Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Encore un de ces sales INTP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:58


Non, bon, j'aime bien être INTP c'est juste de l'humour pourri. x)

Bon bah déjà bonjour à tous, pour être conventionnel. Razz
Alors par où commencer... j'habite en France, j'ai 17 ans depuis Mai dernier et suis donc actuellement en Terminale L, avec comme projet de faire des études sur le scénario (parce que ça m'intéresse vraiment, si si).
Globalement donc j'ai toujours eu un penchant pour l'écriture qui est selon moi pas mal dû à mon passé d'INFP, mais en devenant INTP j'ai lâché l'écriture et me suis intéressé au coeur même de la chose : le scénario.

Sinon, parlant musique j'écoute des trucs assez variés mais pas souvent connus (j'écoute aussi des OSTs de J-V d'ailleurs). Mon groupe préféré est Foals, pour ceux qui connaîtraient, un genre de rock-pop mathématique.

Pour mon pseudo je pourrais mentir et dire qu'il vient de "Mental" et "Ink" donc "Encre mentale", mais je vais assumer et avouer que j'ai créé ce pseudo quand j'avais aux alentours de 8 ans, et qu'il vient tout simplement de Mentali (Pokémon) et Link (The Legend of Zelda). Bref, c'est la vie, mais j'aime ce pseudo.

Par ailleurs comme vous pouvez le voir à mon avatar je suis assez fan de Death Note et plus particulièrement du personnage de L dans lequel je me retrouve bien, à la différence que je n'ai pas un Q.I. aussi élevé que le sien et que les Maths ne sont pas spécialement mon fort (même si j'aime bien).

Bref, j'ai décidé de m'inscrire ici parce que cela me faisait plaisir de trouver un forum français (je suis en bon en anglais mais quand même, ce n'est pas pareil) traitant du sujet auquel je m'intéresse depuis un petit mois : pouvoir échanger et débattre à propos de ça, je trouve ça assez plaisant.

Pour finir, j'espère passer un bon séjour sur ce forum et vous souhaite une bonne journée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 12:07

Salut Mentalink!

Sois le bienvenu! Je pense que tu trouveras pas mal de gens ici qui ont des goûts similaires aux tiens s'agissant des mangas Smile Et bien sûr pour discuter MBTI, c'est "The Place to Be" (pour ça, ça ne sonne pas mieux en français alors... ^^)

A très bientôt!

Ark
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 12:22

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 12:24

Lol le rock-pop mathématique, je ne connaissais pas...

Two + Two makes I love you ouhouhou
Gimme five let's go for a drive
Oh yeah...

Enfin bon, oui, bonjour et bienvenue, bonne journée à toi également, cordialement pirat
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 12:51

Bienvenue parmi nous confrère INTP. Smile

Vive Death Note ! lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Mille&UneNuit
Aucun rang assigné
Mille&UneNuit

Type : INFJ 2w1-2w3-So/Sx
Age : 34
Lieu : France
Emploi : Infirmière
Inscription : 08/02/2013
Messages : 116

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 12:55

Bienvenue à toi...(même si tu es INTP Wink )!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:01

Bienvenue ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:12

Ah si tu étais INFP, tu le restes ! On ne change pas de type comme ça, faut pas se foutre du monde non plus.

Je sais pas si on parle beaucoup de "rock mathématique", c'est moche, c'est du math rock point barre.

Et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:19

Merci pour votre accueil !

Globo -> Haha, non, pas comme ça, je parlais plutôt de la technique musicale (mais oui je sais que tu faisais de l'humour, je précise simplement Razz )
En vérité c'est surtout leurs premières chansons qui ont des sonorités "mathématiques", par ailleurs si tu es curieux de savoir ce que j'entends par là, je t'invite à écouter "Mathletics" x)

Exterkate -> Tiens, je suis curieux ! Que penses-tu de Light? Personnellement je ne l'aime pas du tout. Je le trouve d'une immaturité affligeante, même si ce doit être voulu.

Mille&UneNuit -> Merci ! Oui j'ai cru comprendre en parcourant le forum que certains n'appréciaient pas les INTP en raison de leur égocentrisme. Je vais me risquer d'y répondre vaguement, malgré le fait que ça peut témoigner d'un égocentrisme, en avouant avoir été très égocentrique à une période de ma vie mais ce que j'assimile plus à une caractéristique (certes sans nul doute plus ou moins prononcée selon les personnes) de l'adolescence. Cependant j'ai combattu cet égocentrisme et ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est les gens. Je suis ouvert et curieux.

Ayahuasca -> Ah, c'est tout à fait possible, je disais ça parce qu'a une période de ma vie j'ai été pas mal basé sur les sentiments, et j'ai lu qu'il était possible de changer de type tant qu'on était pas adulte, ce qui est peut être faux en effet. Quoiqu'il en soit je suis actuellement INTP, ça j'en suis certain. ^^
Enfin tu n'es pas obligé d'interpréter ça comme du foutage de gueule non plus, c'est plutôt de l'ignorance de ma part.
Oui du Math Rock si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 13:31

Bienvenue à toi Metalink!
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 16:26

Bienvenue sur le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 16:55

Mouarf, Light, c'est pas que je l'aime pas, mais il m'inspire de la pitié.
Il est certes immature, mais surtout dans son monde, déconnecté de la réalité, et il faut croire qu'il en a sérieusement les moyens.

Il faut croire que je me placerai plutôt du côté de L moi aussi, sans pour autant me reconnaître vraiment dans son personnage. Il a un caractère très archétypale, voulu et réussi, que je n'ai point.
Mais ça reste un INTP, donc traits communs ! Very Happy
J'aimerai bien monter une cellule d'enquête. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:31

Bienvenue Mentalink!
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:18

Et un de plus.
Ils cherchent à prendre le contrôle.

C'est cool que tu étudies le scénario, je m'y intéresse beaucoup aussi ...
Par curiosité, qui sont tes scénaristes préférés ?

Bienvenue au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 18:43

Mentalink a écrit:
Exterkate -> Tiens, je suis curieux ! Que penses-tu de Light? Personnellement je ne l'aime pas du tout. Je le trouve d'une immaturité affligeante, même si ce doit être voulu.

Dois-je te bannir à peine arrivé pour tenir de tels propos ? lolilol

Bienvenue sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 19:34

Merci à vous ! : )

Exterkate -> Oui, quand je disais immature je sous-entendais cela aussi, mais donc de manière générale on est plutôt d'accord là-dessus. Razz
C'est surtout son sens de la Justice qui me gêne.

Je comprends.
De même, j'adorerai monter une cellule d'enquête mais bon, là, 'faut pas rêver, puis je doute trouver une affaire aussi intéressante que celle de Kira (tant mieux ceci dit !).


Michael -> Oh, à vrai dire, je ne m'y intéresse que depuis peu et je ne l'étudie pas encore, du coup je ne connais pas tant de scénaristes, et on ne peut pas dire que j'en préfère un... Mais je compte rattraper ce retard durant mes différentes vacances !

Et toi ?


Phaedren -> Alors c'est ça ton sens de la justice ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 21:32

hi collègue:)
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 22:23

Citation :


Michael -> Oh, à vrai dire, je ne m'y intéresse que depuis peu et je ne l'étudie pas encore, du coup je ne connais pas tant de scénaristes, et on ne peut pas dire que j'en préfère un... Mais je compte rattraper ce retard durant mes différentes vacances !

Et toi ?


D'accord,

de mon côté j'aime beaucoup Kubrick qui a été scénariste ou co-scénariste d'une bonne partie des films qu'il a réalisé. Si tu commences à t'y intéresser, tu vas forcément voir certains de ses films, c'est un des plus grands (Le plus grand pour certain). Souvent typé INTJ ou INTP, pour ma part je le verrais plutôt INTJ. Il s'est attelé à pas mal de genre, et a cherché à être le meilleur dans son truc à chaque fois. Vraiment impressionnant de maîtrise.

John Huston aussi, grosse filmographie, je suis fasciné par le personnage, il a beaucoup beaucoup écrit lui.

John Cassavetes, lui c'est quasiment mon modèle, je trouve ses films d'une justesse incroyable, et la manière qu'il a d'étirer ses scènes, de dépeindre les rapports d'amitié et d'amour est très forte.

Cronenberg, totalement INTP lui, de drôles d'obsessions et une manière toute particulière de concevoir les rapports humains ... ou inhumains.

Sinon Werner Herzog, Abel Ferrara, De Palma, ...

En France j'aime Michel Audiard, Jacques Prévert (et oui il n'était pas qu'un poète, grand scénariste, et excellent dialoguiste), Quentin Dupieux en ce moment est pas inintéressant ...

Bon je vais m'arrêter là parce-que sinon j'en ai pas fini, et puis en plus je m'approprie un peu trop ton topic de présentation silly
Revenir en haut Aller en bas
Mentalink
Aucun rang assigné


Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Étudiant
Inscription : 19/02/2013
Messages : 449

Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:33

Je vois je vois ! Ben en tout cas je suis bien décidé à regarder certains de leurs films pendant les vacances ! Et pas de soucis pour la squattage de présentation, ce n'est pas comme si c'était important. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un de ces sales INTP... Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore un de ces sales INTP... Encore un de ces sales INTP... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore un de ces sales INTP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rose Knight - Un INTP n'aime pas les groupes, sauf celui des INTP
» Intp et Enfp : demande avis intp masculin
» ENFP vu des INTP
» Nouveau INTP dans le INTP's world
» Et une INTP de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: La vie sur le forum :: Le coin des présentations-