Salut a tous!
Sur le site, il n'y a presque pas d'ENTP, et pas trop de topic sur le sujet.
Alors j'ai pris l'initiative de faire un poste pour donner des indications afin d'améliorer la vie et la compréhension des ENTP. Ou du moins pour créer une liste d'éléments nécessaire aux ENTP pour que ceux ci puissent résoudre leurs problèmes, et développer leurs forces, ainsi que pour aider les autres profils a comprendre les ENTPs.
Si vous souhaitez compléter la liste avec moi, corriger certains points, ou rajouter des éléments, toute aide sera la bienvenue.
Les informations viennent du site : www.personalitypage.com, que j’ai traduit en français. Du site : www.16-types.fr, et d'autres postes; d'un invité, ainsi que de blackmail, et d'autres sites diverses. Le but n'est pas de créer quelque chose d'original et de completement personnel, mais plutot quelque chose de complet.
Si des détails vous paraissent importants de noter. N’hésitez pas à donner vos suggestions. De plus ce petit guide n’est pas complet, et J’espère qu’il sera très utile. Je le complèterai, et remettrai de l'ordre au fur et a mesure.
Je vais d'abord parler de la famille des NT "des rationnels" dans laquel ce situent les ENTP, puis parler des ENTP en générale pour finir par les forces et faiblesses, et les axes d'amélioration possible.
Bonne lecture a tous
Famille de tempéraments [NT] : Les rationnels (15 %)C'est un total copié collé du site: www.16-types.fr! Histoire de faire un petit rappel. Ne soyez pas choqués si vous l'avez déjà vu!
1/ Les NT en généralLes NT ont un grand appétit de connaissance : - ils sont sans cesse à la recherche du pourquoi des choses.
- cherchent les principes sous-jacents et élaborent des théories.
- Leur but est la maîtrise intellectuelle du monde.
- Ce sont des visionnaires inventifs qui voient les choses dans leur ensemble et créent des systèmes et des modèles pour en rendre compte.
Les NT sont des perfectionnistes à l'esprit critique qui repèrent aussi bien leurs propres faiblesses que celles des autres.
Ils aiment les défis et placent souvent la barre si haut pour eux-mêmes qu'ils doutent de pouvoir l'atteindre.
Les NT sont directs dans leurs relations ; ils s'expriment de façon concise et précise. Ils attendent des autres une compétence égale à la leur, mais sont souvent déçus sur ce point.
Les NT ont l'esprit ouvert et curieux. Ils sont prêts au changement quand cela est nécessaire. Ils prêtent peu d'attention à l'aspect extérieur des choses et des gens, y compris au leur, et peuvent être très distraits.
Les NT peuvent se montrer froids et hautains, voire arrogants. Leur goût de la contradiction peut les amener à ratiociner, raisonner en ergotant. Ils peuvent être cyniques et ne pas tenir compte des sentiments des autres. Leur communication est parfois très difficile ; ils peuvent se retirer sans leur tour d'ivoire ou devenir blessants à force d'exigence et de critique.
Excellents concepteurs, les NT portent beaucoup moins d'attention à l'exécution qu'ils peuvent négliger.
2/ Situations particulièresFamille Les NT développent avec leurs enfants des relations surtout intellectuelles. Ils veulent les rendre compétents et indépendants
Éducation Les NT aiment bien les études pour elles-mêmes. Ils ont le goût des défis intellectuels. Leur esprit critique les amène à poser de nombreuses questions ; ils exigent d'un professeur qu'il soit brillant et compétent
Vie professionnelle Les NT donnent dans leur vie une très grande importance au travail. Ils font preuve d'un esprit logique et ingénieux et sont particulièrement intéressés par la recherche.
Exercice de l'autorité Les NT n'admettent que l'autorité de compétence ; ils supportent difficilement les règles et les routines. Ils dirigent par vision stratégique et planification.
Secteurs d'activité Les NT sont particulièrement attirés par la recherche, l'enseignement au niveau supérieur, l'ingénierie, les mathématiques, la planification, l'architecture et la philosophie.
Relation au temps Les NT ont une conception rationnelle du temps. Ils planifient volontiers leurs activités et celles des autres ; ce sont des experts en détermination d'étapes et en établissement du chemin critique.
Relation à l'argent Les NT ont une relation rationnelle et impersonnelle à l'argent ; ils savent prendre des risques calculés en ce domaine.
3/ Faiblesses- Les NT peuvent se montrer froids et hautains, voire arrogants.
- Leur goût de la contradiction peut les amener à couper les cheveux en quatre.
- Ils peuvent être cyniques et ne pas tenir compte des sentiments des autres.
- Leur communication est parfois difficile ; ils peuvent se retirer dans leur tour d'ivoire ou devenir blessants à force d'exigence et de critique.
- Excellents concepteurs, les NT portent beaucoup moins d'attention à l'exécution qu'ils peuvent négliger.
4/ Le tempérament NT en bref1/ Style de leadership : Visionnaire/ Architecte de système/ Bâtisseur
2/ Mode d'apprentissage : Analyse objective
3/ Style professionnel : À l'aise avec les idées/ Logique et ingénieux/ Long terme/ synthèse/ Recherchent/ prototypes
4/ Spécificités: Compétence intellectuelle/ Exécution ne suit pas compétence / Impatient/ Très exigent pour soi et les autres
Connaitre le profil des ENTPsdans cette deuxième partie je parlerais principalement du profil. Dans celui-ci j'ai fait un copié collé d'un poste d'un invité qui a tout traduit d'un site (tout le mérite lui revient, mal heureusement je ne connais pas son nom), de blackmail, ainsi que d'un site extérieur a celui-ci.
1/ le profil ENTPComme ENTP, votre mode de vie est concentré sur l’extérieur, où vous abordez les choses surtout par votre intuition. Votre mode secondaire est interne, où vous traitez les choses rationnellement et logiquement.
Avec une Intuition Extravertie dominant leur personnalité, pour les ENTP l’intérêt principal de la vie est de comprendre le monde. Ils absorbent constamment des idées et des images sur les situations qui se présentent dans leur vie.
En utilisant leur intuition pour traiter cette information, ils sont en général extrêmement rapide et précis dans leur capacité de jauger une situation. À l’exception de leurs cousins ENFP, l’ENTP a une meilleure compréhension de son environnement que tous les autres types.
Cette capacité à comprendre intuitivement les gens et les situations donne aux ENTP un avantage dans leur vie. Ils comprennent généralement les choses rapidement et avec une grande profondeur. En conséquence, ils sont assez souples et s’adapter à un large éventail de tâches. Ils sont bons dans la plupart des activités qui les intéressent. Pendant qu’ils grandissent et développent leurs aptitudes et les connaissances intuitives, ils deviennent très conscients des possibilités, et cela les rend pleins de ressources lors de la résolution des problèmes.
Les ENTP sont des personnes à idées. Leurs capacités perceptives les amènent à voir des possibilités partout. Ils sont excités et enthousiastes à propos de leurs idées, et sont en mesure de propager leur enthousiasme aux autres. De cette manière, ils obtiennent le soutien dont ils ont besoin pour réaliser leurs visions.
Les ENTPs sont moins intéressés par l’élaboration de plans d’actions ou la prise de décisions qu’ils ne le sont en générant des possibilités et des idées. Mettre en œuvre une idée est souvent une corvée pour l’ENTP. Pour certains cela conduit à l’habitude de ne jamais terminer ce qu’ils commencent. L’ENTP qui n’a pas développé son processus pensanT sautera avec enthousiasme d’une idée à l’autre, sans suite à ses plans. L’ENTP a besoin de réfléchir pleinement à ses idées pour pouvoir en tirer parti.
Le processus auxiliaire de “pensée introvertie” pilote la prise de décision de l’ENTP. Bien que l’ENTP soit plus intéressé à absorber des informations qu’à prendre des décisions, ses conclusions sont plutôt rationnelles et logiques.
Lorsqu’il appliquent leur réflexion à leurs perceptions intuitives, le résultat peut être très puissant. Un ENTP bien développé est extrêmement visionnaire, inventif, et entreprenant.
Les ENTP ont une conversation abondante, sont mentalement rapides et aiment débattre de questions, et peuvent même changer de camp, parfois simplement pour l’amour du débat. Quand ils expriment leurs principes sous-jacents, toutefois, ils peuvent se sentir maladroits et parler intensément ou avec brusquerie.
Le type de personnalité ENTP est parfois appelé le “type de l’avocat” : leur côté “Penseur” fonde leurs actions et leurs décisions sur une liste objective de règles ou de lois. Si l’ENTP défendait quelqu’un qui avait effectivement commis un crime, il est susceptible de tirer parti de bizarreries de la loi qui permettront à son client d’être libéré. S’il remportait effectivement la cause, il verrait son actions comme totalement juste et adéquate, parce que son action était légale, la culpabilité ou l’innocence de leur client ne jouant aucun rôle. Si ce type de raisonnement était incontrôlé par l’ENTP, il pourrait aboutir à un personnage qui est perçu par les autres comme contraire à l’éthique, voire malhonnête. L’ENTP, qui n’envisage pas naturellement la dimension personnelle ou l’élément humain dans le processus décisionnel, devrait prendre soin de l’avis subjectif, du côté personnel des situations. Il s’agit d’un problème potentiel pour l’ENTPs : alors qu’il comprend rapidement et avec précision une situation et y réagit logiquement et objectivement, l’ENTP peut se retrouver isolé sentimentalement d’autres personnes.
La zone la moins développée de l’ENTP est la zone “Sensation – Feeling (sentiment)”. Si l’aspect Sensation est négligé, l’ENTP peut avoir tendance à ne pas s’occuper des détails de sa vie. et si l’aspect Feeling est négligé, l’ENTP peut ne pas valoriser suffisamment autrui et devenir sévère, voire agressif.
Sous stress, les ENTP peuvent perdre leur capacité de générer des possibilités, et devenir obsédés par des détails mineurs qui peuvent leur sembler extrêmement importants alors qu’ils ne le sont pas dans la situation prise dans son ensemble.
En général les ENTP sont des optimistes visionnaires. Ils valorisent la connaissance et passent une bonne partie de leur vie à la recherche d’une meilleure compréhension du monde. Ils vivent dans le monde des possibilités, et sont très excités par les concepts, les défis et les difficultés. Lorsqu’on leur présente un problème, ils improvisent rapidement une solution créative. Créatif, intelligent, curieux,et théorique, l’ENTP dispose d’un large éventail de possibilités dans sa vie.
Orde des Préférences Fonctionnelles Jungiennes :
Dominante: iNtuition Extraverti
Auxiliaire: (T)pensée Introverti
Tertiaire: (F)Sentiment Extraverti
Inférieure: Sensible Introverti
2/ Profil des ENTPs N°2vient d'une image que j'ai numérisé (je ne sais plus de quelle provenance).
a) Leurs atoutsLes ENTP scrutent sans arrêt leur environnement à la recherche d'opportunités et de possibilités. Ils voient les grandes lignes et des liens qui ne sont pas évidents aux autres et ils semblent même parfois se projeter dans le futur. Ils sont doués pour produire des idées qu'ils analysent ensuite de manière stratégique.
Les ENTP savent comprendre la manière dont les systèmes fonctionnent. Ils sont entreprenants et pleins de ressources dans leur manière d'y naviguer pour atteindre leurs objectifs.
b) Caractéristiques des ENTPLes ENTP sont des innovateurs enthousiastes. Leur monde est plein de possibilités, de concepts intéressants et de défis stimulants. Ils sont motivés par les difficultés auxquelles ils trouvent rapidement des solutions créatives, se plongeant dans l'action et faisant confiance à leur capacité d'improvisation. Ils utilisent leur Intuition essentiellement dans le monde extérieur et aiment faire preuve d'ingéniosité dans leur existence. Les ENTP ont tendance à être :
• Créatifs, imaginatifs et brillants .
• Théoriques, conceptuels et curieux.
Les ENTP utilisent leur Pensée essentiellement dans le monde intérieur, pour analyser les situations et leurs idées et pour planifier. Ils admirent la compétence, l'intelligence, la précision et l'efficacité. Les ENTP sont généralement :
• Analytiques, logiques, rationnels et objectifs
• Sûrs d'eux et doués pour la remise en question.
Les ENTP sont entreprenants, pleins de ressources, actifs et énergiques. Ils affrontent les problèmes difficiles en produisant des solutions d'ensemble complexes. Ils ont généralement le don de 'lire' les autres, remarquant ce qui les motive et adoptant le rôle de chef. Ils sont capables de faire pratiquement tout ce qui les intéresse.
c) Comment les autres peuvent les percevoirLes ENTP sont spontanés et adaptables. Ils trouvent les procédures traditionnelles ainsi que la planification étouffants et les contournent chaque fois qu'ils le peuvent. Ils possèdent une intuition remarquable sur les autres, et leur enthousiasme et leur énergie peuvent mobiliser et convaincre les gens.
Leur style de conversation est généralement provocateur et stimulant, car ils adorent les débats d'idées. Ce sont des personnes éloquentes, mentalement agiles qui se plaisent dans les joutes oratoires. Lorsqu'ils expriment leurs principes de Pensée sous-jacente, leur manière de parler intense et abrupte peut sembler lancer un défi aux autres. Les ENTP sont
généralement perçus comme :
• Indépendants, autonomes et créatifs
• Dynamiques, enthousiastes et énergiques
• Sûrs d'eux et directs.
d) Zones de développement potentielLes circonstances peuvent ne pas avoir permis aux ENTP de développer et d'exprimer leurs préférences pour la Pensée et l'Intuition.
• S'ils n'ont pas développé leur Pensée, il se peut qu'ils ne possèdent pas de moyens fiables d'évaluer leurs intuitions et de les mener à bien. Ils passent alors d'une idée enthousiasmante à une autre sans vraiment rien accomplir.
• S'ils n'ont pas développé leur Intuition, il se peut qu'ils ne disposent pas d'assez d'informations pertinentes et qu'ils arrivent ainsi à des intuitions coupées de la réalité.
Si les ENTP ne trouvent pas le moyen d'utiliser leurs talents et d'être appréciés pour leur contribution, ils se sentent généralement frustrés et peuvent :
• Devenir impertinents, impolis et cassants
• Critiquer les autres, en particulier ceux qui leur semblent inefficaces et incompétents
• Devenir rebelles et combatifs
• Se disperser, être incapables de se concentrer.
Il est possible que les ENTP portent moins d'attention à leurs fonctions non préférées, la Sensation et le Sentiment. Cependant, s'ils négligent trop ces aspects, il se peut qu'ils :
• Ne tiennent pas compte des détails et du travail requis pour mettre en pratique leurs intuitions
• Ne voient pas l'impact de leurs idées et de leurs plans sur les autres
• Aient une manière de mettre les autres au défi et de les stimuler qui soit à la fois excessive et inappropriée.
Dans les périodes particulièrement stressantes, les ENTP peuvent se laisser dépasser par les détails et perdre leur capacité à imaginer de nouvelles possibilités. Ils se concentrent alors sur un détail mineur ou déformé en le considérant comme étant d'une importance capitale.
3/ Les relations avec les ENTPs Les forces- Enthousiastes et populaire
- Peuvent être charmant
- Assez bon en communication
- Extrêmement intéressé dans l’amélioration de soi et l’amélioration de leurs relations
- Décontracté et flexible, en générale facile d’être a leurs cotés
- Ont souvent de grandes idées, ils travaillent toujours sur un grand projet ou une idée
- Souvent très bon pour se faire de l’argent, mais pas souvent bon pour le gérer
- Prennent leurs engagements et leurs relations très au sérieux
- Capable d’aller de lavant dans leur vie après avoir quitté une relation.
Les faiblesse 5/ Personnages et personnes réelles etant ENTPla liste suivante, vient de mes poste précédents, de Luna lovegood de Emmet et de Blackmail, sans oublier le site: http://www.mypersonality.info. Elle est la pour donner une illustration, une représentation aux profils des ENTPs.
Personnes réelles Alexander the Great - king, military commander
Alfred Hitchcock - filmmaker (The Birds)
Bill Maher
Celine Dion - singer
David Spade - actor, comedian
George Carlin - comedian, actor, author
James A. Garfield - American President
John Adams - American President
John Candy - comedian, actor
Julia Child - chef, author, TV personality
Julius Caesar
Lewis Carroll - author (Alice in Wonderland)
Marilyn Vos Savant - author, lecturer, playwright
Matthew Perry - actor (Friends)
Nikola Tesla - inventor, physicist, engineer
Richard Feynman - physicist
Rodney Dangerfield - comedian, actor
Rutherford B. Hayes - American President
Seth MacFarlane (creator of Family Guy)
Shigeru Miyamoto (creator of Super Mario Bros.)
Sir Walter Raleigh - writer, poet, explorer
Suzanne Pleshette - actress
Theodore "Teddy" Roosevelt - American President
Thomas Edison – inventor
Tom Hanks - actor
Valerie Harper – actress
Walt Disney - filmmaker, entrepreneur
Weird Al Yankovic - musician (satire/parody)
Personnages de fictionAcheron Hades
Bugs Bunny - Looney Tunes
Cosmo Kramer - Seinfeld
Dr. Emmett 'Doc' Brown - Back to the Future
Ed - Cowboy Bebop
Mercutio - Romeo and Juliet
Polly Prince - Along Came Polly
Q - James Bond
Q - Star Trek: The Next Generation
Shirley Feeney - Laverne & Shirley
Wile E. Coyote - Road Runner (Looney Tunes)
le docteur Gregory House
le dixieme docteur (dans le docteur who)
Parker Lewis.
Calvin (Calvin and Hobbes)
Tom Sawyer
Odysseus
Gilbert Blythe (Anne of Green Gables)
Jerry (Tom and Jerry)
Le mentalist (patrick jane)
6/ Les carrières possibles des ENTP - Avocats
- Psychologues
- Entrepreneurs
- Photographes
- Consultant ingénieur
- Scientifique
- Acteurs
- Marketing
- Programmeur informatique
- Publiciste
- Ouvrier du batiment
7/ Les métiers les moins choisis :- Officier de police
- Contremaitre
- Economie domestique
- Gardien de prison
- Artiste
- Chauffeur scolaire
- Clergé/ Religieux
- Enseignant
- Infirmier
- Travailleur social
Forces et faiblesses
Les forces des ENTP :- La capacité de maintenir plusieurs points de vue en tête, et de voir leurs différents mérites
- Voir plusieurs façons de voir les choses, que les autres n’ont pas pensés.
- Capable de donner des réponses rapides et diverses a toute question d’intérêt.
- Voir l’autre coté d’une situation et la faire connaitre.
- Sont capable de facilement tenir la barre dans toute argumentation ou discussion
- La capacité à découvrir le meilleur coté ou le coté le plus utile des autres.
- Voir les connections entre les événements et les choses qui ne sont pas immédiatement évident pour les autres.
Les forces de certains ENTPs qui ont développer leur pensée introvertie et qu’ils interprètent avec leur intuition extravertie, ont les dons suivants :
- La capacité de résoudre des problèmes qui n’ont pas de solutions évidentes
- La capacité de définir schématiquement de nouvelles structures ou designs, et savoir que cela va marcher.
- Savoir et donner aux autres ce qu’ils ont besoin quand ils ne sont pas sur eux même.
- Un talent pour les créations innovatrices dans l’écriture, la musique et les arts visuels.
- Le don de reconnaitre quelle nouvelle idée ou changements vont augmenter ou diminuer leurs relations avec les autres.
Les faiblesses des ENTP :- Leur incapacité à maintenir une situation confortable ou une relation, une fois que les possibilités ont été réalisées, ou faites.
- Une tendance à considérer les gens prudents et les penseurs méticuleux comme d’indigne bucheurs (travailleurs), ou des gens qui perdent leur temps.
- L’aveuglement aux besoins et des sentiments des autres qui n’évoluent pas directement dans les zones habituels d’intérêt des ENTP.
- Un manque de sensibilité aux sentiments et aux (habitudes ou objectifs) des autres qui ont peut être besoin de sécurité, d’engagement, d’obligation, de dévouement et de réconfort.
- L’incapacité de traiter avec attention et calmement les plus petits détails d’une situation ou d’un travail en progrès.
- Etre beaucoup trop ennuyé par des revers mineurs ou les petites choses qui doivent être bien fait avant que le but ne soit réalisé.
- Une tendance a être arrogant ou vantard, ou de dénigrer, diminuer ceux qui ne peuvent voir (ou comprendre) la même chose qu’eux.
- Peuvent se trouver souvent dans de mauvaises situations en faisant trop rapidement de gros pas en avant ou en étant trop malin pour leur propre bien.
Petits éléments d’amélioration :- Doivent se concentrer et analyser les informations qu’ils reçoivent garce a leur intuition extraverti
- Doivent s’accorder suffisamment de temps et d’espace pour se relaxer avec les idées et possibilités qu’ils peuvent voir.
- Faire attention a leur pensées peut les aider a atteindre le succès et a trouver les meilleurs possibilités.
- Etre conscient des objectifs, des besoins des autres, peut être le moyen de comprendre le moyen d’affirmation des ENTP, car cela peut être un danger de choisir un sentier sans faire attention aux sentiments et aux besoins des autres proches d’eux.
- L’ENTP apprend en analysant leurs expériences, leur meilleur moyen de se développer en tant que personne est de développer leur capacité à penser (T) Thinking.
- Devrait faire attention, au « pourquoi » ils agissent sur les nouvelles informations. Es ce que ca en vaut la peine. Cherchent-ils vraiment à améliorer leur vie, ou concerné à passer au prochain jeu, a prouver montrer aux autres les choses a faire ou a monter sur la montagne juste parce que c’est la bas qu’il faut regarder, sans considérations pour les conséquences.
- Ont du mal a maintenir un style de vie stable et consistant.
- De tous les types c’est celui qui est le plus inconfortable dans les compromis et essayent de ne pas se mettre dans ces situations.
- Plus important, les ENTP peuvent devenir conscient, grâce a une analyse et une expérience prudente, juste quels genre de changement les bonnes ou mauvaises choses qui ont été le résultat direct de leurs besoin constant de rafraichissement de la vie. C’est seulement grâce a ca qu’ils peuvent être capable de se concentrer sur les choses qui peuvent améliorer leur vie.
- Quand vous avez une conversation avec des amis ou des relations passez la moitié du temps à parler d’eux. Concentrez-vous à comprendre d’où la personne vient avec leurs inquiétudes. Posez des questions.
- Prendre du temps a vraiment écouter les pensées des autres et d’essayer de comprendre comment ils comprennent le monde. Penser a comment notre vision du monde et nos besoins s’accordent (s’allient, se lient) aux autres.
- N’attendez pas que les autres vous suivent simplement ou ne vous attendez pas qu’ils peuvent voir se que vous voyez comme un but louable. La vérité, c’est qu’ils ne sont pas moins limiter que les ENTP mais ont des attentes et des besoins de la vie complètements différents.
- Faut réaliser que les bonnes relations ont besoin de faire attention aux petits détails de la vie et montrer notre conscience des sentiments de nos partenaires.
- Développer votre appréciation des différences entre les gens va étendre votre compréhension des attentes humaines.
- Essayer de connaitre les type de personnalité.
- Faites attention à écouter en quoi les gens s’expriment à l’intérieur de leur différence sociale et de leur situation de travail. Faites attention aux différentes façons qu’ils résolvent leurs affaires avec les autres ou résolvent leurs problèmes. N’essayez pas de comparer ou de juger leurs façons de faire (leurs buts), contre les vôtres, essayez simplement de reconnaitre les différentes façons d’être en paix avec les autres.
- Pensez aux gens proches de vous. Rappelez-vous qu’ils ont leurs propres passions, satisfactions et besoins. Essayez de visualiser ce que la personne fait et essayer de comprendre comment ils se sentent sur le moment, la seule chose qu’ils peuvent être en train de penser.
- Ne faites pas de jugements, et considérez juste, ou pourquoi ils peuvent penser ou se sentir d’une certaine façon.
Les 10 règles du succès pour les ENTP :1 / Nourrissez vos forces ! Rendez-vous compte de vos dons de voir au delà de l’évidence vous apporte une grande capacité à vous récompenser vous-même ainsi que les autres aux travers de votre intelligence. Soyez sur de vous engager dans des activités dans lesquels vous pouvez utiliser vos capacités au mieux.
2/ faites face a vos faiblesse ! les reconnaitre vous aidera a changer votre vie en mieux.
3/ soyez conscient des autres ! comprenez que tout le monde à leur propre vie et perspective. Tout le monde a quelque chose a offrir. Reconnaitre les types de personnalité.
4/ Reconnaissez les normes, et que les tructures sont nécessaires ! rappellez vous que sans support et la constance des autres, personne ne peut suivre ces reves. Le sentier que vous prenez ont été relaxer par les autres. Chacune de ces marches ont été créé pour réaliser une part diffrente des besoins humains pour la sécurité et la constance. Sans structure de support, vous ne pouvez pas aller bien loin.
5/ sortez de votre zone de confort! Comprenez que votre seule façon de grandir (de vous développer) est de sortir de votre zone de confort. Si vous vous sentez inconfortable dans une situation parce qu’elle semble amener nul part, c’est bon ! C’est une opportunité pour grandir.
6/ Soyez responsable de vous-même ! rappelez vous que personne n’a plus de control sur votre vie que vous. Ne soyez pas une victime.
7/ Supposez le meilleur, mais faites attention ! Votre attitude positive crée presque toujours des situations positives. Mais rappelez vous ; pour les faire tenir (durer) et les rendre satisfaisante vous devez les construire sur le solide sur des fondations prudemment planifiées.
8/ parlez a travers vos perceptions ! Discuter de ce que vous voyez, de vos points de vue avec les autres les aidera à comprendre d’où vous venez, et vous offrira la chance de découvrir le moyen par lequel leurs ressources (informations, données) peut équilibrer vos idées.
9/ Relaxez vous et appréciez la vue ! Prenez le temps de considérer ce que vous avez, les cadeaux que la vie vous a déjà apporté. Essayez de découvrir les valeurs et l’importance de certaines habitudes journalières qui vous soutient et vous nourrisse.
10/ identifier et exprimer vos sentiments ! Vous pourriez avoir de grosses difficultés à comprendre vos sentiments. Il est important que vous essayiez de les trouver. Ne laissez pas tomber les gens. Si vous déterminez que vous évaluez une personne, dites leur a chaque fois que vous y pensez. C’est le meilleur moyen de leur faire se sentir sur de votre affection, et donc de promouvoir une relation plus forte, plus résistante.
ENTP et relations :En tant que parents
Avec les amis
Avec leur couple