Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 INTP 4w5, c'est possible ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 34
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

INTP 4w5, c'est possible ça ?  Empty
Message(#) Sujet: INTP 4w5, c'est possible ça ? INTP 4w5, c'est possible ça ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 18:41

Bonjour/bonsoir.

Je serais presque tenté de dire que tout est dans le titre, mais ça ne serait pas original et donc en contradiction avec le type 4 que je semble être (après avoir passé deux tests différent), et pas suffisamment précis à mon goût. (auto-dérision, quand tu nous tiens...Oui j'adore mettre des parenthèse.)

Donc voila, les plusieurs tests que j'ai passé en MBTI m'ont diagnostiqué INTP avec une très forte égalité entre la fonction S et T.
Donc voila, je reprend le titre, est-il possible qu'un INTP soit de type 4, en sachant que son Fi est le moins développé ?

Ce type correspondrait plus aux INFP non ? Je dois dire que tout cela m'embrouille un peu. Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

INTP 4w5, c'est possible ça ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP 4w5, c'est possible ça ? INTP 4w5, c'est possible ça ?  Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:57

Pour l'ennéagramme : Ne passe pas de test, regarde sur internet les compulsions, attentions premières, etc... de chaque type et type toi toi-même par introspection.
Sinon, je serais un type 9, ou un type 7, voir un type 4 > Je suis type 5.

Un INTP 5w4 ou 4w5 ne m'étonne pas plus que ça.

Le centre réprimé du 5 est l'instinctif et non l'émotionnel, c'est moins choquant d'avoir une aile dont le centre favori est émotionnel qu'instinctif.

Psychologie de comptoir : Le type 5 appel à l'isolement face à un monde idéalisé comme envahissant. Le 4 appel à la différence face à un monde qu'il envie et qu'il idéalise comme ayant tout ce qu'il veux (succès, amour, etc...)

Sinon, c'est vrai que ca correspond plus à un xxFP, mais le MBTI traduit une dominante, pas une absence; des fonctions plus gourmande en énergie à utiliser, d'autres beaucoup plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

INTP 4w5, c'est possible ça ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP 4w5, c'est possible ça ? INTP 4w5, c'est possible ça ?  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:25

étant intp 5w4 je ne suis pas surpris que tu puisses être 4w5.

pour peu que ton T n'étouffe pas complètement ton F, c'est possible.

et encore, je ne vois pas d'incompatibilité à avoir une tendance 4 forte pour quelqu'un de très mental.
le fait de se considérer unique, différent et peu enclin à la banalité n'est pas forcément un fonctionnement émotionnel (en tout cas, tel que je le vis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INTP 4w5, c'est possible ça ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: INTP 4w5, c'est possible ça ? INTP 4w5, c'est possible ça ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INTP 4w5, c'est possible ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP
» Intp et Enfp : demande avis intp masculin
» ENFP vu des INTP
» Nouveau INTP dans le INTP's world
» INTP et prétention ; INTP et linguistique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: L'Ennéagramme et autres tests psycho :: L'Ennéagramme-