Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Des méthodes simples pour typer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mentalink
Aucun rang assigné

Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Lieu : France
Emploi : Étudiant

Des méthodes simples pour typer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Des méthodes simples pour typer Des méthodes simples pour typer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 01:08

À mon avis tu devrais remplacer "Je sais que (j'ai la certitude que)" chez les Rationnels par "Je pense que (j'ai l'idée que)" et placer "Je sais que (j'ai la certitude que)" pour les Gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion

Message(#) Sujet: Re: Des méthodes simples pour typer Des méthodes simples pour typer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 10:08

Mentalink a écrit:
À mon avis tu devrais remplacer "Je sais que (j'ai la certitude que)" chez les Rationnels par "Je pense que (j'ai l'idée que)" et placer "Je sais que (j'ai la certitude que)" pour les Gardiens.

J'allais le dire. Et rajoute: parce que c'est comme ça.
mags
Aucun rang assigné
mags

Type : ENFP
Lieu : Paris
Emploi : études "comportementales"

Message(#) Sujet: Re: Des méthodes simples pour typer Des méthodes simples pour typer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 11:49

LightenUp a écrit:
mags a écrit:
INTJ : je suis qui je suis grâce à ce que je sais de moi même(oui je sais que c'est caricatural mais cette facette de l'intj me fait beaucoup rire).

Pourquoi donc ? scratch

J'ai effacé plusieurs trucs qui étaient + drôles que ce qui est finalement resté de mon raisonnement. Ce qui est drôle de mon point de vue c'est l'idée de "savoir" qu'on a raison, même quand tous les autres autour ont l'avis contraire. Mon réflexe serait de remettre en cause mon jugement (sauf si justement on parle de racisme, sexisme, autres ismes, et là je sais que j'ai raison).
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: Des méthodes simples pour typer Des méthodes simples pour typer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:27

Khendrin a écrit:
Mentalink a écrit:

et pourquoi changer puisque c'est la tradition ? ça à toujours été comme ça, hein !

Mags : le "parceque c'est comme ça", c'est les gardiens.  Chat 
mags
Aucun rang assigné
mags

Message(#) Sujet: Re: Des méthodes simples pour typer Des méthodes simples pour typer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 14:12

Lauterwasser a écrit:
Khendrin a écrit:
Mentalink a écrit:

et pourquoi changer puisque c'est la tradition ? ça à toujours été comme ça, hein !

Mags : le "parceque c'est comme ça", c'est les gardiens.  Chat 

aaaah je l'avais vu comme "parce que c'est vrai" en fait. Je change!
Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Type : INFP
Lieu : Quelque part par là
Emploi : Caméléon

Message(#) Sujet: Re: Des méthodes simples pour typer Des méthodes simples pour typer - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 16:12

C'est très intéressant mags Smile.

INFP : Je suis qui je suis car je suis de plus en plus fidèle à mes ressentis dans les choix que je fais.
mags
Aucun rang assigné
mags

Message(#) Sujet: Re: Des méthodes simples pour typer Des méthodes simples pour typer - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 23:57

Lilliwin a écrit:
C'est très intéressant mags Smile.

INFP : Je suis qui je suis car je suis de plus en plus fidèle à mes ressentis dans les choix que je fais.

pourquoi de plus en plus ?
Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Message(#) Sujet: Re: Des méthodes simples pour typer Des méthodes simples pour typer - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 00:13

Ce n'est pas toujours facile de dire que je veux telle ou telle chose quand je sens que les gens dont je suis proches aimeraient que je fasse tel ou tel choix. Maintenant, je sais mieux m'affirmer donc les choix deviennent plus faciles.

C'est le paradoxe du développement du Te en inférieure; ça aide à séparer ses propres ressentis de ceux des autres.
mistpsy
Aucun rang assigné
mistpsy

Type : INTP
Lieu : vernon
Emploi : Assistante d'éducation pédagogique

Message(#) Sujet: Re: Des méthodes simples pour typer Des méthodes simples pour typer - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 20:12

... mon passé est derriere moi, ma vie est un instant T présent en moi, demain est mon horizon. Oui, je placerais ainsi, passé derriere, present moi et autour de moi, futur devant. Oui Lilliwin, je te rejoins, je suis qui je suis en devenant de plus en plus fidéle à ce que je ressent. Mais .... lol, c'est comme me dire que mon élément intérieur en ce moment est une cascade n'obéissant pas à la pesanteur, chaotique mais fascinante. Se surprendre parfois à se demander si ce ressenti là est bien le mien ou s'il est écho d'un de mes proches .... je ressens tellement "d'informations" ...
Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Message(#) Sujet: Re: Des méthodes simples pour typer Des méthodes simples pour typer - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 20:03

@Mistpsy

J'aime bien cette image de cascade chaotique qui n'obéit pas à la pesanteur Smile. Il y a ceux qui la regardent et qui essaient d'y tremper un doigt de pied ^^ et ceux qui sont bien dedans et qui ont froid rien qu'à l'idée d'en sortir. Mon idéal est au niveau de la rive de cette cascade, se sentir libre à tout instant de suivre le courant ou le quitter puis le reprendre quand on le souhaite.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Des méthodes simples pour typer Des méthodes simples pour typer - Page 2 Icon_minitime

Des méthodes simples pour typer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2