Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Test minimaliste d'Exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 17:28

Kinnie May a écrit:
E N T P
64 73 44 78

Euh... je suis clairement F pourtant et jusqu'à présent j'ai toujours été typée ENFP (bien que mon E soit toujours assez faible) et je ne me reconnais pas du tout dans la description de l'ENTP. Evidemment, ça peut venir d'une vision de moi faussée plus que du test ou d'une sorte d'incompréhension venue de la formulation des questions...

Enfin, pas mal pour un test aussi court! ^^

lol
Revenir en haut Aller en bas
Kinnie May
Aucun rang assigné
Kinnie May

Type : ENFP
Age : 30
Lieu : France
Inscription : 27/01/2014
Messages : 223

Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 17:31

Oui! ><

J'ai compris mon erreur en faisant le test de Gérard, je me suis dit que c'était bizarre de tomber deux fois sur le même (faux) résultat! Lol

Pour ma défense, la lecture est complètement contre-intuitive et le "vrai" résultat est marqué en tout petit.

Oui, je me cherche des excuses pour ne pas admettre que je suis une boulette Dodo ça aura au moins le mérite de faire rire Etienne...
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 34
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 18:23

Exil a écrit:
Speed Gavroche a écrit:

Faudrait juste inverser les chiffres pour les axes J/P et T/F, mais bon le style directif du STP m'amène forcément à cocher des trucs J, sur ce test comme sur d'autres ce qui fausse un peu les résultats.

Figures toi que j'ai souvent songé à ce point en élaborant le test, mais je me suis dit qu'au final ça finirait par être pondéré par tous les trucs que j'ai mis en faveur du P.
M'enfin, en dépit de ça, t'arrives quand même à taper 70 %, ce qui, ici, correspond à une préférence fortement marquée (la plus forte obtenue sur cette axe si je ne m'abuse).
Et pour le 80 % en T, alors là, ça défie mon entendement...

Je crois que je n'ai pas été très hônnete dans mes réponses sur cet axe. Ou en tout ca peu pertinent.

Je l'ai refait, voilà mon résultat:

Citation :
Vous êtes : esTP

E N T P
56 44 66 72

44 56 35 28
I S F J



Nickel. Cool 

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Age : 30
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.
Inscription : 13/01/2013
Messages : 735

Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:23

Nouveau passage du test :

E N T P
55 59 72 71

Bon, t'as du pondérer encore plus avec le Ni pour le N. ^^
Par contre, marrant, mon T a augmenté.

_______________________________________
"Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait"
Terry Pratchett

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante
Inscription : 24/10/2013
Messages : 366

Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:25

Hahaha oui Kinnie ça m'a fait bien rire !

Mon résultat : Test minimaliste d'Exil - Page 2 Tumblr_n0fn3qu2fG1tp1noqo1_400

Plus je fais ce genre de test et moins je suis Ne. Là je suis carrément ESFP.
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:28

Seconds résultats :
ENFx 
 E = 68
 N = 78
 F = 82
 P = 54

Voilà, encore ce gros NF qui ne loupe pas, ce qui est bien vu, le E est plus marqué ce qui l'est aussi (on réussit à dépasser mon 9w1 un brin inhibant), et pour le P c'est normal, je m'assaJ, en ce moment je suis en plein dans l'intégration des méthodes exigeantes de prépa que j'ingère de bonne grâce, avec raisonnements et argumentations rigoureuses, et je fais en outre le père nourricier Fe avec ma classe en raison d'une bonne synergie Fi/Te, donc je ne m'en formalise pas Smile

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 20:03

.


Dernière édition par Joneas le Jeu 07 Sep 2017, 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 20:18

D'après ce test je suis INtP avec :
I à 68, N à 66, T à 58, P à 75.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 22:29

Vous êtes : INtP

E N T P
34 68 56 73

66 32 44 27
I S F J
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:43

Joneas a écrit:
Peut-être juste que mon illustration de la réalité foncière du Ti-Ne, c'est Aristote dans sa traduction par Saint Thomas d'Aquin (Averroès en fait un ENTJ de son côté), là je remarque un cheminement logique infaillible à mon sens, secondé d'une perception vaste et spéculative du monde réel (Aristote qui désigne la terre quand Platon le Ni-dom montre les cieux est le meilleur antagonisme Pe/Pi que j'aie trouvé en philosophie).

Cette opposition fondamentale entre l’approche de Platon et celle d'Aristote, on la retrouve déclinée – dans ses grandes lignes – tout au long de l’histoire de la philosophie, à travers notamment l’opposition entre "réalistes" et "nominalistes", ou entre "rationalistes" (Spinoza, Descartes) et "empiristes" (Hume).
D’un côté, les penseurs qui n’accordent qu’une importance secondaire à la réalité tangible, considérant que l’essentiel se trouve au delà des apparences. De l’autre, ceux qui font du monde phénoménal leur objet, considérant que l’examen direct des réalités observables est le seul moyen d’obtenir un savoir sûr.

De nombreux facteurs sont à l’œuvre dans la réalité cognitive qui sous-tend cette antagonisme, mais d’après moi, en terme MBTI, les deux paires antinomiques qui justifient le plus pertinemment de cette opposition sont, en premier lieu, E/I, et dans une moindre mesure, Se/Ni.
En effet, j’estime que l’axe Ne/Si est peu déterminant sur ce point. Il est courant de voir des ENP, de même que certains INTP, accueillir avec réticence les vues foncièrement idéalistes d’un Platon, d’un Spinoza ou d’un Descartes, leur préférant un angle d’approche empirique et purement logiciste (Russel). Mais il y a aussi des INTP métaphysiciens, dont le mysticisme n’enlève rien à leur rigueur rationnelle, et dont les prémisses de la pensée peuvent être facilement confondues avec l'intervention de Ni  (j’en connais deux personnellement de ce genre, et aucun doute sur leur type).

Pour être tout à fait clair, je rappellerai brièvement la façon dont Jung définit l’antagonisme E/I :
L’introverti part du sujet - de l’idée archétypale d’inspiration inconsciente - et le discours cognitif se fait en direction de l’objet qui donne à l’idée son contenu, pour ensuite revenir vers le sujet.
L’extraverti lui part des données objectives, d’où il doit aller vers l’idée inconsciemment projetée.
A l’extrême, l’extraversion conduit à se dissoudre dans l’objet et sa diversité. C’est pourquoi il doit impérativement retrouver l’idée unificatrice qu’il y a projeté.  C’est elle qui formera le lien conceptuel entre les objets. Mais ce qu’il convient de comprendre, c’est qu'aux yeux de l'extraverti, ce lien n’a guère que la valeur d’un nom (le fameux "nominalisme"), la réalité vraie se situant pour lui au niveau de l’objet (attitude apriorique que Jung appelle fort justement "concrétisme", y compris pour les ENP).

Suivant cette définition, on voit que ce qu’ont en commun Platon, Spinoza, Descartes, Kant, et Jung, c’est à la fois une très forte inclinaison introvertie, mais aussi, une capacité peu ordinaire à transposer sous une forme conceptuelle (plus ou moins logique) le pur produit de leur introversion. Les plus balèzes étant Kant et Jung à mon sens, puisqu’en plus de l’effort de retranscription rationnelle, ils ont réussi à soumettre leur propre cognition à une introspection rigoureusement analytique et à en soutirer des réflexions de la plus haute valeur générale quand on commence à se préoccuper d’épistémologie.

Aussi, je rangerais volontiers Kant et Thomas d’Aquin dans une catégorie similaire, en ce sens qu'ils ont tout deux grandement contribué à la réconciliation des a priori extravertis et introvertis, ou tout du moins, à débrouiller les choses en vu d'établir un terrain d'entente entre les deux, leur réussite étant en proportion des efforts accompli pour se prémunir contre leur propres tendances.
Descartes lui était clairement axé Ne/Si, tourmenté par l'incertitude vertigineuse qu'induisait son relativisme débridé. je crois qu'il faut comprendre son "Je pense donc je suis" comme le haïku soulageant et victorieux d'un INTP schyzotyique qui, ayant compris cela, échappa de peu à une psychose menaçante. Il convient de percevoir la diarrhée en arrière fond pour saisir à sa juste valeur ce genre de pensée..  silly 

Quant-à Aristote, tu fais références à la traduction Ti qu'en donne d'Aquin? Parce que tu as l'air de le présenter comme étant lui-même un introverti (A mon sens, c'est le logicien extraverti par excellence).

_______________________________________
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." (Georges BERNANOS)
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:00

.


Dernière édition par Joneas le Jeu 07 Sep 2017, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
segovois
Loutre Préhistorique
segovois

Type : ENFP 7w6 (7-9-3) So/Sx
Age : 40
Lieu : Bordeaux
Emploi : Informatique
Inscription : 28/09/2013
Messages : 64

Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 13:53

ENFP (avec fort score en NP) ! Bien joué Exil

_______________________________________
Site de typage : Personality Databank
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 14:57

diantre, je suis INfP selon le test. Bon ok, ça sert à rien je suis pas une référence  :sweatdrop: 

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Saythe
Aucun rang assigné
Saythe

Type : INFJ 5w4
Age : 31
Lieu : Macon
Emploi : Etudiant
Inscription : 25/03/2015
Messages : 48

Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 00:36

Not Found

The requested URL /mbti/passer_le_test.php was not found on this server.


Dois-je comprendre que le test n'est plus dispo? No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Test minimaliste d'Exil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Test minimaliste d'Exil Test minimaliste d'Exil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Test minimaliste d'Exil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Qi test
» TEST: The Personality Defect Test
» test
» vos phobies.
» Test de QI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: Autres tests psycho-