Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Type : TDAH ENXP
Lieu : Bordeaux

ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Empty
Message(#) Sujet: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 23:56

Bonjour , bonsoir tout le monde alors voilà j'ai vraiment besoin d'aide car je n'arrive pas a trouver mon type ce qui me trouble vraiment je fais des tests mbti ( gratuit ) sur plusieurs sites et a chaque fois 2 types ressortent : INFP et ISFP ( évidemment c'est dans le titre ... je me parle tout seul bref ... )

J'ai fais des tests de fonction cognitive et ils me disent bien que j'ai une dominance Fi mais c'est la fonction secondaire qui pose problème je ne sais pas si c'est mon Se ou mon Ne qui domine ( je ne connais absolument rien aux fonctions (ni au MBTI d'ailleurs je suis nouveau) c'est juste qu'a chaque tests ma fonction principale et le Fi mais que le Se et le Ne sont un peu prés au même niveaux ).

Pour ce qui est de l'Enneagramme c'est pareil le 4w5 et le 6w5 ressortent tout le temps là pareil je suis troublé.

En tout cas ce serais vraiment sympa que quelqu'un puisse me guider pour m'aider car franchement ça me perturbe vraiment j'arrive pas a me mettre une étiquette je me reconnais dans les deux types.

Merci d'avance pour l'aide que vous allez ( ou non) me fournir Smile

PS: Désolé pour les fautes d'Orthographe ...
Revenir en haut Aller en bas
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeMer 24 Oct 2018, 23:59

Désolé d'avance pour cette présentation mais je ne sais pas trop quoi dire .... ( soyez indulgent )
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 06:14

Tu préfères te baser sur ton expérience (Se) ou ton imagination (Ne) ?
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 13:30

Salut Askja, justement j'oscille entre les deux :/ tout dépend de la situation en fait.
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 16:48

Voici par exemple un test de fonctions cognitive que j'ai fais sur idrlabs.com :

ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Rrrrr10
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 17:39

Au vue du test, je pense à l'INFP.Ton Ne (extroverded Intuition) semble très développé.L'ISFP use du Ni.

Tu as d'autres résultats ?
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 18:32

je viens de faire une autre test de fonction cognitive mais il est bien différent :

ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Ffffff10

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 18:52

Quel type as-tu obtenu avec ce résultat ?
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018, 19:00

ISFJ ce qui n'a rien avoir , je ne me reconnais pas du tout dedans.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 14:10

Qu'aimes-tu faire quand tu as du temps libre ?
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeSam 27 Oct 2018, 18:17

Je suis accro aux jeux vidéo ( MMORPG SF ou Fantasy ( j'ai une préférence pour le SF ) FPS ( CS ) etc bref je m’intéresse a tout type de jeux ) j'aime bien passer du temps sur internet , regarder des documentaires de tout type ( sauf animaliers des fois car j'aime pas voir la souffrance animale    Chat  ).

Sinon récemment j'ai décider de lire des livres pour mon savoir , mes connaissances personnels ( SF ( me permettant de m'évader du monde réel) et l'Histoire qui sont des sujets qui m’intéresse vraiment mais étant atteint de dyslexie , de dysphasie et de TDAH ( pour les curieux : tdah-adulte.org ) qui entrave beaucoup ma lecture et ma compréhension donc c'est pas facile )

Un autre problème est que j'ai des intérêts peut varier récemment car je suis atteint de dépression ( envie de faire peut de chose , etc ) mais sinon je suis très curieux de nature. Je sors que très peu , seulement si c'est nécessaire ( voir amis , les démarches administrative etc ) je suis très peu sociable sortir faire la fête c'est vraiment pas mon délire .

En tout cas merci à toi l'ami pour cette aide Angel  .
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 05:40

Je pense que tu es INFP (mais je n'en ai pas la certitude).
ÏSAK
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 12:30

Hey Malbo ;]
Déjà en lisant les descriptions des deux types sur le site mbti, lequel t'attire le plus ? Ensuite j'avoue ne pas avoir la prétention pour t'aider à choisir le type auquel tu devrais appartenir mais prends juste de la distance, tu peux très bien être un peu des deux, puis si tu es en dépression tu peux partir du principe que cet état peut induire en erreur ta capacité de jugement et donc tes résultats. Voilà voilà ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 13:36

Merci pour vos réponses les amis je vais y réfléchir Smile En tout cas j'ai demander a mes amis de passer le test pour moi a ma place  , mon premier amis la fais a ma place et il a obtenu ceci :

ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Ss10

Comme on peut le voir la barrière entre la sensation et l'intuition est trés maigre mais ce qui ma étonner le plus c'est l' extraversion qui est quasi égal a l'introversion. Déjà les résultats possible sont alors ISFP , INFP ou ENFP ( mais je pense pas l’être je me reconnais vraiment comme un introvertie )

Mon deuxième amis l'a passer a ma place et a eu INFP-T mais a oublié de screen les pourcentages Cyclope heureux .
ÏSAK
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 13:48

Si tu t'entends bien avec ton ami ça peut se comprendre qu'il ait tendance à te voir plus extraverti que toi même. Être introverti c'est pas être réservé sur tout les points mais plutôt savoir se libérer avec les personnes avec qui on se sent reconnu. Donc ça peut donner un élément de réponse. Après je soutiens que ça peut t'être utile à toi de voir le résultat que t'es amis on fait pour toi mais d'un point de vue extérieur t'es résultats seraient plus pertinent

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeLun 29 Oct 2018, 13:57

Exactement Very Happy , ayant du mal a autoévalué j'ai trouver l'idée assez intéressante , et ce sont des amis de longue date donc ils me connaissent très bien.
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 00:46

Les resultats d'un autre test de fonction cognitive sorti du site keys2cognition.com :

ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Cognit10

Qu'en pensez-vous ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 06:50

Je pense qu'avec ces résultats le fait que tu sois INFP est fort propable.

L'ISFJ emploi Fe à la place de Fi, tandis que l'ISFP emploi Ni à la place de Ne.

Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 10:02

Salut Malbona Cyclope:

Je vois que tu t'acharnes à te fier aux tests. Pas bueno-bueno, comme approche, si tu veux mon avis.
En son temps, j'ai fait un fil récapitulatif sur la méthodologie de typage, tu peux suivre

Ça demande bien un peu plus de boulot d'approfondissement, mais s'arrêter aux test est aussi efficace que de se gratter les fesses avec une peau de lapin (non, ne me demande pas pourquoi).
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 10:10

Salut μαllollo , haha ouais c'est vrai je m'acharne bêtement sur les tests je sais que c'est pas forcement une bonne idée , après pour avoir un avis extérieur j'ai demander a des amis de passer le test pour moi a ma place mais je suis pas plus avancé ... c'est toujours les mêmes résultats , ISFP ou INFP.
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 10:14

Et je ne connais quasiment pas les fonctions du mbti donc pour le test des fonctions cognitives du mbti ça me permet d’être le plus objectif possible car si je les connaissais toutes j'aurais en lisant les questions , inconsciemment ou non répondu a mon avantage de ce que je veux au plus profond de moi même et ce n'est pas forcement très objectif haha.
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 10:30

Voui, d'où l'idée d'arrêter:
1/ les tests
2/ de demander un feedback extérieur

--> c'est une analyse interne poussée, avec observation systématique de tes processus cognitifs, qui te sera le plus utile.
Donc, se mettre à étudier les fonctions. Donc, se sortir la potentielle aile 5 du c*l Solennel

Sinon, pour faire avancer le schmiliclibililik... Imaginons que tu sois INFP; comment décris-tu ton processus d'intuition (= récolte de données)?
Malbona
Aucun rang assigné
Malbona

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 10:38

Oui tu as raison je vais me renseigner sur les fonctions cognitives et je vais faire de l'introspection pour savoir au fond de moi même .
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 10:50

Citation :
comment décris-tu ton processus d'intuition (= récolte de données)?
Est-ce que tu as tendance à regarder fixement l'autre droit dans les yeux avec une intensité embrasée, et le souhait ardent de sonder le fond de son âme, l'essence de l'autre, et spontanément, dans un "eurêka" extatique, tu reçois alors une série d'informations, par inspiration, dont tu peines à expliquer la provenance, accompagnées du sentiment puissant qu'il n'y a là aucune erreur possible ?
Ou est-ce que tu perçois une série de possibilités ou de scénarios dans le futur ?

D'accord, d'accord... je me tais. Lol
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitimeMar 30 Oct 2018, 15:54

Rah, ne casse pas le joujou avec des réponses pré-découpées, Flop Alien 2
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de voir justement comment Malbona l'exprime personnellement...
Malbona, à toi les studios Solennel
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti ) Icon_minitime

ISFP OU INFP je suis totalement perdu ( nouveau en mbti )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant