Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 La curiosité est un vilain défaut, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kor_Hey_1
Aucun rang assigné
Kor_Hey_1

Type : INTP
Age : 30
Lieu : villeurbanne
Emploi : étudiant
Inscription : 13/09/2014
Messages : 14

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 01:01

... pas pour tout le monde.

Derrière ce stupide pseudo sorti directement des jeux vidéo, mon vrai prénom est Romain.

Il semblerai que je sois INTP (après avoir fait divers test sur le net et cherché à comprendre la théorie qui était derrière...)

Sans avoir regardé sur ce forum, je suis sur que la plupart des gens sur le forum sont des NT ou NF, mais je peux me tromper...

Je m'intéresse à des choses diverses et variées, et j'ai pensé que je pourrai éventuellement partager certaines choses qui n'intéressent pas beaucoup de monde.

Dans mon genre je suis assez cliché: l'intellectuel qui s'intéresse un peu à tout et n'importe quoi, qui s'ennuie tout le temps en cours, qui ne parle pas à grand monde, qui a cassé avec sa copine car elle voulait de lui qu'il change en montrant qu'il comprenait ses sentiments et qu'il montre les siens, qui pense que le tourment ultime serait le vide intérieur...

Et bien qu'étant plutôt introverti, je me surprend de plus en plus à parler facilement à des gens inconnus... Après tout notre personnalité ne reste jamais vraiment figées, un jour je serai peut-être quelqu'un d'extraverti (c'est plus facile pour trouver une copine non? =D)...

Bref, bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 01:27

Bienvenue,
C'est l'invasion des INTP Lol

Citation :
qui pense que le tourment ultime serait le vide intérieur...
C'est une phrase assez commune servant à décrire le type 5 de l'énnéagramme (connais tu ce modèle ?)

Citation :
Sans avoir regardé sur ce forum, je suis sur que la plupart des gens sur le forum sont des NT ou NF, mais je peux me tromper...
Jackpot, you won !

Cherches tu quelque chose en particulier sur ce forum ?

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 01:49

Bienvenue à toi Kor_Hey Petrus Coucou 

Puisses-tu trouver ton bonheur parmi nous !

Tu peux passer sur la ChatBox à tout moment Smile

_______________________________________
« L'anarchie profite toujours à quelqu'un ; souvent aux grands, jamais aux petits. » - J.Bainville

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»


****
http://www.senscritique.com/Titiwilly
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 12:11

Bienvenue sur le fofo !

Citation :
Sans avoir regardé sur ce forum, je suis sur que la plupart des gens sur le forum sont des NT ou NF, mais je peux me tromper...

Ton intuition est bonne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kor_Hey_1
Aucun rang assigné
Kor_Hey_1

Type : INTP
Age : 30
Lieu : villeurbanne
Emploi : étudiant
Inscription : 13/09/2014
Messages : 14

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 12:29

Merci à vous!

Je suis étonné de voir des gens plutôt jeune sur un forum comme celui là... En temps normal j'ai un peu de mal à intéresser les gens ^^

Sinon oui je connais l'énneagramme, je suis 5w6 mais j'ai souvent des scores assez élevé en 4,6 et 9.

Quant à ce que je cherche sur le forum, c'est rien en particulier. J'ai vu des discussions assez intéressantes et je me dis qu'il pourrait être intéressant d'y participer.

Disons que je suis venu pour "savoir".

_______________________________________
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 14:15

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Brinc
Aucun rang assigné
Brinc

Type : iNTP
Age : 26
Lieu : Bayonne
Emploi : Etudiant
Inscription : 17/06/2014
Messages : 39

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 15:49

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 19:06

hi

_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
Kor_Hey_1
Aucun rang assigné
Kor_Hey_1

Type : INTP
Age : 30
Lieu : villeurbanne
Emploi : étudiant
Inscription : 13/09/2014
Messages : 14

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 19:17

Merci à tous.

Une femme INTP! Ca doit pas se rencontrer tous les jours...

Bonne journée à toi aussi.

_______________________________________
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde..."
Revenir en haut Aller en bas

Aucun rang assigné
Yû

Type : INFP 5w6
Age : 25
Lieu : Dans un rude bordel.
Emploi : De l'autodafé.
Inscription : 07/07/2014
Messages : 30

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 19:29

Je te souhaite la bienvenue Kor_Hey_1. De quel jeu vidéo provient ton pseudo ? Cela m'intrigue d'être ignorant à cela.

_______________________________________
Je ne suis rien, une unique poussière,
Qui se traine, pour un but incertain,
Qui s'envole, dans les brises meurtrières,
Dans le cours du temps si libertin...


Et tu vois, vouloir être dans un calme parfait comme si un simple silence sonnerait creux.


« Bah.. c'est toujours un peu délicat de parler d'amour aux cons. »
Revenir en haut Aller en bas
Kor_Hey_1
Aucun rang assigné
Kor_Hey_1

Type : INTP
Age : 30
Lieu : villeurbanne
Emploi : étudiant
Inscription : 13/09/2014
Messages : 14

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 19:32

Aimant la culture asiatique, je me suis dit que Kor_Hey_1 ça sonnerait bien... Sinon je l'ai créé pour minecraft car je n'avais pas de pseudo "rigolo" avant... Depuis je l'utilise un peu partout. Rien de bien exceptionnel ^^

_______________________________________
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde..."
Revenir en haut Aller en bas

Aucun rang assigné
Yû

Type : INFP 5w6
Age : 25
Lieu : Dans un rude bordel.
Emploi : De l'autodafé.
Inscription : 07/07/2014
Messages : 30

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 19:38

L'image d'un Pikachu m'avait mise sur la voie pour ce qui est de ton appréciation envers la culture asiatique, et c'est intéressant de savoir ce qu'il se cache derrière les pseudos, leurs origines tout ça. ^^

Edit: D'ailleurs j'ai l'impression de voir pas mal d'INTP 5w6 en ce moment, il y a MCHML, Montesquieu et toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kor_Hey_1
Aucun rang assigné
Kor_Hey_1

Type : INTP
Age : 30
Lieu : villeurbanne
Emploi : étudiant
Inscription : 13/09/2014
Messages : 14

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 19:44

oui c'est vrai! même si mon pseudo a été trouvé un peu à l'arrache pendant un cours de maths ennuyeux en prépa...

( pikachu est trop kawaii avec sa petite sucette <3 )

Et Yû, ça vient d'où alors? ça sonne asiatique aussi.

_______________________________________
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde..."
Revenir en haut Aller en bas

Aucun rang assigné
Yû

Type : INFP 5w6
Age : 25
Lieu : Dans un rude bordel.
Emploi : De l'autodafé.
Inscription : 07/07/2014
Messages : 30

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 19:48

Peu de choses s'échappent de mes cours autres que mes pensées donc ça ne m'étonne pas.
(Effectivement il a l'air plus qu'heureux Smile )

Yû vient du shonen D.Gray-Man, que j'avais découvert plus jeune, et j'appréciais le personnage de Yû Kanda, et je voulais quelque chose de court et qui se retient assez facilement. ^^

_______________________________________
Je ne suis rien, une unique poussière,
Qui se traine, pour un but incertain,
Qui s'envole, dans les brises meurtrières,
Dans le cours du temps si libertin...


Et tu vois, vouloir être dans un calme parfait comme si un simple silence sonnerait creux.


« Bah.. c'est toujours un peu délicat de parler d'amour aux cons. »
Revenir en haut Aller en bas
Kor_Hey_1
Aucun rang assigné
Kor_Hey_1

Type : INTP
Age : 30
Lieu : villeurbanne
Emploi : étudiant
Inscription : 13/09/2014
Messages : 14

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 19:56

j'connais pas ce manga (même si j'en lis pas mal).

A 16 ans en cours, tu dois être en première si mes calculs sont bons.

Et donc, en dehors de ton emploi d'être vivant, tu étudies plutôt quoi en cour? ^^

_______________________________________
"Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde..."
Revenir en haut Aller en bas

Aucun rang assigné
Yû

Type : INFP 5w6
Age : 25
Lieu : Dans un rude bordel.
Emploi : De l'autodafé.
Inscription : 07/07/2014
Messages : 30

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 20:07

Ce n'est pas important de toute façon.

Normalement je devrais l'être, mais des soucis ont fait que je suis dé-scolarisé, chose à laquelle j'essaie de remédier en tentant des appels à l'Académie. Pour faire un résumé, je m'étais lancé dans une seconde professionnelle selon les choix de mon père, donc pour devenir mécanicien, au bout de deux mois cela ne m'a pas plu et j'ai souhaité aller en seconde générale, pour cela le lycée professionnel dans lequel j'étudiais, devait demander l'avis de mon collège, par malchance le directeur est une personne digne du grand méchant dans les jeux vidéos ou les mangas/animes, et me déteste sans aucune raison, et j'en ai la certitude car il l'a dit très clairement à ma mère quand on a dû l'appeler (car c'est à nous de faire toutes les démarches), il m'a dit le seul moyen pour moi d'aller en seconde générale, c'est de refaire une troisième, mais pas dans son collège, il me refuserait, cela étant idiot car j'ai toujours été un élève calme et discret, j'ai donc été contraint à partir dans un collège privé, où je ne suis pas aller à cause d'une dépression, par l'incompréhension de ma situation, et aussi car j'étais tout sauf dans mon élément, ce collège était une prison à mes yeux à cause de l'ambiance, et du rejet total que j'ai dû subir. Ayant eu 16 ans le 28 Juin, je suis comme je l'ai dit précédemment, dé-scolarisé, le lycée général nous a dit d'appeler l'académie pour que mon inscription se fasse, mais aucune réponse en deux semaines, avec des appels soit tout les jours, soit tout les deux jours. C'est navrant de leur part, et cela me désole de ne rien pouvoir faire, car à ce rythme, je ne pourrais plus entrer en seconde car on me dira que c'est trop tard. Je n'ai pas envie de faire pleins de petits boulots qui ne me plairont pas, car je suis incapable de faire des travaux manuels, je suis maladroit, pas assez précis, je rate donc ce que j'entreprends avec mes mains. ^^"

Edit: L'injustice dans tout ça, c'est que mes bulletins de 3ème n'étaient pas extras à cause d'une perte totale de motivation, j'en suis bien conscient que ce n'est pas le top, et aussi par problèmes de santé, malgré tout j'ai eu mon brevet en étant pas là de l'année, et n'ayant personne pour me redonner les cours, et j'avais plus de moyenne que certains de ma classe qui sont actuellement en première.
Revenir en haut Aller en bas
Spi'
Aucun rang assigné
Spi'

Type : *_*
Age : 101
Lieu : *_*
Emploi : *_*
Inscription : 25/04/2014
Messages : 565

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 20:21

C'est étrange qu'on ne te donne pas de réponses, c'est peut-être du au fait que ce qui travaille au rectorat rentrent peu à peu de vacances.
T'as pas moyen de continuer tes études avec le CNED Yû ?! Si tu est refusé en lycée générale...
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu
Aucun rang assigné


Type : INTP (5w6)
Age : 38
Lieu : France
Emploi : A la croisée des chemins
Inscription : 25/08/2014
Messages : 233

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 21:06

Tu veux mon avis Yù, passe le bac en candidat libre. Tu choisis le bac général ou techno de ton choix et tu les bosse à fond. Il n'y a aucun pré-requis pour se présenter au bac techno ou général. En revanche, tu ne pourras pas te présenter au bac pro, il faut 3 ans d'expérience professionnelle.

Choisis bien ta série. Je peux te donner des conseils pour la série STMG mais ça s'arrête là.

_______________________________________
Certains ont des tendances suicidaires, d'autres des tendances sadomasochistes, moi, j'ai des tendances J...
La curiosité est un vilain défaut, mais... Nicolas%2520Lechner%2520UserBar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Montesquieu

Aucun rang assigné
Yû

Type : INFP 5w6
Age : 25
Lieu : Dans un rude bordel.
Emploi : De l'autodafé.
Inscription : 07/07/2014
Messages : 30

La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitimeSam 13 Sep 2014, 21:15

Et bien oui c'est sûrement cela, car il n'y a aucune réponse venant de l'Académie à la fois de la région (Orléans) et du département (Tours), à chaque fois cela sonne soit comme si c'était occupé, soit cela sonne tout court, comme si l'on refusait de répondre. Et en réalité si le lycée général me demande d'appeler l'Académie c'est parce que le collège privé (catholique de plus, j'avais omis ce détail, étant athée, l'ambiance générale était à l'encontre de ce qui me convenait) m'avait inscrit en seconde gestion-administration dans le lycée général, donc j'ai un dossier là-bas mais dans la mauvaise classe, nous avons donc répondu au lycée que nous voulions une seconde générale et donc pour changer cela nous devions appeler l'académie, pour l'instant c'est un échec.

Malgré tout, je sais ne pas être un élève modèle, mais de là à refuser une simple inscription en seconde générale, alors qu'il y a tout les élèves de ma première année de troisième, avec des fois des notes catastrophiques (dont certaines de mes connaissances, qui ne comprennent pas non plus pourquoi le directeur réagit ainsi), sont tous passés librement en général. Le CNED j'y avais pensé, mais je vis seul avec ma mère, qui a des problèmes de santé mais qui travaille malgré tout en ménage industriel, nous n'avons pas assez d'argent pour payer celui-ci, déjà pour payer le collège privé, on devait se restreindre au niveau de nos dépenses pour les courses. Mes parents étant séparés, malgré la pension alimentaire que donne mon père, nous vivons sous le seuil de pauvreté, mais ma mère ne touche pas d'aide car les assistantes sociales trouvent toujours des raisons pour empêcher ma mère de toucher la moindre aide. Et tout ce qui est bourse etc, les établissements voulaient les relevés de 2011, cette année mes parents étaient encore ensemble, et le salaire de mon père étant élevé, nous empêche d'avoir les bourses à chaque année. Même si lorsque l'on habitait chez mon père, nous avions à peine de quoi manger à cause du travail à mon père qui faisait qu'il n'était jamais présent et ses tensions très violentes avec ma mère le rendaient méchant avec tout le monde, et il ne donnait à ma mère que peu d'argent par mois pour que l'on puisse faire les courses, il gardait tout pour lui en gros. Enfin bref, le topic n'étant pas sur ma vie, je ne vais pas étaler tout mon passé, ahah. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La curiosité est un vilain défaut, mais... Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut, mais... La curiosité est un vilain défaut, mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La curiosité est un vilain défaut, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mais quelle joie!
» J'aime pas les présentations, mais ...
» "Typage" (OPS, mais pas que)
» infp, mais pas que
» pas nouveau, mais presque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-