Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| | | | Awander Aucun rang assigné
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Lun 17 Fév 2014, 18:12 | |
| |
| | | Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Lun 17 Fév 2014, 23:22 | |
| moi j'aime bien.
du coup je verrais bien l'artichaud en INFP et l'oeuf en INTP |
| | | Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 18 Fév 2014, 09:34 | |
| - Awander a écrit:
- Tia a écrit:
- Awander a écrit:
- Khendrin a écrit:
- Mouais...c'est vu d'un point de vue F.
Je suis F et pourtant je suis d'accord avec toi mais j'ai pas osé le dire. Ptêt que c'est vu d'un point de vue de F(emme) ? Awander, du moment que c'est pas agressif, tu n'as pas besoin de te censurer avec moi ... D'accord, je tacherai d'y penser à l'avenir. Ca serait bien si tout le monde pensait comme ça.
Mais moi je pense pas comme ça, agressif ou pas, une critique à propos de ce que je dit ou tente de démontrer reste une critique. Haha, oui ça c'est sûr Sinon je ne sais pas trop quoi en penser, les INTJ sont durs avec une chaire ferme et un lait au goût particulier (mais sans trop de saveur quand même), ainsi qu'un grand vide? (qui a dit creux ?! ) Et donc les INFJ sont doux, avec une chaire tendre, quasiment peu ou pas de jus, ainsi qu'un noyaux très dur (voire toxique, vu l'amande qui se trouve dans leur noyau). Faudrait voir la signification de tout ça... Et ce qui est marrant, c'est que j'adore la noix de coco. |
| | | Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 18 Fév 2014, 19:10 | |
| - Khendrin a écrit:
Sinon je ne sais pas trop quoi en penser, les INTJ sont durs avec une chaire ferme et un lait au goût particulier (mais sans trop de saveur quand même), ainsi qu'un grand vide? (qui a dit creux ?! ) Et donc les INFJ sont doux, avec une chaire tendre, quasiment peu ou pas de jus, ainsi qu'un noyaux très dur (voire toxique, vu l'amande qui se trouve dans leur noyau).
Faudrait voir la signification de tout ça... Au début, je me suis dit "génial !", l'INTJ, il est rugueux au premier abord, il faut passer à travers une coque protectrice très dure, mais à l'intérieur, c'est tendre. L'INFJ, ça a l'air drôlement plus facile au départ, mais on se heurte assez vite à un noyau dur d'accès. Et après, j'ai réalisé qu'il y aurait forcément un INTJ pour faire remarquer qu'au centre de la noix de coco, c'était vide ! :sweatdrop: Mais c'est une image, il faut pas chercher trop dans les détails (pour une fois) !!! là c'est juste rapide et efficace, hop !
Dernière édition par Tia le Mar 18 Fév 2014, 19:13, édité 1 fois |
| | | Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 18 Fév 2014, 20:14 | |
| J'aime bien l'image. Pour Ne je lance : INFP - Spoiler:
S'il y a un bien un fruit qui se fait toujours écraser par tous les autres dans un un panier de fruit, c'est bien la framboise. Et pourtant, quel bon fruit! Doux, tendre, légèrement acidulé et plein de vitamines.
INTP - Spoiler:
D'aspect simple et uni à l'extérieur mais toutefois peu conventionnel, l'intérieur lui est beaucoup plus complexe : granuleux, juteux et gorgé de graines représentant les potentielles idées et visions du monde qui n'attendent que d'accoucher.
ENTP - Spoiler:
La pistache est à l'unanimité le fruit le plus chiant à manger au monde. Pourtant, dès la première, on ne peut jamais s'arrêter. Sèche, grillée et très salée, on se pétera la peau des doigts tellement c'est bon.
ENFP - Spoiler:
Variée, colorée et rafraîchissante, la salade de fruit est toujours là quand on a besoin de faire le plein d'énergie et de fraîcheur. Elle est aussi complexe, les saveurs de chaque fruit s'y confondant en de nouveaux parfums.
|
| | | hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mar 18 Fév 2014, 22:30 | |
| Je trouve que tous tes fruits sont très approprié. Surtout ENTP et ENFP. ^^ |
| | | Le chat Aucun rang assigné
Type : 7 Age : 79 Lieu : Paris Emploi : Ronronne sur tes genoux Inscription : 02/06/2013 Messages : 1369
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mer 19 Fév 2014, 03:11 | |
| - Citation :
- Au début, je me suis dit "génial !", l'INTJ, il est rugueux au premier abord, il faut passer à travers une coque protectrice très dure, mais à l'intérieur, c'est tendre. L'INFJ, ça a l'air drôlement plus facile au départ, mais on se heurte assez vite à un noyau dur d'accès.
Et après, j'ai réalisé qu'il y aurait forcément un INTJ pour faire remarquer qu'au centre de la noix de coco, c'était vide ! Blasé Mais c'est une image, il faut pas chercher trop dans les détails (pour une fois) !!! là c'est juste rapide et efficace, hop ! Merci de m'avoir fait les sous titres...Je me suis effectivement dit " le centre est vide" en passant à coté de ce que tu met en exergue. Avec les sous titres, c'est mieux :sweatdrop: |
| | | Aldéa Aucun rang assigné
Type : . Age : 102 Lieu : . Emploi : . Inscription : 30/01/2014 Messages : 185
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mer 19 Fév 2014, 07:10 | |
|
Dernière édition par Aldéa le Ven 01 Mai 2015, 15:35, édité 1 fois |
| | | Hopeness Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 26 Lieu : Contre-Utopie Emploi : Ennuyeux Inscription : 01/02/2014 Messages : 106
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mer 19 Fév 2014, 07:27 | |
| Mais ce n'est pas vide une noix de coco ! Il y a du délicieux lait de coco dedans. |
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mer 19 Fév 2014, 08:35 | |
| très sympa ces corrélations avec les fruits, qui dans l'ensembles, me semblent assez justes. mais l'INFP je le vois plus ainsi : |
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mer 19 Fév 2014, 09:07 | |
| - Tia a écrit:
- Khendrin a écrit:
Sinon je ne sais pas trop quoi en penser, les INTJ sont durs avec une chaire ferme et un lait au goût particulier (mais sans trop de saveur quand même), ainsi qu'un grand vide? (qui a dit creux ?! ) Et donc les INFJ sont doux, avec une chaire tendre, quasiment peu ou pas de jus, ainsi qu'un noyaux très dur (voire toxique, vu l'amande qui se trouve dans leur noyau).
Faudrait voir la signification de tout ça... Au début, je me suis dit "génial !", l'INTJ, il est rugueux au premier abord, il faut passer à travers une coque protectrice très dure, mais à l'intérieur, c'est tendre. L'INFJ, ça a l'air drôlement plus facile au départ, mais on se heurte assez vite à un noyau dur d'accès. Et après, j'ai réalisé qu'il y aurait forcément un INTJ pour faire remarquer qu'au centre de la noix de coco, c'était vide ! :sweatdrop: Mais c'est une image, il faut pas chercher trop dans les détails (pour une fois) !!! là c'est juste rapide et efficace, hop ! Lol désolé Donc je prends premier degré Dur/tendre vs tendre/dur. Ok tout va bien |
| | | Awander Aucun rang assigné
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mer 19 Fév 2014, 10:23 | |
| - Khendrin a écrit:
Lol désolé :pDonc je prends premier degré Dur/tendre vs tendre/dur. Ok tout va bien Bon allez je vais dire ce que je pense, une vision plus premier degré : En faite moi pour la noix de coco par exemple j'aurai plutôt dit l'ESFP: Dur à l'extérieur (Se) et tendre à l'intérieur (Fi). Même si, techniquement, l'intérieur d'une noix de coco, c'est vide. Un autre fruit aurait je pense mieux convenu à l'INTJ. Pour ce qui est de la pêche pour l'INFJ, j'ai trouvé ça bizarre car je trouve pas que l'INFJ est dure/dark à l'intérieur, à la limite ça aurait mieux convenue je pense à l'ENFJ qui est chaleureux à l'éxtérieur mais à l'intérieur peut être très sombre. - Tia a écrit:
- l'INTJ, il est rugueux au premier abord, il faut passer à travers une coque protectrice très dure, mais à l'intérieur, c'est tendre.
C'est aussi ce que disent bon nombres de filles à propos des bad boys...à tord. - Tia a écrit:
- L'INFJ, ça a l'air drôlement plus facile au départ, mais on se heurte assez vite à un noyau dur d'accès.
Là par contre, ça se tient assez. Noyau dur d'accès, je dirai pas ça, plutôt "affirmé", avec une forte oppinion et des gouts tranchés.En plus, il y'a le Ti en tertiaire. Par contre, je pense que tout le monde peut être d'accord, c'est un profil peu influençable. Mais c'est je pense une personnalité accessible, plus qu'on veut bien l'admettre et surement plus que d'autres types, comme par exemple l'INTJ. Voila, c'est tout ce que j'avais à dire. |
| | | Tia Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Jeu 20 Fév 2014, 10:50 | |
| Simplet, elles sont très bien vues tes analogies, même si j'aime bien aussi celle de Lauter pour les INFP.. Amis INTJ, encore une preuve des vertus de la communication ! mea culpa, il ne m'est même pas venu à l'idée que vous puissiez vous focaliser sur le "vide" de la noix de coco, alors que de mon point de vue la symbolique de l'"accès" était évidente... comme quoi... Il faut savoir qu'en général, j'essaie quand même plutôt de faire remarquer les points positifs que négatifs (sinon, je mets tout un tas d'explications et de paroles qui tempèrent ce que je suis en train de dire). Jamais je vous balancerai un truc un peu méchant comme ça, mon Fe m'en empêche. Ou alors il faudrait vraiment m'avoir énervée gravement, et ça serait exclusivement dirigé vers la personne en cause, pas vers un groupe. En fait, quand j'ai dit de pas taper, je faisais référence au fait de souligner le fait que vous soyez aussi des créatures sensibles (y en a qui aiment pas qu'on le fasse remarquer.. je dis ça, je dis rien). Pour l'anecdote, ma meilleure amie INTJ a compris tout de suite, même si elle a fait remarquer le creux. Il faut dire que ça fait écho à de nombreuses conversations qu'on a eu, d'où le sentiment d'interprétation "évidente" vue de mon côté. @Awander : quand je dire "dur d'accès" pour les INFJ, je pense surtout à des infos/ressentis personnels dont la plupart des gens ne saura rien, pas même qu'ils existent (d'autant plus facile pour ne pas changer d'avis : ils n'ont pas accès à nos motivations profondes). Après, c'est très différent avec les amis / personnes que j'apprécie beaucoup et qui ne s'y heurteront presque jamais parce que je n'ai aucune raison d'être sur la défensive avec eux. Pour les bad boys, je pense que c'est vrai aussi (je suis une fille après tout), mais ça n'a rien à voir : l'attitude de dur à cuir, dans ce cas là, c'est un rôle endossé délibérément et j'ai peu de patience pour ça. Les INTJ, eux, ils font pas exprès, c'est dans le pack ! |
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Jeu 20 Fév 2014, 11:20 | |
| - Tia a écrit:
- Amis INTJ, encore une preuve des vertus de la communication ! mea culpa, il ne m'est même pas venu à l'idée que vous puissiez vous focaliser sur le "vide" de la noix de coco, alors que de mon point de vue la symbolique de l'"accès" était évidente... comme quoi... Il faut savoir qu'en général, j'essaie quand même plutôt de faire remarquer les points positifs que négatifs (sinon, je mets tout un tas d'explications et de paroles qui tempèrent ce que je suis en train de dire). Jamais je vous balancerai un truc un peu méchant comme ça, mon Fe m'en empêche. Ou alors il faudrait vraiment m'avoir énervée gravement, et ça serait exclusivement dirigé vers la personne en cause, pas vers un groupe.
En fait, quand j'ai dit de pas taper, je faisais référence au fait de souligner le fait que vous soyez aussi des créatures sensibles (y en a qui aiment pas qu'on le fasse remarquer.. je dis ça, je dis rien). Pour l'anecdote, ma meilleure amie INTJ a compris tout de suite, même si elle a fait remarquer le creux. Il faut dire que ça fait écho à de nombreuses conversations qu'on a eu, d'où le sentiment d'interprétation "évidente" vue de mon côté. T'inquiète pas, c'était plus la vue de l'esprit...Puis bon les habitudes ont la vie dure, nous sommes tellement haïs par la communauté... Disons simplement que pour certains, atteindre le tertiaire c'est pas évident. Je suis bien avec mon Fi et je le revendique (9 powa !) |
| | | axolotl Aucun rang assigné
Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1 Age : 39 Lieu : Alsace Emploi : larve en CDI Inscription : 25/02/2013 Messages : 94
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Sam 22 Fév 2014, 14:25 | |
| |
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Sam 22 Fév 2014, 18:03 | |
| D'accord, je vois, pour le "noyau dur" des INFJ.
Sinon je ne sais pas pour vous tous mais moi je ne pense pas que les bad boys jouent un rôle, mais plutôt que c'est naturel ou qu'ils avaient des prédispositions à l'être, un peu comme les INTJ sont naturellement froids en apparence. Après je suis d'accord pour dire que pour tout type d'individus, jouer un rôle est une mauvaise idée, surtout un tel rôle: toxique à long terme et antisocial. Mais devenir plus fort, par exemple, m'a l'air positif et tout le monde peut le faire. Ca permet de mieux se protéger, notamment.
Voila, je pense que le sujet est clos. |
| | | Reflection Aucun rang assigné
Type : Autiste Age : 32 Lieu : Dolphin rape cave Emploi : Etudiant Inscription : 06/11/2013 Messages : 117
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Sam 22 Fév 2014, 18:29 | |
| @ Axo J'adore cette série. J'aimerais bien connaître ton typage des persos. - Le mien:
Luke: ENTP Alex: INTJ Haley: ESFP Phill: ISTP (meilleur perso de la série) Claire: ESFJ Mich: ESFJ aussi, je dirais. Cam: ENFP (j'adore ce con ) Lilly: gros mystère, mais elle a l'air hyper consciente de ce qui l'entoure. INTJ me paraît probable aussi. Jay: ESTJ Gloria: ISFP Manny: Assez romantique pour être INFP, mais trop mature pour l'être. INFJ ? Dylan, l'ex de Haley qui écrit des chansons: INFP Frank, le père de Phill: INTP ? Dur de typer des vieux... DeDe, l'ex de Jay: INFP. Une INFP m'a un jour agressé comme elle l'a fait avec Gloria. Javier, le père de Manny: ESTP.
|
| | | | Awander Aucun rang assigné
| | | | Khendrin Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Ven 14 Mar 2014, 09:45 | |
| ça dépend, y'a aussi des ISTJ très "physique". |
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Ven 14 Mar 2014, 10:07 | |
| Oui mais la c'est une ISTJ. (pas taper! C'est pour rire! Bien sur qu'il y'a des femmes ISTJ très physiques j'en doute pas. ) |
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Ven 14 Mar 2014, 10:09 | |
| Je crois que mon détecteur de phrase misogyne vient de bouger |
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Ven 14 Mar 2014, 10:38 | |
| Mais non! C'est pour rire, je suis pas du tout comme ça moi. On est tous égaux. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals Mer 19 Mar 2014, 17:16 | |
|
Dernière édition par fd le Jeu 29 Mai 2014, 00:09, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Memes & Motivationals | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|