Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Quel type est plus susceptible de faire le troll ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel type est le plus susceptible de faire le troll ? (1 à 16 choix)
INTJ
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap10%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 10% [ 15 ]
INFJ
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap8%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 8% [ 11 ]
INTP
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap14%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 14% [ 20 ]
INFP
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap4%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 4% [ 6 ]
ISTJ
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap1%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
ISFJ
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap1%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
ISTP
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap4%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 4% [ 6 ]
ISFP
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap1%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
ENTJ
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap5%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 5% [ 7 ]
ENFJ
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap2%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 2% [ 3 ]
ENTP
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap30%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 30% [ 44 ]
ENFP
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap7%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 7% [ 10 ]
ESTJ
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap1%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
ESFJ
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap1%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
ESTP
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap8%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 8% [ 12 ]
ESFP
Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_lcap3%Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Total des votes : 146
 

AuteurMessage
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Empty
Message(#) Sujet: Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 15:32

Vu comment je suis considérée je suis bien qualifiée pour ouvrir ce topic  Il se moque

Allez-y faites vos hypothèses et répondez sérieusement.



EDIT ZOGAROK: Ajout d'un sondage à choix multiples pour ce merveilleux sujet. Merci Mich Mich ! (21-04-2014)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 16:21

xNTP, INxJ ?
Revenir en haut Aller en bas
michelineINFJ
Intervenant polémique
michelineINFJ

Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance
Age : 47
Lieu : Var
Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc
Inscription : 18/03/2014
Messages : 291

Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 10:57

moi j'ai aucune idée personnellement

je pense ceux qui ont le N en premier avec peut-être du Fe derrière (ou devant on s'en fout, mais pas en premier parce que les gens trop Fe oseraient pas être si méchant)

on peut se demander aussi qui sont les pathologies les plus trolleuses et les psychopathes (donc les malfaisants) sont mieux placés que les autres à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/MicheMicka
eXceeding death
Aucun rang assigné
eXceeding death

Type : INFP 4w5
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Rêveur
Inscription : 16/09/2013
Messages : 13

Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 02:42

D'après mes observations personnelles je dirais les ENTPs suivis des INTPs. Je les vois bien à l'origine des principaux "memes" sur internet également!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 20:41

Je voudrais tout d'abord définir ce qu'est un troll sur le net.

Wikipédia a écrit:
En argot Internet, un troll est un internaute qui laisse des messages (par exemple sur un forum) dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi. Le mot troll peut également faire référence à un débat conflictuel dans son ensemble, soulevé dans cet objectif.

L'expression peut aussi s'appliquer à une personne qui participe à une discussion ou un débat dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée1,2,3. Mais pour cet usage on utilise plus communément les termes trolleur/trolleuse.

Dans la majorité des cas, l’évaluation repose sur l’aspect récurrent ou caricaturé de l’argumentation. En français, le terme « trollage» existe aussi pour désigner le fait de susciter ou participer à un troll. Les usagers d'internet emploient généralement les termes "troll", "troller", comme synonymes de "moquerie provocatrice" plutôt que de "polémique".

Le troll est à distinguer du « flaming », qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.

C'est selon moi de l'ergotage, en quelque sorte. Par exemple, mettre l’accent sur un détail gênant alors que les propos tenus parle de tout autre chose: "Ohhhhhh, tu as écris JE VEUT avec une grosse faute de français !!!" pourrait être du trolling.

Je crois qu'il faut repérer la faille dans le texte de quelqu'un pour ensuite s'en servir. Je suis assez d'accord pour le N qui offre une perception adéquate au troll. Une dose de I car ceci se passe sur Internet. Par contre, je crois que tant le Fe que le Te peuvent faire de bon troll si l'envie leur prend.

Je vote INxx car ils sont capables de prendre l'information pour ce qu'elle est, sans justifier son utilité, sa véracité ou son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2020, 21:35

Les INXJ sont les meilleurs troll de part le fait qu'ils n'y a que eux pour savoir si ils sont sérieux ou pas.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 01:49

"A voté."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Quel type est plus susceptible de faire le troll ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel type est plus susceptible de faire le troll ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel type est le plus susceptible d'éviter les conflits?
» Quel type est le plus pessimiste ?
» Quel type ... ?
» Quel est mon type ?
» Quel type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-