Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Musique et Types - Page 27 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 20:17

Interrogation 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 23:11

J'adore ce petit montage, je le trouve très poétique et esthétique, on'a l'impression de rêver.

J'adore ce montage aussi, les personnes avec un caractère combatif, qui ne lâchent pas ce qu'elles entreprennent, et se battent jusqu'au bout pour être les meilleures.

https://www.youtube.com/watch?v=IKQIHHBXnoU
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 09:08

Regardez ses yeux !!!!
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 22:53

Depuis quelques jours je suis plus portée sur des vidéos bien trash (je me comprend), avec des scènes de combat. Ca me faisait du bien de voir ce genre de vidéo, c'était un exutoire à mes pulsions refoulées, et une inspiration, de force et de combativité. (et ça me changeait de mes vidéos bisounours ! xp)

Mais je viens de tomber sur une vidéo bien Fi, et bien triste, ça fait du bien de retrouver cette fonction aussi... :,o

Je vous laisse apprécier avec votre Fi :

Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:19

J'aime beaucoup cette chanson, en grande partie parce que j'adore la voix de Jacques Chirac.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 23:21

Finalement je rajoute aussi une vidéo comme je les nomme, "trash" Smile

https://www.youtube.com/watch?v=w9jtr0y_dcU

@Mdr, j'adore les vidéos que tu post Etienne !
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 10:52

J'ai découvert une sorte de dubstep symphonique :

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 13:41

En cette période plutôt morose je trouve cette chanson particulièrement pertinente.  Razz 
Zetsubou - MUCC

Traduction:
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 19:45

Oui période morose, il faut se rebooster ! (je recommence à devenir molle avec ce temps)

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 20:34

J'aime beaucoup cette chanson, mais les paroles sont... Ca parle d'inceste.  siffleur 

Celle ci est probablement ma préférée de leurs chansons "tristes".
Spieluhr - Rammstein

Traduction:
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 01:46

Bon.

Puisque c'est ça :

Et tant pis pour ceux qui n'iront pas au delà des premières minutes bruitistes.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 19:22

J'adore cette musique <3

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 20:04

Sonata Arctica...  Awww...  C'est quel film ? Il a l'air bien !

Je reste sur mes chansons déprimantes, mais avec une pointe de positif tout de même. La vidéo est un montage du film A Matter of Life and Death sorti avant la fin de la guerre. Probablement trop cucul la praline pour certain mais le film a eu un fort impact émotionnel sur moi lorsque je l'ai regardé. Vivement conseillé !

Angels - Robbie Williams
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 20:28

Je n'en sais rien du tout pour le film.

Sinon, j'aime bien ton lien !
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:45

J'ai trouvé le film ! Mais je ne sais pas trop quoi en penser: les loups n'attaquent pas les hommes... Sad
D'après le descriptif du film l'objectif est peut être de mettre les hommes à la place des loups, traqués jusqu'au dernier. Si c'est ainsi le film serait intéressant, mais j'aime beaucoup les loups et je n'aime pas les voir représentés comme de simples bêtes féroces.

Une chanson de Moby à la fois triste et pleine d'espoir. J'aime le côté minimaliste du clip.

Enfin ce titre sur la résignation amoureuse.  :coeurbrise: 

Traduction:
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 16:24

Oui si ce serait l'idée du film ce serait intéressant, avec un côté militant ! Mais d'après ce qui est dit, l'intérêt est plutôt de connaître les limites de l'homme et de rechercher à se surpasser.

Moi en écoutant la musique, je voyais les loups comme une représentation des forces obscures en nous qui nous empêchent d'avancer. L'homme ferait face en réalité à lui même.

Sinon je n'aime pas non plus la représentation qu'est faite de ces loups ! Surtout que c'est très faux, j'avais vu un reportage sur les mythes des enfants loups (élevés par des loups), qui affirmait que c'était impossible que ça arrive, pour la simple et bonne raison que le loup à un odorat très développé, et qu'à toute approche humaine, il prend la fuite. La peur de l'homme est inscrite en lui et transmise de génération en génération, tout comme la peur de l'araignée est transmise chez l'homme. Le loup a longtemps était traqué par les hommes, mais même avant, il se contentait de petites proies, comme les lapins.
Les loups en captivé sont encore très méfiant vis à vis de l'homme, plus que tout autre animaux.
Sinon il était aussi dit, que même si éventuellement une louve prenait sous son aile un bébé humain (mais fort improbable !), le petit ne survivrait pas longtemps pour x raisons.

Une chanson que j'ai toujours adoré, je trouve qu'elle représente bien les deux facettes qu'il peut il  y avoir en moi (ne cherchez pas les paroles, je ne les connais pas) https://www.youtube.com/watch?v=J3BCshj_fqk
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:13

Phaedren a écrit:

https://www.youtube.com/v/y1jp0Dxa9tQ

https://www.youtube.com/v/B3tlJeTf7kg

Phae, je kiffe ton son !!!!!

allez je vous propose une bonne dose de Ne kitch déjanté :
gangpool & Mit

https://youtu.be/29_NUzlJvfE?t=2m15s

et
https://www.youtube.com/watch?v=vS0-xgx70kg
ce deuxieme titre raconte une histoire, cela démarre plutot lentement, progressivement la musique et l'intrigue deviens de plus en plus consistante, pour atteindre un passage décisif vers 3mn30.

globalement ce groupe mets en scène de façon kitch technoide hystérique, le fait que notre société industrielle soit passablement déglinguée...

https://www.youtube.com/watch?v=Ek94gwpIRWs

https://www.youtube.com/watch?v=FL5w5pj_5JA

https://www.youtube.com/watch?v=4OVTmyIpKCw
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 19:17

C'est dommage que l'homme soit toujours le protagoniste, le centre d'attention. Je ne connais qu'une seule oeuvre où les loups ont leurs points de vue représentés et défendus. La série Wolf's Rain fait parti de mes animés préférés pour cette raison précise. Dans un futur apocalyptique les loups ont disparu en apparence. Ils ont pris formes humaines afin de se fondre dans la société des hommes. La fin du monde est proche, et une prophétie circule au sein des derniers loups: le Rakuen, le paradis des loups. Un loup blanc solitaire et orgueilleux, refuse de prendre apparence humaine pour lesquels il a beaucoup de mépris. Il rencontrera plusieurs loups qui lui enseigneront à maîtriser ses instincts afin qu'il puisse survivre au sein des hommes qui voit l'existence des loups comme une légende menaçante. Cette meute improvisée, dont les membres ont perdus presque tout leurs instincts naturels, partira ainsi en quête du Rakuen, et de la mystérieuse fille-fleur, sa clé. Les thèmes sont profonds, et les personnages charismatiques: c'est comme si on avait donné la parole aux loups, ils ne sont pas la vision idéalisée que l'on peut s'en faire en bien ni même en mal. Et les musiques de Yoko Kanno sont sublimes.
Exactement, le loup est un régulateur de son écosystème, il chasse les animaux les plus faibles, malades, etc... Cependant comme cela inclus les moutons et autres bêtes domestiquées par l'homme il n'a pas fallu longtemps à ceux ci pour chercher à les éradiquer à tout prix, tout en forgeant un mythe du loup mangeur d'homme. J'ai eu la chance de voir un loup de très près quand je suis allé en Suède. Il se tenait face à moi, à une dizaine de mètre, et je n'ai jamais oublié son regard. J'aimerais beaucoup y retourner c'était bien... Sad

La voix de la chanteuse est belle !  Awww... 
La chanson est à la fois mélancolique et apaisante. Je suis friand de ce type de musique capable d'instiller de la sérénité dans les pensées sombres qui m'occupent parfois.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 23:17

De ce que tu en dit, elle a l'air intéressante cette série, merci pour le partage !

Sinon tu as parfaitement raison :

Bateleur a écrit:
C'est dommage que l'homme soit toujours le protagoniste, le centre d'attention.
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Lieu : Là où il faut

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 05:03

Commençons par un peu de Jazz.

https://www.youtube.com/watch?v=YcmPx39hlpw&list=FLm2kTZk2W380J1oPwkVYRSw

Ensuite, tous s'agenouilleront devant ma puissance et pleureront durant des générations les leurs qui auront tentés de m'arrêter !

https://www.youtube.com/watch?v=o75cchwjVCc

Vos vies passées ne sont plus que de lointains échos ... vos esprits ne sont plus plus que ruines depuis le départ de vos égos ...

https://www.youtube.com/watch?v=oKHbKg7Qelg

Désormais, vous êtes vous ...
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 16:00

De la musique de boite

Brigitte - (Big Bang) Au pays des Candides paroles GÉNIALES !
London grammar parce que j'adore ce groupe.
Tortues Ninja. J'adore et j’écoute ça au premier degré.  Oh yeah 
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 18:44

Arms and sleepers - Airport Blues

Arms and sleepers - Matador

Magique.
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeDim 02 Fév 2014, 19:56

Lauterwasser a écrit:
Phaedren a écrit:

https://www.youtube.com/v/y1jp0Dxa9tQ

https://www.youtube.com/v/B3tlJeTf7kg

Phae, je kiffe ton son !!!!!

J'essaierai d'en trouver d'autres ! Sinon j'aime beaucoup Arms and sleepers et ce côté un peu atmosphérique / ambient.
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 19:34

Kel boter AmourAmourAmourAmourAmourAmourAmourAmourAmourAmourAmourAmourAmourAmourAmourAmourAmourAmour

Spoiler:

Très surpris Très surpris Très surpris Très surpris Très surpris Très surpris Très surpris 

Spoiler:

Dernière édition par Apocalypse le Sam 15 Fév 2014, 16:14, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 13:16

Voici le thème principal du Roi et l'oiseau, mon dessin animé préféré, écrit en collaboration avec Jacques Prévert. Une bergère et un ramoneur, issu d'une peinture murale, tombent amoureux l'un de l'autre, et décide de fuir un château disproportionné et absurde avec le soutien d'un oiseau moqueur.
Je m'identifie au côté à la fois mélancolique mais combatif (faute de trouver un terme plus approprié) de cette musique.

La bergère et le ramoneur
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 27 Icon_minitime

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant