Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:05

et si oui que pensez vous d'eux? Leur manière d’être? L'image qu'ils renvoient? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 29
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:09

J'aimerai bien en connaître....
Faut déjà que je sache bien typer en fait, pour pouvoir le savoir. Very Happy

Ou peut être en ai-je déjà connu un, mais j'ai pas du accrocher. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:35

Oui ce n'est pas le type dont je connais le plus de personnes, mais en plus des connaissances NFJ que j'ai voici certains dont j'ai été vraiment proches :

ENFJ 1 :

W : fille, 27 ans , on se connait depuis qu'on a 16 ans et c'est encore une de mes meilleures amies.

HISTOIRE :
On s'est connu au lycée par connaissances (on était pas dans le même lycée) et on s'est très vite vu souvent.
A l'époque elle trainait toujours avec une fille ESFJ (très bonne amie aussi) qui était COMPLETEMENT sous ses ordres.
A 18 ans, on a monté une asso d'évenementiel pour organiser des soirées, pendant 1 ou 2 ans.
C'est devenu un gros truc on a organiser des soirées à 600 personnes.
Cela a pris à W et moi presque tout notre temps : ce qui explique en partie pourquoi elle a arrêter medecine je pense. Nous étions les 2 membres fondateurs et les plus actifs du bureau : super différents mais complémentaires : très efficace. Cette expérience nous a vraiment forgée.
Maintenant on essai de se voir environ 1 fois par mois et on continue à s'interesser beaucoup l'un à l'autre, je sais qu'elle sera toujours la pour moi si j'ai besoin.
Elle adore toujours sortir et faire la fête.

Personnalité :
Fille super intelligente (toujours dans les 1eres de sa classe au lycée), qui a fait médecine puis arrêté, elle soutient en ce moment une thèse en physique.
Super extravertie et spontanée, elle a un charisme énorme et impose ces idées à tout le monde : c'est toujours elle qui doit diriger: elle peux se mettre en colère très facilement et aller très loin à ce moment.
Elle est utra courageuse, et ne fait pas dans la demi mesure quand il faut protéger ces amis ou ces valeurs : elle peut tout détruire.
Elle ne se plaint jamais même si il lui arrive les pires merdes.
Elle peut être horriblement chiante et batailleuse sur tous les détails d'une discussion (elle laisse passer aucune imprécision)
Elle a un peu parfois tendance à se la péter , mais c'est pas du tout son trait de caractère dominant. elle est par contre assez susceptible.

Franchement c'est une fille que j'adore...

Je vais acheter des cloppes et j'essai de faire pareil pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:08

ENFJ 2 :

G, mec, 29 ans

Histoire :
Je l'ai connu y'a 5 ans, on a été embauché dans le même train de recrutement et on a suivit la même formation, on s'est très vite très bien entendu.
Il travaille toujours dans la même SSII et a pris pas mal de galons en 5 ans : c'est quelqu'un de très ambicieux (on avait ce point commun)
Sinon il adore plein d'autres trucs : peindre, faire de la photo, il a monté en parallèle une boite pour faire des sites internets : mais je trouve qu'il n'est pas très doué pour tout ça.
Il est très attaché aux choses matérielles : avoir le dernier téléphonne, la plus belle voiture, être propriétaire, .... il fait beaucoup attention à ses sous.
Depuis que j'ai démissionné, on se voit moins souvent mais on reste en contact, on se voit de temps en temps. Nous avons encore quelques contacts proffessionnels également car il travaille pour la partie OPCVM de la banque pour laquelle je bosse également.

Personalité:
C'est donc quelqu'un d'extrèmement ambicieux, et qui se plaint tout le temps c'est une horreur.
Il peut très vite se facher avec les gens.
Il est également très intelligent et voit très vite où est son intêret: il a tendance à chercher l'appui des gens plus haut placé dans la hirarchie et est particulièrement manipulateur.
Il est aussi très organisé et déteste quand quelque chose ne se passe pas exactement comme il l'avait prévu.
Il compte toute les heures qu'il fait au boulot, et pour lui il est fondamental de jamais ne se faire arnaquer (et il y arrive très bien) : il est particulièrement méfiant.
Il a pas mal de charisme, mais pas énormement d'amis.
Il se la pête énormement, et a toujours tendance à rejeter la faute sur les autres (dans la vie et au boulot) : il a un peu une mentalité où il faut toujours trouver un bouc-émissaire.
Il peut être très gamin aussi parfois.

C'est un mec avec qui j'ai passé de super moments, que j'aime beaucoup , mais je pense que, contrairement à W, j'aurais jamais le même type de sentiments pour lui.
J'adore pourtant son charisme bien qu'il me soule vite (et je pense que c'est exactement réciproque).
Mais j'insiste, on est quand même bien amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:24

ENFJ 3 :

Gu, 28 ans, mec

Histoire :
C'est le colocataire de G dont j'ai parlé juste au dessus, je le connais donc depuis à peu près le même temps. Ils se connaissent depuis le lycée et il y a environ 90% de chance que ce soit aussi son amant ... mais en 5 ans, personne n'a vraiment jamais réussir à avoir la confirmation de leur bouche Smile
C'est le genre de mec qui a raté 10 fois sa licence (il est en géo je crois) et qui a 27 ans essai toujours d'obtenir un MASTER, pourtant il dit a tout le monde qu'il va faire des projets super ambicieux et très interessant (sans être mitho, c'est juste la façon qu'il a de le tourner). La je crois qu'il bosse à IKEA.
Il vient d'une famille assez (très) aisée.


Personnalité:
Il a beaucoup de points communs avec G :
Il se plaint encore plus que lui (oui c'est possible !) et c'est aussi toujours la faute de quelqu'un , même quand tout va bien. breff c'est un chieur aussi Smile
Ils se disputent tous les deux tout le temps d'ailleur c'est trop drôle.
Il est assez effeminé mais très mignion.
Il apporte une importance démesuré à son image :
- sur un plan physique
- mais surtout sur un plan social : il essai par tous les moyens de connaitre des gens connu, de voir des célébrités, ... d'aller dans les endroits les plus en vogue.
Il est très proche des partis politique et fait partie des jeunes de l'UMP (c'est aussi comme cela que je l'ai connu, en plus que par G - mais moi je n'en fais pas parti hein !) - et il en parle beaucoup.
Il est super super maniaque et organisé : chez lui il passe sont temps a nettoyer, il faut que tout soit toujours parfait, et que chaque chose soit à sa place.
Tout comme G, c'est un fan de déco et il faut toujours qu'il ait le dernier truc hi-tech.
Il a un peu tendance a juger les gens sur leur réussite sociale (d'ailleur il a un peu tendance à tout juger)
Il se pose constamment des questions métaphysique , et j'ai l'impression qu'il réfléchit trop et qu'il est souvent malheureux.

On s'apprécie beaucoup.
Je le trouve très interessant et on peut passer des heures à discuter : soit de trucs sérieux (on adore parler politique ou éco) soit de trucs super superficiel (les endroits ou sortir,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:38

ENFJ 4

D , mec je l'ai connu de mes 18 à mes 23 ans, il devait avoir 2 ans de plus que moi.

Histoire :
Je l'ai connu quand j'étais en licence, on était dans le même amphi.
On a très vite accroché et on s'est retrouvé (entre autre) à s'occuper du BDE ensemble.
C'est un mec qui venait de je sais plus quel pays d'afrique et dont le père était un ancien dirigeant politique : c'était un peu le mec qui croyais que tout lui était dû.
Il avait tenté medecine avant et avait arrêté, il avait un ou deux ans de plus que moi.
Après la licence, il est parti à Londres, j'ai gardé contact avec lui et on s'est revu de temps en temps. Maintenant je sais qu'il est au Canada, mais je n'ai plus trop de nouvelles.

Personnalité:
Il connaissait presque tout le monde à la fac, et parlait facilement également avec tout le monde.
Par contre il ne disais presque jamais rien lui : il avait la réputation du mec mystérieux et adorait cette réputation qu'il entretenait exprès.
Il était particulièrement manipulateur.
Il était super ambicieux, mettait des tonnes de choses en place (super bien en plus) en faisant participer tout le monde.
Mais bizarrement il n'arrivait jamais en récolter les bénéfices (même maintenant je crois qu'il galère encore un peu)
Il adore diriger et tout contrôler : les gens comme les faits.
Il pouvait être de super mauvaise foi quand il se sentait pris en dépourvu et n'hésitait pas à être super méchant et à attaquer la où ça faisait très mal chez gens (trait commun avec les 3 ENFJ ci dessus).
Tout comme Gu, il fallait que tout soit exactement rangé à sa place, et se posait des milliard de questions philosophiques.
Contrairement aux autres, il avait par contre une grande tendance à se dévaluer tout seul (ce qui ne l'empêchait pas d'être souvant arrogant - et de se venter d'avoir tout fait)
Il avait aussi une grande tendance à se plaindre.

Voila je vais peut être arrêter pour les ENFJ, j'espère que ça vous aura aider.

Je fais lancer un topic pareil pour les ENFP, j'aimerais savoir ce que vous pensez de votre côté des ENFP IRL que vous connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 21:36

J'en connais c'est mon coach.Je peux pas trop parler sur lui il communique vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 21:47

Ho my god, j'aurais sûrement typé ma première fois ENFJ. J'ai l'impression que ce type est assez rare. Très confidente, très extravertie, ENTP+ENFJ = DUO SEXUEL, PETITS JEUX ET COMPAGNIE. Taquinerie à 100%, allusions sexuelles très fréquentes, en faite y'a que ça.

Ca fait 3 ans que je ne l'ai plus vu une seule fois, mais ouais, elle aussi elle voulait faire avocate, je ne sais pas ce qu'il en est à présent.

ENFJ est un super type. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 21:59

yes je pense que la combo ENFJ+ENTP marche beaucoup mieu que ENFJ+ENFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 22:15

Ouép ! généralement les ENFJ s'accorde bien avec les NT .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 23:35

Je ne connais une ou deux ENFJ, mais de façon assez éloignée. Et une INFJ avec qui je me rapproche beaucoup, on a remarqué que l'on pensé souvent la même chose au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:23

C'est vrai que je pense ou dit également souvent la même chose en même temps que les autres ENFP.

Avec les autres types ça arrive moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 12:54

affraid Ségo il faut que tu me présentes tes ENFJ 3 et 4!!!

ramène-les à la prochaine IRL pour voir Very Happy

(euuuh par contre, le n°3 il aime beaucoup la déco? il aime les filles aussi sinon ^^?)
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 29
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 14:54

Je connais deux INFJ et ce sont 2 des 3 personnes que j'apprécie le plus dans mon entourage... Mon meilleur ami est INFJ et l'autre c'est une ex.
Les points communs que je trouve aux deux c'est qu'ils sont assez discrets mais n'hésitent pas à intervenir s'ils trouvent quelque chose à redire. Ils se confient rarement, et aiment croire certaines choses même si elles ne sont pas purement logiques. Mais surtout ils sont en général assez ouverts aux débats et intelligents. Étant INTP je les aime beaucoup parce qu'ils m'offrent un point de vue très différent mais que je peux entendre... j'ai l'impression que les INFJ utilisent beaucoup leur T, pour des F. En tout cas ils me sont sympathiques, du moins une fois que je les connais.

En revanche je ne connais pas d'ENFJ, ils sont peut être encore mieux. x)
Revenir en haut Aller en bas
enerj
Aucun rang assigné
enerj

Type : ENFJ
Age : 40
Lieu : Be
Emploi : Animatrice
Inscription : 31/07/2014
Messages : 9

Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 13:22

Pour ce qui est des ENFJ, j'en suis une et je le vis bien. Je déborde de joie et d'énergie tellement que j'ai tendance à agacer... Je vis avec un INTP et c'est plutôt pas mal. C'est un type qui arrive à me canaliser, à moins me disperser et à avancer dans la vie. Nos personnalités sont carrément opposées, mais avouons-le, ici ce n'est pas les types MBTI qui interviennent, mais des valeurs et centres d'intérêt commun. Cependant, le point fort d'un ENFJ c'est qu'on peut s'adapter à n'importe quel type car nous sommes de vrais caméléons. Mais sommes-nous nous-mêmes dans ce cas? Difficile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 40
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014, 19:35

J'ai connu 2 ENFJ, ils m'ont fait bcp d'effet tous les 2, je suis sortie avec l'un (très belle courte histoire).
En tant qu'INFP, je les ai perçu comme : très sociables, charismatiques, intelligents, ouverts, cultivés, adaptés (bien plus que l'INFP), passionnés, entiers, dominants et ils ont de valeurs.

Ce qui à la longue a pu me gêner, c'est qu'ils sont assez exigeants envers eux-mêmes mais aussi envers les autres (moi aussi en fait), ils jugent pas méchamment les autres mais ils jugent en permanence qd même (moi pas du tout, j'ai tendance à idéaliser les autres). Ils sont svt maniaques et peu tolérants envers qqn qui ne l'est pas (je suis maniaque aussi à ma manière mais j'essaye d'être tolérante, eux pas forcément, ils vont rouspéter, se plaindre, se mettre en colère...). Et oui le 2è que j'ai connu se plaignait pas mal, des autres, de ses conditions... c'est mignon mais à la longue ça m'aurait saoulé. Et je pense qu'ils peuvent être bien jaloux, de petits coqs qui eux se permettent de voir plein de monde, de charmer mais qui supporte mal que la partenaire puisse être regardée à son tour.
Un petit côté immature aussi, qui a son charme (ils se voient comme très réfléchis, alors qu'en fait ils lancent parfois des énormités tirées directement de leurs jugements).
En tout cas des personnes passionnantes à rencontrer et certainement mon idéal en amitié.

L'histoire d'amour avec l'un des 2 n'a pas aboutit, car lui me trouvait trop compliquée, trop exigeante en amour, peur de s'engager davantage et moi de même en fait, trop compliqué, trop immature et trop exigeant socialement, sur l'apparence... Mais je pense que ça peut fonctionner qd même entre ces 2 types qui ont bcp d'attirance l'un pr l'autre, grâce à bcp de tolérance, confiance et liberté. Tous 2 cultivent aussi certaines valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Empty
Message(#) Sujet: Re: Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez-vous des ENFJ/INFJ dans votre entourage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Connaissez-vous des ISTP dans votre entourage?
» Connaissez-vous votre père ?
» Connaissez-vous l'existence des MPN?
» Connaissez vous des isfp?
» Connaissez-vous des type 3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-