Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 infj et enneagrme 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

infj et enneagrme 4 Empty
Message(#) Sujet: infj et enneagrme 4 infj et enneagrme 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 10:06

J'aimerais connaître sa description merci
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Aucun rang assigné
Ambre

Type : 5w6 alpha Sx/Sp
Age : 46
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 24/03/2013
Messages : 79

infj et enneagrme 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infj et enneagrme 4 infj et enneagrme 4 Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 21:13

http://amisjusquaubout.free.fr/type4.html
Revenir en haut Aller en bas
erevan
Aucun rang assigné
erevan

Type : INFJ 4w5
Age : 67
Lieu : Bordeaux
Emploi : cadre RH
Inscription : 14/08/2013
Messages : 27

infj et enneagrme 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infj et enneagrme 4 infj et enneagrme 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 11:15

Je ne me reconnais pas dans ce discours simpliste et caricatural...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Aucun rang assigné
Ambre

Type : 5w6 alpha Sx/Sp
Age : 46
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 24/03/2013
Messages : 79

infj et enneagrme 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infj et enneagrme 4 infj et enneagrme 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 11:23

Ah oui, effectivement laughing ! Il y a eu une mise à jour pas heureuse de cette page, visiblement.

Sinon, il y a cette description Wink.
Revenir en haut Aller en bas
erevan
Aucun rang assigné
erevan

Type : INFJ 4w5
Age : 67
Lieu : Bordeaux
Emploi : cadre RH
Inscription : 14/08/2013
Messages : 27

infj et enneagrme 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infj et enneagrme 4 infj et enneagrme 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 11:41

Bonjour et merci pour le lien...Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


infj et enneagrme 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infj et enneagrme 4 infj et enneagrme 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 14:16

Heeeeeeeeeey c'était mon lien celui-lààààà

Pour la peine vengeance: http://www.the16types.info/vbulletin/content.php/229-Instinctual-Subtype-Descriptions-from-Oceanmoonshine-and-Other-Sources
Revenir en haut Aller en bas
erevan
Aucun rang assigné
erevan

Type : INFJ 4w5
Age : 67
Lieu : Bordeaux
Emploi : cadre RH
Inscription : 14/08/2013
Messages : 27

infj et enneagrme 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infj et enneagrme 4 infj et enneagrme 4 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 15:57

Ah oui...la description du type 7 effraie un peu...mais un INTJ ne peut pas être foncièrement  mal intentionné..love
Revenir en haut Aller en bas
erevan
Aucun rang assigné
erevan

Type : INFJ 4w5
Age : 67
Lieu : Bordeaux
Emploi : cadre RH
Inscription : 14/08/2013
Messages : 27

infj et enneagrme 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infj et enneagrme 4 infj et enneagrme 4 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 21:34

J'ai passé plusieurs tests enneagramme..et j'ai obtenu des résultats totalement différents..Les questions..je ne les comprends pas toujours.Je n'arrive pas toujours à la rattacher à des situations concrètes,réelles..Bon c'est en lisant des descriptions et des "autoportraits" que je me suis reconnue..à priori..dans le type 4
Je suis peut être réfractaire aux tests..ou alors..ils sont inadaptés...
...
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

infj et enneagrme 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infj et enneagrme 4 infj et enneagrme 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 10:59

erevan a écrit:
J'ai passé plusieurs tests enneagramme..et j'ai obtenu des résultats totalement différents..Les questions..je ne les comprends pas toujours.Je n'arrive pas toujours à la rattacher à des situations concrètes,réelles..Bon c'est en lisant des descriptions et des "autoportraits" que je me suis reconnue..à priori..dans le type 4
Je suis peut être réfractaire aux tests..ou alors..ils sont inadaptés...
...
Bonjour erevan,

Ce qui m'a beaucoup aidé dans mon auto-analyse avec l'énnéagramme, c'est la description du type dans un premier temps. Et puis la comparaison avec d'autres types pour lever les doutes dans cette analyse. Il existe un outil informatisé que je trouve bien fait qui permet de comparer les types.

http://enneagramme-envolutif.com/formation-enneagramme-enneascope.html

Désolé d'être hors sujet lolilol 
Revenir en haut Aller en bas
Lunaire
Aucun rang assigné
Lunaire

Type : INFJ 6w5 Sp/So
Age : 55
Lieu : Belgique
Emploi : Fonctionnaire
Inscription : 14/04/2012
Messages : 539

infj et enneagrme 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infj et enneagrme 4 infj et enneagrme 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 11:07

-Varvaros- a écrit:
J'aimerais connaître sa description merci
Je me demande si dans le cas d'un INFJ type 4, sa fonction de jugement est sa plus grande faiblesse (ou sa plus grande force) en fonction de son développement personnel. Donc, sa capacité à bien développer son Fe en auxiliaire de son Ni.

Dans son développement depuis l'enfance (après 6 ans) jusqu'à l'adolescence, l'INFJ type 4 ne doit plus revivre les blessures de sa petite enfance et évoluer dans un climat plus stable d'un point de vue émotionnel. Si ce n'est pas le cas, il utilisera mal son Fe. Si c'est le cas, il développera sa fonction tertiaire et obtiendra un meilleur jugement de lui même. Il pourra prendre conscience de qui il est vraiment, et pourra l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


infj et enneagrme 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infj et enneagrme 4 infj et enneagrme 4 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 15:03

[quote="Lunaire"]
-Varvaros- a écrit:

Je me demande si dans le cas d'un INFJ type 4, sa fonction de jugement est sa plus grande faiblesse (ou sa plus grande force) en fonction de son développement personnel.

Je dirais que l'ennéatype 4 faisant partie du centre émotionnel, l'INFJ exacerbera l'importance de Fe dans son développement. Mais comme le 4 est aussi un éternel insatisfait, il est possible que Fe se plie beaucoup plus à l'expression de son insatisfaction qu'à la reconnaissance de ce qui l'entoure.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




infj et enneagrme 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: infj et enneagrme 4 infj et enneagrme 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

infj et enneagrme 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INFJ 1 / 5w6 ou 6w5 / I4-D7
» New INFJ
» Est-ce un INFJ ?
» INFJ ?
» Est ce que les INFJ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFJ - Le Conseiller-