| A la recherche de l'enneagramme perdu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le chat Aucun rang assigné
Type : 7 Age : 79 Lieu : Paris Emploi : Ronronne sur tes genoux Inscription : 02/06/2013 Messages : 1369
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Mar 10 Juin 2014, 00:52 | |
| - Citation :
Après, il me semble que je tende plus vers la w8 que la w6, même si ça m'étonne au premier abord. Je peux être très autoritaire avec mes petits frères, et dès que je commence un projet à plusieurs, je me met presque inconsciemment dans la position de direction du truc. Aussi, je crois que le w6 aura plus tendance à douter de ses capacités que le w8, et je n'ai aucun doute là dessus, seulement sur le domaine où je veux les exercer.
Un avis? Confirmer le type de base à 100% avant d'aborder les ailes. On peut ne pas avoir d'aile à 20 ans. Je suis 7 (récemment) avec deux ailes mais la première qui a poussée etais 6, ca ne m'a jamais empêché d’être toujours le leader sur les projets. la base 7 expliques souvent ca à elle seule. Bref, faites gaffe avec les ailes. 90% de ce que je lis sur le net à ce sujet est de la m...en barre. Utilisez juste le rasoir d'occham, ca a fait ses preuves |
|
| |
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Mer 11 Juin 2014, 20:57 | |
| - hard a écrit:
- Bon, Speed va me tuer, mais je suis plus si sur d'être 5 que ça en fait.
J'ai pas mal parlé de ma "jeunesse" avec ma môman, et en mettant ensemble ce que je m'en rappelle et ce qu'elle m'a raconté, j'étais très très 7 avant le collège, moment où je me suis fait rejeter socialement. Et ça doit être à cette période que j'ai commencé à me considérer valable uniquement pour mon intelligence. Cas classique de désintégration des centres. C'est typiquement 5. - Citation :
- Après, il me semble que je tende plus vers la w8 que la w6, même si ça m'étonne au premier abord. Je peux être très autoritaire avec mes petits frères, et dès que je commence un projet à plusieurs, je me met presque inconsciemment dans la position de direction du truc.
@ Un avis?[/quote] Point de sécurité en 8. Toujours typique du 5. T'es pas ENTP 7w8. Lol. |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Mer 11 Juin 2014, 21:19 | |
| Ah, Speed et sa fatality. ^^ Oui, je ne me pense pas exactement 7, mais j'étais curieux des explications possibles à ces "déviations" au 5. Je me doutais que tu allais poster. |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Mar 19 Aoû 2014, 22:39 | |
| Je reposte ici parce que maintenant que je suis bien sur pour le type 5, je recherche mon tritype.
Déjà, pour les centres, je suis mental > emotionnel > instinctif. Notamment parce que je suis aussi centre instinctif qu'une huitre trépanée.
Ensuite, dans l'emotionnel je me reconnais un peu dans le 4 (tout en étant aile 6).
C'est à la fin que ça bloque. Comment je l'ai dit plus haut, je ne me reconnais dans aucun type instinctif. D'où ma demande d'avis.
A vos claviers. ^^ |
|
| |
Dracaufeu Aucun rang assigné
Type : ESTP - 3w2 sx/so Age : 27 Lieu : Sur la planète Terre Emploi : Lycéen Inscription : 18/06/2014 Messages : 37
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Mer 20 Aoû 2014, 00:28 | |
| - hard a écrit:
- Je reposte ici parce que maintenant que je suis bien sur pour le type 5, je recherche mon tritype.
Déjà, pour les centres, je suis mental > emotionnel > instinctif. Notamment parce que je suis aussi centre instinctif qu'une huitre trépanée.
Ensuite, dans l'emotionnel je me reconnais un peu dans le 4 (tout en étant aile 6).
C'est à la fin que ça bloque. Comment je l'ai dit plus haut, je ne me reconnais dans aucun type instinctif. D'où ma demande d'avis.
A vos claviers. ^^ Bah vu que tu places l'instinctif en dernier, ton instinctif pourrait être le type 9 ! Etant donné que le 9 réprime son centre instinctif. Donc tu es peut-être dans l'ordre 5-4-9 par rapport à ta hierarchie des centres. Après ce que je dis est évidemment à prendre avec des pincettes vu que je connais très peu de choses à propos des tritypes
Dernière édition par Dracaufeu le Mer 20 Aoû 2014, 00:37, édité 3 fois |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Mer 20 Aoû 2014, 00:43 | |
| bienvenu dans le clan des réveurs en 594, hard ce tritype est le moins instinctif de tous. |
|
| |
Awander Aucun rang assigné
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Sam 23 Aoû 2014, 23:39 | |
| Donc ça pourrait être:
5w6-4w5-9w1 ou 5w6-3w4-9w1
Après peut être que t'es pas 5w6 mais 5w4, ce qui expliquerait que t'ai du Fi. |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Dim 24 Aoû 2014, 16:35 | |
| 549...
Je ne sais pas le tritype me semble un peu trop rêveur pour moi. Et puis le 9 n'est pas celui qui évite toujours le conflit? Je ne suis pas un bourrin mais je n'hésite pas à le dire quand je trouve qu'une idée (ou qu'une personne ^^) est stupide. |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Dim 24 Aoû 2014, 16:56 | |
| je me suis basé sur ça : - Citation :
- Notamment parce que je suis aussi centre instinctif qu'une huitre trépanée.
est-tu paresseux compulsif ? si ce n'est pas le cas, tu n'es probablement pas 9 alors peut-être 548 ? quand à ta volonté d'être reconnu en tant qu'écrivain, je pense au 3, mais bon c'est juste une pensée comme ça qui vaut ptetre pas grand chose |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Lun 25 Aoû 2014, 19:54 | |
| Non, je ne suis pas paresseux compulsif. En fait, je déteste ne rien faire. ^^ 548 j'ai regardé, c'est tout de même un peu un tritype de bourrin, arrogant et colérique. (Quoique certaines mauvaises langues diront que je peux l'être. ) |
|
| |
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Mar 26 Aoû 2014, 12:15 | |
| Je serais tenté de te voir 1w2 en Gut Fix, Hard. C'est d'ailleurs ce qui peut expliquer ce "blocage" de l'instinctif, et renforcer l'allure de 6 So parfois. Peut-être aussi un certain coté perfectionniste. Je ne te trouve pas le coté nonchalant et mollasson du 9.
ENTP 5w6-4w5-1w2 So/Sx. Ca sonne bien. |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Mar 26 Aoû 2014, 15:04 | |
| Hum, peut-être le 1 en effet. Je ne me sens ni nonchalant ni aussi assertif que le 8. (Quoique ce soit ma direction d'integration) Et j'ai tendance à être assez dur avec moi-même. (Et parfois chiant avec les autres)
Bon, on va rester sur 541 alors. ^^ |
|
| |
master crane Aucun rang assigné
Type : INTP - Ennéatype 9 Age : 43 Lieu : Ville d'avray Emploi : Coach en développement Personnel Inscription : 03/10/2014 Messages : 39
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu Lun 06 Oct 2014, 18:16 | |
| Vous vous rendez-compte que vous faites du comportementalisme la les gars ? Parce que la vous êtes pas dans l'ennéagramme quand vous ça. Après si c'est le jeu alors ok ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: A la recherche de l'enneagramme perdu | |
| |
|
| |
| A la recherche de l'enneagramme perdu | |
|