Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 sous-types intp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 19:08

Bonjour,

J'ai trouvé ce site qui catégorise les intp en fonctions des pourcentages de leurs fonctions:

http://thatintp.tumblr.com/post/21617656697/24-varieties-of-intp

Il y a un lien pour passer un test qui donne les pourcentages.

Dans mon cas, ça donne:

Introverted (I) 75%
Intuitive (N) 59%
Thinking (T) 75%
Perceiving (P) 68%

Ce qui fait:
ITPN-“the cutter”
This type has all the identity strife of the ITNP, but tends to externalize it as physical activity of some kind. The two ITs tend to be the most objective of all the subtypes, because they are constantly forced to face their faults.
----------> ITNP-“slow burn”
These annihilate their personalities with their razor brains, and can get into J/P spirals that can lead to madness and suicide.

Et comme j'ai égalité entre I et T, j'ai droit à un autre sous type:
TIPN-“the ourobouros”
This artistic subtype is always destroying itself, finding an identity in the process of constant self-creation. This is the mellower version of the ITs.

Marrant, j'avais déjà rencontré la figure de l'ourobouros (le serpent qui se mort la queue) une ou deux fois, et même très récemment avant de faire ce test. Mais je voyais surtout ça comme une réprésentation de cycles qui naissent et meurent, plutôt que comme un symbole d'autodestruction.

Enfin voila, c'est absolument magnifique ces résultats... Mais étant donné que ce sont des sous-types, rien n'est révolu, non?
Autant j'ai du mal à imaginer quelqu'un changer de type (et de plus en plus l'impression que l'on "nait ainsi"), mais en ce qui concerne l'utilisation des fonctions...?

Qu'en pensez-vous?
Je peux traduire quelques trucs si l'anglais pose problème.

J'ai essayé de trouver des sous-types pour les autres types, mais avec très peu de résultats, d'où ma publication dans cette partie du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 19:32

Voilà pour moi.

"IPNT-“the deadhead”

These types tend to be long-simmering hippies, who are secretly yearning for a simpler existence, usually involving nature or anachronism."

J'sais pas trop. Oui et non.
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 20:17

Moi je me reconnais plutôt ^^
Tu ne t'es jamais dis: à un moment ou à un autre, je vais partir vivre dans la nature et me faire mon petit potager et ce sera suuper, et puis, fuck les règles et l'économie, on va tous vivre en communauté avec pour mot d'orde le partage, parce qu'en fait c'est juste logique de donner quand tu as trop et quelqu'un pas assez, et qu'en fait tu n'as pas besoin de beaucoup pour vivre, donc on va tous se faire des potagers géants et dormir dans des huttes à côté, et euh, voila: la voix de la raison a parlé: l'avenir sera hyppie ou ne sera pas  What a Face 

Ok, je sors. (Un petit moment)
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 20:40

Si, si, carrément, j'ai même écrit un texte avec des arguments logiques (ou plutôt philos) sur pourquoi il faudrait retourner à la nature (ou presque) Lol
Mais je dis aussi "non" parce que je cherche pas non plus la simplicité intellectuelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 21:12

Oui, moi pareil Smile
Mais si t'as été jusqu'à écrire un texte, c'est que ça doit te correspondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 14:01

baheuh d'après ce test je suis INFP

sachant que j'ai I N et P très marqués (tous les trois à plus de 90% !!!!!)

et un rapport F/T très fluctuant.

selon les tests je suis typé INfP ou INtP


du coup je suis concerné par tous les types d'INTP ou le T est en dernier.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 15:16

Marrant ce test me type 50/50 en T/F

Extraverted (E) 52% Introverted (I) 48%
Intuitive (N) 79% Sensing (S) 21%
Thinking (T) 50% Feeling (F) 50%
Perceiving (P) 88% Judging (J) 12%


je serais donc plutôt PNTI/PNIT

PNTI-“the qc”

This type uses a wild intellectual instinct to perfect systems, whether they were the originator or not. The weak TI creates ambivalence towards identity and logic.

PNIT-“the context jumper”

The other PN, tends towards comparing seemingly incompatible systems. They thrive on ideas like quines and seemingly inappropriate metaphors.

ca me correspond plutôt bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 23:45

Introverted (I) 79% Extraverted (E) 21%
Intuitive (N) 82% Sensing (S) 18%
Thinking (T) 90% Feeling (F) 10%
Judging (J) 68% Perceiving (P) 32%


Damned ! INTJ, 10% F, c'est trop frustre comme questionnaire.
C'est la première fois que je ne suis pas INTP dans un test

or donc ... je serais : TNIP

Citation :

TNIP-“the global paradox”
This is the first of the two flipped rationals. From a long tradition of having their N destroy the workings of their T, the TNIP has found a way to boil anything down to a single metaphorical paradox.

j'aurais dit ITNP, mais heu ..

Citation :
ITNP-“slow burn”
These annihilate their personalities with their razor brains, and can get into J/P spirals that can lead to madness and suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 00:10

Mon résultat au test :

Percentage breakdown of your results:

Introverted (I) 89% Extraverted (E) 11%
Intuitive (N) 68% Sensing (S) 32%
Thinking (T) 100% Feeling (F) 0%
Perceiving (P) 55% Judging (J) 45%

ce qui me donne TINP :

TINP-“the silver bullet”
This subtype is always searching for the achilles’ heel of a system, with the goal of being recognized as the person who brought it down.

Je pensais que j'allais avoir ca, TIXX était sûr.
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 14:58

.


Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Type : INFP
Age : 42
Lieu : Quelque part par là
Emploi : Caméléon
Inscription : 02/12/2013
Messages : 161

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 12:02

Pour bien faire les distinctions, ce serait intéressant de traduire tout ça en termes d'usage relatif des fonctions.

Le tétragramme du type renvoie à une liste précise de fonctions, ce ne sont pas de simples lettres déconnectées du reste. Quelqu'un qui dit qu'il a une tendance IN, c'est que la dominante est introvertie et que soit il a du Ni dom, soit un Ne en auxiliaire. TP indique une fonction Ti en dominante ou auxilliaire et IT un Ti dominant ou un Te secondaire. Ca recouvre plusieurs réalités différentes.

_______________________________________
Sème un acte, tu récolteras une habitude. Sème une habitude, tu récolteras un caractère. Sème un caractère, tu récolteras une destinée. - Dalaï Lama

INTP sous - sous-types intp Entete11
Revenir en haut Aller en bas
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 13:30

Joneas a écrit:

Déjà ça : I-type
"The solipsists"

Je ne le suis absolument pas... Mon caractère I est indépendant de ma boucle Ti-Ne. Je rejette radicalement la mystique solipsiste qui plus est...

Oui, je ne comprend pas trop. Peut-être que c'est des types qui auraient tendance à vouloir unifier le monde, et donc le comprendre en le faisant sien.
Mais je ne suis pas familère avec le sollipsisme. En fait, je viens de lire la définition.
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 15:45

.


Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Type : INFP
Age : 42
Lieu : Quelque part par là
Emploi : Caméléon
Inscription : 02/12/2013
Messages : 161

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 19:15

Joneas a écrit:
Dans la pratique ça s'exprime par des projections de soi-même sur la réalité, ce qui au passage est un avènement du Ni et une réfutation du Ne.

Je ne vois pas en quoi cela concerne les mécanismes de projection qui sont d'ordre sentimental. Le Ni extrapole sur l'avenir à partir des faits tandis que le Ne balaie les possibilités de l'instant. On a l'un ou l'autre mais pas les deux.

_______________________________________
Sème un acte, tu récolteras une habitude. Sème une habitude, tu récolteras un caractère. Sème un caractère, tu récolteras une destinée. - Dalaï Lama

INTP sous - sous-types intp Entete11
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 20:45

.


Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 21:02

.


Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Type : INFP
Age : 42
Lieu : Quelque part par là
Emploi : Caméléon
Inscription : 02/12/2013
Messages : 161

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 13:05

Attention Joneas, la dernière lettre ne correspond pas à la préférence générale du type mais à la préférence extravertie (celle qui se voit dans le monde extérieur), donc dans le cas d'un INTP au Ne.

_______________________________________
Sème un acte, tu récolteras une habitude. Sème une habitude, tu récolteras un caractère. Sème un caractère, tu récolteras une destinée. - Dalaï Lama

INTP sous - sous-types intp Entete11
Revenir en haut Aller en bas
u949
Invité
Anonymous


INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 18:58

.


Dernière édition par Joneas le Lun 04 Sep 2017, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivrac
Aucun rang assigné
Olivrac

Type : INTP
Age : 32
Lieu : Lyon
Emploi : Illustrateur
Inscription : 06/02/2014
Messages : 27

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeVen 07 Fév 2014, 00:26

PINT... ?? "la pute secrete"... okay merci pour la politesse on r'passera.

One PINT of Kilkenny please...
Revenir en haut Aller en bas
http://olivrac.portfoliobox.fr/
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Age : 31
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 16/10/2013
Messages : 93

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 22:55

Olivrac a écrit:
PINT... ?? "la pute secrete"... okay merci pour la politesse on r'passera.

One PINT of Kilkenny please...

 laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Age : 29
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 22:25

Bonsoir,

D'après le lien du test, j'obtiens les résultats suivants :
Introverted 86%
Intuitive 86%
Thinking 65%
Perceiving 86%

Mais si je me fie à un autre test, alors je serais plutôt PINT : “the secret prostitute” ( Comme l'a fait remarquer Olivrac, c'est génial. Surtout que je suis une fille avec un fort instinct Sx... Merci pour l'étiquette :sweatdrop: )

Bref, ça donne : "The first of our identity-strong subtypes, they court several identities at once without thought of global inconsistency."

Dois-je en conclure que je suis une sorte de caméléon obsédé sexuel et schizophrène ?  scratch

_______________________________________
"Les hommes sont des femmes comme les autres." Groucho Marx

"Je recèle en moi des réserves d’ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m’ennuyer pendant des heures sans me faire chier." Pierre Desproges

"La "domination masculine" est dans l'ordre des choses voulu par Dieu." Titiwilly, 13/08/2016, 23h24min38sec

"Le xiphophore est un petit poisson de coloration variée, de six à dix centimètres de long, originaire du Mexique, très fécond, et qu’on retrouve fréquemment dans les aquariums, à condition de le mettre dedans. (…) Comme la plupart des poissons, le xiphophore affiche en permanence une expression béate. C’est parce qu’il baise dans l’eau. C’est très très bon pour la béatitude." Pierre Desproges

DEVINETTE : Une citation intruse s'est glissée dans cette signature. Saurez-vous deviner laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hopeness
Aucun rang assigné
Hopeness

Type : INFJ
Age : 25
Lieu : Contre-Utopie
Emploi : Ennuyeux
Inscription : 01/02/2014
Messages : 106

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 22:29

Moi ce serait NTIP ou NITP mais les descriptions ne me semblent pas très représentatives (surtout pour la 2e en fait), visiblement c'est la même chose pour vous..

Edit : Mouais en fait certains autres tests me donnent I ou T en dernier donc bon...
En règle général c'est les types commençant par N quoi.


Dernière édition par Hopeness le Mar 01 Juil 2014, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 23:19

Merci d'avoir attiré mon attention sur ce post^^

Pour moi, Rascal, ça veut juste dire que tu sais gérer des rôles différents tout en t'y retrouvant.
Les étiquettes percutantes et caricaturales sont probablement ainsi juste pour faciliter la promotion de la classification.  Ce qui fait polémique se vend mieux.

Mon résultat perso:
NIPT-“the virus”

This identity subtype tries to infect others with a prevailing thought in order to create self-replicating satelites. The best memes are created by the NIPT.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Nutbuster
Rascal

Type : INTP 5 Sx
Age : 29
Lieu : Bois de Boulogne
Emploi : Bananologue
Inscription : 02/05/2014
Messages : 161

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 15:57


Oui, je pense aussi, Kabo.  Smile C'est d'ailleurs assez vrai pour moi.

humminberg a écrit:
Enfin voila, c'est absolument magnifique ces résultats... Mais étant donné que ce sont des sous-types, rien n'est révolu, non?
Autant j'ai du mal à imaginer quelqu'un changer de type (et de plus en plus l'impression que l'on "nait ainsi"), mais en ce qui concerne l'utilisation des fonctions...?

J'avais fait un autre test il y a au moins 6 mois qui me donnait : TPNI-“the actuary”
"This type is the most ambivalent of identity as well as the most logical of the subtypes. The pure debater."
En contradiction avec la péripatéticienne secrète. >laughing 
Je suppose que l'utilisation des fonctions peut bien évoluer mais le problème est de trouver un test vraiment fiable (pas évident, c'est toujours super biaisé par la tournure des questions) et de trouver plus d'explications sur ces sous-types.

De plus, j'ai trouvé ça : https://mbti.forumactif.fr/t527-proposition-de-sous-types  Wink

_______________________________________
"Les hommes sont des femmes comme les autres." Groucho Marx

"Je recèle en moi des réserves d’ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m’ennuyer pendant des heures sans me faire chier." Pierre Desproges

"La "domination masculine" est dans l'ordre des choses voulu par Dieu." Titiwilly, 13/08/2016, 23h24min38sec

"Le xiphophore est un petit poisson de coloration variée, de six à dix centimètres de long, originaire du Mexique, très fécond, et qu’on retrouve fréquemment dans les aquariums, à condition de le mettre dedans. (…) Comme la plupart des poissons, le xiphophore affiche en permanence une expression béate. C’est parce qu’il baise dans l’eau. C’est très très bon pour la béatitude." Pierre Desproges

DEVINETTE : Une citation intruse s'est glissée dans cette signature. Saurez-vous deviner laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kabo
Aucun rang assigné
Kabo

Type : INFP
Age : 38
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 15/05/2014
Messages : 185

INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 23:28

Huhuhu, je ne vais pas juger tes activités secrètes... ^^

Pour affiner la chose, comme le dit Phaedren dans ton lien, il y a aussi le MBTI niveau 2.
J'ai retrouvé une liste des "sous-modalités" dans un document venant de ce site (Tab.1).

Perso, me dire qu'il y a des sous-modalités m'aide à relativiser certains raccourcis de pensée.
Notamment ceux attribuant un caractère précis à un type donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTP sous - sous-types intp Empty
Message(#) Sujet: Re: sous-types intp INTP sous - sous-types intp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sous-types intp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 2 sous types
» MBTI et sous-types
» les types sous stress
» Sous-types INFP
» Centres et sous-types du 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-