Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel type pour Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?
INTJ
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFJ
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INTP
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
INFP
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISTJ
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFJ
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap29%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
ISTP
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ISFP
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTJ
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFJ
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENTP
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ENFP
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESTJ
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap14%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
ESFJ
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap29%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
ESTP
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap0%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ESFP
Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_lcap28%Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Empty
Message(#) Sujet: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 01:49

Comment typeriez-vous cette… comédie ? Huh!

J'en ai vu la première partie et j'ai trouvé ça douteux. Sous prétexte de casser les clichés, ce film les souligne de façon pas du tout subtile. Avec un scénario banal et prévisible et des gags un peu moisis (tout un catalogue de clichés racistes en gros) qui s'enchaînent de façon industrielle.

Je verrais ça comme un hymne à la tolérance ESTJ. Qui y trouve un socle via le Te (l'arrangement commercial entre les 3 gendres à la fin), sauf que là ça se fait un peu au détriment des vieux "ringards" (eux mêmes ESTJ !), au lieu des gentils INFP trop tolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 02:28

Apocalypse a écrit:
J'en ai vu la première partie et j'ai trouvé ça douteux. Sous prétexte de casser les clichés, ce film les souligne de façon pas du tout subtile. Avec un scénario banal et prévisible et des gags un peu moisis (tout un catalogue de clichés racistes en gros) qui s'enchaînent de façon industrielle.
C'est aussi ce que j'ai pensé jusqu'aux 3 quarts du film, ensuite on entrevoit une fin qui peut donner un avis différent, certes prévisible, mais qui rattrape un peu le tout. Mais globalement c'est clair pour moi que ça manque cruellement de subtilité et que les scènes s'enchaînent sans cohérence, trop rapidement, jusqu'à faire penser que le montage a été bâclé. J'ai quand même vraiment rigolé à quelques gags, j'avoue.

Sinon j'ai du mal à typer un film en lui-même. Effectivement ça fait très ESTJ, très SJ surtout. Mais on type quoi en disant ça ? La mécanique du film ?
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 23:56

Le film lui-même, ce qu'il incarne. Ça peut se déterminer selon sa mécanique, selon le public auquel il s'adresse, son scénario, son idéologie…
J'aurais tendance à penser que tout ça ne peut faire qu'un (avec des nuances pour le public, surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 00:28

ISFJ qui lache prise progressivement.

j'ai beaucoup rit Smile

Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 22:49

Je vois que deux personnes ont voté ESFP, à contrecourant de ce qui s'est dit ici ! (humour SJ) Dommage qu'elles ne se soient pas exprimées davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Trump
Terroriste sans cause
Lord Trump

Type : INTJ 2-7w8-8
Age : 27
Lieu : Nantistan français
Emploi : Etudiant à plein temps
Inscription : 28/08/2013
Messages : 307

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 23:00

Tiens, au passage, c'est un bon film ce truc? J'ai envie de le voir mais ça fait aussi du bien d'écouter les vétérans pour se préparer

(De même, je m'approprie le 57000 message)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 00:33

Apocalypse a écrit:
J'en ai vu la première partie et j'ai trouvé ça douteux. Sous prétexte de casser les clichés, ce film les souligne de façon pas du tout subtile. Avec un scénario banal et prévisible et des gags un peu moisis (tout un catalogue de clichés racistes en gros) qui s'enchaînent de façon industrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai la preuve que dieu existe
» Croyez-vous en l'existence de Dieu?
» TEST: Quel dieu êtes-vous?
» L'idéaliste a-t-il une façon spécifique de croire en Dieu ?
» Quel dieu/déesse incarnez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Films-