| Typage des personnages de one piece | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Dim 24 Mai 2015, 20:57 | |
| Ah oui, j'oublié, Nami ferait tout pour de l'argent comme accepter n'importe quel défi qui se présente. Son amour de l'argent provient de son enfance où elle a vécu une vie pauvre. (source http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Nami/Personnalit%C3%A9_et_Relations) |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Mar 11 Aoû 2015, 19:59 | |
| . _______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."
"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 02:30, édité 1 fois |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Mar 11 Aoû 2015, 20:40 | |
| - dorloth a écrit:
- Spoiler:
Honnêtement, j'adore bien ce genre d'image permettant à chacun de s'identifier à un personnage. Malheureusement, mis à part si le mangaka connait le MBTI, ça à ses failles. Enfaite, à un moment donné, quand on fait le typage de chaques personnages pour ensuite les mettre dans les cases, on peut par exemple classé un personnage ISTP et un autre INTP alors que le second est juste un ISTP un peu plus N/moins S que le premier. Mais celui là est tous de même pas mal du tout ! Enfaîte, depuis là dernière fois que j'ai essayé de typer les personnages de One Piece, j'ai un peu changé d'avis sur le type de certains personnages :o |
|
| |
Mélos Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Mar 11 Aoû 2015, 22:34 | |
| Maintenant je dirais: Luffy : ESFP Zoro : ISTP Nami : ESTJ Usopp : EXXP Sanji : ESTJ Chopper : IXFX Robin : INTX Franky : ESFP Brook : EXFX
Kobe : ISFJ Smoker : ISTJ Vivi : EXFX Ace : ESXP Shanks : XNFJ Perona : ISFX Law : IXTJ
(mais ce n'est que mon avis :x) |
|
| |
Mars94 Aucun rang assigné
Type : INFP 9w8 Age : 30 Lieu : Neverland Emploi : Etudiant Inscription : 07/05/2015 Messages : 74
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Lun 11 Avr 2016, 23:32 | |
| Je pense que Luffy est ENFP même si il a un Se très développé, quand on regarde son enfance il me fait plus penser à un Ne-dom qu'à un Se-dom. Ce que je veux dire c'est qu'il est plus porté par l'aventure et le fait de devenir le seigneur des pirates, d'ailleurs il dit à un moment qu'il veut devenir le seigneur des pirates car c'est l'homme le plus libre au monde, ce qui me paraît plus être un "Ne life style". - risque de spoil! J'espère que vous lisez les scan:
Puis lorsqu'il est gamin, on voit qu'il est moins à l'aise avec les exercices physique que Ace (qui me parait ESTP) ou Sabo (je dirai ESFJ, mais pas sur...). Quand il progresse au niveau physique, il fait plus preuve d'inventivité que d'un entraînement physique intensif à la Son Goku(ESFP à 300%). Le Gear-2, Gear-3, et Gear-4, sont pour moi la preuve qu'il est Ne-dom.
Concernant Sanji, toutes ces fonctions sont bien développé, on sait pas trop si il est ESTJ ou INFP, mais je le typerai INFP car la encore dans le manga on nous présente Sanji comme un homme ayant comme principe de ne jamais laisser quelqu'un mourir de fin (Fi-dom) et puis ce mec a quand même pour rêve de trouver la mer légendaire "All Blue", c'est comme ça qu'il à été présenter dans son flash back et même que tous les cuisinier se sont moqué de lui. Sanji est pour moi un NF, qui renie sa nature de NF... un rêveur qui essaie de lutter contre l'appel de réalisation de ses rêves mais qui n'y arrive pas |
|
| |
StuffedBeer Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
Type : ENTP 8w9 Age : 30 Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans. Emploi : Âne Prêtre. Inscription : 01/05/2015 Messages : 675
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Mar 12 Avr 2016, 00:07 | |
| - Citation :
- Je pense que Luffy est ENFP même si il a un Se très développé
Il a un Se ou un Ne, pas les deux. Ou alors c'est du Si. Au bout d'un moment, faut comprendre que la perception extravertie est ressemblante. - Citation :
- Ce que je veux dire c'est qu'il est plus porté par l'aventure et le fait de devenir le seigneur des pirates, d'ailleurs il dit à un moment qu'il veut devenir le seigneur des pirates car c'est l'homme le plus libre au monde, ce qui me paraît plus être un "Ne life style".
Perception extravertie style. La haute excitabilité des ENFPs pour les idées nouvelles ? Elle est où ? Non, à la place de ça on a une vision fixe, être seigneur des pirates, qu'il ne remet pas en question, ni ne change, ni rien. Il ne fuit pas ses devoirs de capitaines, il s'en rend juste pas compte. - Citation :
- Puis lorsqu'il est gamin, on voit qu'il est moins à l'aise avec les exercices physique que Ace (qui me parait ESTP) ou Sabo (je dirai ESFJ, mais pas sur...).
Parce qu'il est largement plus jeune que les deux et handicapé par un corps élastique dont il veut avoir la pleine maitrise. Il ne veut pas comprendre son corps, ni s'en évader par l'esprit, il veut le maitriser. - Citation :
- Quand il progresse au niveau physique, il fait plus preuve d'inventivité que d'un entraînement physique intensif à la Son Goku(ESFP à 300%).
Parce que moins encadré que Goku. Et pour l'inventivité et l'improvisation, c'est encore juste de la perception extravertie. Et le dicton des NPs en général est "I can talk my way out". Tu le vois manipuler ses ennemis ? Négocier ? Non. Il agit pour arranger le problème directement. Et tu le vois fuir ? Nop. Il fonce. Un SP ne fuit pas là ou un NP aura tendance à faire moult pirouette jusqu'à ce qu'il soit totalement acculé, et ça peut prendre du temps. - Citation :
- Le Gear-2, Gear-3, et Gear-4, sont pour moi la preuve qu'il est Ne-dom.
Maitrise du corps poussée à l’extrême par la compréhension instinctive de comment il fonctionne et comment il peut l'exploiter. Son corps est un outils. Pas un truc dont les limitations sont floues et dont il fait vaguement ce qu'il veut et souvent ne veut pas, et qui est autant imprévisible pour lui que pour les autres. - Citation :
- Concernant Sanji, toutes ces fonctions sont bien développé, on sait pas trop si il est ESTJ ou INFP
Ça tombe bien parce qu'il est *STP en fait. Il a vécu la famine et le dévouement d'autrui pour qu'il puisse manger et vivre et repaye sa dette en ayant fait comme principe général et imposé brutalement aux autres le fait de ne jamais laisser quelqu'un crever de faim. Les convictions personnelles irrationnelles, c'est du jugement introverti. Le cheminement de Sanji est logique avant toutes choses. C'est pas à cause de la souffrance que lui a ressenti qu'il a adopté le principe, mais parce qu'il sait la souffrance en question. D'ailleurs, le Fi/Te ou Te/Fi aura plutôt tendance à chercher une solution universelle contre la famine, pas à en faire un principe qu'il sème dans l'esprit des autres comme le fait Sanji. De plus, il est globalement stratège et coordonne souvent les troupes du Merry. Un INFP ne ferait pas ça, trop individualiste et en retrait par rapport aux autres pour y penser. Il créerait un mouvement involontairement en s'accrochant à ce qu'il croit bon et mauvais. Mais l'organisation de ce mouvement ne lui reviendra souvent pas simplement parce que ça ne l’intéresse pas. All-blue c'est, encore une fois, une vision fantasmagorique Ni. C'pas du Ne ça. Le Ne s'en branle du All blue, il veut juste s'amuser avec des poissons et il le fera avec ceux qu'il trouve à une portée plus direct. Et pourquoi Sanji et Zoro s'engueulent ? Parce que l'un juge avec du Fi (ISFP pour Zoro.) et l'autre du Ti. L'un est égoïste et l'autre égocentrique. Tu veux un héro ENFP ? Tu prends Aang. Ça c'est de l'ENFP bien baveux qui fuit ses responsabilités en égarant son esprit un peu partout dans le monde, qui ne sait pas franchement ce qu'il veut mais sait ce qu'il ne veut pas. Qui tente des trucs pour le fun de les tenter alors que ça n'a AUCUNE sorte d'utilité - même pour lui - et qui, en combats, fait n'importe quoi jusqu'à ce que ça passe le tout en tentant - au possible - de fuir l'affrontement direct et cherche plutôt à changer les mentalités des gens. Et qui a globalement plus besoin de discipline mentale que physique, parce qu'une fois la première acquise, l'autre suit naturellement parce qu'entièrement soumise à la sphère mentale. _______________________________________ - Spoiler:
Tuez tuez tuez les tous ! (2x) Tracer à travers foule A grands coups de coupe-coupe Leur éclater la gueule A coups de riot gun Tirer dans le tas A coups de Bazooka Leur exploser le lard Sous les chenilles d'un char Éclatés jusqu'au cœur A coups de marteaux-piqueurs La cervelle en purée Les membres écartelés Tuez tuez tuez les tous... A sauter à pieds joints Sur les cadavres humains Pour faire vider les vers Pour faire craquer les os Rester à piétiner La chaire flasque arrachée Pataugeant dans la gerbe Des boyaux des viscères En criant en hurlant La gueule pissant le sang Les mâchoires enfoncées Et les yeux révulsés Tuez tuez tuez ! Tuez les tous ! Tuez tuez tuez les tous ! Tirer sur ces pourris Qui pensent comme des nazis Qui bavent comme des débiles Derrière des chefs de file Toute cette foule ordurière A genoux sous des bannières Rampant sous des drapeaux Braillant comme des pourceaux Ils ont voulu ma mort ah ah ah! (2x) Tuez tuez tuez ! Tuez les tous ! Tuez tuez tuez les tous !
|
|
| |
Sweet-Tsubaki Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 32 Lieu : si je suis connectée alors devant un appareil électronique, sinon...Qui sait ? Emploi : Etudiante en psycho L1/Secrétaire générale ESA Inscription : 05/12/2014 Messages : 57
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Ven 13 Juil 2018, 15:32 | |
| je remonte ce sujet,
Je suis d'accord pour Luffy ESFP. La différence entre un aventurier Ne et un Aventurier Se, c'est que le Ne se poserait des questions, imaginerait les possibilités que le monde peut lui offrir. Un Se irait juste visiter pour voir ce que le monde a à lui offrir (un des meilleurs exemples de Se-dom que j'ai pu voir à la télé c'est quand Alex Russo qui dit "when it's weird you gotta go into it" - > "Quand quelque chose de bizarre arrive il faut sauter dedans"). Le Ne est plus contemplatif. De plus avoir un Ni en dernière position expliquerait sa fixette sur son but d'être Roi des Pirates qu'ils est impossible de l'en faire se déloger sans pour autant qu'il se démène pour l'atteindre. Il en a fait son but parce qu'on lui a dit que la personne qui devenait roi était celle qui avait trouvé le OP, c'est à dire la personne qui aura vécu tant d'aventures qu'elle aura trouvé le OP. En gros c'est une excuse pour partir à l'aventure et s'amuser. De plus il a un côté "One Track Mind" (idées fixes) qui hurle Ni.
Pour Law, je dirais Si-dom. La façon dont il appréhende les situations (prudence, est-ce que ça a été fait avant ?) me fait clairement penser à un Si-dom. Il est pas vraiment du genre à faire des plans mais ça le rassure quand même (Il a ce mélange d'impulsivité plutôt passive et de prudence qu'on voit chez les Ne-Si /Si-Ne). Il apprécie énormément le chaos que Luffy apporte avec lui du moment qu'il garde le contrôle de sa propre situation et qu'il peut choisir de participer si ça l'intéresse ce qui me fait penser à du Fi. donc je dirais ISTJ |
|
| |
Biblö Aucun rang assigné
Type : Esfp Age : 38 Lieu : france Inscription : 10/12/2015 Messages : 9
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Ven 13 Juil 2018, 16:14 | |
| En fait non. Le Ne c'est la coexistence de réalités totalement opposée. Exemple: je te donne une claque. Dans une première réalité tu n'apprécie pas la claque, on va l'appeler réalité négative. Dans une seconde réalité tu apprécie la claque, on va l'appeler réalité positive. Le Ne voit ses deux réalités en même temps. Tu me diras " oui et alors ?". C'est d'une importance fondamentale. Le fait dapprecier d'apprécier ou non une claque donne un sens différent à l'acte. Si tu apprécie l'acte est moral, si tu ne l'apprécie pas l'acte est immoral. Le Ne permet d'avoir une certaine distance de ce que l'on appelle moral, c'est pour ça notamment qu'il est question lorsque l'on parle de Ne ( notamment pour des Ne dom) d'amoralité. Un Esfp n'est pas en dehors de la morale, il s'y conforme ou s'y oppose. Un Ne à beaucoup plus de recul |
|
| |
Type : INTP Age : 32 Lieu : si je suis connectée alors devant un appareil électronique, sinon...Qui sait ? Emploi : Etudiante en psycho L1/Secrétaire générale ESA Inscription : 05/12/2014 Messages : 57
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Ven 13 Juil 2018, 17:10 | |
| je ne parlais pas d'amoralité, ce n'est même pas entré en compte dans mon analyse.
Le chaos dont je parle est une question de désordre pas de morale. Luffy suit son instinct sans se soucier des conséquences et quand il y reflechi c'est quand il y est confronté, c'est ce qui me fait penser au Se plus qu'au Ne, justement parce que le Ne est plus réfléchi (contemplatif) |
|
| |
batman algérien Aucun rang assigné
Type : intj 5 Age : 22 Lieu : . Inscription : 21/06/2018 Messages : 485
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Ven 13 Juil 2018, 17:23 | |
| merde je dois être Ne du coups
|
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Ven 13 Juil 2018, 18:54 | |
| Sinon pour Jimbei j'hésite entre NF et NT Au premier abord je dirai INTP avec un Fe plutôt bien développé. |
|
| |
Biblö Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Ven 13 Juil 2018, 21:14 | |
| Tu veux donx dire que le Ne, c'est à dire une fonction de recolte d'information est également un fonction de traitement de l'information ? Du coup, les fonctions Te ou Te ne servent à rien. Quand je parle d'amoralité c'est pour que tu puisse comprendre le recul du N. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Ven 13 Juil 2018, 22:56 | |
| non justement quand il y réfléchi c'est après coup. Se/Si sont des fonctions de perception et d'action F-T ce sont des fonction de jugement (>pourquoi). N contrebalance S, donc Ne/Ni servent à contempler les possibilités (Ne en élargissant le champs des possibilités, Ni en le réduisant).
Je comprends bien le recul du N mais l'explication sortait un peu de nulle part vu qu'aucun des deux personnages ne s'y réfère tant que ça (Law devant être analysé sous la loupe de son traumatisme, il a mis une gr1nde part de son focus sur "realiser ce qu'il considère être le souhait de Cora-san" tout en réalisant sa faiblesse et surestimant la force de Mingo à cause de son trauma-> il ne peut pas s'y ateler de facon direct et survivre.... et même comme ça il avait l'intention de mourir sur Dressrosa en laissant les Mugiwara s'échapper pendant que Kaido reportait son attention sur Mingo donc... tout le recul vient après son analyse de son ressenti par rapport à son passé ce qui pour moi ressemble pas mal à du Si-dom) |
|
| |
Biblö Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Sam 14 Juil 2018, 00:40 | |
| Tu te rends compte que tu ne comprend pas la fonction Ni quand tu dis que celui-ci sert à contempler les possibilités? Regarde les descriptions, l'essentiel différence entre le Ni et le Ne se trouve dans la manière de procéder. Le Ni se base sur l'expérience pour en élaborer une théorie empirique, le Ne se base sur la théorie pure. Ne-Se= récolte d'informations Te= applications des informations au problème donné |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Sam 14 Juil 2018, 05:39 | |
| Bien sur que si on contemple de possibilités avec Ni, c'est la fonction puzzle. Ne sautille d'idées en idées en elargissant le point de vue. Ni réduit le champs de vision en associant le peu d'idées sur lequel elle s'est concentrée. Détail/idée simple-> vision plus large. Principe d'expension. Dans les deux cas on étudie des possibilités, mais de façons différentes. Vision plus large->idée simple. Principe d'élimination et de généralisation.
C'est pour ça qu'on dit que Ne est la fonction du doute. A vouloir rajouter du détail pour 'compléter', on a tendance à s'y perdre. Alors que Ni simplifie afin d'éviter cette confusion.
Deux façons d'étudier les possibilités différentes. Avec Ni on commence avec diverses possibilités qu'on élimine au moment de la collecte d'informations, mais ça ne change pas le fait que les possibilités aient été là. |
|
| |
Biblö Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Sam 14 Juil 2018, 08:23 | |
| C'est quoi ton problème avec la notion d'expériences dans le Ni ? À te lire le filtrage du Ni ne se repose sur rien ou qu'il se repose sur des données incomplètes, c'est une grave erreur. N'oublie pas que le Ni va nécessairement de pair avec le Se. Le Ne va toujours de pair avec le Si |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Sam 14 Juil 2018, 09:37 | |
| Qui parle de problème ? Ni permet de résoudre un puzzle en limitant les données. Enlever le superflu évident (comme le dit sherlock "quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable doit être la vérité") Et evidemment que le Ni va avec le Se, le but c'est de contrebalancer, N = Concept, S = action. La fonction de perception introvertie repose sur le symbolisme (Si->symbolisme par rapport au passé de la personne, Ni->symbolisme par rapport à des concepts personnels) tandis que la fonction de perception extravertie repose sur la 'curiosité'/les possibilités comme vous le dites si bien (Se->sensoriel, orienté action; Ne->conceptuel, orienté reflexion).
Donc si Ni réduit le champ des possibilités, Se permet d'agir et de s'adapter aux nouvelles possibilités que Ni n'a pas forcément envisagé. Quand on a un ordre Se-Ni, on a souvent affaire à des gens qui ont un excellent instinct parce que Se intègre toute la perception sensorielle présente et Ni permet de résoudre le puzzle (je n'ai jamais rencontré qui que ce soit IRL avec un meilleur instinct que les STP et les SFP et ils peuvent rarement expliquer d'où il leur vient). |
|
| |
Biblö Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Sam 14 Juil 2018, 11:15 | |
| Tu entends quoi par " enlever le superflu " ? C'est le Si qui filtre et va à l'essentiel, soyons formellement correct concernent les descriptions des fonctions. Le S se caractérise par le fait daccorder une priorité d'au moins 51% sur 49% au faits. Le N se caractérise par le fait de ne pas accorder une priorité d'au moins 51% sur 49% au faits Concernant le Ni, certes il sera confiant dans le concept qu'il aura élaboré mais à cause du "N" il aura conscience de la nuance et tu sais pourquoi ? Parceque le Ni utilise l'expérience, par défaut l'expérience oblige la nuance, le Ni force à faire des stats avec des % Exemple: est-ce que lon chat m'aime ? 30% oui, 65% non, 5% de variable, voilà comment fonctionne du Ni. Exemple Si: est-ce que mon chat m'aime ? Oui, l'expérience montre qu'il ma toujours aimé, par conséquent ça ne changera pas, c'est un fait. Ne confond pas Si et Ni |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Sam 14 Juil 2018, 15:51 | |
| on peut se baser sur quoi d'autres que notre expérience (ou celle des autres) ? toute est baser sur notre exprerience, même ce qu'on rêve,imagine ou ce qu'on est c'est du a notre experience de la vie |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Sam 14 Juil 2018, 16:58 | |
| je pense que ça serait possible de développer une nouvelle fonction si on pousse notre cerveau humain a le faire |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Sam 14 Juil 2018, 17:03 | |
| le cerveau humain est suffisamment intelligent pour le faire, non ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Sam 14 Juil 2018, 22:49 | |
| vous répondez pas a mes questions vous allez de vous y connaitre sur le mbti, c'est dommage |
|
| |
Meihua Aucun rang assigné
Type : 1w9 Age : 34 Lieu : idf Inscription : 19/06/2018 Messages : 172
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Sam 14 Juil 2018, 23:11 | |
| Oui, c'est possible, t'as déjà toutes les fonctions en toi, dans ton kokoro, faut juste que tu t'entraines xD |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Sam 14 Juil 2018, 23:16 | |
| je pourrais genre devenir un x-men, tu penses ? je me demande si quand on maitrise à la fois le Ni et le Ne à la perfection ça pourrait me permettre d’arrêter le temps |
|
| |
Meihua Aucun rang assigné
Type : 1w9 Age : 34 Lieu : idf Inscription : 19/06/2018 Messages : 172
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece Sam 14 Juil 2018, 23:20 | |
| Nan, pour arrêter le temps, faut réussir à bloquer la roue du temps, tout le monde le sait (essaie avec un petit bâton). Et si elle roule plus, le temps n'avance plus. Bon, le problème, c'est si tu veux que ça se remette à tourner hein... Si tu maitrise Ni et Ne, y a moyen que tu réussisse à lire dans les boules de crustale plutôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Typage des personnages de one piece | |
| |
|
| |
| Typage des personnages de one piece | |
|