:

Huhu, en gros, tu dis la même chose que moi.  A partir du moment où tu postules que la capacité à changer fait partie de l'individu, "reste toi" signifie "reste tel que tu es par essence".

Citation :

Concernant la manipulation, tu indiques la possibilité que la manipulation puisse être positive, et je soutiens totalement ce raisonnement tordant le cou à certaines croyances manichéennes.  Mais je maintiens qu'il y a un risque non-négligeable de mauvaise interprétation, suivant le degré d'authenticité que recherche l'ENFP en question.

Dernier point: je me demande comment vous faites pour élaborer des conseils de drague sur un simple label.  A mes yeux, ça me semble aussi judicieux que de dire "Les oiseaux volent, l'autruche est un oiseau, donc l'autruche vole".  Sans compter que le degré de rigueur du typage de la personne est actuellement inconnu.

Ce n'est pas ce que laissait entendre ta phrase. Par exemple, tu lui déconseillais de se forcer à s'adapter à une ENFP, mais je ne vois pas comment on peut modifier sa personnalité, si on ne se fait aucune violence à un moment donné.
J'ai l'impression que tu es de mauvaise foi, mais bon c'est peut e^tre moi qui me fait des idées.

Sinon on'a simplement donné des conseils pour séduire une ENFP de manière générale, on'a pas donné un plan pré-établi précis.
Sinon c'est utile parfois les petits conseils, même s'ils ne servent pas toujours, ça peut aussi servir à se rassurer d'entendre une personne nous conseiller.

@Sylphira, oui tu en as une bonne définition. Sinon c'est sûr que la manipulation va au-delà que de mentir à une personne.

EDIT : en fait on dirait que je m'emporte et que je pense détenir la vérité absolue, mais ce n'est pas le cas. C'est juste que je crois que je suis stressée en situation de conflit.
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 08:08

Kabo se masse les tempes un instant, puis prend une légère inspiration.

Si tu relis mes propos, tu verras que je déconseille toujours de se forcer à s'adapter à une ENFP, de par le "risque d’interprétation erronée" que je mentionne. Risque qui perdurera dans le temps, d’autant que la conduite de Nico06 sera associée au fondement de la relation.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous aller chercher aussi loin pour l'aider.
Nico06 a en citation automatique "Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire.".  
De mon angle de vue, il a en lui sa réponse ; et s'il a besoin d'aide, c'est uniquement pour se recentrer sur lui-même.
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 14:16

"risque d'interprétation erronée", il faudrait vraiment qu'il soit allé loin dans l'adaptation. Il n'est pas obligé d'avoir un faux self pour s'adapter à une personne différente de lui, on le fait tous au quotidiens plus où moins inconsciemment. C'est une question de juste mesure, comment s'adapter à l'autre, sans perdre sa personnalité ou donner l'impression de manipuler.

Sinon je suis d'accord avec toi Nico a la réponse en lui.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 14:19

Citation :
Kabo se masse les tempes un instant, puis prend une légère inspiration.
Kabo est en train de redevenir NT laughing
(c'est un troll ! )
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Lieu : Le monde

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 18:42

Merci pour tous ces points de vue et tous ces conseils (c'est de tous ces échanges que ma vision s'élargit).

Quoi qu'il en soit, j'écouterai mon Cœur en premier lieu quitte à contredire mon cerveau... comme toujours Smile , je fonctionne comme ça et je ne pense pas pouvoir (vouloir?) faire autrement.
Donc moi aussi je pense que la réponse est en chacun de soi.

Perso je pense que l'on peut forcer un peu sa nature au début si cela peut nous permettre d'atteindre une autre 'étape' dans la relation... De nombreuses espèces animales le fond d'ailleurs (rituels amoureux, danses de séduction chez certains oiseaux). Je pense que les parallèles avec nos amis animaux (moins pervertis que l'Homme) peut apporter pas mal de clefs.
Ca permet simplement, de passer à la deuxième étape qui sera plus basée sur la découverte plus profonde de l'autre.

Ben voilà, j'ai trouvé la solution !!
Combien je vous dois docteurs ???
Very Happy
https://developpersaconfiance.com
Julliah
Aucun rang assigné
Julliah

Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So
Lieu : L'Antre du Mulet
Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015, 22:22

.

Dernière édition par Julliah le Ven 22 Avr 2022, 01:13, édité 1 fois
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Lieu : France

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 17:45

Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Enfp%20sex2
SmoothJohn
Aucun rang assigné

Type : ESTP 10w11
Lieu : Partout

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 22:10

Séduire une ENFP, c'est exactement comme séduire toute autre femme :
- Sois toi-même;
- Sois-en fier;
- Si cela l'emballe, bingo; sinon (ce qui est improbable), c'est que tu n'as pas de temps à perdre avec elle.

Quant à savoir comment plaire aux gens, la vie m'a appris qu'à l'exception de certaines interactions de (très) court terme, c'est en ne voulant pas plaire aux gens que je leur plais le plus...

Hope it helps.
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015, 00:42

Kinnie May a écrit:
Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Enfp%20sex2
je signe de suite.
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Lieu : lyon

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 21:20

dorloth a écrit:
Je n'aime pas que l'on conseille comment draguer les ENFP,
Il est connu pour tous, que les ENFP sont chasses gardées par et pour les INTJ !

Non mais Oh ! (())

(Bon ok, promis, j'arrête de troll)

Exact Dorloth et c'est pour cela que je regardais ce topic. J'avance dans ma compréhension et je crois qu'avec les INFP, je n'ai connu qu'elles dans ma vie. Je crois par contre que la relation entre une fonction xSxx aura du mal à s'associer avec une fonction xNxx.
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Fév 2016, 21:52

Il n'y a pas d'impossibilité, juste des tendances et des individus complexes et variés Smile.
quazzle
Aucun rang assigné

Type : ENFP
Lieu : Courtrai

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 20:14

Rex a écrit:
Comment plaire à une ENFP ? Galant

Je suis preneur de tous vos conseils (surtout ceux des ENFP fille).
Si possible en considérant mon profil d'ESFJ Homme.

Merci de votre aide,
Adoration

Le surprendre, la faire rêver, la faire rire!
Gommoarh
Aucun rang assigné

Type : ESTP
Lieu : Belgique

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 23:50

J'ai un ami ESFJ, que j'apprécie beaucoup, mais m'imaginer en couple avec lui me bloquerait sur plusieurs points, dans lesquels tu te reconnaîtra peut-être : Razz

- il est très observateur et trop porté sur le jugement physique des gens, bien qu'il ne soit pas franchement "superficiel". Disons qu'il est toujours le premiers à faire remarquer tel affffreeeuuuux défaut physique chez un autre, et à ce que ça prenne toute la place dans son jugement. Ce que ça provoque chez moi : j'ai toujours peur qu'il me juge exactement de la même façon, et je ne me sentirais pas en confiance à tout lui révéler, tout lui montrer.

- il est plus terre-à-terre que moi, et bien qu'on discute parfois de sujets très théoriques ou psychologiques, je sens que ça le saoule vite. Alors que moi, j'aime en parler des heures... Le seul type de discussion sur lequel on arrive à se caler (en dehors de nos goûts communs), c'est lorsqu'on parle de lui et de ses déboires personnels, ou des miens éventuellement, mais il aime bien s'étaler sur les siens. Moi ça m'intéresse, j'aime bien comprendre et trouver des solutions. Mais bon, de mon point de vue ça reste limité comme sujets de conversations pour une vie de couple.

- à part ça c'est un type adorable, il est très attentionné (je peux avoir tendance à trouver ça étouffant cela dit) et j'adore son côté sociable, capable de rassembler les gens autour de lui. Ça le rend très agréable à côtoyer, je ne m'ennuie jamais avec lui. Mais on est tous les deux E, et deux E ensemble... comme d'autres l'ont dit, ça fait quand même pas mal d'étincelles. Les deux veulent briller, rayonner, les deux aiment séduire, les deux veulent s'exprimer (mais pas sur les mêmes choses)... Je pense que ça manque un peu de complémentarité.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Comment plaire à une ENFP ? Comment plaire à une ENFP ? - Page 2 Icon_minitime

Comment plaire à une ENFP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2