Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 infp, ordre et désordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 20:26

au sens général des mots dans votre quotidien, comment vous vivez ça?

exemple: le ménage...

j'ai horreur de ça.la poussière est un calvaire incessant! quand je suis seule je délaisse sans souci. mais je suis capable de nettoyer et frotter méticuleusement le pastel que je viens d'utiliser avant de le ranger bien à sa place dans sa petite boite... n'importe quoi!

j'ai vécu pendant un temps en coloc avec une maniaque de la propreté et du rangé au carré. je savais tenir les pièces de vie commune au cheveu près. mais ma chambre... était une catastrophe durant cette période! j'aime bien quand c'est rangé, mais au bout de deux jours faut que je fasse quelque chose car je ne supporte plus. vivre dans une maison témoin c'est pas possible. alors le compromis trouvé avec la personne en question était de laisser quelques objets décoratifs éparpillés et de mettre certains meubles de travers (pour casser l'effet tout symétrique et aligné). ça allait un peu mieux comme ça pour moi!
et puis j'ai fini par déteindre sur elle au bout de deux ans de colloc (et cette personne a 10 ans de plus que moi). ça chambre a terminé dans un état pire que la mienne (comment c'est possible :?: j'ai dû sous estimé ma force de persuasion!).


être à l'heure(?)

ben pour ma part j'ai grandi dans le midi toulousain, on m'a donc normalement inculqué le quart d'heure (de retard minimum conseillé) toulousain qui n'est pas qu'un mythe. ça fait trois ans que je vis dans l'ouest (de la france), vous savez le pays où l'heure c'est avant l'heure... c'est toujours un problème depuis. ça ne me dérange pas de ne pas arriver à temps, pas plus que de partir en retard, mais ici c'est pas possible. on dirai qu'ils y mettent leur respectabilité, dans ce cadran!

bref être à l'heure c'est presque un défi. et comme je me fous des défis...


bon ben ya pleins d'autres sujets sur lequels on pourrai parler, alors je passe la parole à qui voudra. je vous aurai bien parler de la hierarchie aussi, mais comme c'est déjà assez long, j'arrête là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 23:32

au fait: par "ordre" je voulais laisser entendre aussi la question des obligations.

c'est à vous!
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:37

Ya personne?

je suis la seule feignante du balai? la honte! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 17:49

mdrrrrrrrrrrr !!!

j'avais pas grand chose a dire la dessus mais je te rassure je suis comme toi !!!
en un mot je ne me prend pas la tete avec le menage !!!
c'est chiant et en plus il faut recommencer sans arret !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 18:22

ouf! tu me sauve!

mais je ne voulais pas parler que du ménage! tu n'as jamais eu de problème face à la hierarchie, ou l'autorité (abusive)?

les mots ordre et désordre ne t'inspirent rien, ne te font pas penser à une anecdote bien croustillante?!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 08:51

Bien sur qu'ils m'inspirent !!!!
mais de la a detailler mes anecdoctes croustillantes sur le forum .... je ne voudrais en aucun cas choquer qui que ce soit !!!! Lol

quant a l'autorité , il est vrai que j'ai un peu de mal .... alors si en plus elle est abusive !!!!.....je bouillonne de l'interieur jusqu'a ce que la soupape lache et la ........c'est l'explosion !!!!
pour ce qui est de la hierarchie c'est sensiblement pareil. a la difference que l'experience m'a appris a vivre avec (je parle sur le plan profesionnel). toutefois je ne suporte pas les petits chefs qui usent et abusent du peu de pouvoir qu'ils ont !!!!

Mai je m'interoge tout a coup !!!! .....tout ceci aurait 'il quelque chose a voir avec la légendaire tolerance des INFP qui a cependant une exception : il ne faut pas toucher a leur valeurs !!!!??? .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
larosenoire
Pionnier
larosenoire

Type : INTP
Age : 49
Lieu : 74
Emploi : dans la Distribution de la presse
Inscription : 26/02/2008
Messages : 305

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 09:01

leilu a écrit:
Ya personne?

je suis la seule feignante du balai? la honte! Embarassed

c'est quoi un balais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larosenoire.magix.net/
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 11:28

ah bon ben tant pis pour les anecdotes alors! :lol!:

tu veux dire kalou qu'on a une patience à toutes épreuves, qui peut se transformer en grosse colère (explosion= ça part dans tous les sens), à cause d'une petite goutte d'eau insignifiante aux yeux de l'autre. ce qui peut porter atteinte à notre crédibilité (comme le disait calyssio je crois).
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 11:46

oui c'est ça ! purée vous aussi alors vous explosez !!!! c est trés impressionnant il parait ! (aux yeux des autres)

quand au balai et des autres taches de ce genre... je me depeche de tout boucler le matin ! trés vite pour passer a autres chose !

c est vrai c est pas agréable mais ca et le rangement je le fais car je n'aime pas trop de désorde ! ca devient anarchique aprés et peu gérable ! donc je m'atele un peu tous les jours !

la poussiere c est une horreur ! une fois par semaine mais trés vite et aux endroits qui le réclame le plus :-)

bon ca y est je déborde ! l heure a bien avancé et il me reste 10 minutes pour préparer le repas ! faut vraiement que j'y aille !

j'avais encore une question je retourne sur l'autre post !
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 13:29

je vois qu'on se comprend bien les filles !!!! Wink

normal vous me direz car en tant qu'INFP on parle le meme language !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 13:45

Leilu dit : "tu veux dire kalou qu'on a une patience à toutes épreuves, qui peut se transformer en grosse colère (explosion= ça part dans tous les sens), à cause d'une petite goutte d'eau insignifiante aux yeux de l'autre."

je te confirme : oui !!!!!
pour les autres c'est une goute d'eau mais pour nous c'est l'accumulation qui atteind un seuil qu'on ne peut plus suporter !!
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 18:07

chez pas vous mais quand ça m'arrive (d'exploser, bon d'accord ça mais arrivé deux fois), j'ai la vue complètement brouillée (d'où peut-être l'expression voir rouge) j'ai une respiration forte, et je dois avoir un rictus pas beau à voir!
la dernière fois c'était l'année dernière sur un collègue que j'aime bien mais qui à ses heures était difficile à supporter. j'étais en train de manger des biscuits pti dej' (c'était le matin), il m'a fait une énième reflexion sur le fait que je manger des biscuits et que ça le dérangait. et en même temps il a pris un biscuit et l'a écrasé. de colère j'ai pris tous les biscuits qui restaient, je me suis levée (il était assi) et je les ai émiettés sur lui en lui en mettant partout. il en avait plein les cheveux, plein les vêtements. et je lui ai crié dessus:"comme ça t'es content? ils sont assez émiettés là? ça ira maintenant que j'ai terminé? tu vas me foutre la paix?". dans le feu de l'action j'ai eu envi de bazarder ses affaires qui étaient sur une table, mais me suis retenue (y'avait une dizaine de personnes qui regardaient que j'avais pas vu avant). la journée commençait bien...

mais après un coup de colère comme ça je me sens tellement mal, je culpabilise, du coup je chiale sans pouvoir m'arreter, et je fini la journée vidée.

c'est pareil pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi : en quete...
Inscription : 03/04/2008
Messages : 7

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 18:22

Salut!

Je débarque sur ce forum, mais j'ai l'impression d'avoir écrit moi-même chaque post... c'est impressionnant...voire flippant! Shocked

La phrase préférée de ma mère pendant mes 18 premières années a été "Range ta chambre!!!"

Je ne me souviens plus du dernier rendez-vous auquel j'ai été à l'heure...et pourtant je vous jure que j'y fais super attention mais je n'y arrive pas!!

Mes relations sont plutôt du genre fusionnelles avec tout le monde (parents, amoureux, copines, boss...), mais quand la petite goutte à le malheur de tomber c'est Hiroshima et Tchernobyl du haut de mon 1m65...

Quand à mon idéal..."mais siiii!!! je suis persuadée que le monde pourrait être meilleur !! chteul' juuuure!!!" ou bien "quoi, rebosser la dedans, je me pendrais avant d'accepter ça!!" (vous percevez la tonalité qui va avec la gestuelle ?? ah oui ! ya les larmes qui vont avec en général...)

Bref.

Je m'appelle Christine, j'habite dans le Nord, et je suis vraiment, mais alors vraiment contente de vous avoir trouvées!! Chat
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 18:30

salut chris!! ☀ :cheers:

bienvenue à toi, c'est guénial encore une INFP Very Happy :bounce:
c'est vrai que c'est assez halucinant ce fonctionnement casi similaire en toute situation!

à très bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeLun 14 Avr 2008, 13:34

il me semble que c'est le bon post pour poser une question à calyssio, alors voilà: comment tu gères ce manque de "repères de temps" (je ne sais pas comment l'exprimer autrement) depuis que tu ne travailles plus et surtout après ta dépression?
comment tu le gère interieurement? est-ce que tu culpabilises par exemple?

c'est vraiment un point où j'ai encore du mal
Revenir en haut Aller en bas
kalou
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 60
Lieu : drome
Emploi : travailleur social
Inscription : 12/03/2008
Messages : 79

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 10:54

ha !!!!! la culpabilité !!!!!! Evil or Very Mad
voila bien le mal suprême de l' INFP !!!! ... et je sais de quoi je parle !!!! Wink

il faut s'avoir lâcher prise si tu veux t'en détacher Leilu.......... Lol

si si, c'est possible !!!! alors bon courage.......
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 17:03

zut j'étais pas revenue sur ce post ! Christine JE SUIS DU NOOOORD une pure chti :-)) et fière de l'être ! je suis née à Lille ! tu habites de quel côté ??? je les connais presque tous !

la phrase préférée de ma mère : arrête de claquer les portes Wink heu... je les claque encore mais moins lol

je suis persuadée que si tout le monde respectait l'autre sans l'envier tout irait déjà un peu mieux !

concernant mon désordre c'est là où ça se voit pas Smile dans les armoires j'ai une légère tendance à entasser !!!! et aussi sur le net ! je suis connue pour faire du msn sur les forums et les sites ! ça met un désordre dans les rubriques lol

leilu, je marche au feeling ! je fais les choses au moment où ça a besoin ! par contre gros soucis avec les papiers et les rdv ! J'EN AI HORREUR ! prises de tête ! donc je recule toujours ! et ce qui doit arriver arrive avec ses désagréments ! mon mari qui est E ne comprend pas ! et j'ai pas envie de gérer ! je laisse la place à celle que je suis avant tout car je ne peux pas tout faire ! je laisse la place à mon côté "artistique" et ça demande de rester sur le fil quand il est là ! donc le reste (au sens matériel) passe au second plan !

que dire... je m'intéresse au zen pour la relaxation intérieur, la méditation, et pour l'extérieur il y a le sauna qui m'apaise ! (l'eau aussi) il m'en faut au moins 3 + 2 hamams sur une après-midi (quand j'en fais je suis KO) et puis il y a le naturisme qui est plus un art de vivre mais qui aide à être qui tu es à l'intérieur vers l'extérieur (c'est une analyse perso, le naturisme apporte beaucoup d'autres choses et je le qualifierais d'authentique, je me sens engagée dans cet art, comme la lutte contre les OGM...)

concernant la culpabilité.... j'essaye de discerner maintenant... ton collègue visiblement t'avais bien tititillé... c'est lui qui a provoqué la situation ! donc tant pis pour lui et puis c'est pas bien méchant les miettes (lol j'ai bien rigolé quand tu as raconté l'anecdote)

actuellement quand je sens que ça monte (parce qu'on le sent mais il faut agir vite parce que ca monte vite) j'écoute tout sauf ce qui me fait monter la pression ! et je lutte pour que mon esprit reste là où il s'est fixé (merci la télé lol elle peut aider) si je me vois flancher, je quitte l'endroit (wc par exemple) et puis je fais quelque chose pour occuper mes mains (ça m'éloigne de l'objet de la discorde) de cette façon je stop des conflits ! ça marche pas tout le temps 3/4 du temps ! ça évite de blesser inutilement l'autre ! j'essaye mais il m'arrive que le bouchon saute et là après comme j'ai pas été de main morte oui je culpabilise... puis le temps passe...

repère dans le temps c est assez flou... j'ai ma fille qui va à l'école... de là je sais situer le jour mais pas la date ! aujourd'hui on est le ? jeudi c'était le 17 on est lundi.. donc on est le 21 ! il me faut un rdv pour marquer une date. Seul aujourd'hui est important ! trop vivre dans le passé apporte mélancolie (j'ai beaucoup pratiqué), quand à l'avenir il n'est que supposition dans la mesure où il n'est pas ! j'ai craqué pour "le cercle des poètes disparus" Smile j'aimerais bien revoir le film d'ailleurs !

je pense que je me suis trouvée et j'ai pas envie de gérer ce qui n'est pas moi...

_______________________________________
[url]http://videophotopoesie.canalblog.com[url]
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
bluebluelight
Aucun rang assigné
bluebluelight

Type : INFP
Age : 73
Lieu : 75014 Paris
Emploi : Ingénieur
Inscription : 02/04/2008
Messages : 69

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 22:38

Et bin moi je balaie très bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 08:59

allez... moi aussi ! Smile laissez le vent emporter tout !!!! Wink

_______________________________________
[url]http://videophotopoesie.canalblog.com[url]
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
leilu
Pionnier


Type : infp
Age : 40
Lieu : france
Emploi : p.b. en devenir
Inscription : 30/03/2008
Messages : 221

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeDim 27 Avr 2008, 12:32

kalou a écrit:
il faut s'avoir lacher prise si tu veux t'en detacher Leilu
ah j'essaye ! ça change petit à petit, besoin de murir encore je crois !

calyssio a écrit:
j'ai pas envie de gérer ce qui n'est pas moi....
c'est tout à fait mon sentiment en ce moment ! je commence à prendre conscience de l'étendue des problèmes que peut causer le besoin de reconnaissance. le raccourci est peut-être un peu rapide : je trouve que le besoin de reconnaissance amène les gens à faire ce qu'on attend d'eux, ça les submergent et du coup ils s'oublient. c'est mon cas et j'essaye de sortir du carcan dans lequel je me suis mise. ça passe par apprendre à dire non et puis à dire merde aussi. donc ça na se fait pas sans heurts. j'ai envi d'affirmer mes envies et d'empêcher les autres de me mettre des batons dans les roues. j'ai moins de scrupules aussi pour dire certaines choses que j'aurai considérées comme blessantes, et moins de scrupules à penser d'abord à ma pomme.

zut ! je suis en train de virer T !
Revenir en haut Aller en bas
Mopsos
Modérateur
Mopsos

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Île-de-France
Inscription : 03/03/2008
Messages : 185

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 12:01

Je dirais plus joliment que tu apprivoises ton ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
calyssio
Pionnier
calyssio

Type : INFP
Age : 58
Lieu : doubs
Emploi : ........
Inscription : 04/03/2008
Messages : 161

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 15:21

poète va ... :lol!:

_______________________________________
[url]http://videophotopoesie.canalblog.com[url]
Revenir en haut Aller en bas
http://videophotopoesie.canalblog.com
EmSue
Aucun rang assigné
EmSue

Type : INFP
Age : 36
Lieu : France - Auvergne
Emploi : étudiente
Inscription : 25/04/2009
Messages : 5

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeDim 26 Avr 2009, 00:10

Bonjour à tous et à toutes je suis nouvelle ici Very Happy

Le ménage et moi ça fait 1000 on peut dire...je n'aime pas ça...c'est horrible, faut que j'avoue...et si je le fais c'est vraiment forcé de chez forcé. C'est vraiment au dernier moment, il faut qu'un evenement me pousse vraiment à le faire comme il faut : par ex, un ami qui vient, une visite etc...

Sinon je suis trèsss bordélique...quand je rentre dans une pice niquel, en même pas 1h je peux deja mettre le bazard...sans m'en rendre compte vraiment. Pour c'est pas grave, mais par ex pour mes parents, c'est vraiment le sujet des engueulades. ils ne supportent pas. En général, ce sont des papiers, des livres...qui s'entassent sur les tables ou meubles. Par ci, par là.

Je suis aussi completement désorgagnisé et j'ai aucune notion réelle du temps..J'ai beau être conscient de mes problèmes, je n'arrive pas...! à m'en defaire...
C'est plus fort que moi. ça me dépasse completement.
Et je vis tellement dans mon univers que j'oublie tout ce qui est autour de moi !
Je ne pense qu'à mon idéal, je m'en fait une image mental...et je fais des choses en rapport avec.
Par ex si c'est de m'expatrier dans tel pays...je vais rever jour et nuit que je vis dans ce pays, une gross idéalisation de la vie parfait pour dire, avec les oiseaux qui chantent, la belle petite maison, la nature autour, et le calme...je vais ecouter de la musique de ce pays, dans la langue de ce pays, je vais meme mettre des drapeux taille reele de ce pays aux mures etc...
Quand je rentre dans mon "antre" en gros (mon chez moi) et que je suis seule, je me change aussi de vetement defois et je m'habille comme peu connaissent. Original..etc...et voilà, je suis dans mon rêve, mon idéal...ça me rend malade..et mon plus gros tracas ça serait de pas piuvoir le réaliser donc je stresse et je deprime sur ça...


Donc parce que mon idéal je peux pas vivre sans y penser, j'oublie tout le reste...et si je pouvais pas y penser c'est comme si je m'en eloignait, c'est comme si je devait dire "ADIEU" à lui et moi je peux pas... :| Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
Floche
Aucun rang assigné
Floche

Type : INFP
Age : 48
Lieu : Bruxelles
Emploi : Cadre
Inscription : 02/05/2009
Messages : 6

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:12

Pour moi c'est bien simple, le ménage ne fait ni partie de mes valeurs et n'a pour moi aucun sens profond, donc il est totalement hors de question que je perde des heures de mon WE à faire ça. Je n'y arrive tout simplement pas, et pour être honnête penser à faire le ménage n'arrive pas très souvent dans mes pensées qui sont attachées à penser à d'autres choses autrement plus excitantes ;-)

Ca fait des années que j'attends une petite augmentation pour avoir les moyens de me payer une femme de ménage, mais je l'attends toujours. Et j'avoue que je cache bien mon jeu par un apparent ordre mais le jour où une femme de ménage va venir, elle va prendre peur de voir tous les cadavres dans les placards ;-)

Question autorité, je ne supporte pas. Si on me donne un ordre ou me fout une pression, j'ai tendance à faire l'inverse juste parce que j'estime que personne sur cette terre n'a le droit de me donner un ordre, et que je suis la seule personne à décider pour moi même. Tout comme je donne une liberté totale aux autres d'être eux mêmes bien sûr! Ca fait partie de mes valeurs ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.self-coach.be
Floche
Aucun rang assigné
Floche

Type : INFP
Age : 48
Lieu : Bruxelles
Emploi : Cadre
Inscription : 02/05/2009
Messages : 6

infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:21

Leilu dit : "on a une patience à toutes épreuves, qui peut se transformer en grosse colère (explosion= ça part dans tous les sens), à cause d'une petite goutte d'eau insignifiante aux yeux de l'autre"

On dirait que ça vous arrive à tous, mais moi j'avoue que la peur du conflit est tellement importante chez moi, que le contrôle est super fort et du coup je n'explose jamais de colère: émotion plutôt refoulée et qui me fait ultra peur chez les autres et chez moi aussi. Je pense que je ne pourrai pas supporter me voir perdre le contrôle.

Donc ça non, pas chez moi. Mais je peux avoir dans de très rares cas une colère intériorisée, rare car j'ai une patience et tolérance à toute épreuve. Mais je travaille sur mes émotions, donc maintenant je m'exprime un peu plus, mais toujours dans la retenue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.self-coach.be
Contenu sponsorisé




infp, ordre et désordre Empty
Message(#) Sujet: Re: infp, ordre et désordre infp, ordre et désordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

infp, ordre et désordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» De l'ordre et du chaos
» Ordre de développement des fonctions (adolescence)
» l'ordre icompatible ou compatible avec f?
» Ordre et rôle des fonctions (selon la Socionique)
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-