(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Jeu 25 Déc 2014, 11:26
BurningSoul a écrit:
C'est bon j'ai trouvé je suis INTJ Very Happy
Comment es-tu parvenu à cette conclusion ?
BurningSoul Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 30 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2014 Messages : 60
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Ven 26 Déc 2014, 00:01
Putain j'en sais rien! Je lis des trucs , j'ai l'impression que ça me correspond je suis heureux je suis convaincu d'avoir trouvé puis j'ai un doute qui m'envahit quelques heures après et qui me dit : "Es-tu sur que c'est vraiment toi?" Puis je trouve une incohérence avec la description du type et je me remet à explorer d'autres pistes , ça me rends dingue!!!
Aujourd'hui j'ai passé une journée de MERDE! Je me sentais seul au milieu de ma famille alors qu'eux mangeaient et rigolaient sans se soucier de rien! Moi , je ne peux pas , j'ai des pensées tristes qui m'envahissent , je m'ennuie je reste dans mon coin en espérant que quelqu'un vienne me parler pour voir que je suis intéressant mais jamais personne ne vient! ça doit être de ma faute parce que je suis pas assez sociable , parce que j'ai du mal à m'intéresser aux gens tellement je suis absorbé par moi même , je suis prisonnier de moi même , il m'est impossible d'en sortir! Je veux que les gens voient que je suis profond , sensible et drôle mais je n'arrive pas à le montrer c'est impossible!Les gens qui parlent de leur soucis quotidiens j'en ai rien à foutre putain! J'ai envie de fuir cette réalité , de vivre autre part , de glander , d'avoir le temps de me faire chié , d'écouter de la musique , la vie d'adulte me fait peur , j'ai pas envie de devenir un robot de plus , je suis pas né dans le bon monde , un monde de zombie qui ne se rendent même pas compte combien ils sont chiants et inintéressants. J'ai l'impression de valoir mieux qu'eux sans réellement avoir de qualités. J'ai pas envie de grandir le monde des adultes à l'air triste , je suis allergique à leur cadre et à leur morale à deux balles , leur vie vides et sans saveur. Je rêve d'une putain de grandeur mais elle ne viendra jamais et ça me fait mal de penser ça. J'ai l'impression d'être spécial et impuissant à la fois. Je suis paumé j'ai peur d'avancer sans but , de mourir sans n'avoir rien accompli de grand. Je veux être grand! J'veux que mon nom signifie quelque chose! Je veux bouffer le monde! Que mes émotions l'engloutissent! Que mes émotions se déchainent pour que je me sente vivre! J'ai besoin de ressentir!!! Pendant que toute ma famille mangeait tranquillement je suis sorti dehors pour faire un tour , j'ai commencé à chialé tout seul parce que je me sens impuissant , j'ai TELLEMENT envie de faire quelque chose de grand mais je ne sais pas comment! JE SUIS NUL , JSUIS UNE MERDE mais jdois pas lâcher , je lâcherai jamais! Je dois y arriver , mais arriver à quoi? C'est la question que je me pose depuis tout petit , même à l'écrit j'arrive pas à retranscrire tout ce que je ressens actuellement , tellement de haine , de passion et de tristesse , envers moi même et envers le monde aussi. Tout ça c'est injuste! Pourquoi je suis comme ça , j'aurais pas pu naitre débile comme les autres et sans cette impression d'être spécial et qui me pourrit la vie? Pourquoi moi putain? J'ai même pas de valeur , jvaux rien , jpourrais trahir un ami si j'en avais l'occasion , jsuis une sale ordure , une imposture , je me déteste , comment j'aimerais être différent. Comment j'aimerais avoir l'air intéressant , je souffre , j'ai mal à mon cœur et à mon âme. J'avance dans la vie sans savoir où je vais , je cherche mon phare mais j'ai comme l'impression que je le verrai jamais.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Ven 26 Déc 2014, 00:29
Dernière édition par Pi le Dim 07 Fév 2016, 17:07, édité 4 fois
allan59000 Aucun rang assigné
Type : infp Age : 58 Lieu : lille Emploi : consultant Inscription : 20/12/2014 Messages : 34
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Ven 26 Déc 2014, 00:30
Burningsoul, au moins tu te poses des questions c'est un plus par rapport à beaucoup de gens. L'important est le chemin. Quand tu dis "Comment j'aimerais être interressant..." toute ta reflexion prouve que tu l'es. En apprenant sur soi c'est déjà une belle demarche et j'espères que ça te menera vers plus de sérénité.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Ven 26 Déc 2014, 14:59
Burningsoul concentre toi sur les fonctions de l'INTJ à savoir Ni Te Fi Se, plutot que sur les descriptions des types.
A savoir que tu ne sais pas qui écrit ces descriptions, aussi bien c'est un INFP à l'imagination fertile, voir un rabat joie d'ENTP. Tu vois rien que par cette phrase, j'ai jugé deux types vis à vis de mon référentiel.
Dis toi bien, que la recherche sur soi-meme qu'il n'y a pas que des hauts, il y a aussi des bas des moments de doutes. N'abandonnes pas, accroches toi,et si c'est trop difficile dis toi que tu es arrivé precisement là tu voulais arriver.
Si ça peut te rassurer, j'ai longtemps cru etre INTJ, j'ai hésité longuement entre le T et le F. Puis j'ai trouvé INFJ, petit plaisir quand tout collait. J'ai continué à approfondir, s'en ai suivi un doute entre P et J, le débat fut clos une fois que j'ai accepté ce que j'étais, un INFJ légrement abrupt.
Type : INFP Age : 30 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2014 Messages : 60
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Ven 26 Déc 2014, 18:48
Henrimage_97 a écrit:
Burningsoul concentre toi sur les fonctions de l'INTJ à savoir Ni Te Fi Se, plutot que sur les descriptions des types.
A savoir que tu ne sais pas qui écrit ces descriptions, aussi bien c'est un INFP à l'imagination fertile, voir un rabat joie d'ENTP. Tu vois rien que par cette phrase, j'ai jugé deux types vis à vis de mon référentiel.
Dis toi bien, que la recherche sur soi-meme qu'il n'y a pas que des hauts, il y a aussi des bas des moments de doutes. N'abandonnes pas, accroches toi,et si c'est trop difficile dis toi que tu es arrivé precisement là tu voulais arriver.
Si ça peut te rassurer, j'ai longtemps cru etre INTJ, j'ai hésité longuement entre le T et le F. Puis j'ai trouvé INFJ, petit plaisir quand tout collait. J'ai continué à approfondir, s'en ai suivi un doute entre P et J, le débat fut clos une fois que j'ai accepté ce que j'étais, un INFJ légrement abrupt.
T'as osé poster une chanson de Shy'm?
Nan plus sérieusement j'en ai un peu marre là. En fait quand je lis Fi je ne comprends pas où on veut en venir en parlant de valeurs. Si on me demande : quelles sont tes valeurs? Je répondrais très surement : j'en sais rien. Après quand je lis les descriptions d'enfance de personnes avec Fi en fonction dominante je m'y retrouve totalement.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Ven 26 Déc 2014, 19:30
BurningSoul a écrit:
T'as osé poster une chanson de Shy'm?
Nan plus sérieusement j'en ai un peu marre là. En fait quand je lis Fi je ne comprends pas où on veut en venir en parlant de valeurs. Si on me demande : quelles sont tes valeurs? Je répondrais très surement : j'en sais rien. Après quand je lis les descriptions d'enfance de personnes avec Fi en fonction dominante je m'y retrouve totalement.
Pourquoi ça te choque Shy'M ?
Si tu en as marre, pourquoi reviens tu sur ce topic ?
Après ça, je pense que tu peux avori un début de réponse, à la question : quelles sont TES valeurs ?
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Ven 26 Déc 2014, 20:14
Parce que je l'aime pas
J'en ai marre dans le sens où j'essaye en vain de trouver mon type , je cherche jour et nuit mais j'ai l'impression de tourner en rond. Je reviens sur ce topic parce que je pense que des gens ici peuvent m'aider.
Oui je vais y réfléchir sérieusement.
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Ven 26 Déc 2014, 21:08
c'est normal d'hésiter, de soupeser, de ne se reconnaitre que partiellement, etc... et même plutot bon signe.
pour ma part je me suis typé INTP au début, car les tests me typaient INTP et que la description INTP sur le site des 16types, me convenait presque totalement (en tout cas je trouvait la ressemblance bluffante)
j'ai mis du temps à accepter mon Fi, dans la mesure ou ma façon de l'utiliser n'est pas la même que celle qui est généralement décrite, et dont on peut se faire une idée préconçue, d'autant plus qu'un Fi S et un Fi N n'est pas pas paramétré pareil, du fait de sa liaison à Ne ou à Se.
(je m’interromps pour cause de repas )
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Ven 26 Déc 2014, 22:14
Lauterwasser a écrit:
c'est normal d'hésiter, de soupeser, de ne se reconnaitre que partiellement, etc... et même plutot bon signe.
pour ma part je me suis typé INTP au début, car les tests me typaient INTP et que la description INTP sur le site des 16types, me convenait presque totalement (en tout cas je trouvait la ressemblance bluffante)
j'ai mis du temps à accepter mon Fi, dans la mesure ou ma façon de l'utiliser n'est pas la même que celle qui est généralement décrite, et dont on peut se faire une idée préconçue, d'autant plus qu'un Fi S et un Fi N n'est pas pas paramétré pareil, du fait de sa liaison à Ne ou à Se.
(je m’interromps pour cause de repas )
En quoi c'est bon signe de prendre autant de temps pour trouver un code de 4 lettres?
Moi aussi j'ai déjà penser à INTP mais connaissant une INTP IRL j'ai noté des différences :
-Elle n'est pas à l'aise quand il s'agit de parler émotion. -Elle est extrêmement calée dans ses centres d'intérêts alors que moi j'étudie un sujet puis une fois que je l'ai assez bien compris je passe à autre chose. -Elle adore faire preuve d'originalité dans son travail , c'est presque maladif . J'aime aussi faire preuve d'originalité mais seulement quand j'en ai l'envie. J'ai travaillé avec elle , on devait traiter un sujet assez restrictif niveau créativité. Je lui ai dis qu'on devrait faire un truc plutot banal vu ce que c'était ce que le prof demandait. Elle , elle ne voulait pas , elle tenait absolument à rendre le travail original! Le soir même , elle avait écrit tout notre dialogue avec pleins d'idées farfelues , j'ai été assez impressionné.
Comment est-ce que tu utilises ton Fi alors?
Bon ap'
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Ven 26 Déc 2014, 23:00
Bonsoir Burning soul, Tu cherches à trouver ton type, je te le souhaite volontiers.
En tant qu'INTJ (je le pense du moins) voici ce qui m'interpelle en te lisant si on accepte l'hypothèse que tu es INTJ :
Premièrement, tu t'intéresses beaucoup à tes valeurs, le fait de ne pas en avoir est en soit une valeur. Perso, j'y réfléchis beaucoup moins, seul, et je ne le complexe pas le moins du monde.
Autre point qui m'étonne est le manque de structure dans tes messages.
Ensuite, tu demandes à l'aide, tu n'essayes pas pour un sou de convaincre ni de persuader, je ne ressens qu'un appel à l'aide.
Pour finir, tu caches très peu tes émotions, et tu te mets en position de faiblesse sans intérêt visible, je trouve ca impossible personnellement.
Dans l'espoir que cela t'aide dans tes recherches.
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Ven 26 Déc 2014, 23:24
dorloth a écrit:
Ensuite, tu demandes à l'aide, tu n'essayes pas pour un sou de convaincre ni de persuader, je ne ressens qu'un appel à l'aide.
Pour finir, tu caches très peu tes émotions, et tu te mets en position de faiblesse sans intérêt visible, je trouve ca impossible personnellement.
Tout ça c'est en rapport direct avec l'énnéatype 4 que j'ai lu hier. "L'appel à l'aide" comme tu dis concorde avec la volonté du 4 d'attirer un sauveur. Cela me conforte dans l'idée que je pourrais être 4w5.
Ensuite , en ce qui concerne les valeurs , oui ça me choque de me dire que je n'ai pas de valeurs ( apparentes ). J'ai un ami ENFP qui a des valeurs bien visibles. Par exemple , lui ne pourrait pas coucher avec la sœur d'un pote parce que c'est amoral. Par peur de le vexer je dis "Ouais moi aussi" mais je sais pertinemment que je pourrais le faire. Il en va de même pour beaucoup de ses valeurs que je feins d'approuver.
J'aimerais aussi avoir ton avis , si tu en as un , sur mon type MBTI.
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Ven 26 Déc 2014, 23:29
Citation :
J'aimerais aussi avoir ton avis , si tu en as un , sur mon type MBTI.
Je ne type pas au hasard je suis désolé.... et je ne sais rien de toi.
Va falloir que tu te décrives un peu. (tu peux par mp si tu préfères).
Je n'aime pas dire quelque chose dont je ne suis pas persuadé moi même. Je vais tenter de lire tes messages si j'ai le temps, mais si tu pouvais te décrire dans un post, ca m'arrangerait.
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Sam 27 Déc 2014, 00:25
Ok je vais essayer de pondre un avis objectif sur ma personne.
J'étudie les langues étrangères ( anglais/espagnol/russe ) . Je suis quelqu'un de solitaire je n'ai qu'un seul véritable ami , les autres personnes auxquelles je parle sont juste des gens de ma fac avec qui j'échange quelques mots de temps à autres.J'aimerais avoir plus d'amis mais je trouve difficile de m'intéresser aux autres. En général je ne suis pas timide sauf quand il s'agit d'aller parler à une fille qui me plait. Je suis heureux en restant chez moi. J'aime le sport , la psychologie , les langues étrangères , la musique et les jeux vidéos ( J'adore les RPG ) Mes livres : 48 lois du pouvoir. L'art de la Séduction. Atteindre l'excellence ( Les 3 du même auteur: Robert Greene.) Les 9 visages de l'âme ( pas encore lu ) Je maitrise parfaitement la procrastination. J'envie les gens qui ont des qualités que je n'ai pas mais j'aide les autres quand je le peux. Il m'arrive de donner un peu d'argent aux SDF mais ça me mets mal à l'aise car j'ai l'impression que je le fais simplement parce que ça me valorise , alors que j'aimerais pouvoir le faire instinctivement. J'ai toujours envie de m'améliorer , la vie est une lutte et c'est moi qui vais gagner , je le dois. J'ai souvent l'impression que c'est MOI vs LE MONDE. Je suis attiré par ce qui est tragique , j'aime l'idée d'être trainé dans la boue , d'être roué de coup et de toujours finir par se relever et avancer et au final gagner. Quand je m'imagine dans un de ces scénarios je me sens énergique , dynamique et motivé. J'aime bien partager avec mon meilleur ami tout ce que je fais , j'ai besoin d'avoir un confident. J'aime faire progresser les autres , j'aime qu'ils réussissent grâce à moi. Je ne suis pas quelqu'un de tactile. J'aime sortir la nuit quand les rues sont désertes , c'est tellement agréable de se poser sur un trottoir et de contempler le vide. J'ai un comportement versatile , un jour je vais me prendre pour un intellectuel à lunette qui range bien ses affaires , bien poli , courtois et qui fais des phrases sophistiquées puis le lendemain j'aurais envie d'être un rapeur , je m'habille avec un sweat , un jean à moitié troué , une casquette et je me mets en mode hip hop. J'aime bien faire ça , j'ai l'impression de recrée mon avatar ( moi-même ) chaque jour. J'aime provoquer par mon look , quand les gens me regardent ça me fait sourire intérieurement. J'ai l'impression d'avoir un pouvoir secret , d'être une sorte de magicien obscur qui contrôle et s'amuse avec les autres. Je n'aime pas les gens très timides , trop enfermées sur eux-mêmes , les gens qui se laissent dirigés. Je me considère comme un rebelle mais pas vraiment ou alors un rebelle paumé qui ne sait pas ce qu'il veut. Je n'aime pas les gens qui n'ont pas d'ambition , qui se contentent du minimum. Je veux toujours PLUS! Gagner 5-0 au football ne me suffit pas si je sais qu'on aurait pu en mettre 8. J'ai tendance à me focaliser sur le négatif quand je gagne mais à me focaliser sur le positif quand une situation est mal embarquée. Je vois l'espoir là où il ne devrait pas y en avoir , j'y crois jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. Ma mère est ESFJ , mon père ISFJ ( lol si ça peut aider ) . Les gens trop ancrés dans la réalité m'ennuient , les conversations sur la mechanique , le boulot ou les enfants me donnent presque envie de me tirer une balle.
Comment je réagis à la critique?
ça dépends. Si je juge que la critique est blessante je vais très mal réagir , violence verbale et intimidation. Si elle est constructive et destinée à me faire progresser je l'accepte assez facilement.
J'aime la routine , c'est confortable. Mais d'un coté elle m'ennui , je veux dire que la réalité de dehors m'ennuie , ce qui se passe à l'extérieur. Mais j'ai besoin d'un cadre assez bien défini pour m'y sentir à l'aise ( je vais souvent manger et faire mes courses aux mêmes endroits ) .
Voilà c'est à peu près tout ce qui me vient en tête maintenant. Je te remercie ( toi ou n'importe quelle autre personne ) de prendre le temps de me lire et de réagir. Si tu as besoin d'autres informations , n'hésites surtout pas à me demander , je ne demande qu'à être typé
Rael Intervenant polémique
Type : entp Age : 74 Lieu : haute savoie Emploi : chomeur Inscription : 30/07/2014 Messages : 149
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Sam 27 Déc 2014, 00:33
Je dirais hum hum que tu est comme tout le monde.
Avec un petit complexe du héros qui croit pouvoir tous faire mais il s’arrêtera quand on te brisera le coeur
ps: j'ai lu en diagonale trop de cliché
Sinon niveau MBTI je pense que tu es Fi et pas Fe ^^
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Sam 27 Déc 2014, 00:40
Merci O grande divinité! Je ne suis donc qu'un bouffon qui vit de clichés , c'est presque romantique.
Dernière édition par BurningSoul le Sam 27 Déc 2014, 00:42, édité 1 fois
Type : entp Age : 74 Lieu : haute savoie Emploi : chomeur Inscription : 30/07/2014 Messages : 149
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Sam 27 Déc 2014, 00:42
Roh faut pas le prendre comme ca
Par contre la procrastination et l'ambition attention totallement incompatible
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Sam 27 Déc 2014, 00:47
T'as raison. J'aurais du t'insulter ou te jeter une tomate
Dieu a écrit:
Par contre la procrastination et l'ambition attention totallement incompatible
+1 Et j'y travaille.
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Sam 27 Déc 2014, 01:00
Je pense pas qu'un gars qui procrastine puisse changer .
Tu procrastine c'est comme ca, tu serra un gars moyen , juste bon a récolter son salaire pour un taf qui te plaira pas, faut pas déconner
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Sam 27 Déc 2014, 01:05
Merci de nous faire partager ton optimisme. Tu es notre petit rayon de soleil
Vu que je vais être un mec normal avec une vie de merde , tu peux me rappeler le montant du SMIC?
Dernière édition par BurningSoul le Sam 27 Déc 2014, 01:07, édité 1 fois
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Sam 27 Déc 2014, 01:07
Mince, je voulais éditer, tu as posté entre temps.
Voila, ce que je pense de tes messages que j'ai pu lire sur ce forum. Je n'ai pas voulu te critiquer mais seulement analyser ce que je lis.
pavé !:
Citation :
Quand je suis dans les transports en commun j'ai la tête ailleurs , je regarde l'extérieur , je regarde un truc , j'y pense dans ma tête ou alors je pense à ce que je vais faire quand je vais rentrer chez moi , ou bien je peux repenser à ce qu'il vient de se passer et en tirer des conclusions , je pense aussi à un truc qui m'intéresse ( En ce moment je pense au MBTI h24 ).
Je marche aussi ainsi, je serais donc tenté de dire que tu fais assez N sur ce point.
Citation :
Le développement personnel m'intéresse beaucoup , je lis des livres en rapport avec la confiance en soi , le pouvoir , la manipulation , la séduction. Je cherche à comprendre comment fonctionnent l'Homme. J'essaie de comprendre les dynamiques sociales. J'ai beaucoup travaillé pour avoir davantage confiance en moi , j'ai travaillé pour devenir meilleur.
Alors quand je lis ca, et que juste une page après tu postes ça :
Citation :
JSUIS UNE MERDE
J'ai pas copier la suite du paragraphe qui ne raconte pas grand chose de plus.) Ta cohérence semble un peu faible ici non ? Ca donne une impression de brouillons, peu précis... on ne sait pas trop ce que tu veux montrer au final (ca ne fait pas du tout TJ)
Citation :
J'aime être seul et en apprendre davantage sur ce que je viens de citer , je peux passer de nombreuses heures sur un sujet qui m'intéresse
Ceci me pose problème avec :
Citation :
alors que moi j'étudie un sujet puis une fois que je l'ai assez bien compris je passe à autre chose.
Quelle est la notion de "assez bien compris" pour toi ? a première vue, je suis assez proche de toi sur ce point, mais j'ai une approche totalement différente de la chose. cela ne peut pas vraiment aider à typer, si l'on ne sait pas la motivation qui pousse ce comportement.
Citation :
je peux même oublier de manger.
N dans l'idée, mais il faudrait pousser sur le pourquoi de l'oubli.
Citation :
En effet , je passe beaucoup de temps à me poser des questions sur moi-meme , à savoir ce que je veux faire de ma vie. J'ai l'impression de ressentir mes émotions plus intensément que les autres sans pour autant pleurer à tout bout de champ.
Pour moi, ca c'est plutot un concept de F, mais je suppose que ca pourrait largement se discuter.
Citation :
J'ai l'impression de ne pas pouvoir transmettre aux autres ce que je ressens à l'intérieur , c'est très frustrant et par conséquent je me sens incompris.
Tu constates sans chercher à t'améliorer, c'est ce que je ressens dans ton écriture. Où est ta volonté ici ? où sont tes solutions ? Comment t'adaptes tu ?
Citation :
Au fur et à mesure que j'écris je relis ce que je suis en train d'écrire.
Pourquoi fais tu cela ? (c'est la recherche de la satisfaction du besoin qui doit être analyser ici)
Citation :
J'ai passé différents tests du MBTI une bonne cinquantaine de fois , le résultat qui revient le plus souvent est INFP mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Aussi mon comportement est plus proche de celui d'un Thinker que de celui d'un Feeler.
50 tests passés, et tu ne nous parles pas de la possibilité que tu biaises les tests par ton habitude des dits-tests, soit car tu ne les maitrises pas assez pour les biaiser, soit parce que tu n'y penses pas, l'un dans l'autre, ce n'est en aucun cas T pour moi, mais du F à 100% de montrer le sentiment que l'incertitude malgré les 50 tests te procure.
Citation :
Je peux passer une journée entière sur Internet sans jamais m'ennuyer.
Génération Y, absolument rien d'anormal, même si tu disais une semaine, pourquoi nous l'as tu dit ? que penses tu transmettre comme idée par cette phrase ? (ca peut être intéressant de le savoir)
Citation :
Je connais les fonctions cognitives , je les comprends ( Sauf Ni ) mais je n'arrive pas à savoir lesquelles j'utilise.
Sujet très compliqué, aucune preuve tangible sur le sujet (personne n'est d'accord) Pas forcément sur qu'il y ait un intérêt de plonger dedans en fait, quand je vois que les coachs MBTI de niveau 1 ne connaissent qu'a peine les fonctions cognitives, et pourtant ils typent des gens toute la journée...
Citation :
^ Je déteste les gens incompétents .
Alors la, j'ai approuvé initialement, cependant, je suis pas du tout d'accord avec ta définition de l'incompétence (surtout au vu de l'exemple donné) Tes valeurs semblent bafouées ici, ca montre bien que tu as des valeurs qui sont importantes pour toi, ca me conforte sur l'idée du F, mais que tu peines à analyser, tu te donnes un coté froid que tu n'as pas. ca permet de relativiser le passage suivant :
Citation :
Ensuite , en ce qui concerne les valeurs , oui ça me choque de me dire que je n'ai pas de valeurs
Le fait d'être choqué de ne pas avoir de valeurs, ca me fait penser au Sentiment = F Si ca peut te rassurer, tu as forcément des valeurs, morales, peut être pas, mais des valeurs, c'est quasi obligatoire (la discussion sur le sujet serait intéressante)
très étrange pour moi :
Citation :
J'ai tendance à prendre de haut les personnes que je considère comme plus "bete" que moi mais si la personne s'intéresse à ce que je lui dis je prendrai un peu le rôle de mentor , celui qui lui fera découvrir de nouvelles choses.
Ta définition de bête me trouble, j'ai du mal à l'identifier : quelqu'un qui ne connait pas le sujet ? ou quelqu'un qui ne comprend rien au sujet ? Une seconde question, c'est toujours selon le comportement de l'autre ? jamais tu t'adaptes aux autres ?
Citation :
Je fais souvent ça en séduction , au début j'en parle un peu avec mon interlocuteur , pour voir s'il est récéptif et intéressé par ce que je lui dis. S'il ne l'est pas je ne lui parlerai sans doute plus jamais , en revanche s'il est intéressé je vais lui dire tout ce que je sais sur le sujet , lui apprendre comment ça marche.
Ce passage est totalement mystique, voudrais tu le développer ?
J'ai commencé a citer ton message de la page 2, écrit il semblerait lors d'un grand moment de tristesse, mais il n'y a rien a en tirer d'un point de vue MBTI (phrase par phrase du moins).
Ce que je retiens du dernier pavé :
Citation :
Je n'aime pas les gens très timides , trop enfermées sur eux-mêmes , les gens qui se laissent dirigés. Je me considère comme un rebelle mais pas vraiment ou alors un rebelle paumé qui ne sait pas ce qu'il veut. Je n'aime pas les gens qui n'ont pas d'ambition , qui se contentent du minimum.
Totalement contradictoire avec ton pavé de la page 2 où tu te décris exactement comme les personnes que tu n'aimes pas.
Citation :
Je veux toujours PLUS! Gagner 5-0 au football ne me suffit pas si je sais qu'on aurait pu en mettre 8. J'ai tendance à me focaliser sur le négatif quand je gagne mais à me focaliser sur le positif quand une situation est mal embarquée.
Amusant, ce perfectionnisme qui détonne sur tout le reste de ton profil.
Ton écriture par sa forme et son fond est pour moi : -Irrationnelle, (peu d'arguments, plus des bouts de vie, difficilement rattachable à des critères précis du mbti ou autre). -Sentimentale, (Pour quelqu'un ayant peur d'être un robot et un homme sans valeur... Ça transpire de partout... la majorité de tes phrases sont écrites par sentiments,) -Existentielle sur la forme (De grandes phrases voulant exprimer haut et fort tes envies profondes, en fait pour les résumer : "Idéaliste" -Pessimiste (à la limite du dépressif, comme je l'aime habituellement chez un type précis) -Décousue, (peu de structure type dans tes messages)
Personnellement, je ne vois rien de rationnel dans ta façon d'écrire, j’exclurais tout bonnement tout type NT. un NT (pour moi) ne s'ouvrirait pas ainsi sur ses sentiments, ne pourrait s'empêcher d'essayer d'être cohérent, avancerait un minimum d'arguments et de sources/recherches, et pour finir, demanderait bien plus de sources aux membres lui répondant sur ses posts, doutant par nature de la crédibilité de ses interlocuteurs.
tu ressembles beaucoup au type INFP pour moi.
Puis je dois avouer qu'au vu de tes messages et des statistiques, c'est le type le plus probable
Point important pour moi : (Tu es incapable de te typer depuis 3 mois, mais tu types tes parents/amis sans aucune hésitation ? pas très crédible non ? )
Dernière édition par dorloth le Sam 27 Déc 2014, 01:17, édité 1 fois
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Sam 27 Déc 2014, 01:15
L'infp à un certains talent pour faire passer ces sentiment par écrit normallement
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Sam 27 Déc 2014, 01:56
dorloth a écrit:
Mince, je voulais éditer, tu as posté entre temps.
Voila, ce que je pense de tes messages que j'ai pu lire sur ce forum. Je n'ai pas voulu te critiquer mais seulement analyser ce que je lis.
pavé !:
Citation :
Quand je suis dans les transports en commun j'ai la tête ailleurs , je regarde l'extérieur , je regarde un truc , j'y pense dans ma tête ou alors je pense à ce que je vais faire quand je vais rentrer chez moi , ou bien je peux repenser à ce qu'il vient de se passer et en tirer des conclusions , je pense aussi à un truc qui m'intéresse ( En ce moment je pense au MBTI h24 ).
Je marche aussi ainsi, je serais donc tenté de dire que tu fais assez N sur ce point.
Citation :
Le développement personnel m'intéresse beaucoup , je lis des livres en rapport avec la confiance en soi , le pouvoir , la manipulation , la séduction. Je cherche à comprendre comment fonctionnent l'Homme. J'essaie de comprendre les dynamiques sociales. J'ai beaucoup travaillé pour avoir davantage confiance en moi , j'ai travaillé pour devenir meilleur.
Alors quand je lis ca, et que juste une page après tu postes ça :
Citation :
JSUIS UNE MERDE
J'ai pas copier la suite du paragraphe qui ne raconte pas grand chose de plus.) Ta cohérence semble un peu faible ici non ? Ca donne une impression de brouillons, peu précis... on ne sait pas trop ce que tu veux montrer au final (ca ne fait pas du tout TJ)
Oui et c'est ainsi que je me sens en général : brouillon.
Citation :
J'aime être seul et en apprendre davantage sur ce que je viens de citer , je peux passer de nombreuses heures sur un sujet qui m'intéresse
Ceci me pose problème avec :
Citation :
alors que moi j'étudie un sujet puis une fois que je l'ai assez bien compris je passe à autre chose.
Quelle est la notion de "assez bien compris" pour toi ? a première vue, je suis assez proche de toi sur ce point, mais j'ai une approche totalement différente de la chose. cela ne peut pas vraiment aider à typer, si l'on ne sait pas la motivation qui pousse ce comportement.
"Je peux passer de nombreuses heures" équivaut au moment de la découverte d'une nouvelle chose jusqu'au moment où je l'aurai compris. Ce que je veux dire c'est qu'une fois que j'ai compris ( je vois pas comment le dire autrement ) une chose je m'en débarrasse même si je peux y revenir plus tard. En gros : Découverte = Nombreuses heures à étudier le sujet. Sujet compris = Je passe à autre chose mais je peux y revenir plus tard , un jour quand j'aurais envie.
Citation :
je peux même oublier de manger.
N dans l'idée, mais il faudrait pousser sur le pourquoi de l'oubli.
Alors là , aucune idée...
Citation :
En effet , je passe beaucoup de temps à me poser des questions sur moi-meme , à savoir ce que je veux faire de ma vie. J'ai l'impression de ressentir mes émotions plus intensément que les autres sans pour autant pleurer à tout bout de champ.
Pour moi, ca c'est plutot un concept de F, mais je suppose que ca pourrait largement se discuter.
Citation :
J'ai l'impression de ne pas pouvoir transmettre aux autres ce que je ressens à l'intérieur , c'est très frustrant et par conséquent je me sens incompris.
Tu constates sans chercher à t'améliorer, c'est ce que je ressens dans ton écriture. Où est ta volonté ici ? où sont tes solutions ? Comment t'adaptes tu ?
Comment tu peux t'améliorer à extérioriser ce que tu ressens?
Citation :
Au fur et à mesure que j'écris je relis ce que je suis en train d'écrire.
Pourquoi fais tu cela ? (c'est la recherche de la satisfaction du besoin qui doit être analyser ici)
Pour m'assurer que ce que j'écris soit syntaxiquement correct.
Citation :
J'ai passé différents tests du MBTI une bonne cinquantaine de fois , le résultat qui revient le plus souvent est INFP mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Aussi mon comportement est plus proche de celui d'un Thinker que de celui d'un Feeler.
50 tests passés, et tu ne nous parles pas de la possibilité que tu biaises les tests par ton habitude des dits-tests, soit car tu ne les maitrises pas assez pour les biaiser, soit parce que tu n'y penses pas, l'un dans l'autre, ce n'est en aucun cas T pour moi, mais du F à 100% de montrer le sentiment que l'incertitude malgré les 50 tests te procure.
En fait je connais le MBTI suffisamment bien pour orienter mes résultats.
Citation :
Je peux passer une journée entière sur Internet sans jamais m'ennuyer.
Génération Y, absolument rien d'anormal, même si tu disais une semaine, pourquoi nous l'as tu dit ? que penses tu transmettre comme idée par cette phrase ? (ca peut être intéressant de le savoir)
Que rester chez moi ne me pose aucun problème.
Citation :
Je connais les fonctions cognitives , je les comprends ( Sauf Ni ) mais je n'arrive pas à savoir lesquelles j'utilise.
Sujet très compliqué, aucune preuve tangible sur le sujet (personne n'est d'accord) Pas forcément sur qu'il y ait un intérêt de plonger dedans en fait, quand je vois que les coachs MBTI de niveau 1 ne connaissent qu'a peine les fonctions cognitives, et pourtant ils typent des gens toute la journée...
Etonnant.
Citation :
^ Je déteste les gens incompétents .
Alors la, j'ai approuvé initialement, cependant, je suis pas du tout d'accord avec ta définition de l'incompétence (surtout au vu de l'exemple donné) Tes valeurs semblent bafouées ici, ca montre bien que tu as des valeurs qui sont importantes pour toi, ca me conforte sur l'idée du F, mais que tu peines à analyser, tu te donnes un coté froid que tu n'as pas. ca permet de relativiser le passage suivant :
Citation :
Ensuite , en ce qui concerne les valeurs , oui ça me choque de me dire que je n'ai pas de valeurs
Le fait d'être choqué de ne pas avoir de valeurs, ca me fait penser au Sentiment = F Si ca peut te rassurer, tu as forcément des valeurs, morales, peut être pas, mais des valeurs, c'est quasi obligatoire (la discussion sur le sujet serait intéressante)
très étrange pour moi :
Citation :
J'ai tendance à prendre de haut les personnes que je considère comme plus "bete" que moi mais si la personne s'intéresse à ce que je lui dis je prendrai un peu le rôle de mentor , celui qui lui fera découvrir de nouvelles choses.
Ta définition de bête me trouble, j'ai du mal à l'identifier : quelqu'un qui ne connait pas le sujet ? ou quelqu'un qui ne comprend rien au sujet ? Une seconde question, c'est toujours selon le comportement de l'autre ? jamais tu t'adaptes aux autres ?
Quelqu'un de bete d'après moi est quelqu'un qui ne s'intéresse pas aux mêmes sujets que moi ( C'est totalement débile , j'en suis conscient ) En général oui , je m'adapte rarement. C'est soit je parle de ce qui m'intéresse et tu m'écoutes soit tu parles de ce qui m'intéresses et je t'écoute. J'ai extrêmement de mal à m'intéresser aux autres.
Citation :
Je fais souvent ça en séduction , au début j'en parle un peu avec mon interlocuteur , pour voir s'il est récéptif et intéressé par ce que je lui dis. S'il ne l'est pas je ne lui parlerai sans doute plus jamais , en revanche s'il est intéressé je vais lui dire tout ce que je sais sur le sujet , lui apprendre comment ça marche.
Ce passage est totalement mystique, voudrais tu le développer ?
Exemple de dialogue: Moi: Tu la trouves comment Bernadette Chirac? Interlocuteur: Bah franchement j'aimerais bien la pécho , elle a un cul de fouuuu! Moi: Tu sais que rien qu'avec ton corps tu peux attirer quelqu'un? Réponse 1 : Pfff c'est des conneries ça--->Résultat : On sera pas copains. Réponse 2: Ah ouais , comment?---------->Résultat: On va être copains.
J'ai commencé a citer ton message de la page 2, écrit il semblerait lors d'un grand moment de tristesse, mais il n'y a rien a en tirer d'un point de vue MBTI (phrase par phrase du moins).
Ce que je retiens du dernier pavé :
Citation :
Je n'aime pas les gens très timides , trop enfermées sur eux-mêmes , les gens qui se laissent dirigés. Je me considère comme un rebelle mais pas vraiment ou alors un rebelle paumé qui ne sait pas ce qu'il veut. Je n'aime pas les gens qui n'ont pas d'ambition , qui se contentent du minimum.
Totalement contradictoire avec ton pavé de la page 2 où tu te décris exactement comme les personnes que tu n'aimes pas.
ça fera 1 contradiction de plus.
Citation :
Je veux toujours PLUS! Gagner 5-0 au football ne me suffit pas si je sais qu'on aurait pu en mettre 8. J'ai tendance à me focaliser sur le négatif quand je gagne mais à me focaliser sur le positif quand une situation est mal embarquée.
Amusant, ce perfectionnisme qui détonne sur tout le reste de ton profil.
Ce perfectionnisme n'entre en jeu que lorsque je suis en compétition sportive, même pas forcément en compétition , j'ai remarqué ça aussi quand je joue au foot avec des amis.
Ton écriture par sa forme et son fond est pour moi : -Irrationnelle, (peu d'arguments, plus des bouts de vie, difficilement rattachable à des critères précis du mbti ou autre). -Sentimentale, (Pour quelqu'un ayant peur d'être un robot et un homme sans valeur... Ça transpire de partout... la majorité de tes phrases sont écrites par sentiments,) -Existentielle sur la forme (De grandes phrases voulant exprimer haut et fort tes envies profondes, en fait pour les résumer : "Idéaliste" -Pessimiste (à la limite du dépressif, comme je l'aime habituellement chez un type précis) -Décousue, (peu de structure type dans tes messages)
Personnellement, je ne vois rien de rationnel dans ta façon d'écrire, j’exclurais tout bonnement tout type NT. un NT (pour moi) ne s'ouvrirait pas ainsi sur ses sentiments, ne pourrait s'empêcher d'essayer d'être cohérent, avancerait un minimum d'arguments et de sources/recherches, et pour finir, demanderait bien plus de sources aux membres lui répondant sur ses posts, doutant par nature de la crédibilité de ses interlocuteurs.
C'est un joli pas en avant ce que tu dis là. Merci
tu ressembles beaucoup au type INFP pour moi.
Puis je dois avouer qu'au vu de tes messages et des statistiques, c'est le type le plus probable
Point important pour moi : (Tu es incapable de te typer depuis 3 mois, mais tu types tes parents/amis sans aucune hésitation ? pas très crédible non ? )
Et pourtant je les ai bien typés :O Je me considère plus complexe que la plupart des gens. Enneatype 4 encore?
En ce qui concerne l'écriture des NF :
Je ne considère pas mon écriture comme étant fluide si je la compare à celle d'un ami ENFP.
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Sam 27 Déc 2014, 02:06
Citation :
Je ne considère pas mon écriture comme étant fluide si je la compare à celle d'un ami ENFP.
Elle ne l'est pas, ca ne dit en rien que tu n'es pas NF.
(#) Sujet: Re: Je suis , je suis....? Sam 27 Déc 2014, 02:18
Oooops c'était pour répondre à Rael.
Et donc Dorloth , tu pencherais pour IxFx ? Meme INFP? Comment je fais pour en être sur maintenant?