Type : I… #JeSuisPossible Age : 36 Lieu : Individunivers, France Emploi : Citoyen monade Inscription : 24/06/2014 Messages : 956
(#) Sujet: Les personnages de Sense8 Sam 11 Juil 2015, 18:17
Hé bien, la première saison écoulée, voilà un univers que j'ai trouvé largement MBTI-compatible. L'ensemble de la série s'est beaucoup amélioré, j'ai trouvé, au fil des épisodes, mais lentement; les 4 derniers épisodes surmontant largement une introduction pas top que le reste ne compense que laborieusement. Il faut s'habituer aux choix narratifs. C'est parti pour un titypage
Capheus (Congo je crois): ENFJ, je pense. Mais il semble y avoir un peu de la personnalité des auteurs dans à peu près tous les personnages, ceux-ci et leurs interactions évoquant chacun(es) une réflexion tout compte fait assez intime des Wachowski bros. Ce conducteur de bus africain est un bon vivant, assez optimiste et déterminé; il pourrait tout aussi bien faire un ESxx.
Jonas ( ?? ): "Regarde une volée d'oiseau ou un banc de poisson qui bouge à l'unisson; et tu auras une petite idée d'où nous venons. Demande toi comment des peupliers ressentent un trauma à des centaines de kilomètres, ou comment un champignon peut saisir ce dont à besoin une forêt et tu commenceras à comprendre ce que nous sommes." INTJ? Un genre de Morpheus, très Je ça ne fait aucun doute. Il parle de lien et même d'instinct social, mais a un tempérament Te à mon avis, très en contrôle de lui-même; il accompagne les protagonistes dans l'apprentissage de leurs nouvelles aptitudes et discute du prochain stade de l'évolution.
Kala (Inde): ESFJ? Elle ne remet pas en cause la tradition (du moins pas toute seule) et nie ses sentiments personnels afin de se consacrer à son mariage arrangé. Elle travaille dans une société pharmaceutique et s'avère décrite comme scientifique mais on ne sait pas quel statut elle a dans la société. Elle est peut-être une laborantine.
Lito Rodriguez (Mexique): "Le script est plein de souffrance, il faut quand-même que je la ressente (??) mais qu'est-ce qui m'arrive??" -Litooo mais qu'est-ce que tu nous fait là??! - Je suis désolé. C'est juste que je me sens un tout petit peu émotif aujourd'hui. Je me suis tout d'un coup senti submergé par sa beauté, et j'ai réalisé que toute beauté n'est que passagère. A chaque instant le déclin et la mort nous guettent. ENFJ ou ESTP, je ne saurais dire; il a du Fe et ment naturellement; il est même l'incarnation d'un propos sur le mensonge dans cette série, et de cette condition à laquelle il finit par se confronter (un peu dans le genre de l'énnéatype 3 semble t-il). En tout cas, j'ai beaucoup ri lorsqu'il est censé jouer l'archétype de beau gosse bien méchant "El Caïïïdo!" et qu'il se retrouve subitement à pleurer en sortant des interrogations existentielles et répliques shakespeariennes "sans savoir pourquoi".^^
Daniela (Mexique): ESFx, J ou P, sorte de starlette du cinéma un peu agitée, bien dans son temps, et du genre à collectionner des expériences heuu stimulantes.
Hernando (Mexique, petit copain de Lito): ENFP Il discute volontiers de tout un tas de choses, ce qui plait à son Lito secret (oui "secret" parce qu'au Mexique, la condition homosexuelle c'est pas encore ça). Il sort notamment des réflexions sur le Mal, dont la conception varie selon les personnes et les obstacles qu'ils affrontent (un homme, un gouvernement, une souffrance, le système de castes, etc).
Nomi Marks alias Mikael (USA): INFP re "alors va te faire foutre Saint Thomas d'Aquin"
Amanita (USA, petite amie de Nomi): ENFx, J ou P, pas sûr.
Riley (Grande-Bretagne et Islande): ISFP, du moins c'est l'impression que m'a donné pendant les premiers épisodes cette musicienne d'origine islandaise, mais elle est hantée par son passé, et croit se définir comme une personne maudite: peut-être INFP.
Sun Bak (Corée du Sud): ISTP, en tout cas là encore c'est ce qu'elle m'a donné comme impression pendant, heu, bah pendant la quasi-totalité des épisodes; jusqu'à ce qu'on se tape cette réplique sacrément déroutante: "La peur, la rage, le désir, l'amour, ne plus ressentir d'émotions, ne plus vouloir en ressentir, c'est avoir la sensation d'être mort. (...) Je me sers de tout ce que je ressens, de tout ce qui est important à mes yeux. Je projette toutes ces émotions au creux de mon poing, et je me bats pour elles." heuum o.. ok! ok!, ça va, ça va! J'ai rien dit.
Will Gorski (USA): ISTJ, ISFJ, ou SP en fait, mais S; Un flic; je ne sais plus si c'est lui qui dit "j'ai besoin de voir des gens". Alors je ne m'avancerai pas plus.
Wolfgang (Allemagne): xSTP, ouais ça doit pouvoir être ça.
_______________________________________ "Scélérat! Que l'on ne juge point de ta provenance mais la direction de ton geste!"
"Deus saltem Natura; J'en suis, donc j'y pense; nous ne sommes pas tous les mêmes, nous sommes tous du même." "Que vaut-il mieux? Démarrer stupide dans une société intelligente, ou intelligent dans une société insensée?" "Quand on peut, on peut. La science ne révèle que ce qui est possible, non ce qui doit être" "Deux dangers ne cessent de menacer le monde ; l'ordre et le désordre" Paul Valéry "Notre ignorance n’est pas aussi vaste que notre incapacité à utiliser ce que nous savons" Marion K. Hubbert
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
(#) Sujet: Re: Les personnages de Sense8 Dim 12 Juil 2015, 12:36
Tiens, je savais pas qu'il avait cherché à étoffer cloud atlas en fesant une série du même style. C'est pas mal en tout cas. MErci pour la découverte.
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Les personnages de Sense8 Lun 03 Aoû 2015, 00:01
Riley INFP ! Elle passe bien trop de temps à voyager dans son monde à elle, pour le Fi on en doute pas mais je suis convaincu qu'elle est N. Pour tout le reste des typages je suis d'accord avec toi, à part pour Lito que je type carrément ESFP, et Jonas que je pense iNFJ : le côté NF est sûr et certain (voir sa conversation avec Will quand il est emprisonné par Whispers).
J'ai mis un moment à me décider mais en fait j'adore tous les personnages, et c'est la première fois que j'ai un tel ressenti pour une série. Ils sont juste TOUS excellents, tout en étant TOUS super différents. Même si j'ai une préférence pour Riley > Wolfgang > Sun . Sinon, c'est mon oeuvre cinématographique préférée, j'ai jamais ressenti autant de choses devant mon écran. Putain de chef d'oeuvre.
_______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
Bassai Pionnier
Type : INFP 5 Sx>Sp Age : 36 Lieu : ... Inscription : 01/06/2009 Messages : 303
(#) Sujet: Re: Les personnages de Sense8 Mar 04 Aoû 2015, 16:53
J'ai pas aimer, j'ai continué pour voir Sun Bak qui montre une image attachante un peu différente de l'habituel caricature ISTJ, tradition, sacrifice, maitrise de soi... Je me suis particulièrement ennuyé sur Riley, trop emo a mon gouts. Lito est ESFJ, Fe qui s'adapte a outrance.
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
(#) Sujet: Re: Les personnages de Sense8 Ven 07 Aoû 2015, 21:03