| Entp profil et vision jul | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:17 | |
| Ohhh, si tu mets une photo de toi sur le net, ça devient du domaine public. |
|
| |
Rael Intervenant polémique
Type : entp Age : 74 Lieu : haute savoie Emploi : chomeur Inscription : 30/07/2014 Messages : 149
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:18 | |
| très juste mais comment vous avez fait vous utilisez un logiciel? Ca a été un plaisir de me faire passer pour vous , vous etes magnifique quoique pas en valeur la photo
Dernière édition par jul le Jeu 07 Aoû 2014, 18:21, édité 3 fois |
|
| |
u1088 Invité
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:18 | |
| - Tutti Quanti a écrit:
- Ohhh, si tu mets une photo de toi sur le net, ça devient du domaine public.
- Citation :
- Introduction au droit à l'image
Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d'un droit au respect de sa vie privée ainsi que d'un droit à l'image,.
En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d'une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n'est possible qu'avec son consentement préalable, que l'image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n'est pas le sujet centrale ou bien les photos prises de loin ou de dos.
|
|
| |
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:19 | |
| Jicky, je voulais dire que tout le monde pouvait voir sa photo. |
|
| |
u1088 Invité
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:21 | |
- Jicky, je voulais dire que tout le monde pouvait voir sa photo.
Ce que tu as dit ne veut absolument pas dire ce que tu écris ici. |
|
| |
Type : entp Age : 74 Lieu : haute savoie Emploi : chomeur Inscription : 30/07/2014 Messages : 149
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:22 | |
| En tant que mec je pense qu'on pouvait suposser que ce n'étais pas moi , c'est pas vraiment une usurpation d'identité |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:24 | |
| sauf si je suis un travello |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:26 | |
| - Jicky a écrit:
- Tutti Quanti a écrit:
Ce que tu as dit ne veut absolument pas dire ce que tu écris ici. En droit de la propriété intellectuelle, le domaine public est un statut sous lequel sont placés les biens intellectuels (œuvres, inventions…) pour lesquels, au terme de leur durée de protection, il n'est plus nécessaire de demander une autorisation d'exploitation quelconque. On dit alors qu'ils sont « tombés dans le domaine public » ou de façon plus neutre « entrés dans le domaine public ».[/quote]
Dernière édition par Tutti Quanti le Jeu 07 Aoû 2014, 18:28, édité 1 fois |
|
| |
Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:27 | |
| |
|
| |
Azerty Président de la République
Type : ENTJ/1w9. Aspie. Age : 26 Lieu : Sud. Emploi : Étudiant en sciences politiques. Inscription : 27/02/2013 Messages : 179
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:28 | |
| Bon. Manifestement, l'avatar en question a été retiré. Le problème est clos. Donc c'est inutile de continuer à s'acharner sur ce sujet, on reprend sa vie et on avance. Sur le fond du problème, il appartient à chacun de mettre l'avatar qui lui convient tant que ça n'appartient pas à une personne privée qui n'a pas donné son accord. Mais je ne vois pas pourquoi un garçon ne pourrait pas mettre une actrice en avatar et inversement. Merci, jul, et à toute la communauté, de faire attention aux images choisies à l'avenir. _______________________________________ | « Et cette marotte grandit sans cesse jusqu’à devenir une passion, une nécessité. C’était une véritable drogue dont il avait un besoin irrésistible, exactement comme s’il se fût agi de morphine ou d’héroïne. Norton, cet homme au tempérament doux, était un sadique caché, un passionné de la douleur, de la torture mentale. Et l’appétit vient en mangeant. Lui, Norton, détenait les clefs de la vie et de la mort. De même qu’un toxicomane, il devait se procurer sa ration de drogue, trouver une victime après l’autre. » Poirot Quitte la Scène ♣ Agatha Christie. |
|
|
| |
u1088 Invité
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:34 | |
- Jicky a écrit:
- Tutti Quanti a écrit:
Ce que tu as dit ne veut absolument pas dire ce que tu écris ici. En droit de la propriété intellectuelle, le domaine public est un statut sous lequel sont placés les biens intellectuels (œuvres, inventions…) pour lesquels, au terme de leur durée de protection, il n'est plus nécessaire de demander une autorisation d'exploitation quelconque. On dit alors qu'ils sont « tombés dans le domaine public » ou de façon plus neutre « entrés dans le domaine public ». Oui merci. J'ai fait du droit. Il se trouve que tout ce que cette citation signifie, c'est qu'il existe des biens intellectuels qui tombent dans le domaine public, certains. Or, en l'occurrence, une photo représentant une personne n'a strictement aucun rapport avec la question du domaine public. Peuvent "tomber" dans le domaine public des chansons, livres et autres dont l'âge est assez conséquent, il peut y en avoir d'autres, que je ne connais pas (pour les chansons si je me rappelle bien c'est 70 ans, à vérifier). |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:36 | |
| Tu trolles, Jicky ?
J'arrête le débat. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul | |
| |
|
| |
| Entp profil et vision jul | |
|