|
Auteur | Message |
---|
redwitch Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 47 Lieu : Un peu partout Emploi : Compliquer la simplicité Inscription : 17/03/2013 Messages : 30
| (#) Sujet: Redwitch - INTP Dim 17 Mar 2013, 20:18 | |
| Bonjour, Je cherche à me comprendre et à me connaitre mieux. Je cherche aussi à être davantage moi-même, à me respecter, à m'écouter... Les INTP vivent-ils tous les mêmes difficultés? besoin d'isolement difficile à comprendre pour les autres, difficulté à converser, à entrer en contact, difficulté à prendre des décisions, insatisfaction permanente, instabilité aux yeux des autres, l'ennui, le manque de confiance en soi... Quelles sont les activités qui nous conviennent le mieux?
un peu plus sur moi : belgique, namur, bioingénieur, sciences économique et de gestion, deux jeunes enfants (fille 5 et garçon 7), une femme ESFJ (et oui... mon opposé... d'où pas mal de choses à en dire...), menuiserie, randonnée, montagne, nature, tenniçs, ski...
au plaisir d'échanger avec vous, de vous rencontrer... |
|
| |
bobmo Aucun rang assigné
Type : eNTJ 8w7 Age : 35 Lieu : Strasbourg Emploi : ... Inscription : 17/03/2013 Messages : 180
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Dim 17 Mar 2013, 20:22 | |
| Salut, bienvenu ( bon je suis également nouveau) je serai interessé de te lire, parce qu'il parait que les INTP sont fait pour vivre avec les ENTJ. Ahaha, mais où est ton équivalent féminin, je la cherche depuis longtemps |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Dim 17 Mar 2013, 20:38 | |
|
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 20:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Dim 17 Mar 2013, 21:13 | |
| Bienvenue !
En fait j'ai mal lu à ma première lecture j'ai crus comprendre que tu avais 5 filles et 7 garçons ! lol Pour ça que je me suis relu. |
|
| |
Lylortantyk Aucun rang assigné
Type : NF Lieu : Ici et là Emploi : Services à la Personne Inscription : 21/02/2013 Messages : 174
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Dim 17 Mar 2013, 21:52 | |
| Bienvenue à toi! Et bonne quête |
|
| |
Dolo Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 29 Lieu : Emploi : Etudiant Inscription : 04/08/2012 Messages : 77
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Dim 17 Mar 2013, 21:57 | |
| Maintenant y'a plus qu'a patienter pour ton compte rendu sur ta relation avec ta femme sinon bienvenue! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Dim 17 Mar 2013, 21:59 | |
| Salut, ils sont tous tarés ici. |
|
| |
Type : INTP Age : 47 Lieu : Un peu partout Emploi : Compliquer la simplicité Inscription : 17/03/2013 Messages : 30
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Dim 17 Mar 2013, 22:13 | |
| Oui je vois, je vais pouvoir tous les analyser Merci pour vos messages... c'est zizania qui me fait le plus peur (je rigole)... au plaisir de te rencontrer |
|
| |
OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Lun 18 Mar 2013, 10:01 | |
| Bienvenue a toi redwitch!
|
|
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Lun 18 Mar 2013, 10:29 | |
| |
|
| |
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Lun 18 Mar 2013, 12:49 | |
| Hello Redwitch! Bienvenue Pour les autres aussi c'est difficile de comprendre les INTP... Grâce au modèle j'apprends un peu mieux comment me faire comprendre par eux et comment les comprendre (avec une bonne dose de patience). Tes pairs sont légion ici, tu seras loin d'être perdu A bientôt, Ark |
|
| |
cckc Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 46 Lieu : Nantes Emploi : zxcvbmn Inscription : 23/02/2013 Messages : 33
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Lun 18 Mar 2013, 14:17 | |
| Bienvenue Redwitch.
J'ai les mêmes difficultés que toi, surtout la difficulté à converser. J'ai compris pourquoi: quand un sujet ne m'intéresse pas ou m'est totalement étranger, j'ai tendance à m'évader. Je peux poser des questions si ça m'intéresse, mais j'ai besoin de trop de recul pour dire quelque chose que j'estimerai suffisamment intéressant... donc souvent je ne rebondis pas, et la conversation se prend le bec dans le béton.
Par contre le manque de confiance en soi, j'essaie de le combattre. Paradoxalement j'ai confiance en moi pour certaines choses, mais dès qu'on me pose l'anodine question "tu es sûre ?", j'ai comme un réflexe conditionné de me remettre totalement en question. J'essaie d'aller contre ce réflexe, et ça commence à mieux aller.
Comme les autres, je suis curieuse d'avoir un aperçu de la vie de couple INTP/ESFJ lolilol |
|
| |
Ukraine Aucun rang assigné
Type : ESFJ - Ennea2 - socionique ESE Age : 45 Lieu : Lviv Emploi : psychologue Inscription : 19/03/2013 Messages : 23
| (#) Sujet: comparer Mar 19 Mar 2013, 15:19 | |
| Redwitch, quel portrait des ces deux te convient mieux? 1 - http://www.socioniko.net/fr/1.1.types/li.html 2 - http://www.socioniko.net/fr/1.1.types/tp.html |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Mar 19 Mar 2013, 17:15 | |
| Bonjour Ukraine, Je suis étonné de ta question puisque j'ai noté que j'étais intp...? Je te confirme à la lecture de tes propositions que je me retrouve nettement mieux dans la description tp. Bien à toi
|
|
| |
Ukraine Aucun rang assigné
Type : ESFJ - Ennea2 - socionique ESE Age : 45 Lieu : Lviv Emploi : psychologue Inscription : 19/03/2013 Messages : 23
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Mar 19 Mar 2013, 18:10 | |
| redwitch, j'ai pas de doute de ton type j'ai demade ca parce que en socionique et en MBTI c'est vice-versa: intp de MBTI c'est intj de socionique. Je voulai seulement faire le zondage mbti.forumactif.fr/t630-type-socionique |
|
| |
Mentalink Aucun rang assigné
Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp Age : 29 Lieu : France Emploi : Étudiant Inscription : 19/02/2013 Messages : 449
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Mar 19 Mar 2013, 18:19 | |
| Bienvenue ! : ) Idem, je rencontre des difficultés identiques à celles citées au-dessus, donc tu n'es pas seul. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Mar 19 Mar 2013, 19:37 | |
| ça me rassure, merci et je trouve que c'est pas très développé ce truc de socionique... |
|
| |
Delilah Traducteur
Type : INFP Age : 45 Lieu : France Emploi : Inscription : 10/11/2012 Messages : 392
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Mar 19 Mar 2013, 22:16 | |
| Bonsoir |
|
| |
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Ven 22 Mar 2013, 11:56 | |
| [quote="redwitch"] - Dolo a écrit:
- Maintenant y'a plus qu'a patienter pour ton compte rendu sur ta relation avec ta femme
sinon bienvenue! - cckc a écrit:
- Comme les autres, je suis curieuse d'avoir un aperçu de la vie de couple INTP/ESFJ lolilol
Pour ceux que ça intéresse, j'ai commencé à développer le sujet que j'ai appelé "Couple INTP - ESFJ ...15 ans déjà…" et que j'ai posté dans "Les relations interpersonnelles entre les types" Bonne lecture, je suis impatient de lire vos réactions... |
|
| |
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP Mer 27 Mar 2013, 00:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Redwitch - INTP | |
| |
|