Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Un INFP de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Un INFP de plus - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP de plus Un INFP de plus - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 15:41

J'imagine que tu penses être de ceux qui arrivent à évacuer les émotions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Un INFP de plus - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP de plus Un INFP de plus - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014, 15:43

salut, frére musicien montpelliéraint Smile

si tu veux te confier, n'hésites pas.



-----


un truc m'a interpellé : comment se fait-il que tu sois So si tu es Infp à personnalité évitant ?
ça me parait un peu contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

Un INFP de plus - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP de plus Un INFP de plus - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 12:07

mxbgo a écrit:
Je n'imaginais pas ça. INFJ INFP même combat ?

Smile En fait, étant donné que ma dominante est une fonction de perception introvertie (Ni), il y a un certain nombre de manifestations similaires avec celles des INFP. D'ailleurs j'ai plusieurs très bons amis INFP. C'est quand on creuse du côté des raisons qui sous-tendent ces manifestations qu'on voit que c'est très différent. Disons que souvent on va avoir une première approche similaire à bien des égards, mais dans un deuxième temps les réactions sont différentes et les ressentis aussi. Sous réserve que je canalise mes tendances "J", ça donne une relation très enrichissante pour les deux, du coup.

Ce que tu écris de tes difficultés me rappelle un peu mon meilleur ami INFP. Il a fallu des années pour qu'il commence à me parler un peu plus précisément de lui, mais ça a fini par arriver et je pense que maintenant, à une trentaine d'année, il a trouvé un bon équilibre. Il n'y a pas nécessairement un lien de cause à effet direct entre les deux pans de ma phrase (!), mais il est certain que ça aide de trouver des personnes avec lesquelles tu peux être toi-même, je rejoins tout à fait Morgane sur ce point. Les INFP sont très sensibles et c'est difficile pour eux dans le type de société qui est le nôtre.

Pour ce qui est de "plomber" la personne qui t'écoute.. ça arrive, bien sûr, mais... n'y accorde pas trop d'importance. A l'époque où mon ami n'allait pas bien, c'est sûr que ça me rendait malheureuse mais j'étais très touchée qu'il ait assez confiance en moi pour m'en parler et j'étais aussi intimement convaincue que c'était une bonne chose pour lui que les choses "sortent". Ce sont aussi ces moments de partage qui cimentent une amitié.
Fi vous donne peut-être une vision déformée dans la négative de ce qui se passe quand vous partagez vos émotions avec d'autres. Par exemple, Fe est une fonction qui absorbe aussi bien les énergies négatives que positives : il nous suffit de créer un environnement favorable (passer un peu de temps avec un(e) extraverti(e) par exemple, ou regarder un film "confort") pour que ça aille un peu mieux. Enfin, on a de toute façon une différence de gestion des émotions : les personnes qui ont Fe en dom ou auxiliaire ont besoin de partager pour aller mieux, c'est un peu un mode de fonctionnement par défaut... du coup, pour nous, c'est la solution à tous les problèmes ! (enfin, c'est ma perception, Morgane, n'hésite pas à corriger si tu n'es pas d'accord !!)
Dans le cas de tes amis ENFP, le fait est que c'est Fi aussi qu'ils utilisent, comme toi, mais leur côté extraverti va les aider à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Un INFP de plus - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP de plus Un INFP de plus - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 12:40

mxbgo a écrit:
J'imagine que tu penses être de ceux qui arrivent à évacuer les émotions ?


J'ai pas une empathie extrêmement développée et puis ça reste de l'ordre de la sensation
Je ne sais donc pas si j'évacue ou pas mais ces "troubles extérieurs" ne m'affectent pas sur de longues durées
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Un INFP de plus - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP de plus Un INFP de plus - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2014, 13:34

Salut Lauterwasser. J'aimerais bien me confier, mais j'hésite ^^. Je vais attendre. Puis je ne sais pas par où commencer.

Lauterwasser a écrit:
comment se fait-il que tu sois So si tu es Infp à personnalité évitant ?
ça me parait un peu contradictoire.
Eh bien premièrement, peut-être que je ne suis plus si évitant que ça. Le diagnostic remonte à il y a 2 ans. Et deuxièmement, je n'ai fait qu'un seul test concernant les variantes instinctuelles (je ne sais plus lequel c'est), il m'a semblé complet et je m'y suis reconnu mais c'est peut-être pas représentatif finalement. Je me souviens que j'étais très très So et un peu Sp. Et enfin, je ne sais pas si ça a un rapport, mais je crois être pas mal Fe aussi (pour un INFP). J'ai passé le test sur keys2cognition qui donne les fonctions détaillées. J'ai 55 à Fi, 48 à Ne, Si et Fe quasi égalité (28/30), et Ti/Ni 26/27.


Ok, donc même si mes histoires peuvent faire du mal à celui/celle qui les écoute, souvent, ce n'est que transitoire (j'essaye de me convaincre là, c'est une idée qui fera son chemin...).
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Un INFP de plus - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP de plus Un INFP de plus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014, 15:37

Lauterwasser a écrit:
comment se fait-il que tu sois So si tu es Infp à personnalité évitant ?
ça me parait un peu contradictoire.
Effectivement, je ne suis pas du tout So ! Je ne sais pas pourquoi j'avais obtenu ce résultat, peut-être que j'étais dans un élan à ce moment, je me croyais ENFP qui sait ?

J'ai fait deux test. Celui de Susan Rhodes :
http://www.enneagramdimensions.net/subtypes.htm
Résultat : Sx 56%, Sp 39 % et So 37 %

Celui de http://similarminds.com/ :
Résultat : Sx 58%, Sp 34%, So 22%

Je serais donc Sx/Sp

J'ai reconsidéré les résultats que j'avais obtenu aux test ennéagramme aussi, je suis peut-être beaucoup plus 5 que je ne le pensais. Mais les résultats que j'obtiens sont très inconstants.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Un INFP de plus - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP de plus Un INFP de plus - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 12:18

Oh dommage quand t'a posté le premier lien j'ai cru que c'étais un nouveau test sur les instincts du coup j'étais tout content car c'est exactement ce que je recherche et bah en faite non, je l'ai déjà fait celui là y'a quelques temps, et on dit d'ailleurs qu'il n'est pas très fiable...

Dommage. Mais bref.

mxbgo a écrit:
Effectivement, je ne suis pas du tout So ! Je ne sais pas pourquoi j'avais obtenu ce résultat, peut-être que j'étais dans un élan à ce moment, je me croyais ENFP qui sait ?

Oh tu sais moi à part ce test...
http://www.eclecticenergies.com/enneagram/test-2.php

...Tout les autres me typent Sx. Il ne faut pas vraiment se fier à ces tests, à défaut d'en trouver enfin un plus pertinent ou précis... Il faut plus se baser sur l'observation. Et moi, par exemple, j'ai beau être "supposément" sp/so, j'ai une personnalité assez évitant socialement, peut-être plus que ne l'est un 9 sp/sx.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Un INFP de plus - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP de plus Un INFP de plus - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014, 14:03

Awander a écrit:
Oh dommage quand t'a posté le premier lien j'ai cru que c'étais un nouveau test sur les instincts du coup j'étais tout content car c'est exactement ce que je recherche et bah en faite non, je l'ai déjà fait celui là y'a quelques temps, et on dit d'ailleurs qu'il n'est pas très fiable...
En fait c'est même toi qui l'avait posté sur ce forum ^^
Awander a écrit:
on dit d'ailleurs qu'il n'est pas très fiable
C'est surtout Speed Gavroche qui l'avait trouvé bidon, et bizarrement, je ne me fie pas du tout à son avis. Pour moi en tout cas c'est cohérent avec les autres test et avec ce que je lis des description. Maintenant certaines questions sont pas pertinentes c'est clair.

En effet, en définitive il faut surtout voir si la description colle avec ce qu'on est, pour peu que l'on puisse rester un minimum objectif sur soi-même.

Awander a écrit:
Oh tu sais moi à part ce test...
http://www.eclecticenergies.com/enneagram/test-2.php
Ah ben c'est justement ce test qui m'avait typé So... Du coup je l'ai refais, et voici :

Citation :
You are most likely a type 4 (the Individualist) with 5 wing

Type 4 SO
Type 6 SO
Type 9 SO
Type 5 SP
Type 1 SP
Type 2 SP
Type 7 SO
Type 3 SX
Type 8 SX

Dois vraiment y avoir un problème soit dans mes réponses soit dans leur questions, soit dans leur calcul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un INFP de plus - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Un INFP de plus Un INFP de plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un INFP de plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
» info! heu.. infp, infp..
» INFP 4w3 So/Sx
» Un INFP en plus !
» Et une INFP de plus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-