Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mentalink
Aucun rang assigné

Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Lieu : France
Emploi : Étudiant

Musique et Types - Page 24 Empty
Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 17:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 22:27

Une petite leçon de moral pour tous, parce que finalement ce n'est jamais de trop.

Bon allez, une dernière couche

Sinon rien à voir, mais tellement beau :

Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 23:42

cé bo.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 17:48

Oui c'est beau !

Le retour de mon Fi en force, ces derniers jours j'ai exploré mon Te (même si ça n'a pas été flagrant : p), et comme on dit "chassez le naturel et il revient au galop".

C'est à ces moments là, que je me rend compte que les valeurs sont importantes pour moi.
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 02:24

Wahou Luna... j'avoue que je suis profondément touchée. C'est bête mais j'en ai les larmes aux yeux. C'est tellement beau et plein de sensibilité, vraiment j'en ai le cœur serré. La première,  "écouter son âme, ouvrir son cœur" est tellement belle ! Tout : le titre, les images, l'air, les paroles... je suis sous le charme. Mais en même temps c'est si émouvant !
En effet c'est terriblement Fi, j'en suis toute retournée. Merci d'avoir partagé ça. love

(et sinon en ce moment j'écoute tout le temps ça : https://www.youtube.com/watch?v=Q3Yc3HhSl1Q. J'ai l'impression que c'est ESTP, je me trompe ?)
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 05:00

Luna, tu viens de redevenir une princesse de Disney à mes yeux. O_O

Bon, je vais faire pareil en postant des musiques d'un groupe bien INFP que j'aime bien:

Astronaut:

Crazy:

Et une chanson de Maxime Ginolin, INFPisme en puissance. Je dis ça en riant, mais d'un côté c'est quand même triste d'être devenu cynique à ce point ._.:

Reflection
Aucun rang assigné
Reflection

Type : Autiste
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 17:37

Tiens, j'ai loupé ce message.

caméléon a écrit:
Découvert il y a peu (live complet, pas de passage préféré):
https://www.youtube.com/v/T1YShYGk_6o

Géniallissime!
Corvus Corax ! Ils étaient au Paganfest dernièrement, ça doit être le pied de les voir en fest, même si dans le même style je leur préfère Omnia (Fee Ra Huri)

En parlant de corbeaux, vu que t'as l'air d'aimer le Black, je pense que tu apprécieras Ravenheart de Kampfar. Vus au Hellfest cet été, une véritable tuerie.

Sinon merci pour Setherial, je ne connaissais pas. Il n'ont pas le meilleur chanteur que j'ai entendu, mais bon sang que le batteur est bon. Blasé
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 22:41

Reflection a écrit:
ESFJ: Katawa Shoujo - Afternoon
ESTP: Airbourne - Runnin Wild, même si j'ai hésité avec He's A Pirate.
INTJ: Final Fantasy - One Winged Angel, et pas uniquement parce que Sephiroth est INTJ.
INTP: Meshuggah - ObZen, pour apprécier cette musique, il faut la comprendre.
ESFP: Miley Cyrus - We Can't Stop Razz
ENTP: Eminem - Without Me, parce qu'ils sont tarés. (et cool)
ENTJ: Matrix - Neodammerung, mais j'ai hésité avec un OST de Death Note.
ISTP: Motorhead - Slow Dance, mais j'aurais pu mettre Pain theme song
ESTJ: Un truc bateau comme Orelsan ou les Beatles. Ou les résultats du Loto.
INFP: Uaral - Depression, désolé je n'ai pas pu m'en empêcher. Rolling Eyes
ENFJ: Erika
... Ok ok, j'arrête les blagues foireuses.
INFJ: Solomon Burke - None Of Us Are Free, parce que tout est une bonne excuse pour faire la morale.
ENFP: Un truc à la fois féérique et un peu timbré.
ISFP: DustForce - Night Temple

J'ai l'habitude d'assimiler des personnalités/ambiances/émotions/couleurs/etc aux musiques, pourtant leur attribuer un type a été (pour beaucoup en tout cas) moins évident que ce que prévu.

ah yess très bon post.
voila le genre de post analytique que j'aimerais voir plus souvent dans ce topic, mais qui se retrouve noyé.
topic qui en fin de compte ne sers qu'a partager des musiques qui nous plait (pourquoi ne pas créer un topic à cet effet ?)

en tout cas, parmi tes choix, j'ai une très nette attirance pour les musique NTJ.
je plussoie pour one winget angel, completement INTJ, et fascinant.
le titre ENTJ (matrix) est un remix de juno réactor "Navras", titre que je surkiffe et que je trouve bien plus percutant que celui que tu proposes.
https://www.youtube.com/watch?v=t9qqLrdOzDg
très ENTJ, mais parfois un peu ENFJ, quand ça chante.

d'ailleurs, je serais tenté de faire un raccourcis : musique F = avec chant, musique T instrumental, mais bon, y'aurais forcément pleins de contre-exemples.

meshuggah est un bon choix pour INTP, mais j'aurais opté pour un titre instrumental, et peut-être plus "foutraque", (quoique on sens bien le Ti niveau rythmique)

eminem en ENTP... je le trouve très S tout de même...

pour l'isfp, je ne comprends pas ce choix.
j'aurais plus vu de la chanson française, un truc gentillet et rassurant, surement pas un jeux video.

Motorhead pour l'ISTP me parait tout à fait approprié !

j'aime beaucoup la musique médiévale du ENFP, j'ai me ne retrouve pas le lien avec le coté foufou, jouisseur et visionnaire du type (c'est l'image que je m'en fait)

Mentalink
Aucun rang assigné

Type : INtP, 5w6 (5-9-3) So/Sp
Lieu : France
Emploi : Étudiant

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 02:30

Aaah je suis vraiment pas fan du rap en général mais Eminem me plait toujours.

Reflection
Aucun rang assigné
Reflection

Type : Autiste
Lieu : Dolphin rape cave
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 03:27

@Menta Les seules que j'aime bien sont celles un peu mélancoliques comme Bagpipes From Baghdad ou encore 3 am, Lose Yourself et celle que tu as postée. Et comme toi, le rap ne me dit rien à part ça.
Ce mec a décidément un talent fou.

@Lauter T'as raison pour Navras, après écoute je trouve que ça correspond mieux en effet. 

Le chant de Meshuggah estompe peut-être un peu le coté très Ti des polyrythmies, mais les paroles rendent le tout encore plus INTP je trouve:
Mesuggah - Dancers to a Discordant System:
Au delà des thématiques récurrentes du groupe (paradoxes, existentialisme, cybernétique...), pour moi leur musique s'écoute moins qu'elle se "comprend", d'où mon choix.
J'ai hésité à mettre un morceau tiré d'un des deux premiers albums de Gojira, dans lesquels on retrouve beaucoup de notes dissonantes organisées en schémas rythmiques assez singuliers voir même absurdes, et des paroles qui traitent d'introspection et de spiritualité essentiellement.
Mais malheureusement des musiques techniques ou un minimum élaborées uniquement instrumentales (pas forcément du métal, du moment que ce n'est pas électro ça me va) j'en connais pas tellement, si tu as des suggestions je suis preneur.

Moi aussi c'est l'idée que je me fais de l'ENFP, et je pense que l'air de la musique est exactement joyeux, festif... avec tout de même un petit coté folâtre. Un peu dans la même ambiance que Fee Ra Huri de mon précédent post.

Sinon c'est vrai que pour ISFP et ENTP je n'étais pas très inspiré. "Gentillet et rassurant", est-ce que Fairy Footsteps in Greenland de Chen Yue correspond ?

Dernière édition par Reflection le Mar 11 Mar 2014, 02:10, édité 1 fois
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 09:07

D'après mon ressenti cette jolie chanson de Chen Yue fait très INFJ.
délicat mais ordonné, inspiré mais très "propre", original mais raisonnable. on dirais une prière.

Citation :
Mais malheureusement des musiques techniques ou un minimum élaborées uniquement instrumentales (pas forcément du métal, du moment que ce n'est pas électro ça me va) j'en connais pas tellement, si tu as des suggestions je suis preneur.

voila ce que j'aurais mis pour l'INTP :
https://www.youtube.com/watch?v=Rim-m4Wtcqo
ce titre (video incluse) est une immense fessée. une ode à l'INTP
Le Ne est très présent, délirant, bouillonnant, une danse folle, agressive et absurde avec une multitude d'images et de sons.
Le Ti tourne à plein régime, constamment, avec la corrélation entre la syncro video et la rythmique complexe.
donc complicité Ti Ne.
le Si:
je ne me lasse pas de la revoir de temps en temps.

pour l'ISFP je mise ceci : https://www.youtube.com/watch?v=0FD6i79z2YI
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 17:30

Etienne a écrit:
Wahou Luna... j'avoue que je suis profondément touchée. C'est bête mais j'en ai les larmes aux yeux. C'est tellement beau et plein de sensibilité, vraiment j'en ai le cœur serré. La première,  "écouter son âme, ouvrir son cœur" est tellement belle ! Tout : le titre, les images, l'air, les paroles... je suis sous le charme. Mais en même temps c'est si émouvant !
En effet c'est terriblement Fi, j'en suis toute retournée. Merci d'avoir partagé ça. love

(et sinon en ce moment j'écoute tout le temps ça : https://www.youtube.com/watch?v=Q3Yc3HhSl1Q. J'ai l'impression que c'est ESTP, je me trompe ?)

Ohh merci  Embarassed 

Sinon lol ton lien, je trouve que le tout fait plutôt ENFP (même pas mal), à la limite un ENFP jouant au gangster ESTP. En tout les cas j'aime beaucoup aussi.  Merci pour le partage !  Chat

Je mettrais cette vidéo pour l'ISFP dans son Fi + Se https://www.youtube.com/watch?v=tLZmiYK7z5w
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Emploi : non renseigné

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 18:43

Lauterwasser a écrit:
D'après mon ressenti cette jolie chanson de Chen Yue fait très INFJ.

Je ne connaissais pas, mais ça m'a bp plu ! merci d'avoir attiré mon attention dessus ..
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 01:04

Luna a écrit:

Sinon lol ton lien, je trouve que le tout fait plutôt ENFP (même pas mal), à la limite un ENFP jouant au gangster ESTP. En tout les cas j'aime beaucoup aussi.

Oui j'ai dit ESTP sur le coup mais en fait ça me paraît plutôt Ne dom, ce mélange d'idées complètement fouillis avec un côté absurde et parodique ! Donc ENFP me paraît pas con du tout, peut être même ENTP !

J'en profite pour mettre une autre musique : https://www.youtube.com/watch?v=HevKfDyW8Nk
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 01:11

Oui j'ai pensé aussi à ENTP, mais non il se dégage une aura d'ENFP, après tu ne la perçois peut être pas comme tu es de ce type.

J'aime bien aussi ta nouvelle musique, mais en général j'aime bien ce que tu post.
SmoothJohn
Aucun rang assigné

Type : ESTP 10w11
Lieu : Partout

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:42

SO WAKE ME UP WHEN IT'S ALL OVER ! Smile 

Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 22:22

Luna a écrit:
Oui j'ai pensé aussi à ENTP, mais non il se dégage une aura d'ENFP, après tu ne la perçois peut être pas comme tu es de ce type.

J'aime bien aussi ta nouvelle musique, mais en général j'aime bien ce que tu post.

hmm oui j'avoue que je n'arrive pas à repérer "l'aura ENFP" comme tu dis (ce qui est balo pour une ENFP lunette). Enfin je ne vois pas tellement où repérer cette différence dans le cadre de la vidéo... Et Merci sinon  Embarassed 

https://www.youtube.com/watch?v=4GtyMeEcPPE Sx/So ESFP ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 19:47

Une très jolie chanson que j'ai trouvé récemment, ne faites pas attention à l'image avant l'écoute par contre, vous risquez de fuir Smile (il me fait un peu peur quand même  Cyclope heureux Razz )

https://www.youtube.com/watch?v=Z-FQCokApVE
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 14:59

Ce titre représente mon idée du ISFP !

Traduction:

Quant à cette chanson je miserais sur INTJ.  Salut

Traduction:
reset
Aucun rang assigné

Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 11:03

https://www.youtube.com/watch?v=vc0TrZa52Ng
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Emploi : dessinateur de petits miquets

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 15:31

Très bon le Parov Stelar ! Super découverte ! Et en plus, c'est comme ça que j'aimerais savoir danser. Faussement raide, faussement "je fais n'importe quoi", avec une technique parfaite derrière. Décalé et un air de pas y toucher alors qu'il tabasse.

Originalité et en solo, je vote INFP pour Dante bucci:
https://www.youtube.com/watch?v=UNJswfXKJ3s

Descente progressive dans les profondeurs de la Ni et transe collective Fe, INFJ pour Gong
https://www.youtube.com/watch?v=V9knIlUc5Cs

Parodie de genre et critique ironique de l'ordre établi sans se prendre au sérieux, je vote ENTP pour cette chanson de Gilbert Laffaille
https://www.youtube.com/watch?v=-5nJgu_veM4
http://grigou.canalblog.com/
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 16:25

yeaaaaaah gong je suis ultra fan !
en plus le meilleur album : YOU
Kda
Aucun rang assigné
Kda

Type : ISTJ
Emploi : dessinateur de petits miquets

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 19:03

Lauterwasser a écrit:
le meilleur album : YOU
+1000

J'aime beaucoup aussi les carrières solos qu'ils ont chacun faites après Gong.
http://grigou.canalblog.com/
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 19:09

Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 19:42

Kda a écrit:
Lauterwasser a écrit:
le meilleur album : YOU
+1000

J'aime beaucoup aussi les carrières solos qu'ils ont chacun faites après Gong.
tu as des exemple ? y'a ptet des morceaux qui m'ont echappés.

raah à propos de carriere solo, je ne sais pas si tu connais CAN mais y'a deux morceaux de Holger Czukay que j'ai trouvés fabuleux :

"Rhythms of a Secret Life" et "Ode to perfume" si tu aimes le rock psychedelique atmospherique, profond, lent, délirant et mystique, IL TE LES FAUT !
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Musique et Types Musique et Types - Page 24 Icon_minitime

Musique et Types

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant