Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Suis-je ESTJ ou ISTJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rascal
Nutbuster
avatar

Type : INTP 5 Sx
Age : 22
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

Message(#) Sujet: Re: Suis-je ESTJ ou ISTJ ? Mar 10 Mar 2015, 20:17

Alley, je me chauffe pour te répondre.  Sumo

Je voulais juste réagir par rapport aux difficultés auxquelles tu fais face en cette première année de médecine : comme je te l’ai mentionné sur le tiny, j’ai pas mal d’amis qui sont passés par là et qui m’ont raconté cette année ô combien éprouvante physiquement et mentalement.

Ce que tu as écrit m’a fait penser à cette phrase d’une amie lorsqu’elle était en première année : «  Je deviens « amie » qu’avec les gens qui peuvent m’apporter quelque chose pour les cours. S’ils sont mauvais, bah ils vont me servir à rien donc ça sert à rien que devienne « amie » avec eux. Je me dégoûte [à penser comme ça]. »

Bon, certes les gens peuvent réagir de fort vilaine manière à cause de la pression mais ce n’est pas l’important. L’important, c’est que toi tu veuilles garder ton intégrité morale. Donc entoure toi d’un petit cercle de confiance (ce que tu as déjà fait, c’est parfait) afin de te préserver des autres. D’ailleurs ils ne sont certainement pas tous aussi mauvais qu’ils peuvent en donner l’air. Mais  ça ne sert à rien d’y accorder la moindre importance pour l’instant. Quoi qu’il arrive tu n’en retrouveras même pas un quart l’année prochaine. Donc balek, protège toi d’eux et de la pression au max.

Aller faire un tour en voiture est une bonne idée vu que ça a l’air de te détendre. (Au fait, t’as réussi à éviter la prise de médocs suite au stress ? Si faire un petit tour te permet de pas y avoir recours, c’est cool.). Mais ce qui serait bien surtout - et j’insiste sur ce point - c’est que tu trouves quelqu’un d’extérieur à qui parler librement et régulièrement. (T’as pas un(e) ami(e) qui fait pas médecine ?)

Pour ce qui est du classement, essaie de t’en distancier (je sais que c’est hyper dur sinon impossible) en te rappelant que peu importe ce que les chiffres disent, tu es une personne qui a des valeurs bien ancrées et capable (tu as les moyens pour réussir). Peu importe tes résultats, tu mérites autant que les autres (sinon plus en raison de tes qualités humaines) de devenir médecin (ou kiné ou dentiste ou sage femme, je sais pas ce que tu veux faire).

Enfin pour ta pote qui n’est plus la même, tu pourras peut-être renouer avec elle plus tard, après le concours. Pour l’instant, ce qui compte c’est bosser, ne pas te décourager et garder le rythme.

Fuck le numerus clausus. Oh yeah

_______________________________________
"Les hommes sont des femmes comme les autres." Groucho Marx

"Je recèle en moi des réserves d’ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m’ennuyer pendant des heures sans me faire chier." Pierre Desproges

"La "domination masculine" est dans l'ordre des choses voulu par Dieu." Titiwilly, 13/08/2016, 23h24min38sec

"Le xiphophore est un petit poisson de coloration variée, de six à dix centimètres de long, originaire du Mexique, très fécond, et qu’on retrouve fréquemment dans les aquariums, à condition de le mettre dedans. (…) Comme la plupart des poissons, le xiphophore affiche en permanence une expression béate. C’est parce qu’il baise dans l’eau. C’est très très bon pour la béatitude." Pierre Desproges

DEVINETTE : Une citation intruse s'est glissée dans cette signature. Saurez-vous deviner laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valval
Aucun rang assigné


Type : ESTJ / ISTJ ?
Age : 21
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 04/02/2015
Messages : 13

Message(#) Sujet: Re: Suis-je ESTJ ou ISTJ ? Mer 11 Mar 2015, 18:32

Merci pour la réponse, ça fait toujours plaisir!

Je ne prend pas de médoc, et j'ai des amis extérieurs, mais comme je n'aime pas me confier je ne raconte pas mes problèmes et je garde tout pour moi, mais bon c'est un autre problème… J’ai toujours été comme ça!

Je ne compte pas du tout renouer plus tard, parce que je trouve que ça fait un peu "on est amis quand ça m’arrange » de sa part je trouve, donc hors de question pour ma part.

Sinon j’ai lu des trucs et j’ai regardé quelques vidéos sur youtube sur les ISFJ, tout correspond donc je pense que c’est bien mon type!

Sauf que je ne suis pas du tout impulsif (au contraire), mais bon la description ne peut pas non plus être parfaite à 100 % je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna
Avocate ISFP du Diable
avatar

Type : INFP 4 sx/sp
Age : 23
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 19/02/2015
Messages : 1614

Message(#) Sujet: Re: Suis-je ESTJ ou ISTJ ? Jeu 12 Mar 2015, 14:17

@valval a écrit:


Je ne compte pas du tout renouer plus tard, parce que je trouve que ça fait un peu "on est amis quand ça m’arrange » de sa part je trouve, donc hors de question pour ma part.



Je suis d'accord avec toi. Je te souhaite de faire de meilleures rencontres dans la vie, des personnes ce ne sont pas ce qu'il manque sur cette terre Adoration

Bonne chance dans tes études Praying
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Suis-je ESTJ ou ISTJ ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis-je ESTJ ou ISTJ ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Suis-je ESTJ ou ISTJ ?
» qualités des isfj
» Une INFP avec un ESTJ!!!! Viable???
» Description des ISTJ
» Pieradrien - ISTJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-