dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Article sur le MBTI [Figaro] Mer 06 Aoû 2014, 09:32 | |
|
Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 22:17, édité 1 fois |
|
u1088 Invité
| (#) Sujet: Re: Article sur le MBTI [Figaro] Mer 06 Aoû 2014, 09:50 | |
| C'est étrange de pointer le fait que le test rapporte énormément d'argent quand c'est le système capitalistique qui est à remettre en cause. |
|
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Article sur le MBTI [Figaro] Mer 06 Aoû 2014, 11:18 | |
| «Le MBTI n'est pas un test. Il n'y a pas de bon ou de mauvais profil.» J'adore l’hypocrisie du truc. |
|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Article sur le MBTI [Figaro] Mer 06 Aoû 2014, 11:53 | |
|
Dernière édition par Fr le Mar 19 Aoû 2014, 14:23, édité 1 fois |
|
La Sauterelle Aucun rang assigné
Type : ISTJ 1 (infp) Age : 34 Lieu : Non renseigné Emploi : Non renseigné Inscription : 01/07/2014 Messages : 37
| (#) Sujet: Re: Article sur le MBTI [Figaro] Mer 06 Aoû 2014, 12:56 | |
| Intéressant de voir ce qui est pensé du MBTI, malheureusement le point commun de ces articles c'est souvent la critique. Jicky votre remarque est gratuite et hors-sujet, je ne vois pas ce que ça vient faire ici ni l'intérêt d'utiliser un mot précieux pour dire la même chose. De plus votre point de vue est simpliste. A mon avis Guinea, le MBTI est neutre ce sont les gens qui l'utilisent qui font une hiérarchie du MBTI. C'est surtout les N selon moi. |
|
Titiwilly Agneau de Dieu
Type : INFJ Age : 28 Lieu : Paris Emploi : :-) Inscription : 10/11/2013 Messages : 883
| (#) Sujet: Re: Article sur le MBTI [Figaro] Mer 06 Aoû 2014, 15:02 | |
| Ouais de ce que j'ai lu ils ne critiquent rien sinon le fait qu'on utilise ce modèle de manière tronquée dans le monde de l'entreprise, en associant systématiquement tel type à tel profil managérial ou telle carrière. Et en pointant du doigt sur ceux qui se font du fric avec. En prime, sans donner d'arguments qui vont à l'encontre des fondements du modèle, ils s’arrangent pour le décrédibiliser. C'est lamentable Et Guinea, tu m'expliques ce qu'il y a d'hypocrite ? Chaque type a de bonnes et de mauvaises incarnations, des manifestations plus ou moins saines, alors non il n'y a pas de bons ou de mauvais profils. Celui qui pense comme ça a mal saisi les subtilités du modèle. |
|
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Article sur le MBTI [Figaro] Mer 06 Aoû 2014, 15:11 | |
| - Titiwilly a écrit:
- Et Guinea, tu m'expliques ce qu'il y a d'hypocrite ?
D'après le contexte de l'article et la personne qui la dit, la phrase l'est. Après si ça sortait de ta bouche, je ne me permettrais pas de te traiter d'hypocrite. |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Article sur le MBTI [Figaro] | |
| |
|