Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  MembresMembres  RSS  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Entp profil et vision jul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rael
Intervenant polémique
avatar

Type : entp
Age : 67
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 151

Message(#) Sujet: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 11:12

Bonjour,
En temps que nouveau est arrivant et très certainement futur fantôme sur le forum , je vais essayer d'apporter ma pierre a l'édifice.

Je pense être un ENTP je vais donc etre essayer d’être le plus clair possible ce qui, malheureusement ne fait pas partit de mes qualités.

Croyance sur les théorie psychologique:
Je crois que le MBTI se rapproche le plus de la réalité du fonctionnement de l’être humain.
Je rejette d’emblée toute les autre théorie ésotérique ou religieuse, particulièrement l'énnéagrame pour m’être pencher sur le sujet.
Bien qu'a attrayant l'énnéagrame part selon moi d'une maison construite et explique comment et pourquoi elle se construit ainsi , il est incorrect , il a aucune valeur scientifique tout comme le mbti mais il part d'une base déjà erroné scientifiquement, le MBTI donne les matériaux utiliser pour construire la maison

Mon fonctionnement:

- Mon arme fatale :
Ma fonction primaire Ne, est toujours présente c'est elle qui trouve des lien, des métaphore, des analogie pour tous et nimporte quoi, c'est elle qui m’empêche de m’ennuyer je la détaillerais pas spécialement

Ti - Le siège de mes choix:
Ma fonction Ti, elle est plus compliquer , elle joue le rôle de régulateur , c'est elle qui me fait douter , c'est par elle qu'on peut le plus me toucher, en cas de doute de longue durée ( plusieurs jours voir plusieurs mois) elle absorbe entièrement le Ne le désactive, Le Ne cherche alors a se réactiver par intermitence, de maniène sporadique par intermittence, et bien souvent de manière catastrophique socialement.
C'est ma fonction Ti qui me fait perdre ma confiance en moi.

Fe - La raison de mes action / l'ame :
Ma fonction Fe , celle ci très peu développer dans l'enfance et dans l'adolescence voire jusqu’à mes 21 ans. Peu développé , elle m'a conduit à vouloir etre aimer, etre sociable , a un excès de sensiblerie par moment. Du principalement que placer en fonction tertiaire ca se foit pas spécialement , elle a pas la capacité de faire semblant plus de 15s chrono. Un mec qu'a l'air ( pas que l'air) de se s'ennuier et qui le cache pas et qui cherche a etre ton amis c'est parfois mal pris...
Cette fonction peut me rendre megalo si elle prend le controle de la machine de guerre Ne/Ti.
Bien controler au contraire elle s'evertue a utiliser le Ne de la meilleur des facon. Et est capable de seduire un peut pret nimporte qui

- Le Si les problème perso:
Problème avec les faits concret : Aucune organisation , rangement nada , perte d'objet 4 fois par jour. J'adoreeee l'idée que le travail bien fait rend heureux et que je la trouve très vrai , pourtant je ne désire par spécialement etre heureux par le travail bien fait.

Cette fonction pose un problème surtout pour certains autre profil, en effet mes autre fonction me poussant a aborder plein d'idéee et cette fonction oubliant de me souvenir des fait, je peut très facilement dire une chose et son contraire en 15s et cela met bien souvent égal ,elle accorde grande confiance au Ne pour ratraper les chose.

Cependant en cas de doute prolonger sur quelque chose qui me tiens a coeur, ca peut devenir l'abysse, le Si ne planifie rien ne se souvient pas de ce qui as été fait, le Ne agit il obéis, le Ti est focaliser sur l'objectif il ne reflechit pas a mettre de l'ordre dans le Ne, le Fe lui tiens la barre pour mettre des limitte alors que c'est une fonction tertiaire .

--> Un cas marrant et très limitte de ma personalité :

Ce genre de cas se pressente souvent en relation amoureuse ,quand j'ai décu quelqu'un, ou en cas de problème majeur.
Je devrait avancer sur des oeuf sur terrain miné, j'arrive avec le parachute, le tractopelle,les echasse, la pelle, sans oublier le bazooka, le katana, l'alcool, les cachet de mercure pour se sucider(on sait jamais) mais aussi  les cadeaux, les mots doux, les promesses, l'autodérision , l'humour. Et à partir de la plus de négociation ca passe ou sa casse , le problème c'est que l'autre en deviens souvent perturbé. Au lieu d'y voir un enfant immature qui aura tout oublier en 30s, il y vois tous et son contraire.
Et la bien souvent c'est le silence.

Voila je fait marreter la y a plein de cas  que je pourrais détailler mais ca va faire long je vais finir sur des généralité

Il y peu de difference entre mes parole et ce que je pense je suis un pur entp de ce coter la: Je parle pour rien dire parceque je peut tout dire, et je pense rien parceque je peut tous penser.

Je crois que l'entp et un gamin perturbateur qui gache son talent si le Fe est mal régler, il sera soit votre meilleur ami, un mec génial et sans default, soit le plus gros connard de la terre.

Tous est une question d'equlibre.


Sinon dans la vie je suis plutot flegmatique je crois que ca resume l'essentiel,

parfois froid quand je m'ennuie avec quelqu'un, ce qui peut causer des problème a certains profil quand la confiance n'est pas encore installer avec la personne,
il le prenne pour eux me le montre et la... engreanage du Fe :je t'aime bien t'en fait pas, moi tu sait je m'en fou un peu, on se comprend non? T UN MEC GENIAL!!!! non?
Ne se lance: ca finit par soit le gars devien un super bon pote ( encore faut que je m'en souvienne) ou alors c'est silence on prend de la distance ( comme si j'en avait pas^^)

L'Entp est un flemmard dessordonné mais qu'a tout compris au reste de la vie^^

Je conseillerais a tous les entp qui serons obligatoirement attiré par le Fi et le Ni de ne pas prendre le prendre a la légère car eux ne deconne pas.
Les Fi peuvent meme réussir a vous manipulez quand ils prenne leur Fi non pas comme le but de leur vie mais comme un moyen.

Je crois que toute la distinction est la. Mon Ne est le but de ma vie , le Fe lui est un moyen au final d'affiner cette arme et de s'en servir a ces fins et de seduire.

----------------------------------------------------

Celui qui peut me manipuler et celui qui ce sert de son Fi non pas comme but mais comme un moyen de se croire droit courageux,juste, si ils comprend mon fonctionement, il se servirons de mon Fe tertiaire  mal ajusté parfois , qui veut au final servir les gens pas trop les decevoir en tous cas  oups  , pour que mon Ne fasse ce qu'il desire.

Oui en tant que ENTP j'ai été manipuller par ce genre de personne plus jeune ,qui me trouvait intéressant, mais il fallait me remettre des valeur et respecter leur leur pseudo valleur, leur valeur était juste un pretexte pour se sentir beau comme comme moi je seduis pour jouer et me sentir interessant.
C'est juste du a un Fe mal calibrer

Vraiment c'est un conseil que je donnerais au ENTP  dont la plupart jeune n'exploite par leur potentiel a cause de se maudit Fe mal controller et de ces poison qui pullule de Fi ( Non dominant je precise)

Oui vous savez celui qui t'adore, et qui te ferra quand meme la lecon de moral de la semaine ou qui te ferra la gueule

Parceque tu as soit disant contrarié une de ses valeur de ses facon de faire qu'il respecte toujours ( mon cul) alors que ce n'est qu'un moyen de se gonfler d'ego pour se sentir quelqun de bien ( contrairement au Fi dominant dont c'est le but), tout en sachant que ton Ne va le satisfaire,
c'est un poison pour les NE dominant et ca pullule

c'est le danger pour le ENTP je crois un Fe mal calibrer


Dernière édition par jul74 le Lun 04 Aoû 2014, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1813

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 11:38

BienvenuE    (Lol)


Difficile de répondre à ton message pour moi.

On peut être très mauvais en orthographe... Le minimum serait de se relire pour éviter les fautes d'étourderie qui change les mots... tel que manière = maniene (chez toi).
Le temps que tu gagnes à ne pas te relire, on le perd à te déchiffrer.

Nous devons respecter le posteur.
Le posteur doit respecter les lecteurs.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
avatar

Type : entp
Age : 67
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 11:56

Qu'est ce que je disais le Fi  (non dominant) je supporte pas, il veut me faire travailler  Razz  attention les Ne c'est vraiment du poison pour vous, inutile de débattre avec eux obéissez. Embarassed 

Parce-que si tu regarde vraiment, dorloth j'apporte ma pierre mon aide,celui qui se reconnait un peu , a le droit de lire et d'essayer de déchiffrer , ou de me demander de lui expliquer.
"Le posteur doit respecter les lecteurs." depuis quand? depuis ou? je me casse le cul a décrire mon expérience je vous demande rien, c'est gratuit , sous tes air de moralisateur que tu te donne , se cache une question que ta pas étudier en profondeur.

La par exemple on est vraiment dans mon cas qui fait que beaucoup de Ne sont malheureux un Fi intuitif en tertiaire qui prend un malin plaisir a te demander de t'améliorer. En appuyant sur ton principale defaut le Si. Et un Fe mal calibrer qui cherche a plaire.

Et moi comme un sot je vais le faire,

ps:je vais le faire plus tard pour le bien de tous, dorloth désoler de t'avoir utiliser  dans mon exemple c'est par personnel je ne te connais pas. Je sais meme pas si tu est vraiment un Fi tertiaire et si ma théorie tiens la route Smilaid

Ps: c'est mon topic si ca doit une merde indigeste ca le sera Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1813

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 12:13

jul74 a écrit:
Parce-que si tu regarde vraiment, dorloth j'apporte ma pierre mon aide,celui qui se reconnait un peu , a le droit de lire et d'essayer de déchiffrer , ou de me demander de lui expliquer.
"Le posteur doit respecter les lecteurs." depuis quand? depuis ou? je me casse le cul a décrire mon expérience je vous demande rien, c'est gratuit , sous tes air de moralisateur que tu te donne , se cache une question que ta pas étudier en profondeur

Voici d'où cela sort :

Citation :
4.Essayez de rédiger vos messages dans un français correct, afin d'être compris par tous. Évitez d'utiliser le language SMS, les abréviations ou raccourcis en tous genres, mais aussi les typographiques illisibles ou les couleurs et les smileys excessifs.

Source, la charte de ce forum :
https://mbti.forumactif.fr/t887-charte-communautaire-reglement-du-forum

Ce n'est que par la tolérance des modérateurs de ce forum que tu ne seras pas réprimandé pour un pavé pareil.


Citation :
La par exemple on est vraiment dans mon cas qui fait que beaucoup de Ne sont malheureux un Fi intuitif en tertiaire qui prend un malin plaisir a te demander de t'améliorer. En appuyant sur ton principale defaut le Si. Et un Fe mal calibrer qui cherche a plaire.

Et moi comme un sot je vais le faire,
Ne te fais pas passer pour une victime, c'est toi le fautif.
Je ne suis que l'annonceur. Je n'ai rien à voir avec l'écriture de ton message.


Citation :
Je sais meme pas si tu est vraiment un Fi tertiaire et si ma théorie tiens la route
Quelle étrange chose que voici,  Tu peux faire des hypothèses et les défendre... sans même penser à leur validité ^^.
C'est quelque chose d'intéressant ca.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 04 Aoû 2014, 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
avatar

Type : entp
Age : 67
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 12:32

Dur de valider le MBTI est une theorie de l'esprit^^ aucun preuve ne peut réellement être apporter juste des certitude peut etre!!!

Mouai tu vois je suis pas sur concernant ton message sur la chartre, regarde si je post je le fait pour le bien du mbti, pas pour poser une question.
Bon certes tu peut perdre du temps a déchiffrer, mais en même temps si tu avait réellement estimer perdre tu temps, tu m'aurait pas répondu pour en perdre plus.
A moins que ce soit pour le bien commun mais de toute facon , les gens aurait lu mon post avant le tiens qui les previens, ou alors c'est pour vraiment me faire corriger et sauver les autres d'une perte de temps.
Mais dans ce cas la tu n'a pas la legitimité pour le faire pour décider si c'est lissible pour les autre ou pas, moi je dirais que c'est déchiffrable
Seul le créateur du forum a le droit moral d'estimer que ca ne l'ai pas et supprimer mon post. Moi je tente d'apporter mon aide.  

Tu devrais te méfier de ton Fi  . Comme moi je me méfie de mon Fe.
Le Fi en tertiaire ou secondaire ( pas sur je dirais tertiraire) je crois ( je suis pas sur) qu'il peut pousser a être dur pour se donner plus de consistance, sur certaines chose de la vie en tous cas.
Jusqu’à en avoir dans les cas extreme, une vision erroné avec des pensées comme: ca c'est bien, ca c'est pas bien ou tu peut faire tu peut pas faire. Mais souvent cette vision n'est pas le seule acceptable
Source IRL j'ai pas conclut ca de tes post^^ mais y un petit truc qui ressemble a un de mes ami qui est parfois tyranique


Bon bref tu m'a l'air sympas je corrigerais après manger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
avatar

Type : INFP
Age : 24
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3254

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 13:34

Bienvenue mec ! T'inquiète on est pas tous tatillons comme dorloth ici..

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
avatar

Type : entp
Age : 67
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 15:09

Yeah ,  tu me rassure   Wink . Bienvenue sur mon topic!

Je rajouterais pour completer mon profil que je pense etre entp mais qu'il m'arrive d'en douter avec INTP et meme INFP .

Je crois que beaucoup de INTP de ce forum devrait se poser la question si ils ne sont pas  ENTP avec un Fe mal équilibrer.

Je crois que ca peut conduire à se tromper sur ses objectif ou au moins a se tromper dans ses attente vis a vis de la reaction du monde extérieur , a subir des soi disant échec

A la suite duquel le Ti va bloquer le Ne dès le debut de chaque projet , c'est a dire peut etre 200 fois par jour,

Personnellement dès qu'un gros échec se fait ressentir ca me conduit irrémédiablement vers une période de dépression, le Ne s'arretant toujours avant d'avoir réalisser quelque chose, a cause d'un Ti extrement dur. Il me pousse a trouver la solution dans la logique alors que tout le monde sait que ca ne mène a quetchi  Lol 

je vais par exemple me demander la réponse approprié à une type de demande , alors que mon Ne a l'habitude d'en rire et de rebondir direct en impro. Quand la confiance part le Ne part.

Le Si en inferieur se chargera de mettre le chaos. Plus de norme, plus de routine," plus rien que le vide qui viens m'embrasser" ( aurelsan).

Et j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup d'INTP , ne serait-ce pas a cause du blocage de votre Ne?

Ce genre de période sont très longue je dirais que les période Ne et Ti sont kiffe kiffe, et je crois que c'est de la que vien la confusion entp intp.
Le Ne est une arme de destruction massive a pas trop utiliser quand tu rencontre quelqu'un par exemple, un fonctionement en pur Ne je peut vous assurez que le gars en face sort lessiver pour la semaine.

Ps:
Peut etre que beaucoup de gens qui se croie INTP ont simplement arreter d'utiliser leur Ne et l'utilise que pour surinctualiser leur logique,

Quand je lis des INTP écrire sur le forum pour moi  l'émotion c'est une réaction chimique engendrer par des recepteur endocrynien quand on leur demande se qu'il ressente, excusez moi mais c'est une reaction pur ENTP de la provoc, Ne.

Le vrai intp je crois se servirais de son Ti puis donnerais une reponse adapté grâce a son Ne.

Voila ce que c'est un ENTP  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LouLou
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP - Autiste
Age : 23
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 160

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 18:44

Bienvenue !

Putain tu parle trop ! Faut avoir le courage de tout lire. ^^

Ont s'est déjà parlé d'ailleurs. Wink

Moi non plus je n'aime pas trop l'ennéagramme mais pas pour les même raison : moi c'est surtout par ce que j'ai du mal à tout comprendre et à trouver mon enneatype, donc je me suis arrêter au type MBTI de base.

Je pense que tu devrais faire tout de même un peu attention a ton orthographe (pense à ceux qui lise).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
avatar

Type : entp
Age : 67
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 18:51

Salut Loulou! c'est toi que me démonte aujourd'hui^^ .
ouai j'arette pas d'écrire je suis a donf, mais ca dure jamais bien longtemps^^

Quand à mon orthographe ta raison mais bon c'est aussi tellement un tissu de connerie que ca permet de nuancer. Et puis imagine si je devais relire et corriger  tous ca  Smile  les ENTP s'y retrouverons.

Et puis pour des fan du MBTI humhum ma fonction inférieur est Si alors  j’attends de la compréhension Lol

Pour l'énnéagrame ta tellement raison une merde pareil ca devrait pas exister, il font payer leur séminaire 300 euro les 2 jours , j'ai une connaissance qui y es aller, pour ressortir et dire a tous le monde son type de personnalité

J’appelle ca une arnaque ou une secte, bien fait tentant même, mais en y regardant bien c'est un énorme fourre tout (je dis pas que certains le font pas pour de bonne raison):

Le premier site francais sur l'énnéagrame :

Institut Français de
l'ennéagramme
À quoi sert tout le reste...

A quoi sert tous le reste? Bah travailler sert a payer vos séminaire . Quel bande de guignol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorloth
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTJ
Age : 26
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1813

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 19:07

Citation :
ta raison mais bon c'est aussi tellement un tissu de connerie que ca permet de nuancer. Et puis imagine si je devais relire et corriger  tous ca  Smile  les ENTP s'y retrouverons.
Donc maintenant tu fais des fautes volontairement ?
Les ENTP sont pas tous ignobles en orthographe (bien au contraire en fait ...)

Citation :
Quand à mon orthographe humhum ma fonction inférieur est Si alors comme je parle a des fans MBTI j’attends de la compréhension Lol
Ouaip, à nous de faire des efforts et surtout pas à toi, j'étais insolent en fait. Je m'excuse.

Citation :
Pour l'énnéagrame ta tellement raison une merde pareil ca devrait pas exister, il font payer leur séminaire 300 euro les 2 jours , j'ai une connaissance qui y es aller, pour ressortir et dire a tous le monde son type de personnalité

J’appelle ca une arnaque ou une secte, bien fait tentant même, mais en y regardant bien c'est un énorme fourre tout (je dis pas que certains le font pas pour de bonne raison):
C'est aussi répandu que le MBTI.
C'est moins cher que passer le MBTI.
C'est utilisé aux mêmes fins que le MBTI (Management et gestion de groupes/individus)

Ton Ne a été magique ici....

Ce sera mon dernier message ici.

Je ne nourrirais pas un débat ou tu pourras pondre de telles déjections littéraires.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
avatar

Type : entp
Age : 67
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 19:36

le mbti fournit des information sur les 8 type de matériaux que tu as utiliser pour construire ta maison en sachant quels seront toutes differente au final
ainsi tu pourra mieux comprendre pourquoi certaines fondation sont fragiles

L'énnéagrame te décrit 9 type de maison tu reconnait un peu la tienne et la il te dit tout dessus

Tu trouve pas bizare, tous ces intégration désintégration , tous ces branche qui se raccorde les une au autre a la perfection, tu trouve pas bizare que comme par hasard jamais deux type ne n'intégre pas en un seul par exemple le 9 , pourquoi il n'y aurait pas deux type le 7 ET le 4 qui s'integrerais en 9?

Je parlerais pas des aile qui ressemble a un fourre tout monumentale pour que tu t'y reconnaisse dans la description et encore moins des sous type qui sont une blague monumentale

Je vais te dire si ce truc est vrai je me coupe les couilles et meme si c'étais vrai quand tu vois que leurs gourous n'arrive pas se typer ou dise tous comment ils s'étais tromper de type au bout de 10 ans d'énnéagrame . Véridic  . Comme ca si tu est pas sur et que ca correspond pas sache que eux aussi et que au bout de 10 ans et de 50 séminaire enfin ils ont trouver.

Ils sont pas tous mauvais c'est juste des pigeon, je reconnais que l'énnéagrame est tentant incroyablement tentant, mais ca serait pas le but rechercher?

Je sais pas si mon Ne est magique ou pas mais il sait reconnaitre quand un truc pue et l'énnéagrame sous certains aspect pu. Un gourou qui se trompe de type pendant 10 ans et qui enfin trouve la voix 10 ans plus tard et 50 séminaire plus tard ca pue, tous comme l'incroyable et totallement debile figure en rond avec leur flèche qui se relie toute , ca pue, c'est beau limitte magique mais ca pue

Si ca veut dire que tu dois en chier 10 ans avant d'etre sur autant pas se lancer la dedans

Et ca meme si ca a l'air cool, tout savoir sur nous bien sur que c'est cool  Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
avatar

Type : entp
Age : 67
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 20:35

.


Dernière édition par jul74 le Lun 04 Aoû 2014, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
avatar

Type : entp
Age : 67
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Lun 04 Aoû 2014, 21:05

Pour dorloth


J'ai pas l'intention de m'appliquer afin de prouver quoique ce soit sauf si on me le demande, tu la fait ? non tu ma jamais demander de te réexpliquer ce que j'exprimais dans un passage de mon texte. Alors bon

Tu est aussi logique que moi tkt seulement tu es psychorigide ,

ta besoin de jouer au gars serieux et que les chose soit droite ? bah te casse pas le penis parceque devant le medecin tu ferra pas le malin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
@ Green
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 21
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 790

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Mar 05 Aoû 2014, 19:07

Salut


_______________________________________
"Better an oops than a what If"

-------------------------------

L'Esprit du Naturisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Sauterelle
Aucun rang assigné
avatar

Type : ISTJ 1 (infp)
Age : 26
Lieu : Non renseigné
Emploi : Non renseigné
Inscription : 01/07/2014
Messages : 37

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Mar 05 Aoû 2014, 19:11

Je trouve que Jul est un garçon intéressant mais les propos que je lis ici sont inacceptables. Une sanction s'impose. Ce n'est pas contre vous Jul mais vous allez trop loin. Plus de modération et une meilleure forme et vous serez un membre que je suivrais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Sauterelle
Aucun rang assigné
avatar

Type : ISTJ 1 (infp)
Age : 26
Lieu : Non renseigné
Emploi : Non renseigné
Inscription : 01/07/2014
Messages : 37

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Mar 05 Aoû 2014, 19:13

Quand à Loulou votre propre mise en page ne vous permet pas de donner la leçon. Vous n'écrivez pas toujours aussi bien qu'ici, je viens de déchiffrer avec peine votre message sur une autre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LouLou
Aucun rang assigné
avatar

Type : INTP - Autiste
Age : 23
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 160

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Mar 05 Aoû 2014, 19:17

La Sauterelle a écrit:
Quand à Loulou votre propre mise en page ne vous permet pas de donner la leçon. Vous n'écrivez pas toujours aussi bien qu'ici, je viens de déchiffrer avec peine votre message sur une autre discussion.
Mais je ne l'ai nullement fait la leçon, je lui est donner un conseille. Je sais que je ne suis pas un modèle.

Sinon jul74 Je n'est jamais dit que l'ennegramme était nul. J'ai juste dit que je n'aimais pas trop ça car je ne le comprend pas et que le MBTI de base me suffisais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guinea Pig
Disciple de Caligula
avatar

Type : FNSP
Age : 37
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1040

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Mar 05 Aoû 2014, 19:20

GreenMo' a écrit:
Salut



Après le champion de natation...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
avatar

Type : entp
Age : 67
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Mar 05 Aoû 2014, 22:21

Mais personne n'a aimer ma blague! j'ai eu du mal à la trouver, fallait pas y voir de l'agressivité c'est plus une vanne, bon en la relissant je me suis rendu compte qu'elle avait l'air agressive



Il fallait que je montre le Ne dans toute ca splendeur en écrivant vite toute mes idées
Mieux que l'explication la lecture du Ne ou plutôt le déchiffrage

Sinon avec dorloth c'est allez un peu loin je le reconnais   Embarassed  j'ai d’ailleurs reçu un avertissement mérité a cette effet

Nan Loulou t'écris mieux que moi et tu as raison l'énnéagrame est bien trop compliquer a maitriser , on va éviter de s'y mettre!


Guinea Tu m'a tuer avec ton image laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maze
Aucun rang assigné
avatar

Type : INFP 4w5
Age : 30
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Mar 05 Aoû 2014, 23:00

Bienvenue.

Je ne voudrais pas trop m'étendre sur le débat orthographe/se relire. Mais je voudrais dire qu'il n'est effectivement pas évident de te lire.
Je trouve aussi que tu justifies beaucoup tes actions ou celles des autres par le type, ou les fonctions. C'est trop facile, et selon moi ce n'est pas pertinent. Peu importe d'avoir Ne en dominante ou Fi en tertiaire ou quoique ce soit d'autre... on peut toujours faire des efforts. Ça me demande des efforts pour écrire sans faute d'orthographe et de manière la plus simple possible, et ce n'est pas forcément parce que j'ai Fi en dominante et pas Ne. Après ce n'est pas parce que moi je fais ces efforts que je suis en droit d'en demander autant à tout le monde. Mais juste un minimum quoi. Sur certains de tes messages, une rapide relecture aurait permis bien plus de lisibilité.
Si on prend le temps d'écrire tout ça, c'est, je pense, parce que ta contribution est intéressante, dans le fond. Je crois qu'on demande juste un effort sur la forme.

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
avatar

Type : entp
Age : 67
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Mar 05 Aoû 2014, 23:09

Je ferais un effort pour les suivantes bon pour celle se topic j'ai vraiment pas la force de tout reprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ohhh
Aucun rang assigné


Type : t'occupes
Age : 35
Lieu : Paris
Emploi : t'occupes
Inscription : 07/08/2014
Messages : 2

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 17:44

Bonjour,

je veux bien croire que c'est un hasard que vous utilisiez mon visage pour avatar et le diminutif de mon prénom pour pseudo, on dira que c'est le bénéfice du doute, mais vous me supprimez cette photo immédiatement.
Mettez un nounours, une anguille, un cactus comme avatar, mais n'utilisez pas la photo de quelqu'un que vous avez trouvée sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
avatar

Type : entp
Age : 67
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 17:59

mais lol quoi

C'est vrai ce mensonge?

Si c'est le cas désoler,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ohhh
Aucun rang assigné


Type : t'occupes
Age : 35
Lieu : Paris
Emploi : t'occupes
Inscription : 07/08/2014
Messages : 2

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:13

Ce mensonge ? Vous utilisez mon visage sur un forum, je ne sais même pas qui vous êtes et c'est moi la menteuse ? En plus vous mettez une photo de nana alors que vous êtes un homme. Non mais je rêve...
Vous trouvez une photo sur le web et vous la mettez en avatar, tranquille... et vous me dites "mais lol quoi"... Vous ne vous êtes pas dit une seconde qu'une photo provient de ce qu'on appelle la réalité ?
Un conseil... si vous ne voulez pas que quelqu'un d'autre vous tombe sur le coin du bec comme ça, utilisez votre propre tête ou une image plutôt qu'une photo dont vous ne savez rien.

Bref... c'est hallucinant.

Merci aux admins de supprimer ce compte (le mien j'entends... évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rael
Intervenant polémique
avatar

Type : entp
Age : 67
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur
Inscription : 30/07/2014
Messages : 151

Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul Jeu 07 Aoû 2014, 18:16

Je savais quand meme qu'elle sappellait jul Smile

La vrai question c'est comment vous avez fait pour la retrouver aussi rapidement  Shocked

vous etes magnifique et ca a été un plaisir de m'etre fait passer pour vous Adoration 


Dernière édition par jul le Jeu 07 Aoû 2014, 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Entp profil et vision jul

Revenir en haut Aller en bas
 

Entp profil et vision jul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entp profil et vision jul
» vrais Intp ou Entp
» "Mais ils écoutent quoi eux, les ENTP?"
» Quels métiers à EVITER pour un ENTP
» Liste des ENTP connus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-