Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 esque les isfj ont plus tendence à etre timide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-Varvaros-
Aucun rang assigné


Type : ISFJ 6w5
Age : 28
Lieu : nice
Emploi : etudiant
Inscription : 21/04/2013
Messages : 176

esque les isfj ont plus tendence à etre timide? Empty
Message(#) Sujet: esque les isfj ont plus tendence à etre timide? esque les isfj ont plus tendence à etre timide? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 00:05

slt à tous

état moi meme timide et de type isfj je me pose cette question en effet je me personnellement tres susceptible en particulier sur les remarques qui touchent mon physique ce qui me fait facilement perdre ma confiance en moi .
de plus le fait que je sois sensitif m'amène à penser que je suis donc plus sensible
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

esque les isfj ont plus tendence à etre timide? Empty
Message(#) Sujet: Re: esque les isfj ont plus tendence à etre timide? esque les isfj ont plus tendence à etre timide? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 00:25

Citation :
je me personnellement tres susceptible

ça doit être propre aux SFJ. Tu es peut-être de type 6 à l'enneagramme ?

sur la sensibilité, je ne suis pas sûr que ça ait à voir avec le coté sensitif, cela doit plutôt se rattacher à ton F. Par exemple, les xSTx sont S mais pas toujours spécialement sensible. Par exemple, le ESTJ a le Fi en inférieur.

Est-ce ton Fe auxiliaire ? je sais pas, je laisse d'autres membres y répondre Wink

_______________________________________
Spoiler:
XXII
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

esque les isfj ont plus tendence à etre timide? Empty
Message(#) Sujet: Re: esque les isfj ont plus tendence à etre timide? esque les isfj ont plus tendence à etre timide? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 00:44

Oooooh, non. Etre très susceptible, ce n'est pas lié seulement aux ISFJ ni au 6. Je pense qu'un 4, un 8, un 2, un 3 ou un 1 peut l'être au moins tout autant voire bien plus, même si ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Lylortantyk
Aucun rang assigné
Lylortantyk

Type : NF
Lieu : Ici et là
Emploi : Services à la Personne
Inscription : 21/02/2013
Messages : 174

esque les isfj ont plus tendence à etre timide? Empty
Message(#) Sujet: Re: esque les isfj ont plus tendence à etre timide? esque les isfj ont plus tendence à etre timide? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 07:06

Coucou!

Jinn a fait tout un post la dessus justement ici: https://mbti.forumactif.fr/t1243-les-sfj-et-le-poids-de-leur-image

Je pense que tu y trouvera pas mal d'explication sur le "rapport à l'image" du mode ISFJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


esque les isfj ont plus tendence à etre timide? Empty
Message(#) Sujet: Re: esque les isfj ont plus tendence à etre timide? esque les isfj ont plus tendence à etre timide? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 18:40

On'est surtout susceptible lorsqu'on manque de confiance en sois, ou que l'on se sens rejeter par l'autre.

Ca s'applique à tout les profils, aucun en particulier si ce n'est que les F (particulièrement introverti) ont plus souvent tendance à se dévaloriser que les autres type, ça pourrait s'expliquer par le fait qu'il extériorise plus dificilement leur haine qu'ils retourne le plus souvent contre eux même.
En plus de prêter en général d'avantage d'importance à leur image, étant plus soucieux du regard d'autrui et désireux de se faire accepter et d'être aimé.
Ils s'annalyse donc d'avantage (ce qu'ils renvoient), ce qui en vient évidemment à voir tous ses défauts, qui sont plus facilement repérables que les qualités en général, et qui nous obstine d'avantage.
Exemple du point de vu du physique, on te dis que tu as un joli sourir et de beaux yeux, mais que ton nez n'est pas térrible, alors que l'on t'a fait deux compliments et un reproche, tu vas en général malgré tout retenir uniquement le reproche surlequel tu vas faire une fixette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




esque les isfj ont plus tendence à etre timide? Empty
Message(#) Sujet: Re: esque les isfj ont plus tendence à etre timide? esque les isfj ont plus tendence à etre timide? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

esque les isfj ont plus tendence à etre timide?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» qualités des isfj
» ISFJ + INTJ
» L'Art d'être timide, même sur le net...
» ISFP ou ISFJ
» ESTJ vs ISFJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Gardiens (SJ) :: ISFJ - Le Protecteur-