Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 NT et étiquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 23:26

J'espère que tu fais les sandwiches pour que chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:53

Nan, Lulu . Même pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 13:09

Cool ce thread! Very Happy 

Bassai a écrit:
Ekkie Noxx a écrit:
Par contre, dans les relations hommes-femmes, j'attends de l'autre qu'il observe une certaine bienséance (me laisser passer en 1er en m'ouvrant la porte, tirer ma chaise au restaurant, etc). C'est pas rédhibitoire mais ça compte énormément.

Un peu contradictoire donc mais bon... rien de pire qu'un goujat qui ne vous traite pas avec les égards qu'il faudrait. Et oui, c'est ancienne école, et alors?!

Et toi tu fait quoi ? (oui, l’égalité des sexe, tu connais ? )

+1

Y'a des femmes qui disent vouloir l'égalité mais qui après te demandent, comme ça a déja été dit pleins de fois, de leur laisser passer en premier dans l'ascenseur ou de tenir la porte. C'est vouloir le beurre et l'argent du beurre, comme on dit!

Sérieusement...je suis pour l'égalité homme-femme, notamment dans les salaires: la femme est encore aujourd'hui moins payé que les hommes.

hardkey a écrit:


Qu'elle soit là c'est pas suffisant?  clown 

Non tout le monde a le droit au respect!  Solennel 

Pourquoi perdre son temps sinon? Va voir ailleurs! Il y'a des millions de femmes en Europe, t'en trouvera bien une qui te respectera et t'acceptera comme tu es.  Dodo 

La galanterie, c'est pour les mecs qui ne le sont pas à la base (genre l'ESTP boeuf) mais pour un mec qui l'est deja, c'est complétement contre-productif! Un INFP par exemple, c'est quasi galant naturrellement, pas besoin d'en rajouter, sinon tu passeras pour une serpillère, dans bien des cas.  Smilaid 

Ils gagneraient davantage à être plus entreprenants lors d'un rendez-vous, par exemple, plutôt qu'accumulez les politesses: "comme tu veux - quesque t'en dit? - ce n'est pas grave - merci - silteplait - esque je peux te raconter une histoire? - esque je peux parler?"Lol

Bon après, je parle, je parle, mais j'ai jamais eu de copine, je ne peux pas trop m'avancer.

Luna a écrit:
Un jour dans le métro, alors que tous les wagons étaient pleins, et alors que je venais juste d'arrivé à moitié en courant, un jeune homme là avant moi m'a indiqué du doigt le petit interstice qui restait où je pouvais monter me glisser, en me faisant signe qu'il me laissait sa place.

Ca me fait pensé à une petite histoire à moi récente mais ça n'a rien à voir:
Moi une fois, une femme portait une grosse valise, elle se dirigeait à une place à côté mais c'était trop compliqué, alors je lui ai laissé ma place et j'ai pris l'autre, elle a répondu "merci, c'est gentil" ce qui est pour moi illogique, car en tant qu'INFP, c'est naturel de laisser sa place à quelqu'un dans une tel situation! Puis je m'en foutais, y'en avait une juste à côté! Ca n'a rien de gentil! Un merci aurait suffit! J'ai du mal à comprendre les gens parfois! Ou alors c'est moi qui réfléchit trop bizarre!  Solennel 

Par contre, dans l'histoire que tu racontes Luna, même un INFP n'aurait pas fait ça.  silly 
J'avoue c'est fort.

Ca devait être un gentleman!

Luna a écrit:
En fait les femmes sont bien plus portées en général sur la conduite d'un gars que son physique, même si ça joue aussi !

Je pense que c'est faux, surtout chez les jeunes. C'est celles qui veulent se poser et fonder une famille qui s'intérréssent énormément à la conduite, à la personnalité et aux ressources financières, par exemple. Les jeunes femmes qui veulent juste s'amuser ou sont concernés par la popularité s'arretent généralement qu'au physique et à une attitude un minimum intérréssante, je pense.

Faut quand même pas nié que l'apparence physique donne une longueur d'avance! Malheureusement ou heureusement, selon les personnes.  Neutre 

Mais bon si tu réponds (ou pas), je devines que tu vas dire: "c'est pour ça que j'ai dit que "les femmes sont bien plus portées en général sur la conduite d'un gars que son physique, même si ça joue aussi !"  Smile 

Je ne donnes que mon avis.  Praying 

LightenUp a écrit:
J'espère que tu fais les sandwiches pour que chacun y trouve son compte.

Ekkie Noxx a écrit:
Nan, Lulu . Même pas ^^.

Ahlala Ekkie Noxx.  Solennel 

Sérieusement, surtout ne prends pas ce qui est du plus haut sur les femmes qui veulent le beurre et l'argent du beurre pour toi, ça ne t'ai pas destiné, et je suis d'accord que la galanterie est important, cependant j'avais envie de préciser par quels types d'individus la galanterie devait être exercé, car pour certaines personnes, le (trop) de galanterie les portera préjudices plus qu'autre chose.

Puis je suis sur que dans la vie, tu sais être un minimum gentille.  Smile

(désolé de l'abus de smiley, je viens de passer par le topic de Lynnha, ça m'a influencé. C'est bien de se lacher de temps en temps! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 15:23

Awander a écrit:

Luna a écrit:
Un jour dans le métro, alors que tous les wagons étaient pleins, et alors que je venais juste d'arrivé à moitié en courant, un jeune homme là avant moi m'a indiqué du doigt le petit interstice qui restait où je pouvais monter me glisser, en me faisant signe qu'il me laissait sa place.

Ca me fait pensé à une petite histoire à moi récente mais ça n'a rien à voir:
Moi une fois, une femme portait une grosse valise, elle se dirigeait à une place à côté mais c'était trop compliqué, alors je lui ai laissé ma place et j'ai pris l'autre, elle a répondu "merci, c'est gentil" ce qui est pour moi illogique, car en tant qu'INFP, c'est naturel de laisser sa place à quelqu'un dans une tel situation! Puis je m'en foutais, y'en avait une juste à côté! Ca n'a rien de gentil! Un merci aurait suffit! J'ai du mal à comprendre les gens parfois! Ou alors c'est moi qui réfléchit trop bizarre!  Solennel 

Par contre, dans l'histoire que tu racontes Luna, même un INFP n'aurait pas fait ça.  silly 
J'avoue c'est fort.

Ca devait être un gentleman!


Moi non plus, je ne vois pas en quoi ce que tu as fait pour cette femme était spécialement gentil, par contre c'est normal qu'elle te remercie, tu n'étais pas non plus obligé de te déplacer pour elle. Mais ça montre comme la civilité a encore du chemin à faire...

Sinon oui, c'est fort ce qu'il a fait ce gars, surtout que c'était vraiment totalement désintéressé ce qui m'a le plus plu, ce n'est pas comme s'il essayait de me séduire alors que l'on ne se reverrait sans doute plus jamais.

Sinon c'était un asiatique, j'ai remarqué qu'ils sont souvent plus poli, respectueux et gentleman avec les filles que les autres. Dans leur coûtume, le respect pour les autres, la civilité a une place importante.

Sinon je suis d'accord pour dire que l'INFP doit surtout tendre vers une prise d'initiative, qu'être gentleman, ce qu'il est plus où moins naturellement. Néanmoins ce n'est pas pour autant qu'il ne doit plus l'être, ça reste bel et bien un atout de taille.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 16:20

Luna a écrit:
même si lorsqu'un homme est galant, c'est comme s'il considérait la femme inférieur

Non! Je suis absolument pas d'accord!

Alala, c'est ta fête aujourd'hui Luna!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 16:27

OdonDeSaintAmand a écrit:
Luna a écrit:
même si lorsqu'un homme est galant, c'est comme s'il considérait la femme inférieur

Non! Je suis absolument pas d'accord!

Alala, c'est ta fête aujourd'hui Luna!!

La galanterie vient pourtant de là, un homme tient la porte à une femme parce qu'il est plus fort physiquement qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Président de la République
Azerty

Type : ENTJ/1w9. Aspie.
Age : 25
Lieu : Sud.
Emploi : Étudiant en sciences politiques.
Inscription : 27/02/2013
Messages : 179

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 16:43

Donc moi c'est plus simple : je ne tiens la porte à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 16:50

Pikazwanghaft a écrit:
Donc moi c'est plus simple : je ne tiens la porte à personne.

Pika, j'aurais d'ailleurs une question à te poser comme tu es homosexuel. Je me souviens t'avoir lu dire que tu n'étais pas fort physiquement, est-ce que tu recherche chez ton partenaire de la force physique, une certaine carrure ? (besoin de sentir une présence forte physiquement) Tu ne recherche pas un homme fétiche sur le point de vu du physique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 17:33

Luna a écrit:
OdonDeSaintAmand a écrit:
Luna a écrit:
même si lorsqu'un homme est galant, c'est comme s'il considérait la femme inférieur

Non! Je suis absolument pas d'accord!

Alala, c'est ta fête aujourd'hui Luna!!

La galanterie vient pourtant de là, un homme tient la porte à une femme parce qu'il est plus fort physiquement qu'elle.

Dans cet exemple là oui, mais il s'agit d'une pure considération de force physique, pas de jugement sur le statut de la femme (tu disais : "considérait la femme inférieur").
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 17:35

OdonDeSaintAmand a écrit:
Luna a écrit:
OdonDeSaintAmand a écrit:
Luna a écrit:
même si lorsqu'un homme est galant, c'est comme s'il considérait la femme inférieur

Non! Je suis absolument pas d'accord!

Alala, c'est ta fête aujourd'hui Luna!!

La galanterie vient pourtant de là, un homme tient la porte à une femme parce qu'il est plus fort physiquement qu'elle.

Dans cet exemple là oui, mais il s'agit d'une pure considération de force physique, pas de jugement sur le statut de la femme (tu disais : "considérait la femme inférieur").

Et bien tenir la porte à une femme parce que l'on considère qu'elle ne peut pas le faire toute seule ou sans difficulté, c'est bien la considérer inférieur. (ce n'est pas seulement pour se rendre agréable, sinon pourquoi serait ce spécifiquement les hommes qui tiendraient la porte aux femmes ? Bien que dans la vie de tout les jours, la femme tient aussi la porte à l'homme par politesse) Ce qui est vrai sur un point de vu physique.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:09

Luna a écrit:


Et bien tenir la porte à une femme parce que l'on considère qu'elle ne peut pas le faire toute seule ou sans difficulté, c'est bien la considérer inférieur. (ce n'est pas seulement pour se rendre agréable, sinon pourquoi serait ce spécifiquement les hommes qui tiendraient la porte aux femmes ? Bien que dans la vie de tout les jours, la femme tient aussi la porte à l'homme par politesse) Ce qui est vrai sur un point de vu physique.

Reflexion faite, je pense que c'est plus "historique" qu'un strict rapport de force. Certes, autrefois les porte étaient bien plus lourdes. De plus elles étaient sales. Enfin, c'était aussi pour montrer à la personne la bonne éducation que l'on avait reçu. Au final, aujourd'hui, une femme comme un homme tient la porte à la personne suivante, juste pour lui éviter d'avoir à la rouvrir si elle se referme. Bref, c'est plus une question de gentillesse et de bon sens pratique qu'un jugement de valeur sur la personne. Enfin c'est ma façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:14

Oui c'est peut e^tre une question historique, mais l'histoire ne vient pas de nul part, ni les coûtumes. On'a apprit aux hommes à être galant et tenir la porte aux femmes, parce qu'ils sont tout simplement plus fort physiquement.

L'éducation a toujours une base utilitaire.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:26

Luna a écrit:
Oui c'est peut e^tre une question historique, mais l'histoire ne vient pas de nul part, ni les coûtumes. On'a apprit aux hommes à être galant et tenir la porte aux femmes, parce qu'ils sont tout simplement plus fort physiquement.

Non non, je pense que tout ça vient de l'amour courtois et de la galanterie (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_courtois et http://fr.wikipedia.org/wiki/Galanterie ) qui n'ont rien à voir avec une différenciation physique ou d'un statut inférieur de la femme (en fait dans l'amour courtois véritable, la femme a un statut social supérieur a celui qui lui fait la cour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 18:31

Odon, ça te paraîtrait pas ridicule si c'était les femmes qui devaient tenir la porte aux hommes par galanterie, pour leur plaire ?

Sinon je ne parle pas ici de statu social, une femme peut en avoir un supérieur à un homme, mais en ce qui concerne sa personne restait inférieur. Sur un champ de bataille, ce n'est pas parce qu'elle aura un titre supérieur à l'homme, qu'elle lui sera plus forte physiquement. Je parle seulement là du rapport de force, physique.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014, 19:48

Moi j'adore réduire les femmes à des êtres inférieurs en leur tenant la porte. Le mieux, c'est qu'elles ne s'en rendent même pas compte! Oh que je suis diabolique, Mouahahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 10:20

Luna a écrit:
Odon, ça te paraîtrait pas ridicule si c'était les femmes qui devaient tenir la porte aux hommes par galanterie, pour leur plaire ?

Sinon je ne parle pas ici de statu social, une femme peut en avoir un supérieur à un homme, mais en ce qui concerne sa personne restait inférieur. Sur un champ de bataille, ce n'est pas parce qu'elle aura un titre supérieur à l'homme, qu'elle lui sera plus forte physiquement. Je parle seulement là du rapport de force, physique.

ok désolé, je t'avais donc une nouvelle fois mal compris, tu ne parlais que de force. Le truc pour moi c'est que la galanterie en général n'est pas qu'une question de rapport de force (tout le monde connait le coup du gars qui porte madame pour lé débarquer d'un bateau et éviter qu'elle ne se mouille les pieds, même si plus personne ne le fait ^^).

Revenir en haut Aller en bas
Hopeness
Aucun rang assigné
Hopeness

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Contre-Utopie
Emploi : Ennuyeux
Inscription : 01/02/2014
Messages : 106

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 12:15

Luna a écrit:
Odon, ça te paraîtrait pas ridicule si c'était les femmes qui devaient tenir la porte aux hommes par galanterie, pour leur plaire ?
Personnellement je trouve stupide les deux, qu'un homme tienne la porte à une femme parce que c'est une femme ou l'inverse. Par contre je veux bien tenir la porte à quelqu'un si elle risque de se refermer sur lui, mais c'est tout.


Et je ne pense pas que les femmes soient particulièremeng moins fortes que les hommes, peut-être juste qu'ils ont plus tendance à cultiver leurs muscles parce que la société met en valeur les hommes musclés, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 12:50

C'est justement pour éviter qu'elle ne se referme qu'on la tient...

Dans le cas ou cette dernière est ouverte, on laisse d'abord passer la femme.

Plus qu'un rapport de force, la galanterie n'est autre que de délicates attentions à l'égard d'une femme que l'on respecte.

On peut ne pas partager le même point de vue sur leurs origines et leurs utilités, mais les remettre en question au nom de l'égalité entre les sexe serait tout de même dommage à mes yeux.

Cela me fait penser à une petite anecdote que je m'en vais vous conter:

Un jours, mon père avait invité la mère d'une amie à ma sœur à déjeuner pour la remercier des service qu'elle nous avait rendue (je ne sais plus ce qu'elle avait fait). Nous vivions sur Epinay-sur-Seine, une ville dans le 93, un quartier assez mal fréquenté.
Comme prévu, la mère arrive accompagnée de sa fille et de son fils et nous passons à table. La mère est d'abord servie, puis nous nous passons le plat à tour de rôle; la fille étant assise à côté de moi, je passe mon tour et lui passe directement le plat, cette dernière me regarde comme si j'étais débarqué d'une autre planète en me demandant pourquoi je ne me servais pas.

Sa réaction m'ayant abasourdi, je ne trouve rien de mieux à dire que: "Heu...galanterie exige ?" à cette fille de la cité ayant sans doute l'habitude de fréquenter des ouesh (non serieux, cette ville craignait).
La fille me regarde encore plus bizarrement avant de prendre le plat, et la mère réagit de manière très enthousiaste, me complimentant sur ma politesse.

Moi j'étais un peu perdu parce que c'était tout ce qu'il y avait de plus naturel à mes yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:33

Hopeness a écrit:
Et je ne pense pas que les femmes soient particulièremeng moins fortes que les hommes, peut-être juste qu'ils ont plus tendance à cultiver leurs muscles parce que la société met en valeur les hommes musclés, mais c'est tout.

Shocked

Ca serait bien si on comparait l'homme le plus musclé du monde et la femme la plus musclé du monde, pour voir la différence...

La testostérone, hormone masculine, améliore la force physique. En général, et j'ai bien dit en général, l'homme a plus de force physique et est aussi plus grand.

@Owlferein: je comprends, je comprends.

J'ai l'imppression que c'est les INFP en général ou y'a des WTF comme ça.  Lol 
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 13:46

Citation :
Et je ne pense pas que les femmes soient particulièremeng moins fortes que les hommes, peut-être juste qu'ils ont plus tendance à cultiver leurs muscles parce que la société met en valeur les hommes musclés, mais c'est tout.
le relativisme au mépris de la science...

Si cela t’intéresse une anthropologue a émit l’hypothèse que les femmes étaient moins musclés parce qu'historiquement tenues à l'écart des pièces de viandes et de la nourriture permettant le développement du systeme musculaire et ce depuis des temps immémoriaux.
Cela se serait petit à petit inscrit dans le patrimoine génétique à force de sélections, les individus plus petits et moins gourmand en ressources auraient bénéficié d'un avantage certains compte tenu de ce contexte.
Le concept m'a interessé en tant qu'idée iconoclaste...Mais le rasoir d'occham et les accointances feministes de la chercheuse en question me l'on fait bien vite ecarter...
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 14:29

Hopeness a écrit:

Et je ne pense pas que les femmes soient particulièrement moins fortes que les hommes, peut-être juste qu'ils ont plus tendance à cultiver leurs muscles parce que la société met en valeur les hommes musclés, mais c'est tout.

Hopeness, ce n'est pas injurieux envers les femmes que de dire qu'elles sont globalement moins fortes physiquement que les hommes (a leur potentiel max), c'est juste physiologique. C'est pour ça que les hommes courent plus vite, sautent plus haut, lancent plus loin etc...etc... et que la majorité des sports au niveau compétition ne sont pas mixtes (il existe des exceptions).
Pour ne prendre qu'un exemple dans l'actualité, le record du monde de saut à la perche vient d'être battu, a 6,16m. Le record équivalent féminin n'est qu'à 5,06m.

Bien entendu je ne parle que du potentiel. Une femme sportive sera, à gabarit équivalent, plus forte qu'un homme non sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Reflection
Aucun rang assigné
Reflection

Type : Autiste
Age : 32
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant
Inscription : 06/11/2013
Messages : 117

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 16:44

Pikazwanghaft a écrit:
Donc moi c'est plus simple : je ne tiens la porte à personne.
Pfff.
Spoiler:

Hopeness a écrit:
Et je ne pense pas que les femmes soient particulièremeng moins fortes que les hommes, peut-être juste qu'ils ont plus tendance à cultiver leurs muscles parce que la société met en valeur les hommes musclés, mais c'est tout.
On fait un bras de fer ? Cuir moustache

Le chat a écrit:
Si cela t’intéresse une anthropologue a émit l’hypothèse que les femmes étaient moins musclés parce qu'historiquement tenues à l'écart des pièces de viandes et de la nourriture permettant le développement du systeme musculaire et ce depuis des temps immémoriaux.
Cela se serait petit à petit inscrit dans le patrimoine génétique à force de sélections, les individus plus petits et moins gourmand en ressources auraient bénéficié d'un avantage certains compte tenu de ce contexte.
Le concept m'a interessé en tant qu'idée iconoclaste...Mais le rasoir d'occham et les accointances feministes de la chercheuse en question me l'on fait bien vite ecarter...
Tiens c'est drôle, j'ai repris il y a quelques jours une féministe qui a raconté exactement la même connerie en lui expliquant par A+B à quel point il était stupide d'avoir gobé ça.
Pour une raison qui me dépasse, ça l'a énervée. Rolling Eyes

Me concernant je tiens la porte à tout le monde sans distinction: vieux, jeunes, femmes, hommes, Chinois... Pas par politesse, je déteste simplement avoir quelqu'un qui marche derrière moi. Neutre
Sinon la bise et la poignée de main, je suis le seul à détester ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hopeness
Aucun rang assigné
Hopeness

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Contre-Utopie
Emploi : Ennuyeux
Inscription : 01/02/2014
Messages : 106

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 16:48

Je déteste faire la bise aussi. Une fois une fille à qui je n'avais pas fait la bise a refusé de me parler avant que je ne la lui fasse, sérieusement c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 17:40

Je suis dans le même cas.
Les dîners famille où il faut faire la bise à 10x2 convives dans une soirée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014, 18:32

Reflection a écrit:

Sinon la bise et la poignée de main, je suis le seul à détester ça ?

Lol moi aussi j'aime pas la bise.  Razz 


Dernière édition par Awander le Ven 28 Fév 2014, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NT et étiquette - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: NT et étiquette NT et étiquette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

NT et étiquette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'"etiquette" précède t elle le comportement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT)-