Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Michel Denisot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Comment typeriez-vous Michel Denisot ? (plusieurs choix possibles)
ESTP
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTJ
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFP
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFJ
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTP
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTJ
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFJ
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTP
Michel Denisot Vote_lcap17%Michel Denisot Vote_rcap
 17% [ 2 ]
ISTJ
Michel Denisot Vote_lcap17%Michel Denisot Vote_rcap
 17% [ 2 ]
ISFP
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INTP
Michel Denisot Vote_lcap17%Michel Denisot Vote_rcap
 17% [ 2 ]
INTJ
Michel Denisot Vote_lcap8%Michel Denisot Vote_rcap
 8% [ 1 ]
INFP
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1w9
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1w2
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2w1
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2w3
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w2
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3w4
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4w3
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4w5
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w4
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5w6
Michel Denisot Vote_lcap8%Michel Denisot Vote_rcap
 8% [ 1 ]
6w5
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6w7
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w6
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
7w8
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8w7
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
8w9
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
9w1
Michel Denisot Vote_lcap17%Michel Denisot Vote_rcap
 17% [ 2 ]
9w8
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sp/Sx
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sp/So
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sx/Sp
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sx/So
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
So/Sp
Michel Denisot Vote_lcap16%Michel Denisot Vote_rcap
 16% [ 2 ]
So/Sx
Michel Denisot Vote_lcap0%Michel Denisot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Michel Denisot Empty
Message(#) Sujet: Michel Denisot Michel Denisot Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 22:15

Spoiler:

Alors là... Au hasard de mes pérégrinations sur YouTube, je suis tombé sur ce passage de Michel Denisot chez Ruquier, et, bien que le personnage ne m'intéresse pas des masses (assez lisse, pas de vagues, pas un mot plus haut que l'autre au premier abord), la miniature de la vidéo laissait apercevoir un échange avec Zemmour, et j'étais curieux de voir ce qui pouvait en ressortir.

Donc je me suis mis dedans.

Et dès le début de la vidéo (les cinq premières minutes il me semble, je n'ai pas revérifié), je vois une pointe de Fi montrer le bout de son nez lorsque Zemmour dit que Canal a contribué à propager une idéologie dominante, et que Denisot se hâte de répondre "vous aussi" : on sent bien qu'il n'est pas d'accord avec Zemmour à un niveau politique, leurs gestuelles respectives en attestent tout au long des 23 minutes de l'entretien, bras croisés lorsque l'autre parle et regard analysant l'autre, voir même un peu méfiant. Pour mémoire Zemmour est un INTJ (donc Ni-Te-Fi-Se).

Puis un bout de Ne (qui, faut le dire, est quand même pas la fonction cognitive qui ressort directement quand on pense à Denisot - du moins pas pour moi, et connaissant peu cet homme...) qui sort de sa cachette lorsque l'on évoque l'anecdote du mot à placer pendant les interviews (aux alentours de la 23ème minute il me semble), jeu lancé entre journalistes et animateurs.

Il a l'air de s'animer d'un seul coup, et on sent que raconter cette anecdote (ou bien celle de Valéry Giscard-d'Estaing et de sa femme à la station de ski, ou bien celle de Depardieu qui "parle" aux morts) l'amuse pas mal, ce qui m'a même fait un instant penser à l'hypothèse INFP, ces derniers étant très friands d'anecdotes et d'infos insolites en général, (moi le premier) - même si il n'en montre rien (ou pas grand-chose). Là encore, c'est une impression donnée par sa gestuelle.

Son Fi me semble confirmé par une tendance à essayer d'anticiper les réactions et les sujets que ses interlocuteurs auront retenu dans son livre ("je savais que vous alliez me parler de ceci, de cela"), ce qui a l'air d'être un jeu pour lui (et il le dit : "j'aime jouer"), tout autant qu'un exercice... de typage justement, mais sous une autre forme. On sait que les Fi-dom peuvent plutôt intéressés par cet exercice en règle générale : mais je le vois J, et donc pas Fi-dom.

Après être allé faire un tour sur Databank, j'aurai tendance à valider l'hypothèse d'un énnéatype 9 : volonté de rester neutre "en surface" sans révéler son avis profond pour éviter les vagues, et le petit "je m'en fous" à la fin de l'entretien pour signifier ce qu'il pense des gens qui tentent de le discréditer.



Il m'a l'air ISTJ (donc Si-Te-Fi-Ne), si l'on prend en compte :

- Le fait qu'il ait dû gérer une émission millimétrée comme du papier à musique pour ce qui est du temps de parole des invités

- Le fait qu'il ait été président du PSG, avec tout ce que ça implique

- Pour au final se retrouver à gérer l'édition française de Vanity Fair, tout en étant entré dans le monde professionnel sans diplôme aucun... Ce qui, je m'en rends compte pour le "parcours éclectique", plaiderait peut-être plus en faveur d'un typage P, mais l'adaptabilité d'un homme justifie-t-elle qu'il soit forcément P ? Il y a bien des P rigides, alors pourquoi n'y aurait-il pas des J flexibles "par la force des choses"...

Spoiler:

- La relation qu'il semble entretenir avec le monde sportif (le football et le sport hippique, voir le lien juste au-dessus), qui n'est pas aussi courante chez les intuitifs que chez les sensitifs, particulièrement lorsqu'ils sont introvertis (mais pour le coup c'est un constat purement empirique).



J'ajoute que l'hypothèse ISFJ avancée sur Databank ne tient pas selon moi : dans ce cas je l'aurais vu plus offensif (offensif n'est peut-être pas le terme, je lui préfère en fait "sarcastique" ; ceux qui ont parmi leurs proches un(e) ISFJ verront probablement de quel genre de sarcasme je veux parler, la petite pique bouffie d'orgueil et un peu "outragée" - si les convictions morales sont bousculées) face à Zemmour.

Je ne typerai pas les instincts, je les trouve obsolètes à ce stade.

Dites-moi ce que vous en pensez si vous avez 23 minutes et quelques devant vous pour regarder le début de la vidéo. Très honnêtement, je n'ai ni conviction ni certitude sur lui : ce type demeure assez mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
momo
Aucun rang assigné


Type : don't know
Age : 34
Lieu : *
Emploi : *
Inscription : 19/01/2015
Messages : 25

Michel Denisot Empty
Message(#) Sujet: Re: Michel Denisot Michel Denisot Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 00:07

Toujours penché pour ISTJ ou INTP, je vais m'informer et j'en reparlerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Michel Denisot Empty
Message(#) Sujet: Re: Michel Denisot Michel Denisot Icon_minitimeVen 06 Fév 2015, 14:22

J'ai mis INTP, mais ISTJ me paraît aussi possible. Ils ont souvent tous les deux un discours analytique et monotone. Mais il me paraît pas fut-fut, peut-être plutôt ISTJ. Et il réprime 10 fois trop son F pour être Fe. Ouais, ISTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Michel Denisot Empty
Message(#) Sujet: Re: Michel Denisot Michel Denisot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Michel Denisot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Michel Houellebecq?
» Michel Onfray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Célébrités-