Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
u1088
Invité
Anonymous


ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 18:39

Etait* étudiante en ESC, et je n'aime pas beaucoup parler de ça dans la mesure où je n'en ai ni la culture, ni la mentalité, ni (encore moins) la fierté, bien au contraire.

Pour être honnête, à part les cours de ma spécialisation je n'ai jamais perdu autant de temps de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 79
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 18:59

Citation :
"Si tu veux être un expert, tu vas en Fac,
merde, z'etes cons, j'ai faillit m'étrangler avec mon yoghourt laughing
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 19:00

Citation :
On est tout à fait d'accord, du coup je suis en 3e année pour toi oui.
Bah non t'es en 4e ^^
(au pire on s'en balance)

Je vais faire mon avocat du diable (car en soit je suis d'accord avec tout ce que tu dis, mais j'aime que chaque parti soit défendu)

Citation :

Alors ça pour ne pas aller en profondeur, oui, ils effleurent clairement la surface. Après je sais pas si on est techniquement apte et s'ils nous forment à être des managers. Pour moi leur vision des choses est relativement dépassable et disons que j'ai un peu du mal avec des choses qui ne prennent pas en compte tous les facteurs du réel ou qui ne voient qu'à un horizon temporel à court terme, après c'est ma vision des choses.
Je suis d'accord, mais après, nous voyons un nombre important de matières qui sont variés et très différentes, c'est compliqué de faire plus à mon avis.

Citation :
Je pense aussi que l'école de commerce te rend apte concrètement à être dans la vie, on ne t'apprend pas des théories on te dit d'aller expérimenter, on t'encourage à faire ton truc et aller voir par toi-même, ce qui moi m'a personnellement beaucoup aidé après 3 ans de prépa littéraire où l'on dissertait sur des thèmes morts et où clairement aller dans la vie en sachant les théories de tel ou tel auteur sur le lecteur, ça t'aide pas à chercher du boulot.
Ouaip,
Truc con, mais tu prends une équipe comptable d'une grande entreprise,
10 employés plus un chef.
Une composition possible serait de prendre 10 experts provenant de fac, et un manager venant d'école de commerce.  Les experts seront meilleurs que le manager, mais lui sera bien plus apte à la gestion d'équipe (et sa formation s'il est spécialisé finance et compétent devrait lui permettre de suivre globalement son équipe, c'est tout ce qu'on lui demande).
Si tu mets un expert venant de la fac au poste de manager, il n'a aucun bagage à disposition pour gérer son équipe, il le fera donc à l'instinct (et nous sommes "naturellement" bon ou mauvais managers). C'est plus risqué, principalement dans la société d'aujourd'hui ou l'on demande de plus en plus de compétences aux managers.  (compétences juridiques, sociales, rh, humaines, managériales, techniques, etc...)
(je ne dis pas que nous ne pourrions pas prendre 5 facs et 6 écoles de commerces ou autres, c'était une modélisation dans le but d'exprimer mon idée, c'est tout)

Citation :
Après je suis d'accord avec toi, on peut toujours s'enrichir et c'est un terreau pour son propre développement, mais une partie de moi fait clairement la gueule. J'adore apprendre et avoir des cours est une forme pour moi d'épanouissement, de même ce qu'on me demande de faire n'utilise pas totalement mes capacités cognitives et ça me rend folle.
Alors la je suis aussi d'accord, certains cours, je n'écoute rien, pourtant je validerais la matière, je trouve que c'est un non sens complet qui m’énerve profondément. Cependant, les profs nous fournissent toujours des bibliographies ou autres, rien nous empêche de pousser si nous le souhaitons (nous sommes généralement feignants)

Citation :
Ou du moins pourquoi est-ce ça rase à 90% du temps les pâquerettes, je pense qu'il y a de grandes améliorations à faire en tout cas.
Différentes logiques peuvent l'expliquer.
Première idée :Si tu as besoin de 10h de cours pour analyser/comprendre et acquérir 10% de la compétence, mais que pour franchir le cap suivant il faille 20heures de cours supplémentaires. Un simple calcul d'efficience horaire peut démontrer que pousser l'expertise n'a pas d'intérêt en termes d'efficacité au vu du nombres d'autres matières qui nécessiteront peut être plus de 10heures pour atteindre les 10% que tu as évoqués (la comptabilité par exemple)
Deuxième idée : L'école formant des généralistes, quel est l'intérêt pur et dur de former ses élèves à 100% de la compétence ? (reprenons la comptabilité) Les métiers de la finance doivent concerner entre 10 et 30% (grand maximum) des élèves diplomés au final, ce qui serait donc un gachis de temps pour obtenir une compétence complète qui n'apporterait que très peu à de nombreux élèves.
De plus, pour les 10 à 30% de financiers, quasiment aucun ne finirait dans un poste nécessitant cette compétence à  son point culminant, ce qui même pour eux, ne leur fournirait qu'un outil facultatif et inutile dans sa totalité (ils perdraient vite leur compétence du fait de ne pas pratiquer). Et oui, les Ecole de commerce ne forment pas des Experts comptables (qui eux ne bouffent que de la compta, et ne sont pas gavés de marketing/communication/management/finance de marchés, etc...)


C'est un peu comme nos grands parents qui ralent régulièrement de notre faiblesse en orthographe dans la langue de molière.
Se rendent ils compte, qu'ils ont étudiés avec bien plus de fréquence et intensivité le "Français" que nous ? Ce sont un peu des experts, la où nous sommes des généralistes (ils font généralement moins les malins quand tu les poses devant un clavier)


Ce n'est juste pas le même objectif initial.


Edit :
Citation :
Citation :
"Si tu veux être un expert, tu vas en Fac,

merde, z'etes cons, j'ai faillit m'étrangler avec mon yoghourt
Pour ce qui est des matières que je qualifierais théoriques tel que la psychologie, je ne suis pas compétent pour parler, je comparais davantage les matières enseignés en école de commerce (finance, comptabilité, gestion, marketing, communication, etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 33
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:31

Je désapprouve l'initiative de Titiwilly. Je regrette qu'il soit intervenu et je tiens à dire aux membres que nous ne prêtons qu'une attention superficielle à leurs IP, données ne nous indiquant rien de plus sur leur compte soit dit en passant. J'estime que n'importe qui doit pouvoir circuler ici sans se sentir en insécurité en voyant l'administration/les modérateurs ou les membres les intimider ou les moquer. Cela vaut donc également pour toi dans une certaine mesure Le Chat, pour ton attitude empreinte de condescendance gratuite.

Le Chat, récemment deux personnes que tu connais IRL, en lien avec ton activité de formateur Ennéagramme, sont arrivées sur le forum en utilisant des éléments de langage similaires aux tiens et en validant l'ensemble de tes perspectives. Plusieurs membres ont senti que vous étiez proches et se sont manifestés, suite à quoi Master_Crane et Enna ont reconnus (en passant ; et explicitement sur ce topic de la part de Enna) que vous vous connaissiez. C'est à ce moment que nous avons été vérifier les IP sur vos messages, en constatant alors qu'une majorité des messages d'Enna avaient la même IP que Le Chat. Seuls les admins peuvent avoir accès à ces informations, c'est-à-dire Apocalypse, Phaedren et moi.

Cela ne me pose pas de problème mais je comprends qu'on y voit une démarche artificielle censée te donner du crédit, à toi et tes assertions, même si cette démarche ne serait pas ailleurs pas forcément rentable pour les raisons que tu évoques. Tu peux cependant chercher autre chose, peu importe en ce qui me concerne. Toutefois, Master_Crane est également formateur et les interventions de votre trio reviennent souvent au sujet de la formation IRL (qui est indispensable à l'évocation avertie de l'ennéagramme pour vous, c'est bien compris). Par ailleurs je ne vois pas trop bien en quoi le fait que vous soyez en couple ou la nature de l'amitié éventuelle entre Enna et Le Chat est importante.

Ce qui importe c'est l'éventuelle supercherie entre deux ou trois personnes organisées pour asseoir de façon structurée et répétée (les arguments d') l'autorité d'un membre controversé ; et pour assurer la publicité indirecte d'un professionnel qui par ailleurs ne met pas cartes sur table et se complait dans un langage crypté et la rationalisation extrême (je passe sur les menaces qui ont été proférées en MP et ont débordées en public, de la part d'un membre du trio dont il n'est pas question sur ce topic). Que la situation soit clarifiée en revanche atténue ce problème et Enna a dit précédemment qu'elle connaissait Le Chat, ce qui n'aurait pas importé sans les circonstances que j'ai mentionné. Que ce soit sous la pression ne change rien au résultat, ce fait est là et la clarté est assurée, dès lors tout peut reprendre.

Le Chat, évite toi-même de diffamer et d'accuser les autres d'incompétence, notamment sur des domaines où tu n'as pas apporté de réflexions consistantes ; je pense naturellement au MBTI. Je n'apprécie pas d'être assimilé gratuitement à un groupe de gens (qui ? quoi?) qui serait effrayé par ta personne. La rigueur dont tu te targues, applique-la quand tu évoques les gens que tu ne connais pas, sinon par l'idée que tu t'en fais via des recoupements approximatifs ne les impliquant même pas. Est-ce que l'ensemble de l'administration fait une chasse aux sorcières dont tu serais l'objet ? Dis-moi qui le fait, pour indiquer en passant qui ne le fait pas.

A tous les membres (même si cela ne concerne que quelques-uns dans les faits passés) ; j'accepte beaucoup d'écarts de votre part car je respecte vos libertés, mais mon indulgence a ses limites alors que la médisance et la nocivité de certains d'entre vous ne semble pas en avoir, en tout cas lorsqu'ils se sentent en croisade (croisades contre, systématiquement). Rappelez-vous qu'ils y a des gens de chair et de sang derrière les écrans. Les injures répétées et la diffamation coûteront cher à l'avenir.

Enfin concernant les 6 en furie, j'ai aussi pris ma part, Le Chat, tu peux explorer le forum. Néanmoins réduire les interventions des gens à leur enneatype supposé, c'est occulter une bonne part de ce qu'ils expriment et de ce qu'ils sont.

Quant à toi Dorloth, tes considérations offensantes sur la façon de mener leur vie des autres, parce qu'elles sont spécifiques (à Enna et au Chat) et insistantes de surcroît, te valent un ban de 1 jour. Ton obstination à considérer les membres comme des punching-ball ne plaide pas en ta faveur, ni ta faculté à amplifier les éventuelles tensions ou cette étrange passion consistant à narguer les gens. Et ce n'est pas la peine de venir argumenter à ton retour sur ce ban temporaire en prétendant que tes propos auraient été mal compris. Sache enfin que j'ai classés "Légitimes" les rapports dressés contre tes interventions aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 22:16

En même temps, que deux de mes potes soient sur un forum ça motive à venir non ? Enfin je dis ça c'est le principe du bouche à oreilles...

Après ouais j'ai eu la même formation que d'autres, après il y plusieurs écoles dans l'Enneagramme et j'ai pu aussi avoir des discussions avec des personnes formées ailleurs. Donc oui, on est trois à partager la même vision des choses, en quoi ça te dérange ? Tu penses que c'est un complot contre le forum ? Là je ne comprends pas le raisonnement logique.

En tout cas chapeau, on voit que vous savez prendre des mesures exemplaires sur le forum. Enfin bref, je suis un peu sidérée, j'vais aller me faire une tisane.
Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 22:28

Enna a écrit:
En même temps, que deux de mes potes soient sur un forum ça motive à venir non ? Enfin je dis ça c'est le principe du bouche à oreilles...

Après ouais j'ai eu la même formation que d'autres, après il y plusieurs écoles dans l'Enneagramme et j'ai pu aussi avoir des discussions avec des personnes formées ailleurs. Donc oui, on est trois à partager la même vision des choses, en quoi ça te dérange ? Tu penses que c'est un complot contre le forum ? Là je ne comprends pas le raisonnement logique.

En tout cas chapeau, on voit que vous savez prendre des mesures exemplaires sur le forum. Enfin bref, je suis un peu sidérée, j'vais aller me faire une tisane.

Si je puis me permettre, la chose qui pose problème n'est pas celle de votre vision commune, mais le fait que beaucoup de membres pensent que le chat est présent ici entre autres pour faire de la promotion pour les formations qu'il dispense en enneagramme, formations payantes. Autrement dit, que le chat utilise le medium du forum pour se faire de l'argent.

Ici, la plupart d'entre nous n'avons ni payé de test pour connaître notre type MBTI, ni payé de formation ou de test encore pour connaître l'eneagramme. Nous l'avons cherché, avec plus ou moins de succès. Partant de ce principe-là, nous voyons de fait d'un oeil douteux les personnes qui viennent sur ce forum tenter de faire de la publicité pour leur propre chapelle auprès notamment de nouveaux venus. Comprenons-nous bien : le souci n'est pas de dispenser une formation et d'être rémunéré pour cela. Le souci, c'est de faire de la publicité de façon intempestive sur un forum où elle n'a pas lieu d'être. C'est donc précisément cela qui dérange, cette impression d'être pris pour des imbéciles qui ne perçoivent pas un manège.

Je ne dis pas que tu participes de cela. Je ne dis pas non plus que master crâne participe de cela . Mais master crâne étant lui-même formateur, et toi ayant participé à une de ces formations (avec le chat si je ne dis pas de bêtise ?), les membres se posent légitimement des questions quant à vos motivations d'ordre pécuniaire, car on ne peut les qualifier de... philanthropiques.

Si ces spéculations sont fausses, libres à vous trois de le dire, puis par la suite de le prouver par vos posts respectifs. Vous êtes (et restez) les bienvenus ici, tant que les choses ne se font pas en douce, qu'il n'y a ni insulte ni menace (master crâne doit voir de quoi je veux parler). Et comme je l'ai spécifié dans un autre topic Enna, votre vie privée ne nous regarde pas. Ayez seulement l'obligeance de faire preuve d'un minimum d'honnêteté au regard de ce que j'ai dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 22:42

Alors... se faire payer pour une formation pour moi me semble légitime. Après tout c'est un enseignement et tu donnes des informations, ton temps et ton énergie. Des personnes payent des livres, des écoles, des cours de cuisine, certains geek payent même des joueurs pro pour avoir un cours alors pourquoi pas payer pour une formation en MBTI, enneagramme ou autre ?

Après oui, il y a des autodidact et ils peuvent avoir une bonne appréhension du modèle. Je comprends aussi que ça vous pose des soucis de voir qu'on peut se faire payer pour quelque chose que vous avez eu gratuitement et qui est intuitif. Bon. Que Le Chat fasse sa pub en proposant peut être parfois des formations ou autre... euh, en fait je vais pas trop me pencher là dessus ça le regarde un peu.

Je ne me suis pas cachée d'avoir fait une formation payante en enneagramme, j'ai pas fait de PUB (bon sang de bonsoir, j'ai pas nommé mon formateur ou quoi et j'ai pas dit "c'est génial ça a changé ma vie" ou user de quelconque procédé manipulatoire en ce but).

De plus, mon but moi était de voir quel était donc ce fichu forum sur lequel il était et dont il parlait parfois, de voir un peu le MBTI après avoir discuté un peu du modèle dans un café et puis de passer mon temps. Après je voulais aussi voir si c'était la manière dont Master_Crane et Le Chat s'exprimaient qui vous dérangeait, leur personnalité ou juste les idées exprimées. Du coup, sachant que j'avais à peu près les mêmes concepts (en beaucoup moins poussés) ça m'intriguait un peu... C'était un peu une expérience, comme celle d'envoyer un message à quelqu'un avec une photo de fille pour voir s'il répond, et de faire la même chose avec une autre photo. Ou comme les CV anonymes. Bon, après... après... j'ai été sur le forum et la réalité s'est imposée à moi et je me suis mis mon expérience au cul. Mais j'ai trouvé aussi des choses intéressantes et c'est pour ça que je suis restée.

Bref: ceci n'est pas un complot.
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 28
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 00:19

Enna a écrit:
Alors... se faire payer pour une formation pour moi me semble légitime. Après tout c'est un enseignement et tu donnes des informations, ton temps et ton énergie. Des personnes payent des livres, des écoles, des cours de cuisine, certains geek payent même des joueurs pro pour avoir un cours alors pourquoi pas payer pour une formation en MBTI, enneagramme ou autre ?

Non mais c'est pas ça le problème. Le truc gênant c'est quand ils affirment qu'on ne peut parler de l'enneagramme qu'en ayant suivi une formation payante, en nous orientant de surcroît vers les services du Chat. Moi j'ai strictement aucun problème contre ces individus, je crie pas au complot, mais je constate aussi cela et c'est déplaisant parfois. M'enfin jusqu'ici, personnellement, et n'ayant suivi aucune formation j'ai pu discuté avec Le Chat/master crane de l'enneagramme sans qu'ils me dirigent vers ça. Il faut savoir faire la part des choses et montrer qu'on sait de quoi on parle, parfois ça n'est pas toujours le cas.

Et au fait pour les cours de jeux vidéos c'est plus du coaching qu'un enseignement théoriques, et dans certains jeux très compétitifs ça peut être extrêmement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 79
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 02:04

Citation :
Cela vaut donc également pour toi dans une certaine mesure Le Chat, pour ton attitude empreinte de condescendance gratuite.
tu aurais un exemple concret et factuel ou elle serait gratuite?

Citation :
Le Chat, récemment deux personnes que tu connais IRL, en lien avec ton activité de formateur Ennéagramme, sont arrivées sur le forum en utilisant des éléments de langage similaires aux tiens et en validant l'ensemble de tes perspectives.
En meme temps je les ai formé...C'est donc pas étonnant Smile

Citation :
Cela ne me pose pas de problème mais je comprends qu'on y voit une démarche artificielle censée te donner du crédit, à toi et tes assertions, même si cette démarche ne serait pas ailleurs pas forcément rentable pour les raisons que tu évoques.
bhé oui...Donc je vois pas ou vont les détracteurs...A part dans leurs fantasmes.

Citation :
(je passe sur les menaces qui ont été proférées en MP et ont débordées en public, de la part d'un membre du trio dont il n'est pas question sur ce topic).
je ne suis pas ou courant...Et j'aimerais ne pas etre mêlé à quoi que ce soit.
En utilisant le terme "trio" tu m'assimiles à des comportements que je ne cautionne pas et dont j’ignore, d'ailleurs, tout.
Merci de ne pas m'assimiler de prêt ou de loin à ceci.

Citation :
Le Chat, évite toi-même de diffamer et d'accuser les autres d'incompétence, notamment sur des domaines où tu n'as pas apporté de réflexions consistantes
Meme si c'est vrai?oups
Je veut dire...Dans ce cas la on fait comme si les gens étaient compétent? Comment ca marche de ton point de vue?
Citation :
Est-ce que l'ensemble de l'administration fait une chasse aux sorcières dont tu serais l'objet ? Dis-moi qui le fait, pour indiquer en passant qui ne le fait pas.
Tu as raison sur ce point.
Je trouve juste que la modération a été un peu lente sur ce coup la...Apres ca n'est que mon ressentit et puis la modération c'est comme le gouvernement...Chacun a sa petite remarque Wink
Citation :

Enfin concernant les 6 en furie, j'ai aussi pris ma part, Le Chat, tu peux explorer le forum. Néanmoins réduire les interventions des gens à leur enneatype supposé, c'est occulter une bonne part de ce qu'ils expriment et de ce qu'ils sont.
Je sait, ca fait partie du code d'éthique que j'enseigne.
C'est pour cela que je n'ai cité personne et que j'ai parlé d'un mécanisme psychologique général basé sur la peur, la projection et la création d'un endo/exo groupe soit une logique 6 dans l'énnéagramme.
Pour le fait qu'on est plus que son énnéatype je suis largement au courant...

Merci pour ton intervention ceci dit. Clap clap  Zorro

_____________________________________________________________________________

Citation :
Si je puis me permettre, la chose qui pose problème n'est pas celle de votre vision commune, mais le fait que beaucoup de membres pensent que le chat est présent ici entre autres pour faire de la promotion pour les formations qu'il dispense en enneagramme, formations payantes. Autrement dit, que le chat utilise le medium du forum pour se faire de l'argent.
Alors...je vais faire un petit bilan de ce forum :
gains financiers : zero euros
temps investit : certain
personnes rencontrées IRL : 2 personnes réellement (j'en ai croisé d'autres mais c'etais bonjour/au revoir).
Temps IRL passé à donner de mon temps : plusieurs heures.
Temps virtuel à donner de mon soutien et à donner de l'info (publique et mp): Plusieurs dizaines d'heures.
Personne qui est venue à une de mes causerie : une qui peut pas me piffrer

Ca c'est le réel, pas le fantasme des uns et des autres.

Alors par pitié, que ceux qui ont peur des gens odieux qui osent l'affront ultime de se faire payer quand ils travaillent se calment.
Nul ne peut les forcer à venir se former chez moi, pour le reste se faire payer n'es pas interdit dans notre pays, l'argent c'est pas sale et en l’occurrence, dans le réel entre les membres du forum et moi, il n'y en a pas qui circule...
c'est donc du pur FANTASME.

Citation :
'ai pu discuté avec Le Chat/master crane de l'enneagramme sans qu'ils me dirigent vers ça.
En effet, green mo et moi avons échangés en mp et je ne lui ai rien vendu...
Mais...Mais mince alors...Alors le chat ca serait pas un pervers narcissique polymorphe manipulateur obsédé par l'argent et mangeur d'enfant?
Bhé...juste non.

Juste un mec qui a dit "vous vous gourez" a certains qui se gouraient parce qu'ils n'ont pas étés formés...Et les égos susceptibles de certains ne supportent pas qu'on le signale meme si c'est vrai.
Il y en a qui ont voulu jouer à "si j'ai raison", ils se sont fait moucher.
On trouve toujours plus INTJ que soi  Cyclope heureux  Hit
Quand je l'ouvre je suis sur de ce que je dit, sinon je l'ouvre pas ou je dit "je ne suis pas sur mais".
Si je dit un truc c'est que c'est béton à priori.
Et en énnéagramme...Je suis un des seuls français à avoir étudié TOUTES les écoles d'énnéagramme. (il y en à deux autres à ma connaissance)

______________________________________________________________________________
Citation :

mais le fait que beaucoup de membres pensent que le chat est présent ici entre autres pour faire de la promotion pour les formations qu'il dispense en enneagramme, formations payantes. Autrement dit, que le chat utilise le medium du forum pour se faire de l'argent.
bhen comme démontré plus haut : non. Si je voulais faire venir des gens j'aurais fait autrement, j'aurais fait un plan de com' etc.
La je suis nature...Quand on veut vendre on arrondit les angles...Moi je dit juste voila, je fait ca...Si ca vous dit je suis la.
Alors bien sur ca me ferait plaisir si certains d'ici venaient...Mais franchement je ne table pas dessus pour deux sous...Et en tous cas je préfères ma liberté de ton à un ou deux stagiaires...
Citation :

Ici, la plupart d'entre nous n'avons ni payé de test pour connaître notre type MBTI, ni payé de formation ou de test encore pour connaître l'eneagramme. Nous l'avons cherché, avec plus ou moins de succès. Partant de ce principe-là, nous voyons de fait d'un oeil douteux les personnes qui viennent sur ce forum tenter de faire de la publicité pour leur propre chapelle auprès notamment de nouveaux venus.
En meme temps, corollaire de cela, le niveau me semble dramatiquement bas en moyenne : En énnéagramme ce sont des contre-sens complets qui sont faits et en MBTI cela fait 2 ans que certaines de mes questions restent sans réponses...Cela m'évoque le fameux "si vous pensez qu'une formation coute cher, essayez l'ignorance"...Apres libre à chacun...Mais quand qqn dit de la merde je le fait remarquer.
Parce que j’appelle un chat un chat (justement).
Citation :
Le souci, c'est de faire de la publicité de façon intempestive sur un forum où elle n'a pas lieu d'être. C'est donc précisément cela qui dérange, cette impression d'être pris pour des imbéciles qui ne perçoivent pas un manège.
Tu considères qu'informer les gens sur le fait qu'on peut apprendre l'énnéagramme à tel endroit est inapproprié sur un forum traitant de MBTI et d'énnéagramme?

Citation :
les membres se posent légitimement des questions quant à vos motivations d'ordre pécuniaire, car on ne peut les qualifier de... philanthropiques.
bhé pourtant si tu regardes le bilan comptable plus haut...De fait...Si, elles le sont Neutre
Enfin...Comme je faisait pas ca pour la reconnaissance j'ai continué...Mais c'est fou comme certains ne voient rien et voient mercantilisme la ou il y a don de temps et d'écoute...Parce que ma bonne dame, aujourd'hui on vit à l'ere de la com'...Cad qu'il ne suffit plus de faire dans le caritatif, il faut communiquer sur le caritatif...Sinon les gens élevés aux mass medias ne voient pas ce que vous faites car ils ont perdu une part de leur racine, cette rugosité, ce franc parler des campagnes ou quand un petit jeune déconnait on le remettait dans le droit chemin à coup de taloche, avec fermeté, amour et bienveillance...parce que se faire talocher gentiment ca peut aussi être formateur parfois.
Alors si je peut éviter j'évite...J'ai pas de joie à talocher...Mais quand on dit à un incompétent qu'il se goure et qu'il persiste bhé...La la taloche deviens nécessaire....Toujours avec amour et sans identifier la personne à ce qu'elle dit/fait.
Ca dans un forum de jeunes gens élevés à l'internet ca ne passe pas...Il faut communiquer, se justifier...Comme je le fait la maintenant...malheureusement ce type de niveau de réalité se limite toujours à l’aspect exotérique des choses et ne permet pas l'initiation au delà d'un certain point, initiation que demande l'énnéagramme si on veut en pénétrer le cœur.
Et ça n'est pas une opinion, c'est un fait.
Alors certains hurlerons au nom de l'open source...
J'aime l'open source mais une partie de la transmission ne peut se faire par ce biais.
C'est ainsi.
Et les gens qui se braquent en lisant ceci ne pourrons jamais en faire l’expérience malheureusement pour eux. Alors cette réalité n'est pas politiquement correct : c'est vrai.
c'est typiquement ce que je devrait taire si je voulais faire du marketing...Tout le monde a sa chance, on donne dans le démocratique...Les gens aiment ca...Ca s'appelle du populisme.
Mais sur certains points ca ne marche pas, dans la vraie vie comme ça...Des qu'on aborde l'aspect mésotérique/ésotérique des choses en général (et de l'énnéagramme en particulier)

Et c'est précisément parce que la plèbe réagit ainsi que l'ésotérique reste ésotérique...Et la boucle est bouclée.

Chose que la tradition résume ainsi :

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 4536547_74_les_3singes_de_la_saoesse
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 11:41

Moi tout ce que je vois c'est un dialogue de sourd. Et je pense que ça ne mènera nulle part de continuer plus longtemps cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 12:02

La bible est un écrit considéré par certain comme loi.

Pour d autres elle est source de foi.

Celui qui s appuie uniquement sur la loi se ferme à la foi.

Celui qui s appuie uniquement sur la foi se ferme à la loi.

Celui qui s appuie sur les deux, s ouvre au chemin qu est la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 12:06

Et celui qui se ferme à la foi et qui se créé ses propres lois ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 12:13

Est un branleur d anarchiste Very Happy

Hormis la plaisanterie : il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 12:45

Je suis pas convaincu, suivre ses propres règles n'est pas forcément lié au fait de rejeter les autres individus. Et inversement, nous pouvons suivre les lois et être seul. Et surtout, comme dirais Jean-Jacques Rousseau : "L'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est liberté".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 13:08

Libre mais seul.

Etre seul ne signifie pas un rejet des autres.

À partir du moment où il partage et que d autres suivent ces règles, elle deviennent des lois pour le groupe ( faire des groupe de 1, j appelle ca etre seul Very Happy).

Je vais créer un topic ou toi, la discussion m intéresse.  La près de Enna devient un forum à lui tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 13:17

Citation :

Je vais créer un topic ou toi, la discussion m intéresse.
Oui moi aussi. Je verrais ça ce soir.
Citation :

La près de Enna devient un forum à lui tout seul
Oui lol.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 37
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 13:54

Très intéressant cette discussion, très constructif et tout Blasé
Jicky a écrit:
Comprenons-nous bien : le souci n'est pas de dispenser une formation et d'être rémunéré pour cela
Et juste après :
Enna a écrit:
Alors... se faire payer pour une formation pour moi me semble légitime. Après tout c'est un enseignement et tu donnes des informations, ton temps et ton énergie. Des personnes payent des livres, des écoles, des cours de cuisine, certains geek payent même des joueurs pro pour avoir un cours alors pourquoi pas payer pour une formation en MBTI, enneagramme ou autre ?
Donc vous dites la même chose à peu près, inutile d'en rajouter. Mais non, ça ne suffisait pas. Alors plus loin :
Le Chat a écrit:
Alors par pitié, que ceux qui ont peur des gens odieux qui osent l'affront ultime de se faire payer quand ils travaillent se calment.
Dédaigneux Pourtant personne n'a dit ici qu'il était interdit d'être rémunéré pour un travail, pourtant GreenMo avait bien reprécisé que ça n'était pas ça le problème. Ça semblait pourtant évident, mais trop tard, la machine était lancée, il fallait absolument argumenter, quitte à en faire des caisses pour rien.
Et ça n'est qu'un exemple, je ne vais pas tout commenter. Au final c'est dommage parce que dans ce débat général personne n'est dans le faux total, beaucoup de points de vue pourtant opposés se valent, mais quand je vois ça, entre autres, je me dis que certains ne prennent pas le temps de bien lire et de bien comprendre la parole de l'autre. Là c'était quand même simple et clair.
Du coup ça tourne en rond, les même oppositions, les mêmes arguments, les mêmes certitudes. Parfois faut savoir s'arrêter deux secondes, déconstruire un temps ses certitudes et se demander si elles ne nous aveuglent pas un peu. Se remettre en question quoi. Parce que rejeter systématiquement la faute sur l'autre, même quand il n'y a en fait pas d'opposition, ça n'est pas le signe d'une honnêteté intellectuelle à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 33
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 14:03

Le chat:

Chaque fois que tu exprimes une opinion sous la forme d'une raillerie. Une opinion n'est pas un fait, c'est une vue de l'esprit. J'exclue donc toutes les séquences où tu te montres condescendant (ce qui n'est alors pas nécessaire) face à une idiotie ou la faute de jugement sur un domaine où tu es en mesure de prouver ta compétence.

Le Chat:
Ok merci pour cette transparence et ta spontanéité.
Relever les faits dans un moment de confusion, alors que ça concerne les activités sur un forum dont je dois me charger, ça fait de moi quelqu'un d'un peu.. prosaïque/crétin ? Smile

Le Chat:

Ton attitude a pu sembler exécrable. C'est une question de perceptions je suppose. Ça doit venir en partie de là, probablement.
Et le bénéfice peut être ailleurs : donner une légitimité à ta parole, permettre un ancrage plus facile et profond.

Le Chat:

Ok j'en suis ravi ; de la même manière que je n'aimerais pas être assimilé aux croisés allant à ton encontre en se focalisant sur des aspects ne concernant pas la vie du forum, vois-tu ?!
Pour les suggestions de fessée et le paternalisme trash, même si c'est avec humour, peut-être faudrait-il être un peu plus prudent, alors. Ca porte à confusion car là encore, c'est totalement dans la même lignée, parfois avec les mêmes mots, presque toujours avec les mêmes idées ; c'est à cause de cela que je vous ai vaguement assimilés, j'en suis navré.


Le Chat:

Si les gens ne sont pas compétents on le leur fait savoir ; et pourquoi.
La diffamation c'est quand on profère un mensonge ? Attends j'ai un doute. Je prends deux secondes de réflexion intense. Voilà : non en fait, j'en ai aucun.

Sur l'enneagramme, tu peux t'exprimer sans limite en apportant une parole béton (je présume – il faut respecter les étiquettes, enfin celles underground) ; mais justement, exprimes-toi. N'hésite pas à dire en quoi les gens racontent n'importe quoi et ça te hérisse. Sans nécessairement entrer en profondeur : tu n'as pas de mission. Par contre, le fait d'annoncer que ce que tu lis est aberrant ne sert à peu près à rien, récidiver n'a aucun sens ; j'ai entendu des gens au 'franc parlé', comme tu aimes, dire que répéter des actions qui n'avaient pas de résultats positifs, c'était la nature même de la folie. Si je suis ce point de vue, je me dis que tu prends de gros risques.

Sur des sujets où tu ne connais rien ou n'as pas creusé, c'est comme pour les autres concernant l'enneagramme : tu exprimes des intuitions ou des expériences, des déductions personnelles. C'est pas nécessairement fiable, donc la condescendance dans cette configuration n'est que celle d'un type considérant sa vision et la plaçant arbitrairement au-dessus de toutes les autres.

Le Chat:

Le message était posté et il y a eu réaction. Tu voulais quoi ? Une cellule de soutien psychologique ? J'ai pas les moyens. Si ça intéresse Titiwilly, je lui apporte mon soutien moral sans réserves, ça lui permettra de contrebalancer son action irréfléchie, depuis laquelle il s'est évaporé.
Vu la réactivité et l'investissement de mes modérateurs (certains sont de toutes façons absents en ce moment, Reznor l'est complètement cette semaine), ça n'est pas le sujet. Je n'ai pas besoin des remarques de chacun pour agir ; je n'ai pas besoin non plus des initiatives stupides de modérateurs me laissant leurs conneries sur les bras, alors que je désapprouve leur intervention et leur approche de surcroît.

Le Chat:

Que tu me dises que tu es courant, c'est une chose. A quoi ça m'avance ? En quoi montres-tu que tu le prends en considération par tes remarques sur les 6 en croisade ? Tu as manifestement la sensation d'être une autorité n'ayant pas à se justifier. Il ne suffit pas de connaître la loi, il faut encore savoir l'appliquer.
Tu ne cites personne mais on sait tous de qui tu parles, ou au moins on sait à quel groupe ils appartiennent : les gens se montrant virulent envers toi sur ce topic. Ca fait assez peu de personnes, je veux dire, moins de dix, donc on fait vite le tri.

Le Chat:

Cette conclusion de ta part suffit à répondre à la première interrogation que tu as émise. En quoi te sens-tu légitime pour t'adresser à moi ainsi ?

Peut-être regrettes-tu mon faible interventionnisme, de manière générale ? Et tu n'as pas tort, je suis d'ailleurs à la limite du laxisme. Je réalise que le point 2 de la Charte n'est pas suffisamment respecté et cela, en toute impunité. Comme je l'ais évoqué dans mon message précédent, j'estime qu'il faudra être plus à cheval sur les principes. La période d'essai est terminée;)


Charte du forum a écrit:
2) Le respect général entre les membres est de mise, en particulier lorsque des membres ne s'entendent pas entre eux. Les discussions peuvent être "animées" mais ne doivent jamais dépasser les limites.



Sur la suite de ton post, Le Chat :

Je suis d'accord sur certains points que tu évoques, comme lorsque tu parles de bas niveau généralisé. Il y a aussi des interventions éclairées se présentant sous une forme pédagogique, voir ''démocratique'', d'autres plus austères.

Tu confonds ton bilan comptable avec un compte-rendu sur ton efficacité. Mais peu importe, personne n'est tenu d'être rentable ici.

Pour rappel, tu as les mêmes droits que tous ici (démocratie oblige) et tu as même celui de faire ta publicité de façon directe sur ton topic particulier. Je n'ai jamais eu de problème avec ça. Alors on regarde à qui ça pose problème et on ne généralise pas.

Par ailleurs il n'y a pas que la "publicité". Ce forum est aussi pour toi un laboratoire, où tu t'amuses à faire valoir ta supériorité sur un sujet (l'enneagramme) et celle de tes interprétations par extension. Je ne vais pas spéculer sur l'intérêt que cela peut représenter pour toi, ça ne me concerne pas et si je dois sacrifier du temps, je préfère que ce soit pour des loisirs constructifs.  

Je comprends pas bien en quoi tu es crédible avec ton laius sur le franc parlé des « gens de la campagne ». Tu n'as pas un langage venant des tripes.
Les petites remarques mesquines ne sont que le petit bout dérisoire d'un "franc parlé". Ta façon de t'exprimer est bien trop calculée, tu ergotes sans arrêt, tu ne réponds pas à ce qui est, tu t'attaches à la forme, toujours en étant apparemment ultra-rationaliste.

J'ai lu ta réponse à Jicky et ce que je me dis, fondamentalement, c'est : où est l'intérêt, quand on a trouvé la Lumière, d'allez le faire savoir. Il y a d'autres voies qui s'ouvrent alors. Mais ce n'est pas la peine de répondre car les conversations sans bénéfice ne m'intéressent pas et je n'en trouve aucun à échanger avec toi, notamment si c'est pour entendre "La raison est : Je suis." en trente-sept déclinaisons.


Enna a écrit:
En même temps, que deux de mes potes soient sur un forum ça motive à venir non ? Enfin je dis ça c'est le principe du bouche à oreilles...

Après ouais j'ai eu la même formation que d'autres, après il y plusieurs écoles dans l'Enneagramme et j'ai pu aussi avoir des discussions avec des personnes formées ailleurs. Donc oui, on est trois à partager la même vision des choses, en quoi ça te dérange ? Tu penses que c'est un complot contre le forum ? Là je ne comprends pas le raisonnement logique.

En tout cas chapeau, on voit que vous savez prendre des mesures exemplaires sur le forum. Enfin bref, je suis un peu sidérée, j'vais aller me faire une tisane.

Tout est dans mon premier message, de façon très claire. C'est une bonne chose qu'il reste affiché car il vient un moment où je perds patience et ne tiens plus à me répéter.

La publicité ne me dérange pas si elle est faite sur un topic spécial, celui de présentation ou un autre crée ultérieurement et dédié à cela. Je ne vais pas accepter les accusations de complotisme à mon égard (ni d'être assimilé à une sorte d'aliéné en croisade), surtout que je suis le seul membre de l'administration à être favorable à la disposition que je viens d'évoquer. Je suis aussi le plus permissif, à peu près le seul à calmer le jeu lorsqu'il y a crispation et enfin, en tout cas cette période-ci, le seul (avec toujours Apocalypse) à venir répondre.

Concernant les extrapolations aventureuses, je peux concevoir qu'on brandisse l'accusation de « complotisme » pour sa défense, si on est fatigué. Quand il s'agit de rappel aux faits, merci de ne pas y voir des suspicions de « complot », car prendre son interlocuteur (donc moi) pour un con de manière ostentatoire est un pari risqué.


Je ne m'intéresse pas à vos réponses car il n'y a rien à ajouter. Sachez maintenant, tous, que ma patience a ses limites et que nous entrons dans une période où les règlements vont être appliqués de façon bien plus littérale, sans la souplesse que vous avez connus jusqu'à présent et dont vous n'avez pas su profiter. Ces pitoyables "événements" n'en sont pas la raison, ils ne font que me conforter dans cette orientation.
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 41
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 15:58

Bienvenue Enna.

j'espère que cet accueil exécrable ne te décourageras pas d'échanger avec nous, d'autres nouveaux en ont fait les frais, quoique de manière différente.

j'aimerais ajouter mon point de vue, assez concis et radical, mais n'aimant pas rajouter de l'huile sur le feu, je t'envoie un mp.

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 17:56

Merci Smile


(&pour le reste, j'en parlerais pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 79
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 18:56

Citation :

Chaque fois que tu exprimes une opinion sous la forme d'une raillerie. Une opinion n'est pas un fait, c'est une vue de l'esprit. J'exclue donc toutes les séquences où tu te montres condescendant (ce qui n'est alors pas nécessaire) face à une idiotie ou la faute de jugement sur un domaine où tu es en mesure de prouver ta compétence.
Donc tu aurait un exemple concret? (avec citation contexte et tout?) Que je puisse me representer des fois ou je "raille" en me basant sur une pure opinion?
Citation :

Ok j'en suis ravi ; de la même manière que je n'aimerais pas être assimilé aux croisés allant à ton encontre en se focalisant sur des aspects ne concernant pas la vie du forum, vois-tu ?!
ouaip, c'est pour ca que je t'ai donné raison sur certains points et je ré-itere Smile

Citation :
Si les gens ne sont pas compétents on le leur fait savoir ; et pourquoi.
Et quand leur expliquer le pourquoi cela prends environ 8h parce que leur erreur se base sur une erreur qui se base sur une reconnaissance qui se base sur l'ignorance d'un truc?
On fait comment? On bosse gratos pendant 8h?
Ou à un moment les gens non formés du forum on la jugeote de se dire "bon, à chaque fois qu'il y a un litige sur un truc en énnéagramme et qu'on pousse le raisonnement, le chat dit des trucs pertinents (j'ai déjà fait une petite liste de sujet ou cela a déjà eu lieu pour ceux qui pensent que je ne contribuent pas) donc ptet que la ou il a pas le temps de développer pendant 8h on va pas exiger de lui qu'il nous forme à l’œil pendant X heures mais on va quand même écouter ce qu'il dit".

C'est un peu le principe de l'expert en principe dans une société non malade ou n'importe qui ne prétends pas à la meme compétence apres deux clics google et un livre sur le sujet.
Spoiler:

Citation :
Sur l'enneagramme, tu peux t'exprimer sans limite en apportant une parole béton (je présume – il faut respecter les étiquettes, enfin celles underground) ; mais justement, exprimes-toi. N'hésite pas à dire en quoi les gens racontent n'importe quoi et ça te hérisse. Sans nécessairement entrer en profondeur : tu n'as pas de mission. Par contre, le fait d'annoncer que ce que tu lis est aberrant ne sert à peu près à rien,
bhé c'est porteur d'une info majeure : fermez la et continuez vos recherches...Ca m'ennuie si tu ne vois pas l’intérêt de ne pas écrire sur internet une information que l'on sait fausse/erronée/dysfonctionnelle.
Cela te semble inutile à toi?

Citation :
récidiver n'a aucun sens ;
D'autant que ca n'est pas un crime : c'est déjà de l'info.
Je vais poser la question autrement : je peut me taire et laisser des gens faire n'importe quoi avec des outils, ils feront de la merde sans même le savoir...Et ca n'est pas parce qu'on a pas l'impression de faire de la merde qu'on en fait pas.
Demandez à certains industriels qui négligent les impacts écologiques de leur productions, a des mamans qui donnent avec amour des compotes bourrées de saloperies à leur gosses ou qui les mettent devant la télé (les études sur l'impact de la télé sur le psychisme sont alarmantes) ou juste à Justin Bieber...Vous préférez?
Moi je m'en fout, le système je le connait...Vous préférez comme ca?
Citation :

j'ai entendu des gens au 'franc parlé', comme tu aimes, dire que répéter des actions qui n'avaient pas de résultats positifs, c'était la nature même de la folie. Si je suis ce point de vue, je me dis que tu prends de gros risques.
Que dire alors de tous les gens non formés sur ce forum... Evil tongue
Mais je peut en effet me la fermer ouaip.

Citation :
Sur des sujets où tu ne connais rien ou n'as pas creusé, c'est comme pour les autres concernant l'enneagramme : tu exprimes des intuitions ou des expériences, des déductions personnelles.
Oui, je prends d'ailleurs bien soin de le préciser (cf mon récent post sur le type MBTI du JDG.
Citation :

C'est pas nécessairement fiable, donc la condescendance dans cette configuration n'est que celle d'un type considérant sa vision et la plaçant arbitrairement au-dessus de toutes les autres.
C'est pour cela que tu ne la trouveras pas sur ces sujets...D'ailleurs je ne nommerais pas cela "condescendance" tout court personnellement mais chacun reçoit les choses comme il le veut/peut.
Citation :

Le message était posté et il y a eu réaction. Tu voulais quoi ?
Une réaction plus rapide...Le lynchage a commencé il y a longtemps déjà. Mais vous avez vos vies aussi, je comprends.Je m'étais proposé pour aider à la modération à une époque, si vous avez toujours besoin...
Citation :

Que tu me dises que tu es courant, c'est une chose. A quoi ça m'avance ? En quoi montres-tu que tu le prends en considération par tes remarques sur les 6 en croisade ?
Est ce que tu peut me dire ce que tu as compris de ce que j'ai écrit stp?
Parce que j'ai dit que je parlait pas d'un 6 mais d'une structure générale de type 6.
Citation :

Tu as manifestement la sensation d'être une autorité n'ayant pas à se justifier. Il ne suffit pas de connaître la loi, il faut encore savoir l'appliquer.
C'est pour ca que je l'applique en ne visant personne ni en pensée ni en écrit.
Citation :

Tu ne cites personne mais on sait tous de qui tu parles, ou au moins on sait à quel groupe ils appartiennent : les gens se montrant virulent envers toi sur ce topic. Ca fait assez peu de personnes, je veux dire, moins de dix, donc on fait vite le tri.
Et parmi ces gens des gens dont le type énnéagramme n'est pas affiché (dorloth...) et d'autres non 6 mais qui rejoignent cette structure. Je ne viole donc pas le code d'éthique (qui m'est cher par ailleurs).
Je parlait d'une structure groupale psychique générale de type 6.

Citation :
Cette conclusion de ta part suffit à répondre à la première interrogation que tu as émise. En quoi te sens-tu légitime pour t'adresser à moi ainsi ?
bhen t'es un etre humain, tu reviens modérer un forum alors que je ne t'attendait plus donc je t'adresse un remerciement...
Faut se justifier pour ca aussi?
pinaise les mecs...
Je te remercie parce que j'ai envie de te remercier.

Ca doit être crevant ces vies ou tout doit avoir une justification...

Citation :
Comme je l'ais évoqué dans mon message précédent, j'estime qu'il faudra être plus à cheval sur les principes. La période d'essai est terminée;)
c'est pas moi que ca contrarias Smile
Pour moi je trouvais hallucinant que tu laisse passer des purs jugements de valeurs gratuit sur la vie affective des uns et des autres qui n'ont, à mon sens, pas à être toléré en ces lieux.
Citation :

Je suis d'accord sur certains points que tu évoques, comme lorsque tu parles de bas niveau généralisé. Il y a aussi des interventions éclairées se présentant sous une forme pédagogique, voir ''démocratique'', d'autres plus austères.
oui
Citation :

Pour rappel, tu as les mêmes droits que tous ici (démocratie oblige) et tu as même celui de faire ta publicité de façon directe sur ton topic particulier. Je n'ai jamais eu de problème avec ça. Alors on regarde à qui ça pose problème et on ne généralise pas.
Super...Je suis ravi que les choses soient éclaircies et que cet aspect la (qui continueras à etre minoritaire dans mes interventions) soit reconnu par la communauté.

Citation :
J'ai lu ta réponse à Jicky et ce que je me dis, fondamentalement, c'est : où est l'intérêt, quand on a trouvé la Lumière, d'allez le faire savoir.
C'est une vraie question, (qui appelleras une vraie réponse) ou est ce rhétorique de ta part?
Moi ca serait plutôt "pourquoi ne pas vouloir la partager" qui me poserait question...
Au final la question ne se pose meme pas puisque, en effet, ce type de partage me coute plus que ce que ca me rapporte...Mais, par définition, "autre chose" me demande de le faire alors je le fait...Et certains (ici sur ce forum) ou ailleurs ont l'intelligence de prendre.
"prendre" cela demande tout une configuration psychique...Depuis les travaux sur la resilience on sait que recevoir c'est pas toujours simple...Et certains posts sur ce forum en sont la preuve d'ailleurs.


Revenir en haut Aller en bas
u1088
Invité
Anonymous


ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:49

Non, on ne dit pas du tout la même chose avec Enna Maze (je m'excuse, j'ai la flemme de faire les citations).

Rapidement : je considère cela "normal" de payer pour une création, un objet. Pas pour de l'enseignement. Disons que j'estime que l'on peut apprendre en autodidacte, que l'on peut apprendre avec d'autres et surtout que l'on peut apprendre à titre gratuit. Il s'agit d'une différence de conception fondamentale.

Pour le reste, je n'ai rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 37
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 11:33

Bon, du coup j'ai donné des leçons alors que c'est moi qui n'ai pas compris... Embarassed
Mais en fait ce que j'ai souligné c'est qu'ils ont répondu comme si le fait d'être payé pour enseigner posait problème ici, alors que tu avais précisé que ça n'était pas ça le soucis. Après vous pouvez avoir deux conceptions différentes, ce qui importe c'est le décalage. Du coup j'ai quand même parlé trop vite en disant que vous disiez la même chose, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 79
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 15:38

Citation :
je considère cela "normal" de payer pour une création, un objet. Pas pour de l'enseignement.

Citation :
J'estime que l'on peut apprendre en autodidacte
A moins d'avoir la prétention de tout recréer par soi même sur une génération ce que l'humanité a mit N génération à élaborer, tu étudieras en autodidacte sur la base de supports crées par d'autres...Si tu ne les rétribues pas, cela reviens à se contenter de "prendre" sans renvoyer l’ascenseur, sommes nous d'accord sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Age : 31
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière
Inscription : 14/10/2014
Messages : 55

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 17:12

Jicky, tu trouves ça pas normal de payer pour un enseignement et t'as fait une ESC ? laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Un ENFP de plus, un !
» ENFP
» ENFP
» Will Smith: ENFP 7w6 ou ENFP 3w2?
» ENFP ? ENFP toi même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-