Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 ENFP et Marketing, I need you !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zackouche
Aucun rang assigné
Zackouche

Type : ENFP
Age : 29
Lieu : Bruxelles
Emploi : étudiant
Inscription : 09/12/2012
Messages : 9

ENFP et Marketing, I need you ! Empty
Message(#) Sujet: ENFP et Marketing, I need you ! ENFP et Marketing, I need you ! Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 22:39

Je suis étudiant et me voilà parti pour une année en Marketing.

Mais je suis soudain prit de doute ... Ce métier est il fait pour moi ? Est ce que ce diplôme m'offrira-t-il de bonne perspective de travail ? Est ce que je serai heureux tout simplement ? C'est bien celà qui me tracasse. Est ce que je serai Heureux en ayant une diplome en marketing ( et surement un master en market ou en gestion )?

Je suis quelqu'un de sociable de curieux.. JE suis assez différent des autres avec mon humour ma manière de parler et mes aspiration envers les gens j'aime beaucoup parler avec les gens et les connaitre !! Enfin Bref, peut-être que c'est le fait d'être dans une nouvelle école ou je découvre les gens et ou je ne suis pas encore ami avec eux qui me fait peur comme ça.

Mais en tout cas toutes ces question me tracasse et pourront peut-être être un frein à ma motivation ! Aidez moi please
Revenir en haut Aller en bas
Zackouche
Aucun rang assigné
Zackouche

Type : ENFP
Age : 29
Lieu : Bruxelles
Emploi : étudiant
Inscription : 09/12/2012
Messages : 9

ENFP et Marketing, I need you ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP et Marketing, I need you ! ENFP et Marketing, I need you ! Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 15:54

Pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

ENFP et Marketing, I need you ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP et Marketing, I need you ! ENFP et Marketing, I need you ! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:55

Ta question est un peu difficile, si ce n'est ton type et ta courte description on a pas d'infos sur toi, et quand bien même il est curieux de décréter : "Objectivement, ces critères correspondent/ne correspondent pas, vas-y/laisse tomber."
Je crois que la meilleure personne pour déterminer si ça te plait c'est... toi ? Smile 
Mais bon, on peut malgré tout réfléchir à quelques pistes : si tu t'es lancé dans le marketing, ce n'est sans doute pas pour rien, il y a bien quelque chose qui a dû t'attirer là-dedans ? Si je ne m'abuse, le but du marketing est quand même de faire plaire ou connaître un produit, donc ça demande de la créativité, l'esprit de promoteur, un certains bagou sans doute ? (je ne connais absolument pas cette filière, je suis dans les suppositions ^^') Si t'as tout ça il n'y a pas de raisons que tu t'en fasses à mon avis Wink
Peut-être que c'est aussi le fait d'être dans une nouvelle école qui t'effraye, mais je pense que tu peux faire confiance à tes talents sociaux, vu comme tu le décris tu ne sembles pas en être dépourvu :P
Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé Wink

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

ENFP et Marketing, I need you ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP et Marketing, I need you ! ENFP et Marketing, I need you ! Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 23:21

L'un des avantages-clés d'un Bachelor en marketing est qu'il t'ouvrira toute une série de portes et ne te forcera pas à te cantonner à un métier bien précis (comme le ferait +/- un diplôme de comptable, p.ex.). Pour un ExxP, c'est un atout énorme : tu 'gardes tes options ouvertes', comme on dit, et tu n'auras plus qu'à choisir à la fin de tes études (alors riche d'une meilleure connaissance pratique des différents champs qui s'ouvrent à toi) vers quel type de job tu veux aller (ce n'est pas si simple, mais tu vois, en gros).

Idem après, quand tu auras déjà une certaine expérience : tu peux, au moyen de l'une ou l'autre formation de courte durée, changer de champ d'action si tu vois que cela ne te plaît pas. Le marketing, c'est vaste, et il y a toutes les différences du monde entre la publicité et la gestion de stocks (ce ne sont que 2 exemples parmi plein d'autres).

À moins de viser certains jobs - souvent chiants, bureaucratiques, répétitifs, et peu en rapport avec le marketing en tant que tel - un Bachelor et 2 années d'expérience professionnelle seront autrement plus valorisables que la somme de ton premier diplôme de Bachelor et d'un diplôme complémentaire de Master. Des papelards restent des papelards, tandis que la débrouillardise dans la vraie vie (ou une formation en langue à Oxford, ou un stage à l'étranger, ou...), ça n'a pas de prix. Common sense makes it all... M'enfin, pour ça, il te reste encore un certain temps avant de devoir te décider Wink

Accroche-toi ! Bon courage & bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP et Marketing, I need you ! Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP et Marketing, I need you ! ENFP et Marketing, I need you ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP et Marketing, I need you !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de marketing à l'usage des débutants
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» ENFP ? ENFP toi même !
» ENFP / jOb
» ENFP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-