GBat L'Anté Types
Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
| (#) Sujet: Re: Encore un nouveau !! :) Lun 16 Mar 2015, 19:14 | |
| Salut et bienvenu - BriandLR a écrit:
Après recherche donc, il me semble que dans un cadre familier et habituel (familial en l’occurrence), le J prenne l'avantage sur le P... J'aurais du mal à décrire plus concrètement le phénomène, mais c'est vrai qu'en famille j'extériorise plus que partout ailleurs et donc je juge plus facilement...
Interprétation réaliste ou complètement déplacée...? En soi extérioriser plus ça s'illustre par une fonction extravertie. Si ton Jugement est introverti, alors c'est une fonction de perception (Ne ou Se) qui caractérise ton rapport à l'extérieure. Et tu es plus INFP, c'est à dire dans la perception, dans l'observation, dans la préservation des choix. Si tu traites l'information quasi en même temps que tu réalises une action dans le monde (et j'y inclue les comportements de retrait, ou les comportements de planification), alors c'est peut-être une fonction de Jugement extravertie (Fe ou Te) donc INFJ. Un INFJ, ne s'adressera pas forcément d'avantage aux gens s'il est très introverti, mais il se projette plus, planifie plus, décide plus. Après la tendance est quand-même à plus s'exprimer (mais encore une fois ce n'est pas garanti). A contrario, un INFP, va garder une multitude de choix possible pour lui jusqu'au dernier moment. En accentuant les traits je pense que c'est ça en tout cas. |
|