Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Les ENFJ aiment quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rofl
Aucun rang assigné
Rofl

Type : XNTP-T 6w4
Age : 28
Lieu : Internet
Emploi : Mhh
Inscription : 13/12/2016
Messages : 37

Les ENFJ aiment quoi ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ENFJ aiment quoi ? Les ENFJ aiment quoi ? - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mai 2020, 12:20

En tant qu'intp, fils d'une enfj et s'étant amouraché ( ou pas ) d'une jeune enfj aussi ;

Alors ca tire les corde haine/douceur pour pas dire S/M, ca pourrait ce foutre de ta gueule trés fort pour te montrer comment ils (elles) t'aiment, dans les besoins de l enfj, je dirais du nouveau et du simple, ca aime découvrir tranquillement et cela dans tout domaine #j'ai failli avoir mal au cul quand j’écris ca ( Rigolez pas )

J'aurais envie de les comparer à un boule de "douceur" au cœur dur ou je suis la coquille dur au cœur tendre.

Mhhhh a bit manipulativ, a bit harsh, mais si belles/beaux quand ils sourient, savent pas dire oui ou non quand tu perds leurs cœurs ( ca c'est chiant irl ) ducoup je dirais des moments simples sans prise de tête, mais l'enfj aime croquer la tête donc a toi de voir le jeu que tu veux avoir, soit pas trop doux sinon ca s'habitue, et soit pas trop dur, sinon ca s'habitue aussi et le monde actuel tourne la dessus Wink

Pas trop de bleu/rose
Pas trop de bleu/noir
C'est une palette multi facette au coeur froid, et ca c'est fabuleux <3

J’écris sous jazz, et je crois qu'on veux me forcer a acheter un chien dafuq ( voyez le sens que vous voulez )

Des bisous pleins de love mécanique <3
Vous pouvez remplacer le noir par du rose sur l avatar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Les ENFJ aiment quoi ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ENFJ aiment quoi ? Les ENFJ aiment quoi ? - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mai 2020, 16:27

Personnellement je suis souvent admirative des ENFJ, ils ont beaucoup de qualités.
Ils sont sociables, intelligents, travailleurs, empathiques, charismatiques, drôles. Bref la personne parfaite, d'autant qu'ils aiment qu'on ait une bonne image d'eux, donc ils nous montrent toujours le meilleur.

Par contre personnellement, ça me gêne lorsqu'un ENFJ me prête trop d'attention, car je trouve que ça sonne faux. Souvent contrairement à ce que j'ai lu sur ce topic, j'ai l'impression qu'ils attendent quelque chose en retour. On sens que ce n'est pas totalement gratuit, voir parfois un peu hypocrite.
Même si ils attendent seulement de la reconnaissance, c'est gênant car on se sens forcé de donner en retour, alors qu'on a rien demandé.
Je les trouve également épuisant, car ils sont souvent très énergiques, et moi ça a tendance à vite me fatiguer. (bien que j'admire leur dynamisme) Par contre comme il a été dit, ce sont les personnes qui font le plus ressortir le meilleur de moi-même et qui savent le mieux me mettre en confiance.
Ce sont de très bons coachs et de très bons amis.

Et le fait d'avoir une fonction F en dominante fait qu'on s'entend très bien toute de suite. Même chose pour les ESFJ, je m'entend bien avec eux, alors que j'ai beaucoup plus de mal avec les ISFJ et les SJ de manière générale.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Soleil bleu
Aucun rang assigné
Soleil bleu

Type : ENFJ 3 sx/so
Age : 39
Lieu : Paris
Emploi : enseignant
Inscription : 23/08/2014
Messages : 7

Les ENFJ aiment quoi ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ENFJ aiment quoi ? Les ENFJ aiment quoi ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020, 19:09

Les ENFJ aiment quoi ?

Je pense qu'ils aiment les relations humaines, communiquer, convaincre, former. La psychologie est vraisemblable.
Souvent passionnés, ils aiment bien partager leurs idées, leurs projets, leurs visions, expérimenter de nouvelles choses. On dit souvent qu'ils n'aiment pas trop la critique, les conflits et donc qu'ils préfèrent l'harmonie. Ils n'aiment pas trop la solitude non plus et apprécient la présence de proches ou la rencontre avec de nouvelles personnes.
Ils aiment les moments de fête, de célébration où règne une bonne ambiance. Ils aiment travailler dans des entreprises ou secteurs où les valeurs auront une importance. Il faut que le climat soit agréable.  
La musique, of course, les sciences aussi, des sujets assez larges relatifs aux sciences humaines. La religion ou une certaine spiritualité, un certain goût pour des sujets jugés ésotériques par d'autres est vraisemblable aussi. Ils aiment bien l'activité, que ça soit rythmé.  
Un certain penchant pour l'éthique et l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Mike kil
Aucun rang assigné


Type : Infp
Age : 35
Lieu : Congo
Inscription : 22/01/2021
Messages : 1

Les ENFJ aiment quoi ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ENFJ aiment quoi ? Les ENFJ aiment quoi ? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2021, 02:33

Je dirais aussi que les enfj ont un coté professeur et savant ( un peu mystique )
Mais aussi ils sont maîtres en manipulations des masses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les ENFJ aiment quoi ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les ENFJ aiment quoi ? Les ENFJ aiment quoi ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ENFJ aiment quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Pourquoi les INFJ aiment les ENFP ?
» Pourquoi les ISFP aiment bien croire être des INFP ?
» ENFJ?
» Enfin une ENFJ
» ENFJ et la communication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFJ - Le Professeur-