Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 INTJ....Et tout s'éclaire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilie
Aucun rang assigné
lilie

Type : INTJ
Age : 42
Lieu : SE
Emploi : Travailleur social
Inscription : 30/11/2013
Messages : 6

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 16:10

Pour répondre à Arkansas, effectivement il faut que je gère l'affect des gens mais aussi le mien. Prendre du recul est essentiel donc je pense que le fait d'être T m'aide beaucoup en ça.

Par contre, Caméléon, tu disais te reconnaître dans mon mode de fonctionnement, en quoi, svp?
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Aucun rang assigné
lilie

Type : INTJ
Age : 42
Lieu : SE
Emploi : Travailleur social
Inscription : 30/11/2013
Messages : 6

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 16:24

GenerateurDeViande a écrit:
Surtout que bon c'est pas dans le social ou on trouve les personnes avec beaucoup d'initiative.  Alors avec des lobotomisés tu penses avoir beaucoup d'initiative, mais au final dans un vrai domaine tu serais considéré comme molle ...
Si je me suis inscrite sur ce site, c'est pour mieux connaitre les profils MBTI et échanger de manière positive. Je ne suis pas là pour être jugée. le social suscite beaucoup de réactions mais bien souvent de la part de personnes qui n'en ont que des a priori. Je trouve le terme de "lobotomisés" totalement inapproprié, voir carrément choquant! Les usagers du secteur social recouvrent des réalités diverses mais rencontrer des difficultés dans la vie, ne veut en aucun cas dire que l'on est "lobotomisé".

Je tiens à remercier de nouveau les personnes qui ont participer à la discussion en me souhaitant le bienvenue et qui souhaitent avoir une discussion apaisée!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Aucun rang assigné
Vagabonde

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Insignifiant
Emploi : Penser
Inscription : 25/11/2013
Messages : 7

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 16:37

Bienvenue à toi, je te souhaite de trouver ce que tu cherches en venant ici!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:06

Bienvenue et désolé pour les ( -> la <- ) gus qui font du HS sur un sujet de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Invité
Anonymous


INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:08

tia.infj a écrit:
Luna, ça j'apprécie pas du tout Je fais un effort pour te répondre poliment et t'apporter des arguments, un point de vue différent, et tu m'attaques avec ironie sur un thread qui n'a rien à voir avec celui de la discussion, alors que tu ne me connais que par quelques posts échangés ?
J'ai conscience de certaines contradictions dans mon comportement et je m'apprêtais à en convenir dans le thread concerné, mais je ne vais plus perdre mon temps.
Excuse moi Tia je ne voulais pas t'offenser ni même te tourner en ironie, ce n'était pas du tout mon intention ! J'expliquais seulement comment ton comportement qui est loin d'être un cas à part, avait des répercussions sur la psychologie masculine, les hommes d'aujourd'hui.

Je me suis peut être mal exprimé, j'ai tourné la phrase d'une manière agressive, accusatrice, donnant l'impression de me moquer de toi, mais c'était loin d'être voulu.
Vraiment.

D'ailleurs c'est vrai que tu fais toujours des efforts pour répondre correctement et de manière détaillée à tes interlocuteurs, je l'ai bien remarqué et c'est une chose que j'apprécie chez toi. Je n'ai vraiment rien contre toi au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:11

Moi j't aime bien Luna t'es mignonne d'un coté

mais sérieux arrête de ramener tout à toi tout le temps

on s'en branle faut que tu réalise

en plus si c'était intelligent mais non ça l'est pas

bon j'avoue des fois des réflexions intéressantes, mais pas fréquent et puis toujours tu gache en re racontant ta vie sans t'analyser vraiment juste en disant des conneries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:14

Je ne vais pas répondre, pas envie de flooder le topic, il n'est pas question de moi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:22

Bah le tiers des messages c'est toi et sur un topic de présentation tu te prend la tête avec des anciens membres du forum comme tarbuk et tia, alors qu'à la base... bah c'est un topic de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:26

Oui mais ça ne parle pas de moi c'était en réponse à l'auteur du topic, bref je ne vais pas t'expliquer pourquoi comme là en effet ça devient un sujet centré sur moi. Ce ci est mon dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada
Aucun rang assigné
Tagada

Type : ESTJ ou autre TJ sp/so
Age : 35
Lieu : Nantes
Emploi : Diplomatie dans le cirque
Inscription : 28/06/2013
Messages : 268

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:28

Tant mieux ce serait bien que tu sois moins là à l'ouvrir parce qu'à ce que jsais tout le monde est blasé par toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:40

Luna, merci pour les excuses, je te réponds en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
caméléon
Aucun rang assigné


Type : INTJ 5w6
Age : 45
Lieu : Sur ma chaise!
Emploi : Métreur/Dessinateur
Inscription : 19/08/2013
Messages : 16

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 18:08

Citation :
Par contre, Caméléon, tu disais te reconnaître dans mon mode de fonctionnement, en quoi, svp?
Mode de fonctionnement n'était pas le terme le plus approprié...

Les caractéristiques que tu donnes sur ta personnalité sont proches des miennes dans la mesure où je suis moi-même très critique ET auto-critique en situation pro comme ailleurs. (perfectionniste maladif)

Je suis perçu en société (groupe important) comme quelqu'un de jemenfoutiste, effaçé, pas communicatif, qui s'emmerde (ce qui est souvent le cas d'ailleurs) alors qu'en petit groupe, je me sens beaucoup plus à l'aise pour m'affirmer, discuter posément, approfondir voir pourquoi pas prendre les rennes si j'en ai la possibilité ou l'envie.

Le manque d'initiatives chez les autres mais surtout le manque de réflexion sont des choses qui peuvent très fortement m'énerver.

Dans l'ensemble, la prez que tu as faite, j'aurais pu l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 20:42

Bienvenue Lilie ! Salut

J'espère que tu te plairas ici !

Par contre... svp, évitez de faire partir ce genre de sujet en cacahuète, surtout de façon si redondante par rapport à ce qu'il y a été écrit ces derniers jours sur plusieurs autres topics. D'autre part le 9 se désintègre en 6, pourquoi pas contrephobique, et donc le fait de provoquer des conflits pour des raisons stériles ne me paraît pas contraire à ses compulsions.

(j'en rajoute une couche, je sais ; mais c'est assez désagréable de tomber là-dessus après une brève absence)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 22:07

Bienvenue lilie !

Par contre je m'étonne que tu travailles dans le social. Qu'est-ce qui te stimule là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 00:45

Bienvenue Lilie Wink

Si vous pouvez éviter de vous engueuler sur un topic de présentation ça serait plus cool pour la personne qui vient juste de s'inscrire...ça ne donne pas forcement envie de rester pour les nouvelles personnes en question. Vous pouvez vous dire vos quatre vérités par MP c'est mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 04:32

bienvenu Lilie

ma soeur est enseignante et ESTJ, mon medecin generaliste est ENTJ, aucun doute ils ont le sens de l'écoute.
La secrétaire de mon école est ESTJ, elle à une mémoire d'éléphant, quand elle croise un éleve qui à un soucis elle lui demande si ça va mieux.... bien, sur pas du tout du style cajolante, mais soucieuse oui, bienveillante et ultra réglo.

alors certes ce n'est pas une écoute de type compassionnelle, mais une écoute tournée vers l'efficacité et la résolution de problème.
l'avantage des TJ, c'est une très bonne mémoire, le soucis d'efficacité et un verbal extrêmement clair.
c'est une excellente chose, il faut aussi des personnes comme ça dans le social.

ton I est très prononcé ou pas ? ne craints-tu pas d'être débordé par les affects des autres ?


Dernière édition par Lauterwasser le Mar 03 Déc 2013, 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 09:50

Bienvenue Lilie,

comme dit Ark, ce n'est pas courant dans filles INTJ, donc ton expérience sera d'autant plus appréciée.

Quant aux trolleurs, je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais il va falloir faire doucement. C'est un sujet de présentation.
Si y'a des problèmes faut venir nous voir. Et pour les autres, je crois qu'un nettoyage s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
AsthA
Aucun rang assigné
AsthA

Type : INTJ
Age : 39
Lieu : Cergy
Emploi : Ingénieur Réseau & Système
Inscription : 08/07/2013
Messages : 78

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 15:29

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:36

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Age : 27
Lieu : Paris
Emploi : :-)
Inscription : 10/11/2013
Messages : 883

INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:42

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INTJ....Et tout s'éclaire.... INTJ....Et tout s'éclaire.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTJ....Et tout s'éclaire....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» INTJ pas sûr, en tout cas I(ntroverti)
» Hello tout le monde
» Salut tout le monde !
» INTJ 5w6 = les plus intelligents, INTP = INTJ raté ?
» Une INFP, tout ce qu'il y a de plus... fou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-