Type : xxxJ Age : 55 Lieu : madagascar Emploi : N/A Inscription : 17/12/2012 Messages : 174
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Lun 02 Sep 2013, 22:36
Le slow Loris
Owlferein Chasseur de Trolls
Type : INFP 9w8 Sx/So Age : 34 Lieu : Ici Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête ! Inscription : 23/08/2013 Messages : 427
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Mer 02 Avr 2014, 15:27
Oooooh, en voila un topic qu'il est interessant !
Je ne vais pas faire dans l'originalité, mon animal totem est aussi le loup.
Cependant, j'ai pu constater que beaucoup d'INFP affectionnaient particulièrement cet animal, et je pense avoir une explication.
Si beaucoup d'infp s'identifient au loup, c'est peut être a à cause de son statut d'incompris. En effet, il fut une epoque ou le loup était particulièrement craint et tient encore le mauvais rôle dans les contes et dans les fictions populaire.
Or je pense que l'INFP qui a choisi ce totem s'est un jour senti incompris, au même titre que le loup.
Le loup incarne de noble valeurs,des valeurs connues, ou bien celle que l'infp lui a associé, et son côté prédateur en fait justement un gardien et un défenseur idéal pour ces dernières.
Awander Aucun rang assigné
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Mer 02 Avr 2014, 15:58
Moi c'est l'ours, parce que comme lui je suis un solitaire t'a vu.
bobmo Aucun rang assigné
Type : eNTJ 8w7 Age : 35 Lieu : Strasbourg Emploi : ... Inscription : 17/03/2013 Messages : 180
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Mer 02 Avr 2014, 17:39
Une Ze-Bux
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Mer 02 Avr 2014, 19:28
L'ours bipolaire
non, je blague, mon animal totem c'est le lion.
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Dim 06 Avr 2014, 21:10
Bonne question... on en avait discuté un jour avec un ami... et envisagé quelques options. J'aime beaucoup les animaux "nobles", éléphant, panthère, oiseau, tout ça c'est très beau... mais je pense que ce qui me ressemble le plus, au fond, c'est ... la marmotte !
Bien après, j'ai trouvé ça.. et j'ai bien rigolé : " />
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Dim 06 Avr 2014, 21:23
je n'ai pas choisi l'animal totem parce qu'il me ressemble, sinon j'aurais probablement choisi un truc du type marmotte ou chaton.
mon animal totem c'est celui qui me donne de la force, me botte le cul et me pousse à développer ce qui pourrait m'épanouir, donc le lion qui est mon signe zodiacal (évolution normale après le chaton).
Dernière édition par Lauterwasser le Dim 06 Avr 2014, 22:29, édité 1 fois
michelineINFJ Intervenant polémique
Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance Age : 48 Lieu : Var Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc Inscription : 18/03/2014 Messages : 291
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Dim 06 Avr 2014, 21:37
La marguerite.
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Dim 06 Avr 2014, 22:24
Lauterwasser a écrit:
mon animal totem c'est celui qui me donne de la force, me botte le cul et me pousse à développer ce qui pourrait m'épanouir, donc le lion qui est mon signe zodiacal (évolution normale après le chaton).
c'est bien beau de se complaire dans un type ou une attitude mais pas très porteur d'évolution j'ai bien peur.
Moi, je voyais plutôt le totem comme ce qui nous correspond le plus, juste une différence d'interprétation. J'essaie d'être lucide dans ma proposition, de ne pas trop laisser mon égo parler. Sinon, honnêtement, je ne sais pas trop.. il y a des traits différents qui me plaisent. L'éléphant, peut-être.
Ta dernière phrase fait un peu passif-agressif à mon égard, Lauter, je trouve ça dommage. Je ne pense pas qu'on se connaisse assez, et de loin, pour que tu puisses juger de mes capacités d'évolution/ d'auto-complaisance. J'espère que c'est un malentendu et que tu ne m'en voudras pas de rectifier, mais j'aime bien mettre les choses au point très vite quand je perçois un problème potentiel. Je ne veux pas d'un environnement agressif, pour autant que je puisse l'éviter.
Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance Age : 48 Lieu : Var Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc Inscription : 18/03/2014 Messages : 291
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Dim 06 Avr 2014, 22:26
Non il dit ça pour lui-même Tia, en indiquant que même s'il a choisit le lion, ce n'est pas l'animal qui lui ressemble. Mais que justement il faut se fixer un but au-dessus de soi. Même si c'est un peu une façon de se leurrer (en lion) a priori.
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Dim 06 Avr 2014, 22:36
Tia a écrit:
Lauterwasser a écrit:
c'est bien beau de se complaire dans un type ou une attitude mais pas très porteur d'évolution j'ai bien peur.
Moi, je voyais plutôt le totem comme ce qui nous correspond le plus, juste une différence d'interprétation. J'essaie d'être lucide dans ma proposition, de ne pas trop laisser mon égo parler. Sinon, honnêtement, je ne sais pas trop.. il y a des traits différents qui me plaisent. L'éléphant, peut-être.
Ta dernière phrase fait un peu passif-agressif à mon égard, Lauter, je trouve ça dommage. Je ne pense pas qu'on se connaisse assez, et de loin, pour que tu puisses juger de mes capacités d'évolution/ d'auto-complaisance. J'espère que c'est un malentendu et que tu ne m'en voudras pas de rectifier, mais j'aime bien mettre les choses au point très vite quand je perçois un problème potentiel. Je ne veux pas d'un environnement agressif, pour autant que je puisse l'éviter.
pardon c’était idiot d'adresser à ce moment en réaction à ton post certes, mais pas contre ta personne, quelquechose qui se voulait plus général. je suis un peu irrité, et je ferais mieux d'aller dormir. tu fais bien de rectifier.
le lion c'est pas un leurre, c'est juste que j'estime le travail sur soi et l'évolution de la personne. sinon la psychologie ne servirais à rien.
bonsoir.
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Dim 06 Avr 2014, 22:40
Tu ne dois pas etre 5 alors parce que les 5 aiment apprendre des choses peu importe si ça sert ou pas. Le 5 il développe ses connaissances et ses centres d'intérêts sans que ce soit ni rentable ni bénéfique dans sa vie concrète ou ses rapports avec les autres, ou même le développement personnel. Il a le plaisir du savoir, pour lui-même.
Tia Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Dim 06 Avr 2014, 23:02
Pas de pb, Lauter, on est d'accord (c'est bien ce que je pensais). Bonne nuit Micheline :
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Lun 07 Avr 2014, 18:22
Désolé Lauterwasser et Tia, mon Ne vient de trouver une bonne occasion!
Lauterwasser:
Tia:
Oui, je sais, c'est régressif...
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Lun 07 Avr 2014, 18:57
euh, non, c'est pas ce lion qui m'interesse.
le lion est la pour m'apporter ce qui me manque : Se et Te. c'est un symbole.
l’auto-glorification d'adolescent, le culte de la personnalité et la hiérarchie, ça ne m’intéresse pas.
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Lun 07 Avr 2014, 18:59
Ah mais ca tétais pas désigné, c'est juste tu me dit lion je pense au roi Lion ou à Madagascar, aucun rapport.
Le choix de la vidéo, c'est plus pour le côté drôle, basé sur le hors-sujet, je sors du cadre, enfin je me comprends.
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Lun 07 Avr 2014, 19:06
ah.
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Mar 08 Avr 2014, 10:48
Je penses qu'il faudrait peut-être faire un sondage pour ce qui est des animaux totem. Il y'a des animaux qui sont bien surreprésenté et d'autres sous représentés, à tord je penses, genre l'ornithorynque, je vois pas qui le désignerait comme son animal totem...
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Mar 08 Avr 2014, 11:54
Type : ISTJ Age : 45 Lieu : Paris Emploi : dessinateur de petits miquets Inscription : 17/12/2013 Messages : 153
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Mer 09 Avr 2014, 13:10
Une méduse. Qui plane élégamment dans les profondeurs, ou s'échoue comme une merde sur la plage. Urticante, flasque et avec une vie sexuelle toute moisie (Nan mais sérieux ? Attendre ta mort pour balancer la purée n'importe comment dans l'océan ? Mais c'est vraiment naze !^^)
Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Mer 09 Avr 2014, 13:25
Kda a écrit:
Une méduse. Qui plane élégamment dans les profondeurs, ou s'échoue comme une merde sur la plage. Urticante, flasque et avec une vie sexuelle toute moisie
Enfin ! Quelqu'un qui a une haute estime de soi-même, ça fait plaisir à voir.
Mon animal préféré a toujours été l'éléphant. Grand, majestueux, sage et fort à la fois, avec un sens du groupe et de la loyauté sans égale. En plus les bébés sont trop mignons (a t-on déjà vu plus adorable qu'un éléphanteau qui se roule dans la boue ? Je ne crois pas.). Et puis comme tout le monde j'adore les lions.
Mais je me rapproche plutôt du babouin quand même.
Aléaphile Aucun rang assigné
Type : ENFP 9w1 so/sx Age : 29 Lieu : Derrière toi. Emploi : Etudiant en prépa lettre Inscription : 28/06/2013 Messages : 266
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Mer 09 Avr 2014, 16:56
Ahahah, Kda xD !
Pour rester dans l'aquatique, moi ce serait requin-baleine :P
Un poisson énorme, remarquable, qui prend beaucoup de place, mais qui paradoxalement est archi pépère, un simple bouffeur de plancton, dénué d'agressivité et faisant sa vie de la façon la plus peinarde du monde donc même s'il occupe de l'espace, il fait pas de vagues, et c'est lui qui fait l'ambassadeur pour réconcilier les humains aux requins. Et beaucoup trop de 9 dans ce message
Tia Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Jeu 10 Avr 2014, 12:49
Hors-sujet : Awander, j'adooooore cette pub !!! Je te mettrais bien un smiley câlin, mais il me semble me souvenir que tu n'aimes pas trop ça..
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Ven 11 Avr 2014, 13:08
Oui, bien vu.
En tout cas merci Tia pour ton enthousiasme, parce que ce genre de chose, ça fait toujours plaisir à voir.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Quel est votre animal "totem"? Ven 11 Avr 2014, 15:18
…
Dernière édition par Kydix le Mer 31 Aoû 2022, 01:05, édité 1 fois