Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

J'ai la preuve que dieu existe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KIDOMCWO
Kidom - Bugle - INTJu*** - BonDtoit et Risitas - Jolly - Zaki
KIDOMCWO

Type : INTJ 7, 172 QI
Lieu : .
Emploi : .

J'ai la preuve que dieu existe Empty
Message(#) Sujet: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 14:14

L'infini temporel n'existe pas. En effet, si l'univers existe depuis un temps infini, ça revient à dire que qu'il existe depuis (-) infini. Du coup vous ne seriez jamais né puisque pour passer de (-) infini à votre date de naissance, il faudrait un temps infini.
Du coup l'univers a forcement été crée à un moment donné. Or il n'a pas pu se créer tout seul a partir du néant, c'est impossible selon les lois de la thermodynamique. Du coup il ne peux qu'avoir été créer par une entité qui existait déjà par ailleurs et qui elle était présente depuis l'infini. Cette entité c'est Allah.

Dernière édition par Zogarok le Mar 19 Déc 2017, 18:00, édité 1 fois (Raison : Voir sur ce sujet : https://mbti.forumactif.fr/st/Titiwilly)
Revenir en haut Aller en bas
Anysocks
Aucun rang assigné
Anysocks

Type : INTP - 7w8>5w6>1w9 Sx
Lieu : Laniakea

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 14:17

Faux. théorie suspendue. Je sais que c'est de l'humour sarcastique mais en réalité chaque humain n'est pas assez évolué pour déterminer l'exactitude des faits, mais il y en a sinon on ne chercherait aucun fonctionnement... on remarque que la religion disparaît quand les faits se démontrent et que la culture évolue, CQFD si t'es un génie
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 12:19

Les religions ne sont là que pour donner un espoir et une morale aux gardiens et artisans. (Les deux types réprensentent la majorité de la population mondiale)
Les idéalistes sont plus spirituel (ils peuvent croire en l'existence d'un dieu sans avoir besoin de s'y soumettre) ,les rationnels ne croient que ce qu'ils savent .
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Type : ENTP A 8/7 Sx So SCUEI
Lieu : Niort

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 12:23

On parle de moi ?
Anysocks
Aucun rang assigné
Anysocks

Type : INTP - 7w8>5w6>1w9 Sx
Lieu : Laniakea

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 13:12

Mon frère est Artisant (st) et n'y croit absolument pas il a Cité à 15 ans "c'est pour expliquer ce que la science n'a pas encore expliqué" mais la religion n'est pas rationnelle effectivement
Je suis NT et en revanche me laisse à penser que les sources énergétiques encore peu démontrées existent

Et vous ?
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 13:34

Je suis agnostique pour ma part
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeSam 16 Déc 2017, 14:11

Je suis aussi agnostique bien que ma famille soit croyante.
Fenril
Aucun rang assigné
Fenril

Type : ENFP 9w1 so/sx
Lieu : Belgique

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 16:36

Anysocks a écrit:
Mon frère est Artisant (st) et n'y croit absolument pas il a Cité à 15 ans "c'est pour expliquer ce que la science n'a pas encore expliqué" mais la religion n'est pas rationnelle effectivement
Je suis NT et en revanche me laisse à penser que les sources énergétiques encore peu démontrées existent

Et vous ?

Pour contrer ton frère, je dirais que non, la religion n'est pas là pour expliquer ce que la science n'a pas encore dévoilée.
Je dirais que la religion (la spiritualité plutôt) est là pour expliquer ce que la Science ne saura jamais expliquer. Praying

De mon côté, je suis aussi agnostique et je pense que n'importe quel "vrai" croyant est agnostique Naninanère
KIDOMCWO
KIDOMCWO

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 17:37

Dieu n'existe pas. La religion n'explique rien.
Tout ça n'a qu'ete inventer pour s'enrichir sur les con.
ENTP Master Race
Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 17:58

Si on lit mon vdd et le titre du topic, on arrive a la conclusion que... on ne sait pas vraiment, AGNOSTICISM WON. <3
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Lieu : Finistère
Emploi : Oui

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 18:42

Citation :

Si on lit mon vdd et le titre du topic, on arrive a la conclusion que... on ne sait pas vraiment, AGNOSTICISM WON
Je sais qu'il existe Very Happy

Spoiler:

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 18:56

Les religions ont été créés afin de maintenir l'ordre au seins des artisans et pour que les gardiens aient une raison de vivre . Les idéalistes et les rationnels peuvent plus au moins s'auto-gérer .

En tout cas , la religion est présente sous différente forme dans quasiment toutes les cultures . Ce qui fait que la religiosité fut nécessaire au développement de l'Homme . Cela a souvent servie à faire qu'une minorité garde sous son giron une majorité .
KIDOMCWO
KIDOMCWO

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:28

Les religions ne servent a rien sauf créé des guerres.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:36

Les guerres sont dû à l’orgueil . La religion (ou autre ) n'est qu'une excuse .
Luna
Pionnier
Luna

Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp)
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 22:08

@Askja, c'était également pour apporter des réponses et avoir un rôle apaisant et rassurant. Si tu crois, que ça ne correspondait pas non plus aux attentes des NF et NT, tu te trompe.
Si ce n'était qu'une question de maintient de l'ordre, il suffisait d'utiliser la force. L'homme a eu besoin de comprendre d'où il venait et où allaient les morts.

Aucun rang assigné
ENTP Master Race

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 23:00

Dixit celle qui a un 666 dans son nombre de messages postés
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 21:39

Si ce n'était qu'une question de maintient de l'ordre, il suffisait d'utiliser la force. L'homme a eu besoin de comprendre d'où il venait et où allaient les morts.

Sauf que le maintient de l'ordre par la force physique est moins efficace que la persuasion . Les violences perpétrées sur un groupe renforcera la volonté de révolte de celui-ci . La religion a un effet persuasive car elle ne violente pas physiquement. Elle cherche à instaurer une crainte psychologique .
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeMer 20 Déc 2017, 22:22

Askja a écrit:

Sauf que le maintient de l'ordre par la force physique est moins efficace que  la persuasion . Les violences perpétrées  sur  un groupe  renforcera  la volonté de révolte de celui-ci . La religion a un effet persuasive car elle ne violente pas physiquement. Elle cherche à instaurer  une crainte psychologique .

Lorsque les hommes préhistoriques ont commencé à sculpter des divinités, ce n'était pas pour la cohésion du groupe, même chose pour les rituels "religieux".
Certaines personnes s'en sont servit pour l'harmonie du groupe, tout comme certaines s'en servent pour faire la guerre.
Henri_Vargroas
Mécréant II le Retour
Henri_Vargroas

Type : INFJ 9w8 THQI
Lieu : Finistère
Emploi : Oui

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 09:48

Croire en dieu ne veut pas dire choisir un temple.

Les religions ne sont qu'une interprétation de ce qu'est Dieu.

Dieu d'amour, Dieu vengeur, Dieu enseignant, Dieu libérateur, ... rien que le mot Dieu n'a pas la meme signification suivant qui l'utilise

qu'il soit représenté sous la forme d'une seule entité ou de plusieurs (souvent 12), il n'en reste pas moins qu'il est à l'origine de tout, de l'univers, de tous les univers, du néant, ...

Et s'il est l'origine de tout, il est facile d'imaginer qu'il est également à la fin de tout, mais alors entre les deux où est il ? Sous la forme d'un vieux barbu ? sous la forme d'un buisson ? sous la forme d'un arbre ?

Comment pouvez vous imaginer ce que Dieu est, si à la base vous ne savez pas vous meme qui vous etes : quel est le sens de votre vie ? pourquoi vous etes né ? quel est votre but ?

"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant

"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière

mes créations
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 10:09

Les Hommes préhistoriques ne représenter  pas Dieu comme il est majoritairement perçu  aujourd'hui.Ils conceptualisaient  la nature qu'ils ne comprenaient pas.
KIDOMCWO
KIDOMCWO

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 15:53

Comment peut-on etre sur que les hommes de la préhistoire voulait représenter dieu ?
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017, 17:12

Oui, car il y eu des évolutions culturelles depuis. Mais je parle de la démarche de base. La religion n'est pas apparue pour gouverner les gens. Il y avait une réelle aspiration spirituelle, un besoin de sens et de s'approprier le monde.
Certaines tribus primitives qui existent encore actuellement, ont des divinités et elles ne servent pas à la cohésion du groupe. (je crois que c'est avec l'apparition des biens et de la notion de propriété qu'il y a commencé à avoir besoin d'ordre, pour maîtriser les conflits de territoire/bien, et oui la religion qui promet le paradis aux personnes qui se comportent bien a pu aidée, mais ce n'est pas son seul rôle et à la base elle n'a pas été crée pour ça. Il y a d'ailleurs encore des croyants dans les sociétés modernes, c'est bien qu'elle répond à d'autres besoins.)

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeLun 25 Déc 2017, 23:35

Il y a certainement un vide existentielle qui ne peut être qu'être combler que par quelque chose d'inaccessible,de plus grand .
Luna
Pionnier
Luna

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitimeSam 30 Déc 2017, 21:16

Askja a écrit:
Il y a certainement  un vide existentielle  qui ne peut être qu'être combler que  par quelque chose d'inaccessible,de plus grand .

Pour certaines personnes, par exemple les 5, oui ça peut-être une explication du besoin de croire en Dieu.

En général, en-dehors d'une éducation religieuse, je dirais que c'est plutôt la conscience de sa mort qui donne le besoin de croire en Dieu. Ca permet de donner un sens à sa vie et pour se rassurer, d'imaginer qu'il y a autre chose après la mort. Les croyants sont en général très tournés vers le paradis Smile (je précise que c'est une joke)
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: J'ai la preuve que dieu existe J'ai la preuve que dieu existe Icon_minitime

J'ai la preuve que dieu existe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1