Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! | |
| Auteur | Message |
---|
Kenza Aucun rang assigné
Type : Sx c'est tout ce que je sais. Age : 28 Lieu : Casablanca Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre. Inscription : 30/03/2013 Messages : 135
| (#) Sujet: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Mar 11 Juin 2013, 21:09 | |
| Aidez moi à savoir J'ai un style pas tres commun , quand j'étais petite j'aimais effrayer ou dégouter mes amis , je sors de l'ordinaire .. je suis romantique , J'idéalise toutes mes relations par contre je n'ai pas ce coté dark que les 4 ont .. c'est plus de l'amour genre je soigne je suis hyper fidele , Je pardonne super extra vite je ne sais pas faire la gueule par contre ! Mais on me dit souvent que je suis lunatique que je suis tres sympa des fois et que du jour au lendemain je deviens mechante je sors des vannes .. Bref jpense pas que je suis 9 .. meme si j'ai passé le test haha |
| | | SmoothJohn Aucun rang assigné
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
| (#) Sujet: Re: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Mar 11 Juin 2013, 21:24 | |
| Difficile de dire pour toi personnellement... ce n'est absolument pas un reproche, mais tu ne postes pas beaucoup ici, ce qui rend l'évaluation plus épineuse. Sinon, as-tu déjà jeté un coup d'oeil au comparateur d'ennéatypes ? Dans ce cas-ci, ça donne : - Citation :
- PROFIL 4 - PROFIL 9
Pourquoi on peut les confondre ? - Chaleureux et dans la compassion. - Évitant le conflit et la confrontation. - Sensible à la critique. - Têtu et résistant. - Parfois des difficultés à prendre des décisions.
Ce qui les distingue - Le 4 est théâtral, le 9 est calme. - Le 4 à souvent un style décalé, le 9 est plutôt conventionnel à ce niveau. - Le 4 voudrait que les choses soient différentes de ce qu'elles sont, le 9 accepte le monde tel qu'il est. - Le 4 accuse et provoque si on l'ignore, le 9 se retire et s'oublie dans une autre occupation. - Le 4 tient à sa mélancolie, le 9 à tendance à réprouver ce sentiment. Et comme ça, a priori (mais à nouveau, les chances sont grandes que je me trompe), s'il fallait trancher pour l'un des deux, je dirais plutôt 4 que 9, dans ton cas. Si tu as le temps, passe éventuellement le test en version longue. Bonne soirée & bonne chance dans tes recherches ! |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Mar 11 Juin 2013, 21:57 | |
| SmoothJohn a fourni suffisamment d'information rien à ajouté, à part que je ne te vois pas 9 non plus. D'ailleurs je voulais t'en parlé sur la cb ! Je m'en étais déjà fait la reflexion puis j'en avais conclu (après mur réflexion bien sur ! lol) que ton 8 devait y joué un rôle.
Tu ne recherche pas spécialement l'harmonie autour de toi, ni la paix intérieur, ni a le calme des 9 et l'apaisement qu'ils apportent souvent, au contraire je te trouve d'ailleurs plutôt pétillante, expansive et rentre dedans ! Tu semble plutôt amené un vent d'air frais avec toi ! Nous réveillé que nous endormir.
Enfin tu semble pas 9 DOM, mais pourquoi pas 8w9 sinon ? Bonne recherche ! |
| | | Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Mar 11 Juin 2013, 22:13 | |
| - Luna a écrit:
Tu ne recherche pas spécialement l'harmonie autour de toi, ni la paix intérieur, ni a le calme des 9 et l'apaisement qu'ils apportent souvent, au contraire je te trouve d'ailleurs plutôt pétillante, expansive et rentre dedans ! Tu semble plutôt amené un vent d'air frais avec toi ! Nous réveillé que nous endormir. C'est parce qu'elle est Sx/So, les 9w8 Sexuels sont comme ça. Mais elle m'a l'air 9 à par ça, plutôt joyeuse et "vivre et laisser-vivre" que compétitif/haineux mélancolique et borderline comme les 4 Sx/So. - Citation :
- c'est plus de l'amour genre je soigne je suis hyper fidele , Je pardonne super extra vite je ne sais pas faire la gueule par contre
Si tu sais pas faire la gueule, alors crois moi tu n'es pas un 4 Sexuelle. Tout ce que écris là ça relève du sous-type Sexuel "Union" du 9. Tu es bien 9w8 Sx/So, pour moi c'est sans ambigüité. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Mer 12 Juin 2013, 18:50 | |
| J'te trouve + 4 que 9, Kenza. |
| | | Kenza Aucun rang assigné
Type : Sx c'est tout ce que je sais. Age : 28 Lieu : Casablanca Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre. Inscription : 30/03/2013 Messages : 135
| (#) Sujet: Re: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! Mer 12 Juin 2013, 20:55 | |
| Lol j'ai fait le test j'ai presque l’égalité aux 2 et le c'est c'es 0 % mais bon on verra , le seul truc qui m'intrigue , c'est qu'a chaque fois je me comporte de facon bisare avec les gens , apres ca me crée des problemes et quand je me reconcilie avec eux , bha c'est trop bizarre parce qu'ils reviennent vite vers moi et je n'aime pas qu'on me colle , sinon je n'ai pas du tout ce coté black , autodestruction , pensées negatives et tout des 4 sx /so donc ouais je veux juste en apprendre plus sur ces 2 la pour me situer ... |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! | |
| |
| | | | Je pense que je suis ISFP 4 .. ca reste à voir !! | |
|