Ça me parait difficile de "typer" ça, je pense qu'il y a surtout différentes façons d'écouter ou de composer. Sinon on va typer les notes, genre une chanson en la majeur c'est un truc de Fe conformiste, le do mineur c'est un truc de Fi dépressif, le mi7ème c'est un Ni qui se prend pour Hendrix ou Frusciante... Je vais quand même balancer quelques autres de mes préjugés, peut-être on tombera d'accord
Je pense que les styles exigeants techniquement et la virtuosité des musiciens, comme le classique, le jazz ou le metal par exemple, exploitent la Te/Ti.
Mais, ces mêmes styles, échappant souvent aux structures typiques du couplet/refrain, peuvent aussi plaire aux intuitifs.
La musique populaire, le rap ou encore le metal, avec les codes, les rituels, les rivalités, ça va éloigner ceux qui n'ont pas un minimum de Fe.
Ce qui repose sur le rythme ou ce qui donne envie de bouger, la basse ou le saxo des années 80, le funk ou l'electro de boite de nuit, je l'associe aux Se et Ne.
Attacher de l'importance aux paroles ou à l'engagement politique d'un artiste je dirais que c'est plus Si ou Fi avec ce besoin d'avoir du sens profond dans ce qu'on écoute, cette tendance à se souvenir de phrases ou "pucnhlines" qui claquent et réecouter parfois juste pour une ligne.
Tout ce qui se rapproche de la musique d'ambiance, ou les BO, ou le lo-fi au sens large, c'est justement Fi, c'est voir de la beauté derrière les sons minimalistes, hypnotiques ou saturés.
Bref, je vois plus facilement un intp écouter du free jazz en sirotant un verre et l'esfj aller à un concert de Booba, un infp écouter l'ost d'un film japonais et l'esfp aller en boite