Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ahyoka Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 28 Lieu : . Inscription : 24/04/2014 Messages : 149
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Mar 17 Juin 2014, 18:54 | |
|
Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:39, édité 2 fois |
| | | Rascal Nutbuster
Type : INTP 5 Sx Age : 29 Lieu : Bois de Boulogne Emploi : Bananologue Inscription : 02/05/2014 Messages : 161
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Mer 18 Juin 2014, 21:36 | |
| Sympa et intéressant, comme test ! Warmth : 2.1 Reasoning : 2.8 Emotional stability : 2.5 Dominance : 1.9 Liveliness : 2.4 Rule-consciousness : 0.8 Social bolness : 2 Sensitivity : 2 Vigilance : 2.1 Abstractedness : 3.1 Privateness : 3.1 - Spoiler:
"High scorers are rivate, discreet, nondisclosing, shrewd, polished, worldly, astute and diplomatic." => diplomatic : c'est pas moi, ça. On me dit toujours que je manque de tact.
Apprehension : 1.6 Openness to change : 3 Self-reliance : 2.8 Perfectionism : 1.3 Tension : 2 |
| | | Sweet-Tsubaki Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 32 Lieu : si je suis connectée alors devant un appareil électronique, sinon...Qui sait ? Emploi : Etudiante en psycho L1/Secrétaire générale ESA Inscription : 05/12/2014 Messages : 57
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Dim 07 Déc 2014, 13:46 | |
| Je suis ravie de voir qu'il y a pire que moi pour "rule consciousness" |
| | | Mikadoww Aucun rang assigné
Type : Tout est bon dans la cochonne. Age : 29 Lieu : Dtc Emploi : Stagiaire de bas fond Inscription : 02/03/2015 Messages : 176
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Lun 09 Mar 2015, 08:50 | |
| j'ai fais le test, et je ne m'y reconnait absolument pas |
| | | Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Lun 09 Mar 2015, 09:09 | |
| et ça nous fait une belle jambe vu que tu ne postes pas le résultat. |
Type : Tout est bon dans la cochonne. Age : 29 Lieu : Dtc Emploi : Stagiaire de bas fond Inscription : 02/03/2015 Messages : 176
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Lun 09 Mar 2015, 16:05 | |
| oh merde bon, je vais le refaire x) |
| | | Tesla Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 36 Lieu : Limousin Emploi : Archéologue Inscription : 04/03/2015 Messages : 76
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Lun 09 Mar 2015, 17:14 | |
| Allez, mon tour... Merci pour le test |
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Lun 09 Mar 2015, 17:32 | |
| Mon comportement varie en fonction des gens, et de l'affection que je leurs porte. ( ils doivent être intellectuel, raisonné, rêveur) en fonction de l'estime que je leur porte, je suis plus au moins ouvert à les aider, et à leurs parler de moi. Généralement j'essaie d'aider des inconnues, je me sens bien en m'occupant d'une mamie, ou de quelqu'un dans le besoin d'aide, j'ai envie de montrer l'exemple du monde que je m'imagine, mais je ne m'affiche généralement pas quand il n'y a pas d'intérêt à apporter un exemple de vie à adopter ( je souligne que je reste relativement timide, donc ce genre d’événement que je viens de cité, est l'un des rares cas où je n'ai pas peur de montrer qui je suis au monde, je me sens Extraverti dans ces moments). Voilà comment moi je me vois |
| | | Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Lun 09 Mar 2015, 18:26 | |
| l'échelle de 0 à 4 me gène. 2 c'est la norme? 1 peu et 3 beaucoup mais entre 1 et 2 et 2 3 c'est moins clair ... |
| | | Julliah Aucun rang assigné
Type : Licornisme congénital 7w8 Sx/So Age : 29 Lieu : L'Antre du Mulet Emploi : Éleveuse de Chats de Guerre Inscription : 09/02/2015 Messages : 141
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Lun 09 Mar 2015, 18:30 | |
| - Tesla a écrit:
- Merci pour le test Smile
C'est marrant (enfin peut-être pas...) , j'aurais pas pensé à remercier. Et c'est tout bête mais, lire ça, ça m'a fait sourire ! Comme quoi parfois on ne pense pas aux choses qui devraient être évidentes ! Donc oui, merci pour ce test ! Je suis plutôt d'accord avec le résultat. |
| | | Tesla Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 36 Lieu : Limousin Emploi : Archéologue Inscription : 04/03/2015 Messages : 76
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Lun 09 Mar 2015, 22:07 | |
| - Julliah a écrit:
- Tesla a écrit:
- Merci pour le test Smile
C'est marrant (enfin peut-être pas...) , j'aurais pas pensé à remercier. Et c'est tout bête mais, lire ça, ça m'a fait sourire ! Je n'y pense pas souvent, non plus. Hélas. Mais bon, j'ai déjà dû le dire ailleurs, j'aime bien les tests, les portraits chinois, tout ce qui donne un reflet de soi (complet, partiel ou déformé), parce que ça m'amuse Je n'aurais jamais pensé que cela ferait réagir quelqu'un. Du coup, ça m'a fait sourire aussi. (lol) Pour ma part, je m'y suis relativement bien retrouvé aussi, mais quelques scores me surprennent. Un peu de grain à moudre, un peu de remise en question et de réflexion à fournir à la clé, c'est tout ce que j'attends d'un test. Le fait de noter de 0 à 4 me plaît bien, ça permet de voir un peu les "quartiles" et de dégager tout ce qui sort de l'ordinaire (<1 et >3). D'un autre côté, il semble plus facile d'avoir au-delà de 3 que d'avoir en-deçà de 1. Il me ne semble pas possible d'avoir 0 ou 4 ; il m'a semblé voir 0,1 et 3,9 ici. Tout ça, ce n'est peut-être qu'une impression de ma part. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Sam 06 Juin 2015, 08:33 | |
| |
| | | Titiwilly Agneau de Dieu
Type : INFJ Age : 28 Lieu : Paris Emploi : :-) Inscription : 10/11/2013 Messages : 883
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Sam 06 Juin 2015, 15:22 | |
| Warmth 2.6
Reasoning 2.9 Emotional stability 1.4 Dominance 2 Liveliness 2.1 Rule-consciousness 2.4 Social boldness 2 Sensitivity 2.6 Vigilance 1.8 Abstractedness 2.4 Privateness 2.9
Apprehension 2.9 Openness to change 3.5
Self-reliance 3
Perfectionism 2.1
Tension 1.6 ce "openess to change" à 3,5 me laisse perplexe, je vois pas trop comment ils ont calculé ça. Est-ce qu'ils extrapolent à partir des réponses sur la philosophie ou les discussions abstraites ? ça serait mal avisé de leur part |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Mer 10 Juin 2015, 16:28 | |
| Un autre lien : http://similarminds.com/cattell-16-factor.html Intéressant pour comparer Cattell's 16 Factor Test Results Warmth | ||||||||||||||| | 42% | Intellect | ||||||||||||||| | 46% | Emotional Stability | ||||||||||||||| | 42% | Aggressiveness | ||||||||| | 22% | Liveliness | |||||| | 14% | Dutifulness | ||||||||||||||||||||| | 62% | Social Assertiveness | ||||||||| | 26% | Sensitivity | |||||||||||||||||||||||| | 78% | Paranoia | ||||||||||||||| | 50% | Abstractness | ||||||||||||||| | 46% | Introversion | |||||||||||||||||||||||||||| | 86% | Anxiety | ||||||||||||||||||||| | 70% | Openmindedness | |||||||||||||||||| | 58% | Independence | ||||||||| | 26% | Perfectionism | |||||||||||||||||| | 54% | Tension | |||||||||||||||||| | 58% | | Take Cattell 16 Factor Test (similar to 16pf)personality tests by similarminds.com |
| | | @ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Mer 10 Juin 2015, 16:53 | |
| Trait Score Percentile
Warmth 1.9
/ Warmth is how nice to people you are. [more] Reasoning 3.1
/ Reasoning is how good at abstract thinking you are. [more] Emotional stability 2
/ Emotional stability is how in control of your emotions you are. [more] Dominance 2
/ Dominance is how assertive you are when dealing with people. [more] Liveliness 1.8
/ Liveliness is how much energy you display. [more] Rule-consciousness 0.8
/ Rule-consciousness is how much you abide by authority. [more] Social boldness 1.6
/ Social boldness is how socially confident you are. [more] Sensitivity 3.4
/ Sensitivity is how much you can be affected. [more] Vigilance 2.1
/ Vigilance. [more] Abstractedness 3.4
/ Abstractedness is how imaginative you are. [more] Privateness 1.8
/ Privateness is how honest you are about who you are. [more] Apprehension 1.3
/ Apprehension is how troubled you are. [more] Openness to change 3.7
/ Openness to change is how not stuck in your ways you are. [more] Self-reliance 3.9
/ Self-reliance is how contained your needs are. [more] Perfectionism 0.5
/ Perfectionism is how high you standards are for yourself. [more] Tension 1
/ Tension is how driven you are, crossed with impatience. [more] |
| | | Gullivère Reine Petrus
Type : INFP 5w4 Age : 32 Lieu : Complexe limbique Emploi : Scaphandrier Inscription : 31/03/2015 Messages : 167
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Mer 10 Juin 2015, 17:24 | |
| [/img] |
| | | Sali Aucun rang assigné
Type : INFP 4w3 sx/so Age : 44 Lieu : Est Inscription : 04/03/2017 Messages : 5
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Sam 04 Mar 2017, 15:57 | |
| |
| | | Tedrainbow Aucun rang assigné
Type : Color Pencil Age : 37 Lieu : Quebec Inscription : 01/03/2019 Messages : 51
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell Sam 09 Juil 2022, 02:41 | |
| Trait Score Percentile(%) Warmth 1.5==37.5% Low scorers are impersonal, distant, cool, reserved, detached, formal and aloof. Reasoning 2.8==70% high scorers prefer abstract thinking. Emotional stability 2.2==55% High scorers are emotionally stable, adaptive, mature, and face reality calmly Dominance 2.3==57.5% High scorers are dominant, forceful, assertive, aggressive, competitive, stubborn and bossy Liveliness 1.6==40% Low scorers are lively, animated, spontaneous, enthusiastic, happy-go-lucky, cheerful, expressive and impulsive Rule-consciousness 1.7==42.5% Low scorers are nonconforming, self indulgent and disregard rules. Social boldness 1.6==40% Low scorers are shy, threat-sensitive, timid, hesitant and intimidated. Sensitivity 2.1==52.5% High scorers are sensitive, aesthetic, sentimental, tender-minded, intuitive and refined. Vigilance 3.2==80% High scorers are vigilant, suspicious, skeptical, distrustful and oppositional. Abstractedness 2.6==65% High scorers are abstract, imaginative, absent minded, impractical and absorbed in ideas. Privateness 2.6==65% High scorers are rivate, discreet, nondisclosing, shrewd, polished, worldly, astute and diplomatic. Apprehension 1.7==42.5% Low scorers are self-assured, unworried, complacent, secure, free of guilt, confident and self satisfied. Openness to change 2.4==60% High scorers are open to change, experimental, liberal, analytical, critical, free-thinking and flexibile. Self-reliance 3.6==90% High scorers are self-reliant, solitary, resourceful, individualistic and self-sufficient. Perfectionism 2.2==55% High scorers are perfectionist, organized, compulsive, self-disciplined, socially precise, exacting will power, control and self-sentimental. Tension 1.7==42.5% Low scorers are relaxed, placid, tranquil, torpid, patient, composed low drive. |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell | |
| |
| | | | Le test des 16 facteurs de personnalité de Cattell | |
|