Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est mon type ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 19:39

Bonjour.

J'ai été typé de nombreuses fois INT sur d'autres forums/sujets, mais ces personnes n'avaient pas l'air de vraiment me connaître malgré le nombre (à mes yeux) conséquent d'informations que j'ai donné.

Je n'aime pas beaucoup parler de moi et surtout de mon enfance. Je vais donc essayer d'être bref là dessus et de me définir à travers une liste, je ne sais pas trop quoi dire... Si vous avez besoin d'informations plus poussées pour me typer, je ferais mon maximum pour vous les fournir.

-J'ai toujours été solitaire, au départ par obligation, maintenant principalement par choix. Cependant je n'ai pas trop de difficulté lorsque je rencontre des inconnus.

-Je n'aime pas parler seulement pour meubler, éviter un blanc et je suis quelqu'un de difficilement joignable (c'est une mauvaise habitude). Les gens pensent que je suis froid et distant d'apparence, c'est pour cela qu'ils prennent du temps à m'approcher ou ont parfois peur. On m'a toujours donné un côté "inaccessible", "mystérieux". On m'a même déjà fait la réflexion que j'avais certaines caractéristiques que l'on retrouve chez les Asperger (mais je ne prend vraiment pas cette remarque au sérieux)

-Je parle très peu de moi, même les personnes que je connais depuis une dizaine d'année et dont je suis relativement proches ne connaissent pas grand chose de moi. Je laisse filtrer le moins d'informations possibles me concernant, je n'ai pas vraiment confiance en les autres.

-Je me suis créé un monde intérieur au fil des années très diversifié. Quand j'étais petit, je me contentais de reproduire l'univers d'un jeu vidéo ou livre que j'aimais bien, maintenant c'est bien plus complexe. Il y a peu d'êtres vivants dans mon monde intérieur.

-J'aime observer les structures physiques et imaginer de quelle manière elles sont construites, voir leur "squelette".

-Je garde mon calme en cas de peur, stress. Mais l'accumulation fait que je finis par faire des crises d'angoisse.

-Je hais tout contact physique.

-Les imprévus ne me gênent pas, je m'adapte assez vite aux situations.

-J'ai toujours été très curieux, mais aussi très volatil...

-Je suis asexuel (mais je doute qu'il y ait un intérêt à en parler pour me typer ?).

-Je suis insomniaque, je passe mon temps à réfléchir, faire des liens entre toutes sortes d'idées, débattre dans mon esprit pour voir si mes arguments sont bons et comment les améliorer. D'ailleurs j'aime beaucoup les débats, mais seulement sur un sujet que je connais un minimum, sinon je préfère rester spectateur et me renseigner sur le sujet.


Si il vous manque certaines informations, n'hésitez pas à me poser vos questions.

Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 20:01

Bah voilà, t'es INTP, où est le problème ?

J'ai vu que t'étais asexué, c'est pour ça. :B


Sinon, blague à part, tout cela me paraît bien INTP, du Ti et du Ne en barre (imprévu, analyse de ses propres arguments, aimer les débats pour renforcer en partie ses arguments, solitaire, très distant de façon générale). o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 22:18

Je trouve aussi que ça respire un peu l'INTP, l'INxx ça me paraît assez évident en tout cas. Je dirais plus INTP pour le côté "volatile" que tu as cité, et ta manière de t'exprimer aussi (mais ça c'est purement du "gut feeling" que je suis incapable de justifier).

Exterkate a écrit:
Bah voilà, t'es INTP, où est le problème ?

J'ai vu que t'étais asexué, c'est pour ça. :B

Asexué =/= asexuel ! le premier est un genre (enfin n'en est pas un justement, c'est quand une espèce n'en a pas), le second une sexualité Wink

En parlant de ça du coup, proportionnellement j'ai lu plusieurs fois qu'on trouvait statistiquement plus d'asexuel.le.s chez les INTx, bien que ça reste des stats et que ça ne soit évidemment pas forcément lié tu peux éventuellement le prendre en compte pour ton type, ça ne me paraît pas trop incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Snotra
Aucun rang assigné
Snotra

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Fensalir
Emploi : Æsir ಠ_ಠ
Inscription : 05/11/2015
Messages : 67

Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 23:05

Je dirai INTP aussi.

Car si tu ne l'es pas je ne le suis pas non plus: j'ai crus lire une description de moi même en lisant ton message. (à un détail près)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeJeu 09 Juin 2016, 23:35

Exterkate a écrit:
Bah voilà, t'es INTP, où est le problème ?

J'ai vu que t'étais asexué, c'est pour ça. :B


Sinon, blague à part, tout cela me paraît bien INTP, du Ti et du Ne en barre (imprévu, analyse de ses propres arguments, aimer les débats pour renforcer en partie ses arguments, solitaire, très distant de façon générale). o/

Asexué et asexuel ne sont pas les mêmes termes.

En réalité je me demande si je ne suis pas éventuellement INF, je ne sais vraiment pas.

Mzinchaleft a écrit:
Je trouve aussi que ça respire un peu l'INTP, l'INxx ça me paraît assez évident en tout cas. Je dirais plus INTP pour le côté "volatile" que tu as cité, et ta manière de t'exprimer aussi (mais ça c'est purement du "gut feeling" que je suis incapable de justifier).

Exterkate a écrit:
Bah voilà, t'es INTP, où est le problème ?

J'ai vu que t'étais asexué, c'est pour ça. :B

Asexué =/= asexuel ! le premier est un genre (enfin n'en est pas un justement, c'est quand une espèce n'en a pas), le second une sexualité Wink

En parlant de ça du coup, proportionnellement j'ai lu plusieurs fois qu'on trouvait statistiquement plus d'asexuel.le.s chez les INTx, bien que ça reste des stats et que ça ne soit évidemment pas forcément lié tu peux éventuellement le prendre en compte pour ton type, ça ne me paraît pas trop incohérent.

Tout à fait. Mais je continue à hésiter sur les 4 types INxx. Mon asexualité est liée à certaines choses que j'ai vécu dans mon enfance, ce n'est pas lié à mon type. J'ai l'impression que la plupart des points que je détaille sont totalement acquis, notamment mon côté très secret et froid.

Snotra a écrit:
Je dirai INTP aussi.

Car si tu ne l'es pas je ne le suis pas non plus: j'ai crus lire une description de moi même en lisant ton message. (à un détail près)

Quel détail ?

Et pourquoi y a-t-il mon pseudonyme dans ta signature ? Mystique


Dernière édition par ArkhamAsylum le Jeu 09 Juin 2016, 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eoliantine
Aucun rang assigné
Eoliantine

Type : INFJ
Age : 31
Lieu : Someplace good
Inscription : 27/05/2016
Messages : 41

Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 01:09

Tel que tu te décris, je ne pense pas que tu sois INFx mais plutôt INTx. Disons que le F est tourné vers le sentiment, le ressenti, parfois l'empathie principalement et dans tes propos, j'ai plus l'impression que tu es plus porté vers le raisonnement pragmatique et la logique.
Concernant le P/J, je ne saurais pas trop le dire d'après les éléments que tu as donnés. Est-ce que tu es le genre à planifier à l'avance, apprécier une certaine rigueur, vouloir garder un certain contrôle, être stressé en cas d'imprévu ? Ou au contraire plus dans la flexibilité, l'improvisation, la spontanéité ?
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 08:28

Au vu de tes écrits,

je ferais pencher la balance vers INTP.

Anecdote :
Le fait de vouloir montrer sa bouille, à peine arrivé sur la chatbox, est rarement un fait INTJ (la plupart étant 5 et cultivant le secret par protection).

Cela dit, je me souviens d'une INTJ qui a peine arrivée, nous montrait un décolleté pigeonnant, sans aucun scrupule sur le tiny : Mauvais typage/ou comportement exceptionnel Razz

Bienvenue en tout cas,
N'hésites pas à jouer du MP (message privé), les INT en raffolent, généralement.
(seconde anecdote : les INTP, ont généralement tendance a répondre.... Lentement, pour ne pas dire mensuellement Lol )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 13:13

Eoliantine a écrit:
Tel que tu te décris, je ne pense pas que tu sois INFx mais plutôt INTx.  Disons que le F est tourné vers le sentiment, le ressenti, parfois l'empathie principalement et dans tes propos, j'ai plus l'impression que tu es plus porté vers le raisonnement pragmatique et la logique.
Concernant le P/J, je ne saurais pas trop le dire d'après les éléments que tu as donnés. Est-ce que tu es le genre à planifier à l'avance, apprécier une certaine rigueur, vouloir garder un certain contrôle, être stressé en cas d'imprévu ? Ou au contraire plus dans la flexibilité, l'improvisation, la spontanéité ?

Non, je ne suis pas stressé en cas d'imprévu, par contre je suis parfois énervé par ça. Oui, j'aime et j'ai toujours gardé le contrôler, je pense aussi être assez rigoureux tout en aimant l'improvisation.

dorloth a écrit:
Au vu de tes écrits,

je ferais pencher la balance vers INTP.

Anecdote :
Le fait de vouloir montrer sa bouille, à peine arrivé sur la chatbox, est rarement un fait INTJ (la plupart étant 5 et cultivant le secret par protection).

Cela dit, je me souviens d'une INTJ qui a peine arrivée, nous montrait un décolleté pigeonnant, sans aucun scrupule sur le tiny : Mauvais typage/ou comportement exceptionnel Razz

Bienvenue en tout cas,
N'hésites pas à jouer du MP (message privé), les INT en raffolent, généralement.
(seconde anecdote : les INTP, ont généralement tendance a répondre.... Lentement, pour ne pas dire mensuellement Lol )


Disons que j'ai déjà eu un autre pseudo il y a de cela 1 an et que je participais de temps en temps au cht (sans montrer ma tête) donc je suis un peu familiarisé avec le forum. Et de toute manière, qu'est-ce que je risquerai ? Que quelqu'un me dise "Arkham je t'ai reconnu sur un forum de mbti Evil laugh ", il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

(Ah et j'avais bien précisé que je ne me montrerai que quand je serai suffisamment familiarisé avec le forum,même si je le connaissais déjà un peu).

Concernant la deuxième anecdote, c'est tout à fait moi pale


Dernière édition par ArkhamAsylum le Ven 10 Juin 2016, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 13:41

Citation :
Disons que j'ai déjà eu un autre pseudo il y a de cela 1 an et que je participais de temps en temps au cht (sans montrer ma tête)
Quel était ce pseudo ?

pourquoi ne plus l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 13:52

dorloth a écrit:
Citation :
Disons que j'ai déjà eu un autre pseudo il y a de cela 1 an et que je participais de temps en temps au cht (sans montrer ma tête)
Quel était ce pseudo ?

pourquoi ne plus l'utiliser ?

Je ne peux pas encore le donner pour l'instant.

Pour plusieurs raisons:
-Il ne me plaisait plus vraiment, j'avais envie de changer de pseudo.
-J'ai beaucoup changé et j'ai envie de repartir sur de nouvelles bases.
-Ce pseudo me rappelle une mauvaise période de ma vie, donc je n'ai plus envie de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 13:55

Serait ce possible par mp ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 16:02

Ta description reste super générique, en fait. Comme ça, avec les éléments que tu as donné, on tombe dans le gros T introverti caricatural. ISTJ, ISTP, INTP... Tu parles de réfléchir, mais pas tant de te projeter dans l'avenir, ou d'anticiper. Le fait de se créer un monde dans sa tête peut être lié à du jugement ou perception introvertie de façon indifférenciée... Le fait de ne pas supporter le contact physique, ça peut être dû à un énnéagramme 5 qui supporte mal l'invasion d'autrui dans la sphère intime. Bref, trop vague pour donner un typage à la volée.
Revenir en haut Aller en bas
Snotra
Aucun rang assigné
Snotra

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Fensalir
Emploi : Æsir ಠ_ಠ
Inscription : 05/11/2015
Messages : 67

Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 18:02

ArkhamAsylum a écrit:

Et pourquoi y a-t-il mon pseudonyme dans ta signature ? Mystique

silly -> http://forum.forumactif.com/popup_help.forum?l=miscvars
Revenir en haut Aller en bas
Méta
Aucun rang assigné


Type : F
Age : 27
Lieu : Réunion
Inscription : 28/10/2017
Messages : 4

Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 03:52

Même si il est un peu trop tard mais bon je donne comme même mon avis.
La personnalité : "virtuose" ISTP vous correspond bien:
Fonction tertiaire : Intuition introvertie
Fonction principale : Pensée introvertie
Fonction auxiliaire : Sensation extravertie
Fonction inférieure : Sentiment extraverti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel est mon type ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel est mon type ? Quel est mon type ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est mon type ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Quel type ... ?
» Quel type ?
» Quel type d'esclave es-tu ?
» Mais de quel type est-il donc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-