Owlferein Chasseur de Trolls
Type : INFP 9w8 Sx/So Age : 34 Lieu : Ici Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête ! Inscription : 23/08/2013 Messages : 427
| (#) Sujet: INTP 4w5, c'est possible ça ? Dim 01 Sep 2013, 18:41 | |
| Bonjour/bonsoir. Je serais presque tenté de dire que tout est dans le titre, mais ça ne serait pas original et donc en contradiction avec le type 4 que je semble être (après avoir passé deux tests différent), et pas suffisamment précis à mon goût. (auto-dérision, quand tu nous tiens...Oui j'adore mettre des parenthèse.) Donc voila, les plusieurs tests que j'ai passé en MBTI m'ont diagnostiqué INTP avec une très forte égalité entre la fonction S et T. Donc voila, je reprend le titre, est-il possible qu'un INTP soit de type 4, en sachant que son Fi est le moins développé ? Ce type correspondrait plus aux INFP non ? Je dois dire que tout cela m'embrouille un peu. |
|
Zvarri Aucun rang assigné
Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx Age : 30 Lieu : Rouen Inscription : 27/03/2013 Messages : 113
| (#) Sujet: Re: INTP 4w5, c'est possible ça ? Dim 01 Sep 2013, 19:57 | |
| Pour l'ennéagramme : Ne passe pas de test, regarde sur internet les compulsions, attentions premières, etc... de chaque type et type toi toi-même par introspection. Sinon, je serais un type 9, ou un type 7, voir un type 4 > Je suis type 5.
Un INTP 5w4 ou 4w5 ne m'étonne pas plus que ça.
Le centre réprimé du 5 est l'instinctif et non l'émotionnel, c'est moins choquant d'avoir une aile dont le centre favori est émotionnel qu'instinctif.
Psychologie de comptoir : Le type 5 appel à l'isolement face à un monde idéalisé comme envahissant. Le 4 appel à la différence face à un monde qu'il envie et qu'il idéalise comme ayant tout ce qu'il veux (succès, amour, etc...)
Sinon, c'est vrai que ca correspond plus à un xxFP, mais le MBTI traduit une dominante, pas une absence; des fonctions plus gourmande en énergie à utiliser, d'autres beaucoup plus aisée. |
|
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: INTP 4w5, c'est possible ça ? Mer 23 Oct 2013, 13:25 | |
| étant intp 5w4 je ne suis pas surpris que tu puisses être 4w5.
pour peu que ton T n'étouffe pas complètement ton F, c'est possible.
et encore, je ne vois pas d'incompatibilité à avoir une tendance 4 forte pour quelqu'un de très mental. le fait de se considérer unique, différent et peu enclin à la banalité n'est pas forcément un fonctionnement émotionnel (en tout cas, tel que je le vis). |
|
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: INTP 4w5, c'est possible ça ? | |
| |
|