Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Lun 28 Oct 2013, 22:37
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Lun 28 Oct 2013, 22:40
SmoothJohn a écrit:
Meme ENTP de mon cru
Merci à Sherkkann pour la photo !
EXCELLENT! lolilol
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Lun 28 Oct 2013, 22:50
SmoothJohn a écrit:
C'est qui?
Citation :
Je suis l'auteur de celui-ci.
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Lun 28 Oct 2013, 23:07
Lol Speed bien trouvé, j'étais plié.
ps : la blonde est peut être un peu conne aussi
LightenUp Aucun rang assigné
Type : INT Age : 29 Lieu : France Emploi : Etudiant Inscription : 27/03/2013 Messages : 515
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 29 Oct 2013, 00:33
Speed Gavroche a écrit:
C'est qui?
C'est Tegan Brady. (recherche google par image tavu)
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 29 Oct 2013, 13:17
C'est pas ma vision du SX/SP... ça fait plus ESFP.
SmoothJohn Aucun rang assigné
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 29 Oct 2013, 22:38
Sherkkann a écrit:
ps : la blonde est peut être un peu conne aussi
Peut-être.
Probablement pas.
De ce que je constate en ce qui me concerne, les individus les plus intéressants, les plus attractifs, les plus intelligents (et je ne parle pas de connaissance brute mais d'intelligence - un mélange de savoir-vivre et de savoir-faire) sont plus portés sur le sexe et, d'une manière générale, beaucoup plus à l'aise avec ce qui sort de l'ordinaire politiquement correct.
L'inverse est vrai aussi : c'est chez les gens les plus crétins et 'bas du front' qu'il te sera le plus difficile de percevoir de l'ouverture d'esprit par rapport à la sexualité créative et/ou artistique. Je veux dire, tu croiseras rarement des gens de Marchienne-Au-Pont dans un club libertin ou lors d'une exposition de clichés de chair...
Je reconnais bien volontiers que cela ne valide pas la réciproque qui serait qu'être sex-centered ferait automatiquement de toi quelqu'un de malin et de subtil.
Il me semble, cependant, important de pouvoir remettre en question ces vieux réflexes pavloviens de désapprobation qui nous poussent à dépeindre en écervelée la première fille - si possible blonde - un peu plus court-vêtue que la moyenne que l'on croise...
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 29 Oct 2013, 22:53
Je parlais de la princesse dans la bande dessinée. Mis à part ce détail, je suis assez d'accord.
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 29 Oct 2013, 23:01
Les ESTP 7 sont pires que les EN(FP) 3/7 en fait..
En quoi quelqu'un d'attractif serait nécessairement intelligent, ouvert, cultivé, original etc.
En quoi cette femme doit être intelligente, douée... parce que simplement elle se montre (objectivement?) "attractive". Je vois plus de la pure générosité, rien d'autre. Elle n'a pas l'air particulièrement visionnaire, autonome, éveillée ou transgressive...
Et dans ton amalgame entre "libertinage" et "esprit supérieur" tu omets pas mal de monde. C'est une sorte de cliché que beaucoup affectionnent ; une corrélation fantasmée. Non tout ce que tu dit c'est du Ni-inf monstrueux, plutôt.
Je ne connais pas "Marchienne-au-Pont". J'imagine qu'habiter en Bretagne fait de moi un potentiel beauf obsessionnel du missionnaire (et de rien d'autre - peut-être tabasser la partenaire de temps en temps pour la congratuler avec "mes mots" de manutentionnaire purulent), obtus et vaguement attardé. En plus je suis introverti et légèrement loin des réalités, donc probablement je suis d'autant plus en décalage avec le libertin éclairé des backrooms et clubs échangistes parisiens.
Voilà une vision bien manichéenne. Certes, "amorale". Mais tout à fait dualiste (et violente). (ne le prend pas mal - mais le raisonnement me dérange)
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mer 30 Oct 2013, 21:25
Sherkkann a écrit:
Je parlais de la princesse dans la bande dessinée. Mis à part ce détail, je suis assez d'accord.
Entendu. Remarque que ce n'était pas méchant, je voulais juste mettre ça au point ! Mais merci pour cette utile précision
Zogarok a écrit:
Les ESTP 7 sont pires que les EN(FP) 3/7 en fait..
En quoi quelqu'un d'attractif serait nécessairement intelligent, ouvert, cultivé, original etc.
En quoi cette femme doit être intelligente, douée... parce que simplement elle se montre (objectivement?) "attractive". Je vois plus de la pure générosité, rien d'autre. Elle n'a pas l'air particulièrement visionnaire, autonome, éveillée ou transgressive...
Et dans ton amalgame entre "libertinage" et "esprit supérieur" tu omets pas mal de monde. C'est une sorte de cliché que beaucoup affectionnent ; une corrélation fantasmée. Non tout ce que tu dit c'est du Ni-inf monstrueux, plutôt.
Je ne connais pas "Marchienne-au-Pont". J'imagine qu'habiter en Bretagne fait de moi un potentiel beauf obsessionnel du missionnaire (et de rien d'autre - peut-être tabasser la partenaire de temps en temps pour la congratuler avec "mes mots" de manutentionnaire purulent), obtus et vaguement attardé. En plus je suis introverti et légèrement loin des réalités, donc probablement je suis d'autant plus en décalage avec le libertin éclairé des backrooms et clubs échangistes parisiens.
Voilà une vision bien manichéenne. Certes, "amorale". Mais tout à fait dualiste (et violente). (ne le prend pas mal - mais le raisonnement me dérange)
Y a pas de mal, Zoga
J'ai certes omis pas mal de monde, et c'était voulu - le but ici étant de rapporter les divergences d'approche entre, disons, le premier quintinle de l'intelligence/savoir-faire/débrouillardise/entregent, et le dernier. C'est tout.
Du reste, tu fais bien de soulever le "en quoi", même s'il est comique que ce soit un intuitif qui pose cette question à un sensitif et non l'inverse. 'En quoi', je ne sais pas - ce serait un sujet intéressant, mais que je ne pourrais expliciter que très approximativement. Mon message se limitait à un constat personnel
J'espère t'avoir répondu...
P.S. : je suis Belge, comme d'autres ici, et pour ta bonne information, Marchienne-au-Pont est une sorte de décharge publique ayant acquis un statut de ville-commune par on ne sait encore quel tour de passe-passe. Je n'ai "écumé" Paris qu'à dose très homéopathique, et le peu de Parisiens à qui j'ai eu affaire m'ont pour la plupart révulsé, à moins d'avoir tissé préalablement avec eux un lien familial ou amical... Quant à la Bretagne, je ne m'y suis jamais rendu, et ne juge pas les Bretons; certainement pas négativement en tout cas, depuis ce début de révolte fiscale qu'ont entrepris certains d'entre eux !
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mer 30 Oct 2013, 21:41
Non justement, te demander "en quoi", c'est réclamer de la précision ou te forcer à allez au bout de ta logique. Plus Ti vs F, pour le coup.
Et justement à nouveau, ton message ressemblait beaucoup à quelqu'un se laissant guider par son "intuition" (au sens général), donc aussi par ses préjugés, ses "analyses" irrationnelles ; au détriment de la réalité qui se trouvait, au passage, dévalorisée ; et ceux qui la colle de trop près sans la comprendre, avec (ce qui n'est pas injuste, loin de là - mais c'est la cible qui me paraît injuste).
Je trouve que ce message suintait le... mépris généralisé. Et mépris de classe, entre autres, sans vouloir emprunter à un catalogue qui n'est pas le mien. Tu ne réponds pas vraiment avec ton premier paragraphe. Encore moins le second!
Cela dit, tout FJ (..) que je suis, je peux céder à des tentations similaires. Mais c'est l'attitude et l'idéal qui m'intéresse... et qui on est, ce qu'on fait, ce qu'on pense. Pas ce que l'environnement (pauvre par exemple) voudrait qu'on soit. C'est enlever aux gens non seulement ce qu'ils peuvent être, mais aussi ce qu'ils sont déjà. Combien de libertins frustrés à Marchienne-au-Pont ? Combien d'intellos déphasés, de talents ignorés, de volontés gâchées, à Marchienne-au-Pont ; au milieu des sordides beaufs que tu semble évoquer ?
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mer 30 Oct 2013, 22:11
Oui, je pense que je vois ce que tu veux dire, don't worry
Je te propose de clore cette digression sur une proposition de ma part :
Si tu viens un jour en Belgique, tu me contactes avant, et promis, je t'offrirai une visite détaillé de Marchienne-au-Pont : le club de foot, le CPAS, le réseau routier très 'bulgare', et si c'est de circonstance on se fera aussi un Salon du tuning et une concentration du tatouage.
Deal ?
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mer 30 Oct 2013, 22:23
Haha ok je te comprend et je suis forcé de te pardonner cette généralisation.
Mais si on ramène la situation à l'échelle d'un homme (ou d'une femme - parité oblige), c'est cruel de l'inclure dans une masse dévalorisante à souhait. Je pourrais me voir à sa place et n'aimerais pas être inclus de la sorte à un troupeau sauvage et imbécile.
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Sam 02 Nov 2013, 12:42
Moi, j'aime bien celle-ci
Dernière édition par tia.infj le Sam 02 Nov 2013, 12:47, édité 1 fois
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Sam 02 Nov 2013, 12:46
Et celle-ci
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Dim 03 Nov 2013, 00:09
La deuxième c'est trop ça tia !
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Dim 03 Nov 2013, 15:45
mags Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 37 Lieu : Paris Emploi : études "comportementales" Inscription : 03/11/2013 Messages : 34
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Dim 03 Nov 2013, 22:37
SmoothJohn a écrit:
... j'ai pas pu résister
le ENFP m'a beaucoup fait penser à ça
qui est un peu mon histoire quand je travaille
Tia Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Lun 04 Nov 2013, 01:14
Chase, j'en ai plein, mais c'est vrai que celle avec le masque me "parle" bp Speed Gavroche, j'ai adoré la 2è... tellement vrai !
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Lun 04 Nov 2013, 15:41
tia.infj a écrit:
Chase, j'en ai plein, mais c'est vrai que celle avec le masque me "parle" bp Speed Gavroche, j'ai adoré la 2è... tellement vrai !
Ouais. J'ai explosé de rire avec les images sur ce que les E et les T pensent des INFJ. C'est super vrai en ce qui me concerne. Et les autres images sont super marrantes et pertinentes aussi.lolilol
Bassai Pionnier
Type : INFP 5 Sx>Sp Age : 36 Lieu : ... Inscription : 01/06/2009 Messages : 303
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 05 Nov 2013, 18:11
Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 05 Nov 2013, 18:46
Je crois que c'est évidant.
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Sam 09 Nov 2013, 22:05
L'un de mes saints patrons : Donald Trump.
Reflection Aucun rang assigné
Type : Autiste Age : 32 Lieu : Dolphin rape cave Emploi : Etudiant Inscription : 06/11/2013 Messages : 117
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 19 Nov 2013, 00:46
SmoothJohn a écrit:
Je ne m'étonne même pas de voir qu'elle est la première à avoir été postée, c'est de loin la meilleure de toutes.
Pour continuer dans la cruauté gratuite:
Spoiler:
Pour la référence, il s'agit de Jamie, une des principales figures de l'émission Myth Busters, l'autre étant un ENTP, Adam. Une vraie équipe de choc.
Faisons maintenant place au narcissisme:
Spoiler:
Roooh, ça va ! Je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça ! ... Pas tous.
Et enfin à l'autisme !
Spoiler:
Et pour finir en beauté, du matos giggle-worthy:
Spoiler:
Et non, la dernière ne se trouve pas là par erreur.
D'ailleurs à propos de cette boutade à l'humour douteux, il m'a semblé remarquer que certains types (ou tempéraments) ont tendance à préférer certaines formes d'humour à d'autres; ceci dit, j'ai encore beaucoup de mal à les identifier aussi distinctement que je le voudrais.
Par exemple, j'assimile à l'humour "INTJ" tout ce qui rapproche de celui que je me représente comme étant la figure de proue de cet art, Geroge Carlin. Son humour qui s'articule essentiellement autour de la mise en évidence et l'exagération de certains défauts "humains" au final assez absurdes, souvent teinté d'un soupçon d'humour noir, saura faire rire les non-anglophobes qui apprécient l'humour critique (et juste) et vous fera oublier la lassitude à laquelle auraient pu vous habituer les "humoristes" de TF1. Il y a également ce webcomic assez INTx, bourré de références (scientifiques et techniques, mais il y en a d'autres) et d'absurdités/paradoxes. Certains ici doivent en avoir entendu parler vu sa renommée: http://fr.wikipedia.org/wiki/Xkcd. Un autre webcomic qu'il serait peut-être plus pertinent de mentionner dans ce contexte est celui d'OddlyDevelopedTypes; ils sont accessibles plus bas sur la gauche, dans la section archives. Certains sont courts et isolés, mais il y a aussi une histoire assez drôle sur 4 naufragés, chacun ayant un Tempérament différent: commencer la lecture ici. En plus d'être relativement sympatoche à lire, cette histoire fournit au passage quelques explications sur la classification de Keirsey, autour de laquelle elle tourne. Il y a aussi l'histoire de l'ENTP qui a inventé un laser qui change la personnalité, assez drôle elle aussi. (mais pour la comprendre, il faut avoir déjà lu ça)
De quoi vous donner un petit avant-goût:
Spoiler:
Vala, j'espère que ça vous plaira.
Petite parenthèse, une de mes connaissances est ExTJ et a l'humour assez noir, parfois gore voir "méchant" - même si personnellement j'adore -, et je me demande s'il s'agit là d'un cas isolé ou si le fait d'apprécier/pratiquer cette forme d'humour est liée à ce(s) type(s)(Dieudonné, Louis CK, Daniel Tosh...) ?
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
(#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 19 Nov 2013, 10:23
excellent post, merci !
Citation :
Par exemple, j'assimile à l'humour "INTJ" tout ce qui rapproche de celui que je me représente comme étant la figure de proue de cet art, Geroge Carlin. Son humour qui s'articule essentiellement autour de la mise en évidence et l'exagération de certains défauts "humains" au final assez absurdes, souvent teinté d'un soupçon d'humour noir, saura faire rire les non-anglophobes qui apprécient l'humour critique (et juste) et vous fera oublier la lassitude à laquelle auraient pu vous habituer les "humoristes" de TF1. Berk
oui, l’humour NT de georges carlin est redoutable https://www.youtube.com/watch?v=JA5ftCNunRE
un peu dans la même veine, Bill hick, un humour ENTP qui déchire vraiment :