Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Questionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 23:04

Joseph Bell : il faut prendre en considération les différences et tendances au sein d'un même type, parfois assez marquées. Il est rare de rencontrer quelqu'un qui nous ressemble a 90%, même parmi ceux appartenant au même type. Ce forum le montre bien à travers la variété d'INFx ou d'INTx (parmi les plus représentés) qui le compose. Il y a par exemple dans la vie clairement des Fi dom parmi lesquels je ne me reconnais pas tellement, mais dont je dénote malgré tout le même fonctionnement cognitif.

Mais j'ai du mal à comprendre comment on peut hésiter en étant vraisemblablement INFP pour l'INTJ (à la limite INTP je comprend tout à fait, voire encore plus ISFP, là les points communs sont flagrants), étant diablement différents au niveau des fonctions, si ce n'est l'axe Fi/Te, mais seulement présent pour le premier dans un rapport dominante/inférieure, et d'autre part pas dans le même ordre.





_______________________________________
?!


Dernière édition par Alextèrieur le Dim 31 Mar 2013, 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.joe N.H
Aucun rang assigné
Dr.joe N.H

Type : ENTJ 5w4 spsxso
Age : 33
Lieu : Entre la bas et l'autre côté
Emploi : Aux pays des merveilles
Inscription : 15/03/2013
Messages : 30

Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 23:06

Votre profil développement cognitif
Les questions 48 vous noté précédemment puiser dans les huit processus cognitifs. Certaines questions puisé dans l'utilisation de base ou développé d'un processus utilisé par lui-même, tandis que d'autres questions puisé dans l'utilisation de plusieurs processus à la fois. Le profil ci-dessous est basée sur vos réponses. Le nombre de carrés indiquent la force de la réponse. L'équivalent numérique est indiqué entre parenthèses ainsi que le niveau probable de développement.

Processus cognitifs Niveau de développement (Orientation, Savoir-faire et de la fréquence d'utilisation)
Détection extravertis (Se) ************************* (25,4)
utilisation moyenne
Détection introvertis (Si) ****************** (18,2)
usage limité
intuition extravertie (Ne) ********************************************** (46,1)
excellente utiliser
l'intuition introvertie (Ni) **************************************** (40,7)
excellent usage
Pensée extravertie (Te) ********************************* (33)
bon usage
Pensée introvertie (Ti) ************************************* (37,1)
excellent usage
Sentiment extraverti (Fe) ************ (12,9)
utilisé
Sentiment introverti (Fi) *************************** (27,4)
utilisation moyenne
Résumé de l'analyse de profil
En se concentrant sur ​​la meilleure configuration des processus cognitifs, votre type de réponse se rapproche le plus des individus de ce type: INTP

Plomb (dominante) Processus de
Pensée introvertie (Ti): Gagner levier (influence) à l'aide d'un cadre. Retrait d'étudier la situation sous différents angles et l'adapter à une théorie, un cadre ou un principe. Vérifier l'exactitude. Utiliser un levier pour résoudre le problème. Processus de soutien (auxiliaire) intuition extravertie (Ne): Exploration des tendances émergentes. S'interroger sur les modes d'interaction à travers diverses situations. Vérification quelles hypothèses et les significations conviennent le mieux. Faire confiance à ce qui émerge comme vous passez la dynamique d'une situation d'.




Si ces processus cognitifs ne cadrent pas bien alors tenir compte de ces types: ENTP , ou INTJ
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 23:13

Ton résultat est intéressant.

Dans l'hypothèse où tu serais Fi dom, ce qui est probable, Tu ferais (je parle au conditionnel) partie d'un genre d'INFP orienté vers leur fonctions extraverties, Ne/Te, avec donc des tendances ENTP/INTP, ce qui expliquerait le résultat. En sachant qu'il peut y avoir aussi une sous-estimation de ta dominante (j'ai bizarrement l'intuition que c'est le cas)

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 23:41

Raconte nous ton enfance,ça sera plus rapide.

Je te conseillerai aussi de t'intéresser à l'enneagramme,il y a souvent des corrélations entre types MBTI et Enneagramme.

http://www.approchepearl.com/enneagramme/enneagramme_formation/enneagramme_base-4
http://vimeo.com/28317425

Essaye de voir les types où tu te reconnais le plus dans leur objectif/leur fuite,leur motif,ce qu'il cherche à éviter,la base quoi.
Essaye aussi de comprendre les fonctions MBTI,tu peux aussi voir dans ce topic https://mbti.forumactif.fr/t1142-une-fonction-un-mot pour avoir une idée générale avant de commencer une lecture plus detaillé ici http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-5-8-fonctions.html
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 00:36

INFP me paraît bien possible pour ton cas aussi, pour les raisons qui ont été notées plus tôt.
Par contre j'ai du mal à te voir 4w3 contrairement à Zogarok, non par mauvaise foi (parce que j'ai toujours du mal à imaginer que quelqu'un d'autre puisse avoir le même type que moi, je le reconnais), mais parce que tu ne t'identifies pas à tes sentiments manifestement. Comme je le disais, cela pourrait être indicateur du type 5, ou tout du moins d'une aile 5. Je sais que les NF 6w5, par exemple, ont parfois du mal à se reconnaître dans les types les plus sentimentaux, parce qu'ils s'efforcent d'être rationnels justement. Mais c'est tout l'intérêt du l'ennéagramme: nous montrer en quoi nos motivations déforment la perception que l'on a de nous-mêmes et du monde qui nous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 21:14

Non pas du tout, ce type est possible, mais je l'ai évoqué parmi d'autres. Je le vois 4w3 un peu "immature/inassumé", 9w1 sur-jouant sa propre image sans chercher à la laisser transparaître ni à vraiment la donner, ou 6 justement (sans aile particulière).


Zogarok a écrit:
Ok... Crois-moi L'Arcane, tu est INFP, plus aucun doute n'est possible. Tu as 22 ans, ta personnalité est trop fortement établie pour laisser la place aux hésitations lorsqu'autant d'arguments et de comportements abondent dans un sens.

Tu ne peut qu'être INFP (ISFP à la rigueur).

En enneagramme, tu est 9w1, 4w3 ou 6.

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 17:50

MisterX a écrit:
Raconte nous ton enfance,ça sera plus rapide.
HAHA !

Ton fort Ne au test cognitif va vers INFP. Le Ne a la capacité de comprendre les choses en se projetant dedans, tu t'identifies à une fonction pour la comprendre pleinement. C'est l'effet barhum.

Si tu es catégorique sur Fi/Te, INFP c'est possible. Je suis sure que tu n'es PAS INTJ. Aucun INTJ n'aurait décrit aussi longuement sa personnalité sur un forum en étant si sentimental et impudique (ne le prends pas mal).

_______________________________________
I love everything you hate about yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.joe N.H
Aucun rang assigné
Dr.joe N.H

Type : ENTJ 5w4 spsxso
Age : 33
Lieu : Entre la bas et l'autre côté
Emploi : Aux pays des merveilles
Inscription : 15/03/2013
Messages : 30

Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 20:24

Cela devrait suffire, la chose est assez bien décortiquée, ce qui était, et est toujours le but de mon arrivée ici.
Je cherchais à écrire une petite histoire que j'utiliserais ultérieurement avec certaines personnes, il me fallait des données, car en somme les fonctions s'articulent de différentes façons et ce produisant différents résultats, mon avatar laisse encore à désirer mais j'ai récolté d'assez bonnes informations quant à l'utilisation de certaines fonctions, et cela me serra fort utile, je le sais. Ayant eu une certaine vision de ce que devrait être ce personnage, je devais le rapprocher du fonctionnement d'un être vivant avec sa relative complexité dans mon récit, le MBTI semble un assez bon outil pour se faire.
Je vous suis gré de ce que vous m'avez apporté comme ressources, et pour ceux qui auront l'impression d'avoir perdu leurs temps, je l'ai dit que ce n'était que chimère, peut être un peu trop subtilement.
Danke
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 20:52

Mais qui vous dit qu'il vous a raconté sa vie de manière impudique et sentimental,et si ce n'était que la face émergé de l'iceberg.

Personnellement,je ne vois rien,mais absolument rien d'une quelquonque vie personnelle et justifier ma position serait bien compliqué,je compte sur ton possible Ni pour que je t'envoie des informations par télépathie,pour moi,tu es venu tas dit yo je suis un mec qui joue au dames,puis le reste,c'est rien mais absolument rien de privé,commander une baguette serait plus privé.
Revenir en haut Aller en bas
UltimateFeeling
Aucun rang assigné
UltimateFeeling

Type : enfp 7w8
Age : 31
Inscription : 16/03/2013
Messages : 116

Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 21:03

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'un INTJ aurait pu qualifier ça d'impudique, ou plutôt d'une fausse vision que je m'en faisais vu que tu infirmes. My bad.

_______________________________________
I love everything you hate about yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 04 Avr 2013, 21:56

Prendre un café avec lui me donnera plus d'informations sur lui que son texte,il n'envoie qu'une partie de la face émergé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dr.joe N.H
Aucun rang assigné
Dr.joe N.H

Type : ENTJ 5w4 spsxso
Age : 33
Lieu : Entre la bas et l'autre côté
Emploi : Aux pays des merveilles
Inscription : 15/03/2013
Messages : 30

Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 18:25

C'est plus bas ....


Dernière édition par Dr.joe N.H le Jeu 11 Avr 2013, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr.joe N.H
Aucun rang assigné
Dr.joe N.H

Type : ENTJ 5w4 spsxso
Age : 33
Lieu : Entre la bas et l'autre côté
Emploi : Aux pays des merveilles
Inscription : 15/03/2013
Messages : 30

Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 18:26

FIN de la fiction d'une personne que je ne suis pas mais dont j'en fantasmais quelques aspects
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:14

Changer tout le temps de pseudo c'est assez NP Wink

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.joe N.H
Aucun rang assigné
Dr.joe N.H

Type : ENTJ 5w4 spsxso
Age : 33
Lieu : Entre la bas et l'autre côté
Emploi : Aux pays des merveilles
Inscription : 15/03/2013
Messages : 30

Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 19:26

Je vois, en ce qui me concerne c dû au fait que ces pseudos ont chacune une signification particulière, par exemple celui là est un code, pour ce qui en est de la fréquence, on m'a dit que c'était lié à un état d'agitation interne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questionnement  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Questionnement Questionnement  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Questionnement...
» La fonction (si) Questionnement
» Questionnement Fi / Si ANFP
» Topic spécial questionnement et remarque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Rechercher son type-