Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Partagez

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Type : ENFP - 5
Lieu : Paname
Emploi : Cafetière

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 14:36

Mes intentions sont pacifiques, ne t'inquiète pas.

https://www.youtube.com/watch?v=2n5HWKdEIqg
et
http://9gag.com/gag/a09wyQd

Comme ça on remet un peu d'amour dans cette conversation, bon sang.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 14:44

Le chat a écrit:

En tant que psy professionnel

Psychologue ou psychothérapeute ?

(ou psychopathe ?
Spoiler:
).

Ah et Bienvenue, pardon.
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 15:16

Post Blue a écrit:
Ah et Bienvenue, pardon.

Pardon de ? Parce que si c'est juste de la politesse je n'en veux pas, les actes c'est mieux. Un acte chouette aurait été de poser la question au Chat par mp, par exemple.
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 15:21

Un autre truc chouette aurait été de dire que tu as entendu parler du forum grâce à un des membres et de le citer, tout simplement.

Disons que dans une petite réunion publique on voit rarement des couples faire semblant de ne pas se connaitre, à moins de vouloir jouer un peu avec les autres.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 15:27

Citation :
Citation :
   Le fait que vous agissiez comme des inconnus ici, alors que ce n'est absolument pas le cas, passait déjà très moyennement (sur les conflits des posts précédents, ou comme par hasard vous cassiez à deux la même personne... niveau objectivité on a vu mieux)

Je ne suis pas ici pour "casser" des gens, tout au plus pour ôter un peu d'ignorance dans des caboches qui croient un peu trop tot avoir compris des trucs sur un modèle qu'ils n'ont pas étudiés et tombent dans des biais cognitifs connus.Cela sert mon besoin de rigueur intellectuel et de vérité ainsi que mon amour de l'énnéa.
Si il y a une erreur de méthodo et qu'Enna et moi sommes convenablement formé, il est normal que nous nous accordions dessus...il ne faut pas y voir une "union pour casser qqn" ce qui relève de la parano.
Citation :

Citation :

Mais le post sur la pseudo relation de l'un avec un J et de l'autre avec un P ... c'est comme le dit valf du pur foutage de gueule, un troll en bon et due forme, destiné a faire répondre les membres pour rigoler du résultat.

Mais ca commence à m'emmerder la tes procès d'intentions. J'ai répondu à Enna comme une membre du forum ce qu'elle est aussi.Ya pas à chercher plus loin et à projeter les mauvaises intentions supposées que vous me projetez sur la tronche.Quand je parlait de 6 stressé plus haut c'est typiquement à ce genre d'attitude parano que je faisait référence.
Citation :

Citation :
   (Soit dit en passant, c'est vraiment du au hasard, je suppose que notre chère apocalypse se soit amusé à checker les IP ce soir la, dommage pour vous dirons nous Very Happy )

Tu dis dommage comme si on avait un plan machiavélique derriere la tete...Ya rien de dommage mec...

Citation :
Citation :

(Comme tu vas peut être te défendre autrement qu'en me proposant de belles fessées amicales, réponds juste à cette question, Lors de l'arrivée d'Enna, ou même de master crane que tu connais surement, aucun des deux n'a précisé sa connaissance IRL de ta personne, tu saurais m'expliquer pourquoi ?
heu...Parce qu'on est des etres humains distincts qui sommes assez murs pour ne pas nous définir les uns par rapport aux autres?

Citation :
Citation :
   si ce n'est pas objectif de pouvoir flouer les gens à un moment où l'autre ?)

Donc j'entends que tu as peur que je/on floue des gens d'ici à un moment ou à un autre.Ca viens d'ou ca?
Pourquoi est ce que tu fait le choix de privilégier la peur plutôt que de la confiance?
De quoi tu aurais besoin pour te détendre?
je peut faire qqchose?
Citation :

Citation :
   Le chat a écrit:

J'ai corrigé de nombreux typages qui étaient erronés (death note, joueur du grenier, Zemmour...et d'autres)

Les connais tu IRL ?
   Comment peux tu les corriger, si tu ne les connais pas ?

Tu poses ici la question de la pertinence du typage de personnage de fiction.
En étant conscient qu'un typage fictionnel est toujours relatif, il met néanmoins en lumiere la rigueur de la méthodologie de typage des uns et des autres (c'est meme le principal intérêt de la chose outre l'aspect ludique).
Et de ce point de vue tous les points de vues ne se valent pas.
La discussion sur death note en est un parfait exemple.
La plupart des gens ici ne savent pas bien se servir du principe de parcimonie et tombent dans des biais de type auto-validation des hypothèses sur des critères emotionnels.
De ce point de vue la, il y a a corriger.
Citation :

Citation :
   (dans quel cas plutôt PN)

La perversion narcissique c'est de la merde, un concept creux et lui aussi tellement sujet aux biais cognitifs et aux auto-validation émotionnelle qu'aucune étude n'en démontre l'existence et que certains offrent 1000 euros pour quiconque démontreras la réalité de cette notion...bref...Soit gentil de laisser la psychologie aux pros et épargne moi tes jugements qui, en outre, confondent l’être le comportement et l'attitude.

Pinaise les guerriers du claviers ca ose tout, c'est à ca qu'on les reconnait.

Et je persiste, il y en a qui ont vraiment besoin d'une fessée (mais c'est pas personnel, c'est générationnel...)

Citation :

Et greenbat85, qui a écrit presque un roman sur sa vie, qui a demandé expressément qu'on l'aide, pour quoi n'as tu pas donné ton avis ?
Parce que je fait ce que je veut et que nul ne m'oblige à porter assistance quand je le sent pas?

Juste pour finir : les gars, si vous avez peur vous avez peur et peu importe les explications que je pourrait donner, si vous activez votre amygdale et les circuit de la peur quand vous me lisez, mes réponses ne changerons rien à votre peur.
Ca n'est pas à moi de vous rassurer (meme si je peut essayer) mais à vous.
Si vous ne le faites pas en vous et pour vous je ne peut rien...Et vous aurez encore peur de moi.
C'est votre choix cette peur...Pour chaque raison de se détendre il y en a une de se tendre...La peur n'est pas une émotion causée par l’extérieur mais par notre attitude vis a vis de l’extérieur.Preuve en est que deux personnes ne réagissent pas pareillement à une meme personne/un meme fait/un meme chat.
c'est un fait.

J'aimerais que vous preniez en main cette peur s'il vous plait et l'assumiez comme votre.
Me la projeter ainsi est indéfendable rationnellement parlant et totalement acceptable emotionnellement...Mais si vous l'assumez émotionnellement la on pourras se parler.
Si vous vous planquez derriere des constructions mentales, je devrait les défoncer pour vous rencontrer...Et vous n'aimerez pas ca.

Citation :
Disons que dans une petite réunion publique on voit rarement des couples faire semblant de ne pas se connaitre,
Ca tombe bien, on est pas "un couple".Nous sommes deux personnes distincts qui nous reconnaissons que peu dans la notion de "couple" et les pseudo obligations sociales qu'elles semblent imposer.
Tu as le droit de fonctionner comme ca, est ce que nous avons droit à tes yeux de ne pas partager ce mode de fonctionnement ou est ce que cela nous etiquette directement comme suspects?
Y a t'il d'autres "regles" comme ca qu'il faut respecter pour vous rencontrer?
Ou est ce que ca peut aller direct du coeur au coeur?
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 15:28

T'as pas répondu à ma question.

Et tout porte à croire chez toi que le moindre de tes comportements vise à une motivation bien égotique (disons financière). On sait que tu envoyais un mp à tous les nouveaux un peu déprimés pour leur proposer une petite consultation, n'est ce pas ? (y'en a pas un avec lequel tu t'es fritté parce qu'il a mal pris le geste ?). Tu ne laisse transparaître aucune information par rapport à "tes qualifications" (parce qu'un "diplome" en ennéa tout le monde peut l'avoir). Et c'est toujours la même chose, on pose les mêmes questions et c'est les même réponses évitantes. T'es un pro de quoi au juste, de la joute verbale ?

Dernière édition par Post Blue le Jeu 23 Oct 2014, 15:35, édité 1 fois
globo
Pirat(e)
globo

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 15:31

Ce n'est pas une règle, juste le bon sens de dire que quand deux personnes proches font semblant de ne pas se connaitre ce n'est pas anodin. Couple ou pas, on a le droit de s’interroger sur les raisons sans être un ayatollah de la monogamie.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 15:37

post :Est ce que je te dois une transparence absolue sur ma vie privée ou est ce que je peut répondre à ce que je veut?
Si je te dois tout a quel moment l'autre est t'il autre chose que ton jouet?
Si c'est ok pour toi que je gardes un peu de réserve alors je veut bien.
j'ai d'autres métiers à coté egalement et je n'en parles pas ou peu....Est ce que c'est ok pour toi dans ton modele du monde?

Citation :
Ce n'est pas une règle, juste le bon sens de dire que quand deux personnes proches font semblant de ne pas se connaitre ce n'est pas anodin.
Alors déja ne rien dire ca n'est pas se cacher...Nuance.
Ensuite -soupir-...le bon sens...Cette formidable notion qui, des qu'on l'utilise implique que l'autre en soi dépourvu...
Tu vois c'est ce genre de trucs que j'aimerais que vous assumiez avec vos couilles les gens : te planques pas derriere un hypothetique "bon sens".
C'est TOI qui estime que...moi qui suis un AUTRE je vois le monde DIFFEREMENT.
Je sait que c'est pas évident, ca demande d'activer certaines zones du cerveaux lié à l’altérité qui demande un certain développement cognitif mais je suis sur que c'est possible.
J'ai envie d'avoir foi en toi sur ce sujet Smile

Citation :
Couple ou pas, on a le droit de s’interroger sur les raisons sans être un ayatollah de la monogamie.
Tu as le droit de t'interroger sur tout ce que tu veut, ca me semble sain.
Quand on use du "bon sens" on est plus en train de s'interroger, on est en train d'essayer de faire se conformer.
Si tu n'as pas vu le glissement je te le montre.

Je vois qu'ici certains semblent se définir par les liens qu'ils entretiennent avec d'autres et via un certains nombre de rites ou d'habitudes sociales considérées comme "normales".
j'ose espérer que vous avez assez d'imagination et de tolérance pour concevoir que d'autres puissent, simplement, ETRE différemment sans essayer de les conformer à vos visions de la vie et de l'existence...

globo
Pirat(e)
globo

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 15:47

Citation :
le bon sens...Cette formidable notion qui, des qu'on l'utilise implique que l'autre en soi dépourvu...

Ouais je vois, un peu comme la fameuse peur dont tu parles tant. Et puis c'est toi qui définit le bon sens comme ça, peut-être que moi je le définis différemment, j'aurais du dire "mon bon sens" mais en attendant on sera deux à activer nos zones.

Les habitudes sociales là je m'en fous en fait, je vois juste que là tu essaies faire passer un acte isolé pour une sorte de tradition perso qu'il faudrait tolérer comme une coutume venue d'ailleurs... C'est ta réponse je crois : on n'a pas dévoilé notre relation parce qu'on n'aime pas faire ça, c'est trop mainstream mais ne le prenez pas pour vous, ne soyez pas nombrilistes. Ok.
Valf
Aucun rang assigné

Type : INFJ 6w5
Emploi : XXX

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 15:51

Je ne comprends pas pourquoi tu t'accroches comme ça.
En plus ça doit te complaire dans ta maladie.
Si tu veux de l'aide extérieur, tu sais ce n'est pas la bonne méthode.
Tu devrais consulter des professionnels, au lieu de te retrancher dans ton mégaégo dont tout le monde se fout.

Sinon tu peux peut être regarder là Smile
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 15:54

j'ai pas dit ca, moi j'ai peur de pleins de trucs dans la vie, pas de soucis avec ca...
Et en ces lieux LE truc qui me fait peur c'est la quantité d'ignorance que je vois.

Donc littéralement : non, pas de parallèle entre le bon sens et la peur de ce point de vue la, tu n'est pas le seul à avoir peur Smile
Moi ma peur j'en prends soin en restant la, a discuter avec toi et en vivant ma colere face à autant d'ignorance qui ignore qu'elle est ignorante.

Les habitudes sociales tu t'en fout? J'ai du mal à le croire.
Citation :

C'est ta réponse je crois : on n'a pas dévoilé notre relation parce qu'on n'aime pas faire ça, c'est trop mainstream mais ne le prenez pas pour vous, ne soyez pas nombrilistes. Ok.
Et tu es ok pour ne pas prendre nos habitudes/conceptions de vie contre toi ou tu preferes décider de le prendre contre toi? Comment ca se passe pour toi au final?

Citation :
Je ne comprends pas pourquoi tu t'accroches comme ça.
Parce que ca me fait du bien !!!
Cad que contrairement à l'année passée, maintenant j'arrive à me sentir puissamment connecté à toi au niveau de l'Etre malgré ton ignorance...Et ca me rends heureux de continuer à t'aimer quand tu me vannes comme ca...Tu peut pas savoir <3
C'est un conseil de mon psy en plus tu voit...Les grands esprits se rencontrent Wink  laughing

Dernière édition par Le chat le Jeu 23 Oct 2014, 16:08, édité 1 fois
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:00

Moi, personnellement, j'ai un grand principe de pudeur et de séparation entre le privé et le public. Voilà. Alors ouais je m'affiche pas en mode "oh oui mon amour, je suis d'accord avec toi". Sur ce forum Le chat est le Chat, pas l'homme avec qui je suis, et je suis juste une fille qui cherche des réponses à ses questions. Point.

Maintenant, vos procès d'intention me font péter un cable grave.
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:01

(je tiens également que quand Doloth m'a demandé si je connaissais le chat je lui ai répondu. S'il m'avait demandé si je le connaissais intimement, je lui aurait également répondu.)
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:04

C'est de la peur...Ils n'ont pas l'habitude de gérer ce qui ne rentre pas dans leurs cases je le craint...Alors dans ces cas la le cerveau humain a deux solutions : ou il crée une nouvelle case ou il fait rentrer le réel dans les cases existantes.

La première solution consomme bcp de glucose, aussi la plupart des gens préfèrent la deuxième.
Le problème c'est que le réel est plus vaste que le mental alors ca marche pas super bien.

Je crois que ca tiens en gros à ca.

Ou pas, j'en sait rien.
Valf
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:11

Le chat a écrit:

Ou pas, j'en sait rien.
Commence par là, ca parait déjà mieux plutôt que ta justification débile.
A vouloir démontrer "ta" science, tu constates que personne n'adhére.
A priori, ca te fait du bien de dire que ce sont les autres.
Donc sans les autres tu n'es rien, si je suis ton raisonnement.

Spoiler:
globo
Pirat(e)
globo

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:16

Le parallèle il est dans ton côté catégorique. Je disais simplement qu'à titre personnel, dans ce contexte, je trouvais votre attitude ÉVIDEMMENT étrange, évidemment parce que j'ai rarement vu ça, comme visiblement d'autres, et du coup je trouvais ça curieux, j'ai résumé ça par "bon sens". Toi tu t'es empressé de me faire passer pour un type intolérant qui prend les autres pour des cons. Un peu comme quand tu dis que tout le monde a peur de toi, ça manque justement de nuance je trouve.

Je n'ai pas l'habitude de voir ça en société oui, mais ça ne me dérange pas parce que ça dérogerait à une règle implicite. Ensuite, je le prends pas contre le forum, ou contre moi, je trouve ça juste bizarre compte tenu de tes antécédents ici. A mon avis c'était prévisible, tu connais mieux les membres du forum que moi, et c'était évitable, par la sincérité préventive.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:19

Citation :
Oh c'est pas si débile, ca se base meme sur un paquet d'études sur le fonctionnement cognitif tu sait...(c'est presque mignon la haine que tu semble nourrir à mon égard...)

Citation :
A vouloir démontrer "ta" science, tu constates que personne n'adhére.
ha mais moi je m'en fout, le propre de la science c'est que ca reste vrai meme si y on croit pas...C'est pas moi qui serait dans la merde Razz

Citation :
A priori, ca te fait du bien de dire que ce sont les autres.
Les autres qui quoi? Qui ne réalisent pas comment l'adhésion à des normes de groupes jamais réfléchies et pensées réagissent robotiquement face à ceux qui en sortent?
Oh...Ca m'arrive aussi tu sait...Ce sont des couches archaïques du cerveau dont il est tres ardu de se déprogrammer complétement.
Alors on fait ce qu'on peut.
Les jupes pour les filles, pantalon pour les hommes, ce genre de stéréotypes c'est pas simple tellement s'est ancré...Couple, pas couple...
tres difficile.
Alors je comprends que ce soit dur pour certain...
Et c'est pas parce que je comprends que ca me fait pas chier...Mais ca va.
Citation :

Donc sans les autres tu n'es rien, si je suis ton raisonnement.
laughing  Tu n'as absolument pas suivit mon raisonnement Lol

@ globo : je ne suis pas sur d'avoir compris : est ce que tu serait ok pour reformuler ce que tu souhaites dire stp?
Valf
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:33

Le chat a écrit:
Citation :
Oh c'est pas si débile, ca se base meme sur un paquet d'études sur le fonctionnement cognitif tu sait...(c'est presque mignon la haine que tu semble nourrir à mon égard...)
Et tu passes ton temps sur un forum à essayer de convaincre de ta supériorité ? ... J'ai envie d'exploser de rire. Tu aurais dû travailler la conjugaison.
Non, ce n'est pas de la haine.
La haine, je la garde pour des choses qui le méritent.
Plutôt triste que tu sois aussi perdu et dans l'illusion Sad
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:35

Question de curiosité enna (cest ton post de présentation après tout Very Happy )

Tu es en école de commerce, (après prépa et au vu de ton age je suppose en 3e voir 4e année)
Cela ne te plait pas je suppose ? (pour vouloir partir en cuisine) Qu'est ce que tu n'aimes pas en ESC ? (effectivement c'est un type de scolarité très très spécial.)

Je ne pensais pas que ca ferait un tel ramdam je m'en excuse.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:39

Citation :
Et tu passes ton temps sur un forum à essayer de convaincre de ta supériorité ?
Haaaaaaaaaa c'est parce que tu crois ca que tu...OK!!!!!
Bhé juste non, t’inquiète...En tant qu'humain je ne vaut pas plus que toi ou un autre.
J'ai juste creusé certains sujets plus que d'autres...Comme chacun.

Citation :
Tu aurais dû travailler la conjugaison.
Je suis un ancien dyslexique...Ca va mieux maintenant mais ca pêche encore comme tu l'as sans doute constaté.Est ce que tu saurait passer outre pour qu'on se rencontre ou est ce que tu n'as de la joie qu'a rencontrer les gens qui ne font pas de fautes? (je comprendrais...)

Citation :
Non, ce n'est pas de la haine.
Tant mieux Smile
Pourtant on dirait quand meme que tu me méprises profondement

Citation :
Plutôt triste que tu sois aussi perdu et dans l'illusion Sad
Dans quelle illusion ? Tu m'éclaires?
globo
Pirat(e)
globo

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 16:45

Le plus clairement possible : c'était évident que ça allait causer quelques levers de sourcils votre jeu de rôles mais bon peut-être qu'on n'a pas les mêmes perceptions des choses, soit. Ensuite ça ne me semble pas compliqué ou idiot ou servile quand on débarque sur un forum et que l'on se présente de préciser qu'on n'est pas totalement un inconnu quand même. Bon, peut-être que c'est une norme sociale que vous refusez.

Par contre, même si je ne vais pas spéculer sur vos raisons, vos justifications après coup sont plus que faibles. Vie-privée à la limite je veux bien, même si ça aussi c'est un concept social très flou que tu pourrais être le premier à remettre en question. Mais alors le coup de la critique de la norme c'est juste grotesque, se cacher derrière ça pour tout justifier c'est le sommet de la malhonnêteté. A partir de ça plus rien ne peut être dit. Ce n'est pas un argument, c'est un cache-sexe qui rend tout dérisoire. A chaque "Pourquoi?" on a droit à un numéro de l'individu maitre de son destin qui n'a pas à s'expliquer ou être jugé par ces gueux formatés par la société... non seulement tu ne réponds pas à la question initiale mais en plus tu remets en cause le questionnement même...

Je pensais que pour une fois je lirais un peu d’investissement personnel chez toi mais non, c'est toujours une posture abstraite de philosophe du dimanche qui répond à côté ou retourne les questions à la plèbe. C'est mon avis personnel.
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 17:02

Citation :
Bon, peut-être que c'est une norme sociale que vous refusez.
Je ne sait pas si on la refuse mais en tous cas on ne se sent pas contrainte par elle et ca ne nous (je n'aime pas parler au nom de "nous", justement parce que l'autre est différent) viens pas forcement à l'idée de le préciser (Enna tu me corrigeras si je dis des bêtises).
Content que tu me l'accordes.

Citation :
vos justifications après coup sont plus que faibles
je ne sait pas si tu as remarqué mais la base, le réel c'est que nous sommes, toi, elle, moi...Et depuis l'Etre, personne n'a à se justifier.
Le fait d’être est notre justification intrinsèque : ce qui Est Est.
Alors je serait curieux de comprendre qu'est ce qui fait que, si tu m'accordes que certaines conventions ne sont que des conventions et donc pas partagées par tout le monde, qu'est ce qu'on aurait à justifier au juste?

Citation :
A partir de ça plus rien ne peut être dit.
Pas PEUT mais plus rien ne DOIT être dit oui.
Tu estimes que je te doit qqchose?
Est ce que tu m’expliquerais ce que, de ton point de vue je te doit? Et pourquoi?
Citation :

non seulement tu ne réponds pas à la question initiale mais en plus tu remets en cause le questionnement même...
bhé vi puisque tu utilises comme base de ton questionnement un "allant de soi" que je récuse...Donc oui en effet.
Ou alors si ca "va de soi" j'aimerais que tu me le démontres...Puisque, de fait, le réel par notre entremise démontre que non, ca va pas de soi Smile

Citation :
Je pensais que pour une fois je lirais un peu d’investissement personnel chez toi mais non,
Qu'appelles tu "investissement personnel"?
Le temps que je passe à te répondre ca n'est pas de l'investissement personnel?
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 17:55

dorloth a écrit:
Question de curiosité enna (cest ton post de présentation après tout Very Happy )

Tu es en école de commerce, (après prépa et au vu de ton age je suppose en 3e voir 4e année)
Cela ne te plait pas je suppose ? (pour vouloir partir en cuisine) Qu'est ce que tu n'aimes pas en ESC ? (effectivement c'est un type de scolarité très très spécial.)

Je ne pensais pas que ca ferait un tel ramdam je m'en excuse.

Non, je suis en deuxième année en "Programmes Grandes écoles" et mon école se fait en 3 ans (comme la plupart des écoles de commerce), j'ai fait trois ans de prépa...

Et oui ça ne me plait pas, enfin disons que les cours et la manière d'enseigner ne me plait pas. Par contre, elle semble ne convenir à personne enfin de compte... j'ai des amis dans d'autres écoles de commerce (même HEC) qui ne comprennent pas non plus l’intérêt des cours. En gros cela se résume à ceci: on paye un diplôme et un réseau, pas un enseignement.

J'invite tous ceux qui ne sont pas heureux de comment cela se passe à discuter avec moi en MP.
Si cela ne vous convient pas, je vous invite à me poser des questions claires, limpides et précises en me disant aussi également avec des exemples concrets ce qui ne vous plait pas. Je vous prierais également de ne pas interférer vos problèmes personnels avec Le Chat avec la situation actuelle, puisque ce n'est pas le sujet ici (par ici j'entends le problème de "ilssortentensemblesansledire").
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 18:23

Citation :
Non, je suis en deuxième année en "Programmes Grandes écoles" et mon école se fait en 3 ans (comme la plupart des écoles de commerce), j'ai fait trois ans de prépa...
Chaque école a sa nomination propre, essayons de coordonner ta vision et la mienne (n'étant pas dans la même école)

Après la prépa tu as fait le concours ESC, tu es rentré dans l'école qui s'obtient en 3 ans (mais c'est un bac +5), on dit généralement (chez moi qui cumule des formations post bac + grandes écoles), que tu rentres donc en 3e année. (pour faire la différence entre les premières années post bac, et les premières années concours prépa et/ou passerelles).
Ce qui signifie donc que ce que tu appelles la seconde année chez toi est la 4e année chez moi (soit la 2e après l'entrée puisque tu rentres en 3e.) On dit la même chose en fait ^^

Es tu d'accord avec cela? où j'ai absolument rien compris ? (c'est tout a fait possible)

Citation :
Et oui ça ne me plait pas, enfin disons que les cours et la manière d'enseigner ne me plait pas. Par contre, elle semble ne convenir à personne enfin de compte... j'ai des amis dans d'autres écoles de commerce (même HEC) qui ne comprennent pas non plus l’intérêt des cours. En gros cela se résume à ceci: on paye un diplôme et un réseau, pas un enseignement.
C'est l'éternel débat des ESC (que j'ai tout les jours en cours, et je suis le premier à dire que ca sert a rien quand je me tape 5 "P...." d'heures d'audit alors que je les subit sur mon profil facebook sans écouter une parole...

Cependant, si tu t'arrêtes un moment et penses objectivement (ce que j'ai généralement du mal à faire aussi sur le sujet).  Il va s'en dire qu'en compétence professionnelle "Technique" l'école de commerce ne va pas en profondeur et ne te permet pas d'être Techniquement apte dès le départ. L'école de commerce forme des managers et des généralistes, ce n'est pas son but.  Par contre, tu as en général un bagage qui te permet de t'adapter très vite à ton poste qui peut être très divers et variés. (personnellement cela a été le cas dans toutes mes expériences professionnelles)

Ensuite, il faut relativiser et voir que les cours et enseignements que tu peux recevoir en école de commerce modifie un peu ta façon de voir les choses, te permettent de détecter divers petites choses plus ou moins intéressantes.(un peu comme le MBTI/énnéa qui te permettent de décrypter plus facilement le comportement de tes proches et/ou interlocuteurs)
C'est plus une façon d'appréhender les choses, qui je trouve est un vrai plus que te fournit l'école de commerce.
On ne peut nier aussi, la compétence de présentation que fournit l'école de commerce, à force de faire des oraux/présentations/jury en permanence, tu es tout de même bien plus à l'aise à l'oral... même un timide chronique.
Idem pour la recherche d'emploi, entrainement CV ou encore les entrainements aux entretiens...
Ce sont des compétences indirectes, mais qui sont loin d'être inutile de nos jours (soyons francs).

J'aime utiliser la phrase : "Si tu veux être un expert, tu vas en Fac, si tu veux être un généraliste, tu vas en Ecole de commerce."  

Je précise que tout ceci n'est que mon avis, et je suis tout à fait d'accord avec ton avis, (qui m'intéresse grandement)

Voili voilou, qu'en penses tu ? (Jicky, est aussi une étudiante d'ESC)  je ne sais pas par contre s'il y en a d'autres.
Enna
Aucun rang assigné
Enna

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 18:37

dorloth a écrit:

Chaque école a sa nomination propre, essayons de coordonner ta vision et la mienne (n'étant pas dans la même école)
[...]Es tu d'accord avec cela? où j'ai absolument rien compris ? (c'est tout a fait possible)
On est tout à fait d'accord, du coup je suis en 3e année pour toi oui.

Citation :

Cependant, si tu t'arrêtes un moment et penses objectivement (ce que j'ai généralement du mal à faire aussi sur le sujet).  Il va s'en dire qu'en compétence professionnelle "Technique" l'école de commerce ne va pas en profondeur et ne te permet pas d'être Techniquement apte dès le départ. L'école de commerce forme des managers et des généralistes, ce n'est pas son but.  Par contre, tu as en général un bagage qui te permet de t'adapter très vite à ton poste qui peut être très divers et variés. (personnellement cela a été le cas dans toutes mes expériences professionnelles)

Alors ça pour ne pas aller en profondeur, oui, ils effleurent clairement la surface. Après je sais pas si on est techniquement apte et s'ils nous forment à être des managers. Pour moi leur vision des choses est relativement dépassable et disons que j'ai un peu du mal avec des choses qui ne prennent pas en compte tous les facteurs du réel ou qui ne voient qu'à un horizon temporel à court terme, après c'est ma vision des choses. Je pense aussi que l'école de commerce te rend apte concrètement à être dans la vie, on ne t'apprend pas des théories on te dit d'aller expérimenter, on t'encourage à faire ton truc et aller voir par toi-même, ce qui moi m'a personnellement beaucoup aidé après 3 ans de prépa littéraire où l'on dissertait sur des thèmes morts et où clairement aller dans la vie en sachant les théories de tel ou tel auteur sur le lecteur, ça t'aide pas à chercher du boulot.

Après je suis d'accord avec toi, on peut toujours s'enrichir et c'est un terreau pour son propre développement, mais une partie de moi fait clairement la gueule. J'adore apprendre et avoir des cours est une forme pour moi d'épanouissement, de même ce qu'on me demande de faire n'utilise pas totalement mes capacités cognitives et ça me rend folle. J'ai l'impression de m'abrutir et du coup je n'arrive pas à comprendre pourquoi je viens en cours si c'est pour faire autre chose que le cours en question. Ou du moins pourquoi est-ce ça rase à 90% du temps les pâquerettes, je pense qu'il y a de grandes améliorations à faire en tout cas.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame. - Page 3 Icon_minitime

ENFP 5. Oui c'est possible ma ptite dame.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant