Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez

Bobmo ENTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...

Bobmo ENTJ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Bobmo ENTJ Bobmo ENTJ - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 13:08

Arkansas a écrit:
Salut Bobmo!

Coooool, un nouveau TJ parmi nous, sois le bienvenu!

Merci :-) Je ne sais plus qui m'a dit ( scratch ) que je m'entendrai bien avec toi love lolilol
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Message(#) Sujet: Re: Bobmo ENTJ Bobmo ENTJ - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:16

bobmo a écrit:
Je ne dis pas qu'il faille pour le moment augmenter les compétences de l'Union et une perte de souveraineté, mais qu'il faut démocratiser

Je suis globalement d'accord avec toi, mais je vois un écueil : "démocratiser" l'UE aujourd'hui, ça voudrait presque certainement dire y mettre un terme, tellement le désamour entre les européens et l'UE est consommé. Alors comment faire ?
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...

Message(#) Sujet: Re: Bobmo ENTJ Bobmo ENTJ - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:29

Paradoxalement, je ne pense pas que les gens soient anti-européen... ils se comportent comem des européens. Ils se déplacent dans toutes l'Europe pour étudier et travailler ( même s'il y a encore des efforts à faire), et même vont échanger le plus possible avec les autres Etats-membres.

Le vrai désamour, c'est qu'ils ont l'impression que l'Europe est loin d'eux... mais je dirai que le gouffre élus ( ou responsables) VS citoyens existe aussi au niveau national. Il faut un meilleur jeu civique de la part des médias qui ne retransmettent pas assez le point de vue des institutions ( on entend qu'à la TV les responsables français dire "c'est la faute à Bruxelles" ... et j'ai envie de dire "ok, mais t'as quand même voté pour le truc au conseil de l'UE connard")

Democratiser c'est ça: une meilleure information des citoyens + des responsables élus ayant à se justifier devant le peuple (je parle pas de mandat impératif, mais il faut que les responsables sachent qui ils représentent) + une participation toujours plus grande des citoyens dans le processus de décision ( exemple: société civile - ça se fait déjà dans certains domaines comme dans le cadre du droit du travail avec l'intervention des syndicats et du patronnat).

Ekkie Noxx
Aucun rang assigné

Type : HQWM
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ

Message(#) Sujet: Re: Bobmo ENTJ Bobmo ENTJ - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:37

bobmo a écrit:
Arkansas a écrit:
Salut Bobmo!

Coooool, un nouveau TJ parmi nous, sois le bienvenu!

Merci :-) Je ne sais plus qui m'a dit ( scratch ) que je m'entendrai bien avec toi love lolilol

mon Ni me souffle la même chose Wink
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Bobmo ENTJ Bobmo ENTJ - Page 2 Icon_minitime

Bobmo ENTJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2