Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 00:22

Tout le monde fait le test mais sans répondre au sujet du coup...

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 22:52

Aller je remonte un vieux topic, mais en bon INFP, les valeurs personnelles ça m'intéresse.

Déjà mes résultats au test :

Bienveillance=5.2
Autonomie=5.2
Hédonisme=4.7
Universalisme=4.5
Stimulation=4.3
Réussite=3.3
Sécurité=3
Tradition=2.6
Conformité=2.5
Pouvoir=0.8

Citation :
Réussissez-vous à faire le tri entre celles qui vous sont primordiales, de celles que vous pouvez occulter pour les besoins d'une situation, ou pour vous adapter à votre interlocuteur?
Je n'ai jamais vraiment fait (consciemment) le tri de mes valeurs. Je crois que mes valeurs se sont hiérarchisées "toutes seules" et que je n'ai pas besoin d'en avoir vraiment conscience pour réagir plus ou moins fortement lorsqu'elles sont menacées. Quand j'étais ado, j'occultais très souvent mes valeurs, lesquelles ne s'étaient pas vraiment bien constituées, mais je crois que j'en souffrais beaucoup au final. C'est au fur et à mesure que j'ai compris que mes valeurs étaient importantes et que je devais les préserver, les alimenter, les confronter, et plutôt trouver des gens qui les partageaient, ou des gens assez intelligents pour argumenter et éventuellement me faire changer d'avis. Maintenant, je suis capable d'en occulter certaines sans en souffrir, à partir du moment ou ça vaut le coup. Mais je crois que je n'ai pas bien définit mes valeurs, là où j'ai pris du recul, c'est plutôt sur "qu'est-ce qui vaut le coup ou pas ?"

Citation :
N'avez-vous jamais eu l'impression que vos systèmes de normes reposaient sur un échafaudage tellement personnel qu'il est difficile pour les autres de le comprendre? (et c'est pas toujours le Te qui va suffire à nous rendre crédible ou à rationaliser tout ça...  laughing )
Si, totalement, même moi je ne comprends pas tout ^^

Citation :
En bref, votre système de normes (basé sur des critères personnels, à l'inverse du ESFJ par exemple qui adopterait les normes de sa communauté de vie) vous "freine"-t-il dans vos rapports aux autres, dans le sens vous faisant manquer d'ouverture d'esprit? (ou vous blessant là alors que ce n'est qu'une question de point de vue)
Donc au début (ado) ça m'a freiné parce que ça me blessait assez vite, rien que de constater que les gens avaient des valeurs différentes. Du coup effectivement, je passais pour quelqu'un de très borné. Et je l'étais, puisque finalement je me refermais sur moi-même et que comme je pensais que mes valeurs étaient tout à fait "logiques", du moins légitimes, je les exprimais sans penser que quelqu'un pouvait avoir un point de vue différent, tout aussi légitime. C'est là où j'ai pris du recul aussi tiens, sur le fait que les gens ont souvent de bonnes raisons d'avoir les valeurs qu'ils ont, et ça leur est personnel. C'est fonction de ce qu'ils sont et de ce qu'ils ont vécu, et j'ai mis du temps à l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 22:35

J'ai enfin réussi à faire ce test sans buguer ! Very happy 

Voilà donc mes résultats :

Stimulation = 5.3
Autonomie = 5.2
Bienveillance = 5 
Universalisme = 4.6 
Sécurité = 3.8 
Réussite = 3.8
Hédonisme = 3.3
Conformité = 3.3 
Pouvoir = 2.3
Tradition = 0.8
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 00:10

Un test ma foi très interessant !

Bienveillance : 4.4
Universalisme : 3.8
Autonomie : 5
Sécurité : 4.6
Conformité : 2.3
Hédonisme : 4.3
Réussite : 2
Tradition : 3
Stimulation : 2.7
Pouvoir : 0.5

Je pense que tout cela me ressemble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 00:40

Je l'ai refait pour voir, un an après ^^

Universalisme = 5
Autonomie = 4.6
Bienveillance = 3.6

Hédonisme = 3.3
Tradition = 3
Sécurité = 2.8
Stimulation = 2
Conformité = 1.5
Réussite = 0.5
Pouvoir = 0.3


Ça ne varie pas beaucoup...=)

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 06:04

Universalisme = 6
Autonomie = 5.8
Stimulation = 5.3
Hédonisme = 5
Bienveillance = 4.2

Réussite = 3                          
Tradition = 2.6
Sécurité = 2.2
Conformité = 2
Pouvoir = 0.3

un peu surpris par la stimulation qui va au-dela de l’hédonisme et la bienveillance, mais dans les grandes lignes, c'est ça.

_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
vivajo
Aucun rang assigné


Type : INFP 1w9 probablement
Age : 40
Lieu : Crest
Emploi : Social
Inscription : 24/12/2013
Messages : 122

INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 09:29

Ici ça donne (je le note ici pour avoir moi-même une trace, mais pour les autres c'est pas intéressant) :

Bienveillance= 6,2
Universalisme= 6,1
Autonomie= 5,6

Réussite= 4,8 (que ça ?)
Hédonisme= 4,3
Tradition= 3,2
Stimulation= 2,7
Sécurité= 2,2
Conformité= 1,8
Pouvoir= 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

INFP et (dé)construction/évolution de ses valeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Valeurs et comportements typiques de l'INFP
» Valeurs
» Vos valeurs, c'est quoi?
» Comment composer avec ses valeurs ?
» Les valeurs universelles de Schwartz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-