Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 sous-types intp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
granifujnikoi
Aucun rang assigné
granifujnikoi

Type : INTP
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 26/04/2014
Messages : 15

sous-types intp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp sous-types intp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 10:28

Kabo a écrit:
Perso, me dire qu'il y a des sous-modalités m'aide à relativiser certains raccourcis de pensée.
Notamment ceux attribuant un caractère précis à un type donné.
C'est ce que je me dis aussi ! Autant on est censés ne pas changer de type au cours de sa vie (corrigez-moi si je me trompe), autant les sous types me paraissent plus sujets à des changements. J'ai passé plusieurs fois le test (la première fois il y a quelques mois), et j'ai obtenu des résultats différents mais qui me correspondent pas trop mal à chaque fois :

ITNP-“slow burn”
These annihilate their personalities with their razor brains, and can get into J/P spirals that can lead to madness and suicide.

ITPN-“the cutter”
This type has all the identity strife of the ITNP, but tends to externalize it as physical activity of some kind. The two ITs tend to be the most objective of all the subtypes, because they are constantly forced to face their faults.

IPNT-“the deadhead”

These types tend to be long-simmering hippies, who are secretly yearning for a simpler existence, usually involving nature or anachronism.

Toujours I en premier, sans surprise, mais les pourcentages des 3 autres axes se valent donc je passe d'un sous-type à l'autre selon les périodes.

En ce moment je suis en mode deadhead  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

sous-types intp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp sous-types intp - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 15:15

granifujnikoi a écrit:
Autant on est censés ne pas changer de type au cours de sa vie (corrigez-moi si je me trompe), autant les sous types me paraissent plus sujets à des changements.

Mhhh... ça me fait penser à un post sur la Neuro-harmonisation dont Shadow m'a envoyé en lien.  Il serait question que le type puisse évoluer temporairement avant de retourner à sa base dans des conditions particulières.

Par exemple, dans une situation où un problème complexe se pose et ne peut être résolu par la stratégie habituelle. Pour s'adapter, la personne va sortir de sa zone de confort et réagir différemment de sa manière habituelle:

INTP>ENTJ>ESFJ>ISFP>INTP...
Ti>Te>Fe>Fi>Ti...

Donc a priori, même en restant à échelle d'étude du MBTI niveau 1,  il y a des éléments recommandant de ne pas avoir une approche pas trop "rigoriste".
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Age : 29
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

sous-types intp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp sous-types intp - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 19:26

Hey Kabo !

J'ai passé le test de celebitrytypes.com que tu as mis hier. Ça m'a donné :

I: 57%
N : 71%
T : 86%
P : 100 %

En ce moment, je serait donc PTNI : “the cold shower”

With the inherent paradox of being a T-strong perciever, this type excels in using parsimony to reduce systems to a simplest metaphor. This activity can be sobering.

Je trouve pas que ce soit hyper vrai. En tout cas, au vu de chaque test que j'ai passé, le P vient largement en premier. On pourrait donc dire que je suis surtout "The improviser". Et ça, ça m'a l'air vrai. Petit fou
Revenir en haut Aller en bas
Shynis
Aucun rang assigné
Shynis

Type : INTP
Age : 25
Lieu : Paris
Emploi : Lycéenne
Inscription : 29/06/2014
Messages : 80

sous-types intp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp sous-types intp - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 18:37


Introverted (I) 93%
Intuitive (N) 73%
Thinking (T) 100%
Perceiving (P) 91%

Alors déjà le T à 100% m'étonne  Razz 

Ensuite, je serais TIPN "the ourobouros"
This artistic subtype is always destroying itself, finding an identity in the process of constant self-creation. This is the mellower version of the ITs.

Ca correspond moyennement je trouve, mais oui, le T vient de loin en premier, et le N en dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Montesquieu
Aucun rang assigné


Type : INTP (5w6)
Age : 38
Lieu : France
Emploi : A la croisée des chemins
Inscription : 25/08/2014
Messages : 233

sous-types intp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp sous-types intp - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014, 22:00


Introverted (I) 93% Extraverted (E) 7%
Intuitive (N) 91% Sensing (S) 9%
Thinking (T) 75% Feeling (F) 25%
Perceiving (P) 91% Judging (J) 9%

Du coup, que dit-on ? I-N-P-T ou I-P-N-T ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Montesquieu
LouLou
Aucun rang assigné
LouLou

Type : INTP - Autiste
Age : 29
Lieu : Forêt sombre
Emploi : Roi Loup noir
Inscription : 18/06/2014
Messages : 159

sous-types intp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp sous-types intp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 00:46

Percentage breakdown of your results:

Introverted (I) 93% Extraverted (E) 7%
Intuitive (N) 73% Sensing (S) 27%
Thinking (T) 100% Feeling (F) 0%
Judging (J) 55% Perceiving (P) 45%

INTJ – Scientists and Strategists

D'après ce teste je suis INTJ. Ou dans l'ordre du résultat TINJ !
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

sous-types intp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp sous-types intp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 01:05

ça reviens à TINP
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Age : 29
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

sous-types intp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp sous-types intp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 11:55

Fait d'autres tests, Montesquieu. Smile

Mais de toute façon, les descriptions des sous-types ne sont pas vraiment pertinentes. Et puis, perso, j'ai dû faire une dizaine de test mbti différents, et ce, plusieurs fois, et même si tous m'ont typée INTP, l'ordre de préférence des lettres change à chaque fois.

Ce que je trouve le plus pertinent, finalement, c'est juste ça :
P-type : "The improviser"
N-type : "The speculator"
I-type : "The solipsists"
T-type : "The editor"

A mon avis, il vaut mieux chercher des précisions à son type avec le mbti niveau 2, si t'as le temps de te pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

sous-types intp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp sous-types intp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 12:36

mbti niveau 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Age : 29
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

sous-types intp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp sous-types intp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014, 13:05

Citation :
mbti niveau 2 ?

Oui, regarde la page précédente. Les liens des posts du 26 et 27 mai. Kabo a trouvé un doc là-dessus. Par contre, c'est long, compliqué et en anglais.

Après, je suis incapable de t'en dire plus. J'ai complètement zappé de regarder ça. J'ai juste parcouru vite fait le doc.
Revenir en haut Aller en bas
GBat
L'Anté Types
GBat

Type : I… #JeSuisPossible
Age : 35
Lieu : Individunivers, France
Emploi : Citoyen monade
Inscription : 24/06/2014
Messages : 956

sous-types intp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp sous-types intp - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014, 17:19

mdrrr ça m'a sorti ISTP mais avec F et T équilibré, 50/50. J'ai fait ça très vite aussi, et en mettant pleins de "entre les deux". Sur ces résultats on pourrait peut-être envisager ISFP aussi, du coup.

Introverted (I) 82% Extraverted (E) 18%
Sensing (S) 55% Intuitive (N) 45%
Thinking (T) 50% Feeling (F) 50%
Perceiving (P) 59% Judging (J) 41%


Mes réponses dans l'ordre (je ne sais pas si l'ordre est changé d'un essai à un autre):

3 3 1 3 3 3 3 3 3 2 3 3 1 2 3 3 3 3 3 3 1 3 3 2 3 3 1 3 1 3 1 2 3 2 1 1 2 2 1 2 2 1 3 3 1 3

Bon en tout cas, pour le topic, ces pourcentages me donneraient:
I P S T/F, ou en mettant plutôt l'intuition: I P N T/F c.a.d le "La masselotte" ("The deadhead" aussi semble t-il)

Ces types ont tendance à être des hippies qui couvaient depuis longtemps, qui secrètement aspirent à une existence plus simple, le plus souvent impliquant la nature ou de l'anachronisme.

Lol

Ces résultats ambiguës entre S et N me rappellent que je suis obsédé par le mouvement, l'image visuelle et sonore, ce sont toujours ce qui se créer en moi le plus facilement avant le propos; un propos qui vient ajouter en profondeur, mais lui même ne vient jamais seul, je crois. Ou alors il y a une histoire de perception qui est tout simplement très importante pour moi, qui a un rapport à la créativité, et on revient à l'importance de P dans la hiérarchie des fonctions.
Après il faut garder à l'esprit que j'ai répondu en étant assez sceptique sur ma perception non seulement dans une période où je suis dans le doute mais aussi du fait d'avoir globalement peu de confiance en soi, où j'ai donc répondu "entre les deux" pour ce qui est d'entrevoir facilement beaucoup de possibilités.^^
Alors est-ce que aussi cela peut illustrer un intuitif très porté sur la sensation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sous-types intp - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp sous-types intp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sous-types intp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les 2 sous types
» Centres et sous-types du 6
» Proposition de sous-types
» MBTI et sous-types
» les types sous stress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-